Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thatsbaumon
|
Posté le: Lun 16 Sep 2002 09:47 Sujet du message: Philips Monroe / Plus Piano 3200 / Toshiba MT4 |
|
|
Bonjour,
Je pense bientot investir dans un videoprojecteur et j'aurais besoin de votre avis pour me décider entre un Philips Monroe, un Plus Piano 3200 ou un Toshiba MT4.
J'ai lu pas mal de choses dans ce forum et il semble qu'ils soient tous les trois pas mal au vu de leurs "bas" prix, ma limite se limitant eviron à 3000 euros. Mais bon, lequel choisir ??
Je pense y brancher à terme un lecteur DVD Marantz 8300...
Coté écran je ne suis pas non plus équipé. Faut-il vraiment prendre un écran de marque pour avoir un bon résultat ou est-il possible de faire un écran "artisanal" performant avec un simple tissu tendu dans un cadre ??
Merci ! |
|
|
 |
the.rabbit Invité
|
Posté le: Mer 18 Sep 2002 09:07 Sujet du message: |
|
|
Le "Monroe" devrait être remplacé prochainement par le "Garbo" - encore plus silencieux d'après la feuille technique, et toujours aux environs de 3200 E.
Pour l'écran, mon choix s'est porté sur Oray super 2000 en mat (si tu es bien dans l'axe) sans entourage noir car à la longue, les bords noirs se déforment légèrement Si tu veux te lancer dans un écran à cadre fixe, les fabriquants te vendent également la toile, et forcemment c'est moins chère. |
|
|
 |
thatsbaumon
|
Posté le: Mer 18 Sep 2002 13:53 Sujet du message: |
|
|
Ok merci, je note pour le Garbo.
Je suis allé dans un magasin hier, le vendeur m'a conseillé le sony HS-1 pour commencer si je ne veux pas mettre trop cher.
Il m'a aussi dit que brancher un DVD marantz 8300 sur un projo à moins de 3000 euros de servait à rien. Il conseil au moins un Infocus LS110 (4500 euros) pour profiter des qualités du lecteur.
Bref, je sais plus quoi faire... |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2828 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mer 18 Sep 2002 15:37 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Si je ne dis pas de bétise, le marantz dont tu parles est un haut de gamme, c'est ça ?
Dans ce cas, le vendeur a raison, c'est bête de ne pas pouvoir profiter pleinement de la qualité délivrée par ton lecteur.
Cependant, je ne suis pas d'accord avec lui sur le choix du projo: si tu reste dans ton budget, alors il te faut le Piano Avanti (piano he-3200).
Le LS110 est une très bonne machine, mais il a été rattrapé part le Piano... la conclusion, c'est que je vois pas l'intêret de payer plus cher la même qualité...
Bon, si ton lecteur est haut de gamme, et que ton budget est élastique (on peut toujours rêver ), alors tu dois voir 2 autres modèles plutôt dans la même catégorie que ton lecteur: le Sharp 9000 et le Marantz.
Le mieux c'est l'équilibre (bien sûr) avec tous les éléments dans la même catégorie (entrée de gamme, milleu de gamme, haut de gamme) mais tu peux faire un investissement sur le long terme avec un lecteur haut de gamme, et par la suite le reste suivra...
Tu peux aussi lorgner sur les tritubes d'occase, si tu veux exploiter pleinement ton lecteur, mais il faut de la place, savoir le regler, et une compagne large d'esprit (ce dernier critère n'est pas obligatoire)
J'espère t'avoir éclairé  _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |
thatsbaumon
|
Posté le: Mer 18 Sep 2002 16:35 Sujet du message: |
|
|
Décidemment, ca va pas etre facile. Je viens de voir en démo le Panasonic AE 100 E (2000 euros au Luxembourg). Et ben c'est pas mal du tout.
Il tournait sur un DVD Arcam Progressive Scan en Pal (2300 euros quand meme...), mais meme en S-Vidéo, j'ai trouvé ca plutot bien. Mais il est vrai que je n'ai pas d'autres points de comparaison.
J'attend de voir une autre démo du sony et de l'infocus. Quand au Piano, il semble introuvable en moselle.
A+ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|