Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Adresse de secours en cas de soucis pour homecinema-fr.com
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Projo’s Lair

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2004 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Wouarf ! C'est sûr qu'il faut du monde pour encadrer tout ça et surtout éviter les débordements qui peuvent être liés à une telle fréquentation.

Pour paraphraser tonton ben dans SPIDERMAN "Avec de grands pouvoirs, viennent de grandes responsabilités".

HC-FR est "LE FORUM" homecinéma français, il est parcouru journalièrement par vous tous, passionnés, mais également par toute la profession HC (revendeurs, constructeurs, journalistes, etc...).

Alors il faut du monde pour modérer tout ça. Very Happy et assurer la bonne continuité de ce puit d'informations et d'astuces.
acmalko

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2004 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde...

Pour moi, tout marche normalement avec l'adresse IP donnée plus haut.
J'ai accès à tout...mais j'ai vu ailleurs que vous n'étiez pas les seuls à être embêté avec la boîte mp ou encore pour se connecter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2004 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Bien vu Celou! Wink
Ludo.

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2004 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que l'on est bien sur notre petit forum...
HC-FR, je n'y vais plus, sauf quand on me donne un lien à aller voir.
On y lit de tout et n'importe-quoi et trop de personnes là dedans à mon gout se donnent trop d'importance et se prennent trop au sérieux. Certains s'auto-proclame même "journaliste"... C'est pour cela également que je ne vais plus sur DVDRAMA...
Mais attention, je ne critique pas, il y a là bas des gens très serieux qui font un travail extraordinaire !
Mais quand un petit revendeur Darty vous assure d'une chose en disant "je l'ai lu sur HC-FR".... Rolling Eyes Et qu'un foromeur LAL vous soutient une con..rie plus grosse que lui parce c'est ce qu'ils disent là bas...
Ce qui est aussi malheureux, c'est un peu la façon dont est traité le petit nouveau qui débarque, chose que je n'ai pas ressentis ici... Very Happy Enfin, c'était il y a longtemps...
Bref, on prend trop a mon gout le forum HC-FR comme "parole d'évangile" alors que...

EN revanche, je n'ai plus rencontré de Bug ici depuis un bon bout de temps... ET comme vous dite, le forum est même encadré par un trait bleu... Enfi mis à jour ?
Projo’s Lair

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004 04:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Mais quand un petit revendeur Darty vous assure d'une chose en disant "je l'ai lu sur HC-FR".... Rolling Eyes Et qu'un foromeur LAL vous soutient une con..rie plus grosse que lui parce c'est ce qu'ils disent là bas...

Légèrement réducteur non ludo ? Confused Pour un fait que tu décris, il y a en contrepartie sur www.homecinema-fr.com toute une masse d'informations que vous n'obtiendrez jamais dans la presse écrite ou alors avec un petit temps de retard.

Le forum LAL est à l'image de son magazine généraliste, ce n'est pas une mauvaise chose en soi, c'est également la ligne éditoriale du magazine, mais pour creuser les choses et avoir affaire à des professionnels de l'image (désolé je ne parle pas de la hi-fi, ce n'est pas mon truc Wink )
c'est toujours ici que ça se passe : www.homecinema-fr.com

Et puis Ludo, si hc-fr est tellement mauvais, comment expliques tu cet engouement et surtout une telle fréquentation ? Ils sont tous masos Question Laughing

P.S. :

Pour les journalistes, ce sont "vraiment" des journalistes Exclamation
Projo’s Lair

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004 04:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis pour l'instant, l'adresse c'est toujours celle là :

http://212.43.218.217/forum/index.php
Archi

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Worf tu cherches à avoir une promotion Laughing
Ludo.

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Worf, je ne veux pas polemiquer avec toi, mais je m'attendais a ce genre de réaction qui ne m'etonne pas.

Mais j'ai bien l'impression que l'on a lu une fois de plus mon post en traver et en vitesse. Ou as tu vu que j'ai dit que ce forum était mauvais ?
J'ai seulement dit que je n'y allait plus car beaucoup de ces forumeurs étaient assez individualistes et ne répondaient pas aux questions que l'on leur posaient. Ils continuent de poster comme ça, par habitude sans faire attention a ce que l'on leur dit ou aux questions que l'on leur posent...
Beaucoup là bas se considèrent comme les meilleurs des meilleurs, et si tu ne penses pas comme eux... Sad
Certains vont même gonfler artificiellement le chiffre de lecture de leurs post Confused Etre un peu humble n'est visiblement pas le dont de certains.

Cela dit, je le dit, je le répète, c'est un excellent forum ou beaucoup de personnes très serieuses font un travail extraordinaire, mais il y a trop de parasites prétentieux et de réglement de compte a mon gout.... On en a fait ici même l'experience il y a quelques temps...
Et du coup, trop de personnes qui vont juste chercher des infos sur ce forum sont trompés, et prennent ça comme parole divine... ET quelques individus en profittent. Mais bon, les brebie galeuses sont partout !

Et pour journaliste, je maintien ! Il y a journaliste et journaliste !
IL y a les vrais journalistes avec carte de presse, diplome et tout le toutim et les pseudo journaliste auto-proclamés car il font un petit papier de temps en temps.
Dans ce cas, je suis aussi un journaliste et toi aussi Laughing Wink
Projo’s Lair

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà tout est revenu dans l'ordre, merci à l'administrateur de LAL d'avoir laissé cette annonce pour aiguiller les pauvres forumeurs en mal de www.homecinema-fr.com

A priori ils ont retrouvé le chemin les 29594 pauvres modérateurs Cool

Citation:
Nos membres ont posté un total de 1489703 messages
Nous avons 29594 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nube
Voir des statistiques détaillées...
Il y a en tout 216 utilisateurs en ligne :: 134 Enregistrés, 9 Invisibles et 73 Invités [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 288 le 26 Jan 2004 13:52

Dernière édition par Projo’s Lair le Lun 23 Aoû 2004 14:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Archi a écrit:
Worf tu cherches à avoir une promotion Laughing

PDR Laughing
Celou

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

y veut peut être, être chef des modos Mr. Green

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

MDR ces batailles de clocher Laughing

Inconsciemment les gens d'ici trouveront toujours le village d'en face plus de ci ou moins de cela... "et on est mieux chez nous"... pas vrai ? Smile Etant frontalier je ressens bien ce phénomène dans la "vraie" vie Smile
C'est aussi parce que ici vous êtes plus connus et y avez fait votre place que vous préférez être ici, avouez le Wink Perso je pense que chaque forum a sa place...
et des trolls, il y en aura toujours...

Pour le moment HCFR m'apporte plus d'informations techniques que ce forum, n'en déplaisent à certains... Rolling Eyes

M. chercheur d'informations "video" en ce moment...
Celou

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

marco777 a écrit:

Inconsciemment les gens d'ici trouveront toujours le village d'en face plus de ci ou moins de cela... "et on est mieux chez nous"... pas vrai ? Smile Etant frontalier je ressens bien ce phénomène dans la "vraie" vie Smile
C'est aussi parce que ici vous êtes plus connus et y avez fait votre place que vous préférez être ici, avouez le Wink Perso je pense que chaque forum a sa place...

Pour le moment HCFR m'apporte plus d'informations techniques que ce forum, n'en déplaisent à certains... Rolling Eyes

M. chercheur d'informations "video" en ce moment...

Mais non enlève les enfantillages de la CDS et tu trouveras pleins de bonnes infos techniques Laughing

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

pas grace à la CDM........ Laughing Wink
ok je suis deja Arrow

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Celou

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Petit voyou de la CDN va ! Laughing Laughing Laughing

Et on se prosterne devant le prontomaster non mais Cool

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

et comme dirait Nicolas : "j'en ai la preuve"

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

marco777 a écrit:

Ho, ce n'est en aucun cas une bataille de clocher, je suis totalement concient de la "puissance" de HC-FR. Et c'est bien cela qui me déplait chez HC-FR. Certains sont concient de cette "puissance" et en profitent pour raconter de grosses bêtises, relayé, c'est ça le problème, par le p'tit gars "lambda" et autres revendeurs. Des réputations sont faites sur ce forum, coté matos, parfois totalement injustifiées. Et si vous n'êtes pas dans le moule, vous avez beaucoup de mal a argumenter... Contrairement à ici...
Ce n'est pas un plaidoyer que je fais contre HC-FR, bien au contraire. Mais j'espère avoir quand même le droit de dire mon petit point de vue en disant que je trouve LAL plus convivial et parfois plus neutre que le "gros" HC-FR Wink
marco777

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2004 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que tu as le droit de donner ton avis (le contraire serait malvenu s'agissant d'un forum)... Smile
La convivialité je l'ai trouvé aussi "la-bas" et depuis des forumers relativement connus et membres sont devenus des amis (comme pour certains d'entre vous ici je suppose Wink) mais je pense simplement que vivre sans "le gros" serait une erreur, sachant que souvent une multitude de posts peuvent remonter suite a une recherche précise... et que c'est a tout un chacun de ne pas suivre les avis des gens si ils sont infondés... A lui de suivre les réponses les mieux argumentées... et de venir ici ou ailleurs pour voir si le son de cloche est différent Wink
Je te rejoins sur le fait de descendre un appareil avant même l'avoir vu (mais souvent le linchage est justifié après coup)... t'as des exemples d'injustice ?

Marco (pour la paix entre les clochers Wink)
Pat 17

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je rejoins l'opinion de Ludo, plus nuancée qu'on ne veut l'admettre... et celle de Célou sur les modérateurs ! Laughing Wink

J'ai en tout et pour tout 70 messages sur HC-FR... car contrairement à LAL, je n'arrive pas à m'y sentir un peu chez moi. Je m'explique : ayant peu posté, étant peu connu, je n'ai quasiment jamais eu de réponses à mes questions. Pourtant posées humblement, sans faire de nouveaux topics (il y en a tellement que l'on trouve forcément ce que l'on cherche... sauf si on s'est perdu avant ! Laughing ).

Je n'ai aucun problème à reconnaître que le niveau de HC-FR est un peu élevé pour moi, que je suis facilement largué par certains arguments avancés par des forumeurs dont on devine que leur passion pour le HC (ou la HIFI) est leur vie entière... autre point en faveur de LAL, qui très généralement est plus accessible.

De la même façon, j'ai trouvé sur HC-FR certaines réponses à mes questions : je sais pourquoi une partie de l'image est rognée sur mon projecteur par exemple... ce qui m'a permis de dédouaner mon lecteur de tout reproche ! C'est aussi là que j'ai appris à positionner mes délicates enceintes... Mine d'or certes, mais un peu comme si l'on va dans une bibliothèque universitaire : non pas par plaisir, mais pour trouver les infos dont on a besoin... Wink

Mais pour ce qui est de la convivialité, il est clair que je préfère dez loin LAL (même si l'ambiance est parfois tendue). Beaucoup de HS, certes, mais effectivement aussi beaucoup moins de forumeurs qui se prennent trop au sérieux. Cool Razz Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marco777

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pat17 a écrit:
Pour ma part, je rejoins l'opinion de Ludo, plus nuancée qu'on ne veut l'admettre... et celle de Célou sur les modérateurs ! Laughing Wink

+1 je vous rejoins aussi Shocked ca a beaucoup changé en un an ... entre les brocker les moderateurs, les pros et les animateurs.. a ne pas confondre mais moi je m'y perds Shocked mais je n'y pas attention... il faut peut-être ca pour faire tourner proprement le site... l'avenir le dira et je leur fais confiance Wink
Citation:

J'ai en tout et pour tout 70 messages sur HC-FR... car contrairement à LAL, je n'arrive pas à m'y sentir un peu chez moi. Je m'explique : ayant peu posté, étant peu connu, je n'ai quasiment jamais eu de réponses à mes questions. Pourtant posées humblement, sans faire de nouveaux topics (il y en a tellement que l'on trouve forcément ce que l'on cherche... sauf si on s'est perdu avant ! Laughing ).

Tu as repondu a ta question... quand une question est interessante, sincerement on te reponds... Wink sur l'encyclopedie il faut utiliser la recherche d'abord Smile
Citation:

Je n'ai aucun problème à reconnaître que le niveau de HC-FR est un peu élevé pour moi, que je suis facilement largué par certains arguments avancés par des forumeurs dont on devine que leur passion pour le HC (ou la HIFI) est leur vie entière... autre point en faveur de LAL, qui très généralement est plus accessible.

ayant ete abonne a LAL du numero 16 a 60, j'ai pu apprendre le HC par ce biais (et certains articles techniques etaient plus que de la vulgarisation Shocked ) Depuis 2000 l'internet est ma principale source (avec ses qualités et ses défauts)
Citation:

Mais pour ce qui est de la convivialité, il est clair que je préfère dez loin LAL (même si l'ambiance est parfois tendue). Beaucoup de HS, certes, mais effectivement aussi beaucoup moins de forumeurs qui se prennent trop au sérieux. Cool Razz Wink

[/quote]
T'inquiètes j'ai revu certaines personnes ayant migré ici pour faire la même chose Wink
Pour ce qui est de la bonne ambiance : ya aussi ce site (des anciens de HCFR d'ailleurs)...ici

Marco.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: