Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

faire le meilleur choix entre 3 vidéo proj .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babs

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2004 10:48    Sujet du message: faire le meilleur choix entre 3 vidéo proj . Répondre en citant

bonjour ,'j'aimerais faire l'acquisition d'un vidéo projecteur mais "mon coeur balance"entre 3,l'optoma h 30,l'infocus x2 et l'epson emp-tw 10 h. le problème c'est que je ne les ai pas tous vu fonctionner (juste l'H30),mais pour les autres c'est les bonnes critiques qui me font hésiter entre les 3.Donc j'aimerais savoir quel choix dois-je faire sachant que j'ai une salle dédiée pour ça ,avec une image de 2 mètres 70 de base et un recul entre 4.20 mètres et 7 mètres(sièges de cinéma récupèrés mis sur plusieurs niveaux).Merci de m'aider à faire le meilleur choix pour que je passe de bonnes soirées cet hiver .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vito

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2004 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut babs

Sur les trois modèles que tu parle,il n'y a que le x2 que je n'ai pas vu tourner,voilà mon avis concernant les deux autres:

J'ai vu l'optoma au dernier MIPS avec Snake et je doit dire que j'ai était agréablement surpris,pas d'aec détecté en dix minutes de test,pourtant j'en suis particulièrement sensible et quand j'en voit,c'est dès les premières images.De plus les conditions n'étaient pas optimums(petit stand extérieur en lumière ambiante).Pour ce qui était de la source,le lecteur que je n'ai vu était branché en YUV.
Donc une image bien plus que correct,très fluide.Par contre,pour les couleurs,vu les conditions de diffusion,je ne me prononcerai pas,mais lorsque que l'on lit les CR à ici ou là,il apparait que c'est du tout bon.

L'epson bénéficie lui aussi d'une belle image,avec des noirs moins profonds bien évidemment,mais qui n'a pas vraiment à rougir de la comparaison,surtout au vu du prix.

Je serai bien curieux de voir le X2 pour voir les amélioration apportées.j'avais gardé un horrible souvenir de son predessesseur,mais ils n'ont plus rien à voir mis à part l'esthétique.

Par compte,lorsque l'on voit la taille d'image que tu veux obtenir,j'ai bien peur que c'est modèles soit un peu légers au niveau de la définition.
Surtout dans le cas de l'epson,la matrice LCD étant plus vivsible que la DLP.
Si tu peut pousser un petit peu,regarde du coté des matrice 1280x720 en LCD(situées entre 1800 et 2000?)notamment le Hitachi PJ-TX100 (de nombreux posts lui sont consacrés),du Panasonic PTAE-500 ou encore mieux du 700 qui ne devrait pas tarder à sortir.

Voilà ms petites impressions sur le sujet.

Au fait,peut tu nous dire quel est tu lecteur(lecteur dvd prog scan ou pas ou PCHC).

En espérant d'avoir aidé.

A+ Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Projo’s Lair

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2004 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, n'oublie pas celui là dans ton choix :

http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=17975

Même matrice que le HS30, meilleur rapport de contraste et surtout entrée DVI.
babs

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2004 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponses rapide ,pour de ce qui est le lecteur ,je n'en ai pas pour l'instant mais j'aimerais en acheter un en même temps que le projo .Etes vous sure que le projecteur 800 par 600 aura du mal sur un ecran de cette taille la 'd'après mon revendeur il devrait suivre surtsi c'est un dlp?
albo

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2004 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

worf a écrit
Citation:
Même matrice que le HS30, meilleur rapport de contraste et surtout entrée DVI.

Je croyais que le MT200 avait une matrice 16/9 854x480 contre 800x450 (600 en 4/3) pour le H30 Confused

Alain
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: