Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 22 Aoû 2004 04:14 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | En tout cas, ça va, ça fait pas trop moche  |
Moi je trouve qu'elles se fondent bien dans le carrelage ou dans le lino!  _________________
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 22 Aoû 2004 05:38 Sujet du message: |
|
|
MDR Yann, pour couper des plaques de marbres faut des lames et un outil spécifique, si tu prends la première scie circulaire qui te tombe dan sles bras, c'est clair que tu finiras par exposer ton travail dan sune gallerie d'art contemporain
Donc si vous ne voulez pas vous emmerder dalles de jardin en béton, par cher et facile à découper  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 22 Aoû 2004 06:25 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | elle font combien d'épaisseur tes plaques, environ 30mm?
En tout cas, ça va, ça fait pas trop moche  |
Le secret est de trouver une teinte qui ne se remarque pas trop sur le coloris de ton sol, et une taille qui ne dépasse pas trop des enceintes.... à partir de ce moment là, le tour est joué ! Chez moi cela donne cela :
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 22 Aoû 2004 06:43 Sujet du message: |
|
|
T'as mis quoi Pat autour de tes cables d'enceintes? Une gaine? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Aoû 2004 06:48 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | T'as mis quoi Pat autour de tes cables d'enceintes? Une gaine? |
Voui... Les ML étant actives (au niveau des panneaux), elles sont donc connectées sur l'ampli... et sur le secteur !
De manière générale, j'ai horreur des câbles qui traînent ; donc, j'ai installé des goulottes auto-collantes (Ikea) sur les plinthes our les câbles d'enceinte et le câble YUV, des gaines (Ikea) pour les ML et pour les surplus de câbles derrière l'ampli et le projo, et des gaines et/ou des colliers de serrage (Ikea) pour les connexions entre les électroniques...
C'est fou ce que l'on trouve chez Ikea !  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Aoû 2004 06:58 Sujet du message: |
|
|
Interessant, moi c'est les cables secteurs des appareils que j'ai fait passer dans des gaines noires qu'on utilise pour les cables d'ordi. Ca évite que les cables ne soient en contact avec les cables audio _________________
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 22 Aoû 2004 07:00 Sujet du message: |
|
|
Pat17 a écrit: | Celou a écrit: | T'as mis quoi Pat autour de tes cables d'enceintes? Une gaine? |
Voui... Les ML étant actives (au niveau des panneaux), elles sont donc connectées sur l'ampli... et sur le secteur !
De manière générale, j'ai horreur des câbles qui traînent ; donc, j'ai installé des goulottes auto-collantes (Ikea) sur les plinthes our les câbles d'enceinte et le câble YUV, des gaines (Ikea) pour les ML et pour les surplus de câbles derrière l'ampli et le projo, et des gaines et/ou des colliers de serrage (Ikea) pour les connexions entre les électroniques...
C'est fou ce que l'on trouve chez Ikea !  |
+1, sauf les plinthes autocollantes achetées chez LEROY-MERLIN  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Aoû 2004 07:02 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Interessant, moi c'est les cables secteurs des appareils que j'ai fait passer dans des gaines noires qu'on utilise pour les cables d'ordi. Ca évite que les cables ne soient en contact avec les cables audio |
De façon générale (sauf pour les ML... mais l'alimentation fait du 10 volts...), je sépare le secteur de l'audio du vidéo... Ce qui explique, dans les goulottes auto-collantes, que j'en ai jusqu'à 5 l'une au-dessus de l'autre...
Mais de toute façon tu as raison, j'ai lu à plusieurs endroits que serrer des câbles énergie avec des câbles faible courant peut provoquer des interférences... 
Dernière édition par Pat 17 le Dim 22 Aoû 2004 07:05; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Aoû 2004 07:04 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | +1, sauf les plinthes autocollantes achetées chez LEROY-MERLIN  |
Quand j'étais au Maroc, je les avais achetées au même endroit que toi, faute de disponibilité sur place. Vu qu'ici nous avons Ikea, j'ai cédé à la facilité de la proximité... car c'est clair que les modèles de Leroy Merlin sont de meileure qualité...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Aoû 2004 07:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai du renoncé au plintes Alpi pour l'instant, la config de la pièce a changé et les cables pour les surround ne sont pas assez long pour faire le tour de la pièce  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Aoû 2004 07:29 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | J'ai du renoncé au plintes Alpi pour l'instant, la config de la pièce a changé et les cables pour les surround ne sont pas assez long pour faire le tour de la pièce  |
Tu viens d'emménager, tu as encore le temps...
Je suppose qu'il y a d'autres priorités... heu... prioritaires...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Aoû 2004 07:40 Sujet du message: |
|
|
ouais par exemple raccorder au plus vite "Kaizer" au conduit de cheminée et surtout arriver à contacter le seul ramonneur de la région pour qu'il me mette tout ça aux normes. Commence à me les geler ici : 7 degrés ce matin  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Aoû 2004 07:44 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | ouais par exemple raccorder au plus vite "Kaizer" au conduit de cheminée et surtout arriver à contacter le seul ramonneur de la région pour qu'il me mette tout ça aux normes. Commence à me les geler ici : 7 degrés ce matin  |
Kaizer ?
7° au mois d'août ?.... ah oui, effectivement, 'faut faire vite...  |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 22 Aoû 2004 08:38 Sujet du message: |
|
|
Pat17 a écrit: | the edge a écrit: | elle font combien d'épaisseur tes plaques, environ 30mm?
En tout cas, ça va, ça fait pas trop moche  |
Le secret est de trouver une teinte qui ne se remarque pas trop sur le coloris de ton sol, et une taille qui ne dépasse pas trop des enceintes.... à partir de ce moment là, le tour est joué ! Chez moi cela donne cela :
 |
c'est quoi tes enceintes Pat, elles sont pas mal  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Aoû 2004 08:44 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | c'est quoi tes enceintes Pat, elles sont pas mal  |
Merci...
Ce sont des Martin Logan, des enceintes hybrides (pour les modèles qui sont sur la photo) qui contiennent des panneaux électro statiques (essentiellement pour le medium et l'aigu) et des hauts parleurs (essentiellement pour le grave).
Les panneaux électrostatiques, si tu ne connais pas, consistent en une membrane de grande dimension (de la taille de la grille que tu peux apercevoir, dont là fonction n'est que de protéger la membrane). Cette membrane est excitée par un courant électrique, de telle façon que sa vibration reproduise le son désiré.  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58849 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 22 Aoû 2004 09:21 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | ...pour couper des plaques de marbres faut des lames et un outil spécifique... | Oui, une meule et un disque diamant, mais la plaque était légèrement surélevé d'un côté, et avec les faibles vibrations, elle a du céder...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Aoû 2004 10:53 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Lobo a écrit: | ...pour couper des plaques de marbres faut des lames et un outil spécifique... | Oui, une meule et un disque diamant, mais la plaque était légèrement surélevé d'un côté, et avec les faibles vibrations, elle a du céder...  |
Je n'y connais pas grand chose, mais si personnellement je suis revenu avec des plaques de marbre, c'est aussi parce que le vendeur m'avait dit que c'était plus facile à découper que le granit.... qui en plus est plus cher ici !  |
|
|
 |
Kiley
Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 7 Localisation: ouest de la france
|
Posté le: Dim 22 Aoû 2004 17:08 Sujet du message: |
|
|
Les dalles se trouvent dans n'importe quel magasin de bricolage digne de ce nom...... J'ai deux enceintes Cabasse Jersey posées sur pointes, j'ai ajouté une plaque de marbre sur la moquette. La différence n'est vraiment pas flagrante !!!. Je laisse les plaques, ça ne peut pas faire de mal. Par contre j'en ai mis une sous le caisson de basse (yamaha), cela réduit les vibrations, d'autant plus que sous la moquette j'ai un parquet !! J'ai ajouté sous le caisson de basse deux grandes boites à oeufs qui isolent encore du sol. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Aoû 2004 17:44 Sujet du message: |
|
|
euh il pèse combien ton caisson yam? parceque les boites à oeuf je suis un peu sceptique là  _________________
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 22 Aoû 2004 17:52 Sujet du message: |
|
|
Bon,je vais me mettre en quête de plaque demain, chez mes amis les croques-morts!
Si quelqu'un sait où en trouver sur Paris,merci de me faire signe!  _________________
 |
|
|
 |
|