Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Jeu 19 Aoû 2004 16:16 Sujet du message: |
|
|
albo a écrit: | chicken run a écrit Citation: | Pour autant je reste sceptique, j'ai pu constater sur le X1 qu'entre une base de 2mètre et ma modeste base de 1m40 le contraste était complètement différent
Chez moi sur une petite base il est bien meilleur...
Alors je suis sceptique |
La salle est également importante et celle de worf est très sombre (mur et plafonds noirs) |
Je veux ma pièce sombre moi aussi !
Plus sérieusement j'ai effectivement comparé le X1 sur 2m30 de base dans un environnement plutôt clair, chez moi il tourne dans une pièce beaucoup plus sombre
La différence vient sans doute de là... j'avais pas forcément fait le lien... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Peter Parker Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2002 Messages: 1545 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 07:15 Sujet du message: |
|
|
il à l'air pas mal ce nouveau MT-200, il pourrais fort bien remplacer mon MT-500 dans quelques temps  _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 07:37 Sujet du message: |
|
|
Salut Peter!
Ca boom?
Je me rappelais même plus que tu avais un MT500!
Faut dire que tu viens plus souvent ici!
Et que dans ton site, aucune trace de ton install! Ne l'as-tu déjà présentée? Sur digital16-9?
Et pourquoi veux-tu changer ton MT500? Ne te satisfait-il plus?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
albo Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 08:20 Sujet du message: |
|
|
MT500 1024x576
MT200 848x480
Quel interêt de changer ?
Alain |
|
|
 |
Gotlib Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 1380 Localisation: Val d'Oise ou Réunion
|
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 08:29 Sujet du message: |
|
|
+1, je comprend pas trop la motivation _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 10:10 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Et que dans ton site, aucune trace de ton install! Ne l'as-tu déjà présentée? Sur digital16-9? |
pareil
Citation: | Et pourquoi veux-tu changer ton MT500? Ne te satisfait-il plus?  |
pareil aussi...  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 14:20 Sujet du message: |
|
|
Moi, l'install de Peter Parker m'intéresse plus que ses aventures!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 15:42 Sujet du message: |
|
|
Conclusions sur le MT 200 après quelques jours d'utilisation et l'obligation de le renvoyer à son légitime propriétaire. L'appareil se pose en concurrent direct de l'optoma HS 30 avec en faveur du nouvel arrivant : cette entrée numérique (dvi) qui fait grandement défaut au modèle de la concurrence.
Pour ma part, ce n'est pas un appareil pour moi (il manque un peu de résolution pour faire mon bonheur) mais ce n'est pas le sujet. Il faut laisser les choses à leur niveau et comparer les modèles équivalents.
POUR :
Voici donc pour les points forts du mt200, une colorimétrie excellente mais après règlages (en sortie de boîte le rouge est trop prononcé), l'excellence du rapport de contraste ne se fait pas au détriment de la luminosité comme avec le mt500. Le mode normal et éco permet de varier l'intensité de la lumière en fonction des goûts de chacun et surtout des tailles d'image.
L'image est fluide au possible et ce que ce soit en SD ou en HDTV (au passage l'appareil supporte sans problèmes le 720p et le 1080i), elle est aussi exempte de bruit vidéo ou de ce grésillement que j'éxècrais sur le MITSUBISHI HC 2000. Je ne sais pas si c'est lié à la résolution de la matrice DLP ou alors au traitement vidéo, mais le résultat est là.
Pour revenir au toshiba MT500, celui-ci me donnait des migraines (alors que je ne suis pas sensible aux AEC) au bout d'une heure de visionnage. Pas de symptômes similaires sur le mt200.
Autre bon point : le bruit de fonctionnement, doux au possible (ça devient le cas de tous les projecteurs matriciels qui sortent actuellement ).
Et pour finir sur les points positifs un doux tarif public de 1700 euros.
CONTRE :
- Pas de lens shift (la concurrence des LCD 720p d'entrée de gamme comme le hitachi TX 100 ou le sanyo Z2) fait mieux de ce côté là. Et pourtant c'est tellement pratique pour un positionnement aisé de l'appareil dans n'importe quel environnement HC.
- Une focale très longue, l'appareil ne trouvera sa place que derrière les spectateurs. A titre indicatif, j'arrivais tout juste à 2 mètres de base en 16/9ème avec 3m70 de recul.
ADD-ON,
Le projecteur est je pense conçu pour être placé sur une table basse, en effet l'image tire très haut, tout comme le mt 500. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
albo Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Aoû 2004 13:49 Sujet du message: |
|
|
Salut worf,
On a pas droit aux screens HD avec le MT200 ?
Alain |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Aoû 2004 13:57 Sujet du message: |
|
|
Désolé Alain, le MT 200 est reparti chez TOSHIBA, et oui ce n'était qu'un prêt  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Aoû 2004 20:25 Sujet du message: |
|
|
Non, définitivement le MT-500 est vraiment mon petit chouchou...surtout au prix que je l'ai eu
Pour les photos de mon home-cinéma, ce ne sera pas pour tout de suite car cette pièce est plein travaux et ils n'ont rien à voir avec notre passion (en fait, ce sont des travaux d'amménagements : chauffage centrale au gaz, remise aux normes de l'electricité, sols, cloisons, portes, fenêtres, etc...) les grandes manoeuvres quoi
Mais c'est promis dès que ce chantier sera terminé, je mets les photos de mon H-C en ligne
Au fait Max, j'ai l'impression que t'as pas aimés Spider-man 2 !?!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Aoû 2004 20:26 Sujet du message: |
|
|
heu...en fait c'est pas seulement cette pièce qui est en travaux mais toute la maison...  _________________
 |
|
|
 |
azzaro

|
Posté le: Mar 24 Aoû 2004 04:45 Sujet du message: |
|
|
A quel prix l'a tu eu ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Aoû 2004 22:24 Sujet du message: |
|
|
1950? neuf ! soit presque 50% de son prix lors de sa sortie en France  _________________
 |
|
|
 |
azzaro

|
Posté le: Mer 25 Aoû 2004 04:05 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que je l'ai vu tourné sur une image de 2.20 m de base et je l'ai trouvé réellement excellent .
Son manque de luminosité denoncé par certain ne m'a pas frappé .
Le seule reproche que je pourrais lui faire c'est la durée de vie un peu courte de sa lampe soit 1500 heures.Je pense que l'on doit pouvoir tirer 500 heures de plus en reinitialisant le compteur dans le menu et tout cele sans risque pour l'appareil.
a+ |
|
|
 |
bbanguy

|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004 10:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je suis tout nouveau et jamaierais savoir a quel tarot vous l'avez eu le MT 200 et ou est ce que lon trouve le moins cher possible merci. _________________ " Parfois le Silence Vaut Mille Mots " |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004 10:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je n'ai pas acheté le projecteur. Il m'a été gentiment prêté par toshiba pour test. Il n'est pas encore disponible à la vente mais ça devrait être avant la fin du mois à un tarif de 1690 euros. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
Rom1 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Avr 2005 22:18 Sujet du message: |
|
|
Je remonte ce topic pour savoir si le MT 200 a le problème de l'overscan ? |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 08 Avr 2005 18:42 Sujet du message: |
|
|
azzaro a écrit: | C'est vrai que je l'ai vu tourné sur une image de 2.20 m de base et je l'ai trouvé réellement excellent .
Son manque de luminosité denoncé par certain ne m'a pas frappé .
Le seule reproche que je pourrais lui faire c'est la durée de vie un peu courte de sa lampe soit 1500 heures.Je pense que l'on doit pouvoir tirer 500 heures de plus en reinitialisant le compteur dans le menu et tout cele sans risque pour l'appareil.
a+ |
moi avec mon Toshiba et ses 3 lampes successives la durée de vie moyenne était aux alentours des 200-250 heures.
Toshiba = plus jamais !  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
|