Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fanfan85
|
Posté le: Ven 09 Juil 2004 08:19 Sujet du message: cabasse xo ou bose accou 6 ? |
|
|
j'ai un harman avr 200 avec des jbl scs125.
je voudrais changer mes hp et mon revendeur me propose le xo systeme de chez cabasse pour 700euro.
j'hesite pour l'accoustimass6 bose.
merci de me conseiller car je suis novice en la matiere . |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Ven 09 Juil 2004 10:06 Sujet du message: Re: cabasse xo ou bose accou 6 ? |
|
|
fanfan85 a écrit: | j'ai un harman avr 200 avec des jbl scs125.
je voudrais changer mes hp et mon revendeur me propose le xo systeme de chez cabasse pour 700euro.
j'hesite pour l'accoustimass6 bose.
merci de me conseiller car je suis novice en la matiere . |
Des 2, Cabasse est plus musical .... beaucoup plus!
Par contre je suis pas sûr de l'association avec Harman, qui fut une association desastreuse chez moi et sur un ensemble pureùment hifi (intégré hifi HK + Cabasse Sloop).
Comme je le précise sur un autre poste ( ICI , j'ai largement préféré le système de chez JL LAB.
Mais mes gouts n'étant pas universel , le mieux c'est de faire une écoute si tu en as bien sûr la possibilité
Patrick |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Juil 2004 14:30 Sujet du message: |
|
|
Ni l'un Ni l'autre
mais bon si on me m'et un couteau sou la gorge et que l'on me demande de choisir je dirai Xo _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Juil 2004 14:31 Sujet du message: |
|
|
Ni l'un Ni l'autre
mais bon si on me met un couteau sou la gorge et que l'on me demande de choisir je dirai Xo
mais à choisir je prefere le Sid & Cub des chez Jm Lab  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
lovermoos Nombre de messages :

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 1480 Localisation: Brie Comte Robert
|
Posté le: Dim 11 Juil 2004 16:47 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | Ni l'un Ni l'autre
mais bon si on me met un couteau sou la gorge et que l'on me demande de choisir je dirai Xo
mais à choisir je prefere le Sid & Cub des chez Jm Lab  |
+1 _________________

HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800 |
|
|
 |
fanfan85
|
Posté le: Dim 11 Juil 2004 17:21 Sujet du message: |
|
|
Merci a tous pour vos conseils je vais donc voir ce qui existe dans d' autres marques mais je voudrais rester sur des hp sattelites.
Mon salon fait 4m sur 4m mes cables sont passés dans les murs et sortent à 90cm du sol cela donne quelques precisions sur mon instal.
Bon je vous laisse je vais regarder le dernier volet du seigneur des anneaux il parait q'au niveau du son ca dechire... |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Lun 12 Juil 2004 09:51 Sujet du message: |
|
|
fanfan85 a écrit: | Merci a tous pour vos conseils je vais donc voir ce qui existe dans d' autres marques mais je voudrais rester sur des hp sattelites.... |
Il y a aussi Canton qui fait d'excellent système avec satellite.
Je me souviens d'une personne qui m'avais contacté (comme je possède du Canton) pour des infos. Je lui avais indiqué les JM LAB et les le modèle 25 (MX si je me souviens bien) .... il est allé écouté les 2 et avais préféré les second . Mais comme je suis plus " écoute musicale", j'ai préféré le premier.... pour le système satellites ... pas pour les colonnes
Et les prix Canton sont très abordables
exemple les Movie 25XL au lieu de 1300 euros (+ en france) à 499 euros chez www.hifi-edition.de (à 50/60Km de Metz).
Patrick |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 12 Juil 2004 12:18 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas un ensemble de petites biblios, avec le harman, je pense que des missions genre MX2 ou les nouvelles FUSION 2 devrait le faire, sinon ill y a le petit nouveau pack DAVIS imagine qui semble marcher tres fort  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
lovermoos Nombre de messages :

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 1480 Localisation: Brie Comte Robert
|
Posté le: Mer 14 Juil 2004 07:54 Sujet du message: |
|
|
j ai a amis qui a les canton MX 10 (5000 f a l epoque 2200 F aujourd hui) brancher sur un hk 630 ca marche vraiement nikel pour des si petite enceintes !! rien a voire avec du BOSE!!! _________________

HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Juil 2004 05:21 Sujet du message: |
|
|
lovermoos a écrit: | j ai a amis qui a les canton MX 10 (5000 f a l epoque 2200 F aujourd hui) brancher sur un hk 630 ca marche vraiement nikel pour des si petite enceintes !! rien a voire avec du BOSE!!! |
Le grave et très largement plus propre, d'où une meilleure présence des aigus et médium!
Patrick |
|
|
 |
fanfan85
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2004 08:09 Sujet du message: |
|
|
Je suis allé ecouter le sid cub l'écoute m'a impressionné en+ les sat sont très joli et pour ne rien gacher le prix est interessant .
Je reste à l'écoute je ne suis pas préssé.
Merci de vos conseils.Je n'arrive pas a utiliser les smilies quant j'essai cela donne ca
merci a+ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Juil 2004 11:08 Sujet du message: |
|
|
fanfan85 a écrit: | Je suis allé ecouter le sid cub l'écoute m'a impressionné en+ les sat sont très joli et pour ne rien gacher le prix est interessant . |
Je ne pense pas que tu auras beaucoup plus d'info.
Par contre pour une meilleur cohérence de la scène, pense à rajouter une vrai centrale!
patrick |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Ven 20 Aoû 2004 09:33 Sujet du message: |
|
|
fanfan85 a écrit: | Je suis allé ecouter le sid cub l'écoute m'a impressionné en+ les sat sont très joli et pour ne rien gacher le prix est interessant .
Je reste à l'écoute je ne suis pas préssé.
Merci de vos conseils.Je n'arrive pas a utiliser les smilies quant j'essai cela donne ca
merci a+ |
Pour info, je possede un pack JM lab sib & cub avec un gros intégré DENON.
J' en suis satisfait.
Pour moi le seul défault, si on tiend compte de la gamme de prix (autrement effectivement il y en a plus de 1 ) :
C'est le caisson qui est animer uniquement par 1 21 P, cela à pour cause une restitution sifflante et brouillé dès que l'on exagère un peu .... et dont les réglages de coupures de fréquences sont pratiquement inexistant (on se demande pourquoi le bouton existe .... ) _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |
Tyler Durdon Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 98 Localisation: Phalsbourg, Moselle (57)
|
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 14:06 Sujet du message: |
|
|
J'étais justement moi aussi intérressé par un système Bose Acoustimass
mais je me rend compte en lisant ces posts que je devrais encore réfléchir un peu...
Mais que reprochez vous à Bose ??? _________________ En Tyler vous avez foi. |
|
|
 |
Tyler Durdon Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 98 Localisation: Phalsbourg, Moselle (57)
|
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 14:20 Sujet du message: |
|
|
En cherchant un peu j'ai vu le pack Triangle Galaxy.
Quelqu'un connaît ?
Possible d'avoir le pack sans caisson (j'en ai déjà un bon) ? _________________ En Tyler vous avez foi. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Sep 2004 14:53 Sujet du message: |
|
|
Tyler Durdon a écrit: | Mais que reprochez vous à Bose ??? |
Pour sonoriser une disco de 5m x 5m, ou une voiture pour frimer devant les filles oui ... c'est pas mal .... et pour en avoir plein les oreilles et se sentir très fatigué à la sortie!
Bose, comment dire .... , c'est principalement une écoute basé sur du grave (baveux ), et du bas médium, les aigus sont presque inexistant, pas de musicalité, fatiguante après 1h d'écoute, une scène se situant entre les enceinte (et encore ) aucune profondeur, l'équilibre générale est désastreuse, et pas naturel pour un sous (problème de beaucoup de satélites sauf mention bien pour les JM LAB dont j'ai cité plus haut ), sans oublier les voix ... on a l'impression que les artistes chantent dans un tube PVC ....
Typiquement le son boite de nuit pour américain!
Euuuuuuh!!!! ........ je crois que je vais m'arrêter là!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Sep 2004 15:00 Sujet du message: |
|
|
Prom' a écrit: | Pour moi le seul défault, si on tiend compte de la gamme de prix (autrement effectivement il y en a plus de 1 ) :
C'est le caisson qui est animer uniquement par 1 21 P, cela à pour cause une restitution sifflante et brouillé dès que l'on exagère un peu .... et dont les réglages de coupures de fréquences sont pratiquement inexistant (on se demande pourquoi le bouton existe .... ) |
Je suppose que tu as une salle assez conséquente pour avoir relevé le problème. Je précise toujours que pour ce type de solution, il ne faut pas dépasser les 16 à 20m2 sinon ... beaucoup de désillusion à l'écoute chez soi!
Sinon, se reporter sur des biblios ou mieux des colonnes, ce que Lilirose à fait dernièrement et je pense qu'elle ne le regrette pas!
A Tyler, avant de te décider pour des satellites, je te conseillerais de regarder du côté des les Quad 11L (2 paires pour env 1000 euros ) en test actuellement dans NRDS, + centrale de la marque, ou moins chère les Studio Lab SLB 102 (2 paires pour - 350 euros).
j'en parle ICI
Patrick |
|
|
 |
|