Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

dolby digital ex

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolo
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2002 18:00    Sujet du message: dolby digital ex Répondre en citant

je possède un ampli yamaha rxv 1200 dont je suis très satisfait,mais je ne comprends pas pourquoi avec harry potter et star wars qui sont anoncés dolby digital ex sur le boitage mon ampli ne reconnait pas automatiquement ce format,je suis obligé de forcer en mettant le matrix 6.1 mais dans ce cas il n'y a que 5 enceintes qui s'allument sur le petit ecran de l'ampli(la centrale arriére marche mais n'est pas allumée);alors qu'avec atlantide et pearl harbor qui ne sont pas annoncés 6.1 sur le boitage mon ampli détecte automatiquement ce format sonore( les 6 enceintes s'illuminent sur l'écran de l'ampli)
il ya un truc que je n'ai pas compris ou mon ampli adoré déconne?
merci d'avance!
DTSman

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2002 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que je peux te dire c'est que l'enclanchement du son EX sur les ampli est induit par la présence d'un "flag" sur la piste AC3 du DVD. Or malheureusement tous les DVD ne possedent pas ce drapeau en particulier les premiers DVD en EX.
YannH76

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2002 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne "Star Wars : EP1", sur mon Onkyo TX-SR600E, il est détecté automatiquement en EX, tandis que d'autres films ne le sont pas.
Il est effectivement question d'un "flag" qui est reperé par l'ampli, et qui passe dans le mode de décodage adapté.
cylt
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2002 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ben heureusement qu'il en mettent pas trop du flag parce que sur mon 797 ca fou un de ces bordel... coupure de son et tout et tout, bref pas possible de regarder le film ... le fameux symptome "Pearl Harbor".
D'après le site Dolby ils travaillent à une nouvelle version de leur encodeur et donc du flag. Mais bon ca fait un moment que ce dure j'espère qu'ils arriveront à corriger ce pb.

PS : salut yann, le monde du HC est tout petit on se croise à tous les coins du net Wink

CYLT.
Guy

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2002 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Quelqu'un peut me dire ce qu'apporte le Dolby Digital EX en 5.1 ? De meilleurs effets surround ?
C'est dommage ce que dit lolo car je suis intéressé par le yamaha 1200. Mais bon, ce problème se rencontre avec certains DVD type Pearl Harbor.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2002 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le DD EX ou dts ES n'est appréciable et valable seulement si la pièce est très grande et que les enceintes surround sont éloignées. Sinon, je doute de l'interêt, et les enceintes risquent d'interferer...
Guy

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2002 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui n'est pas vraiment mon cas. Donc peu d'intérêt que j'apprécie le DD EX à sa (juste) valeur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: