Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Aoû 2004 00:29 Sujet du message: Peut on doubler la sortie vga d' un pc ??? |
|
|
Hello,
nouveau venu dans le home ciné by pc... ( c l'achat d' un projo qui m' y amène ) , je voudrai savoir si on peux doubler la sortie vga du pc pour :
Sortir le signal sur le projo mais également sur un écran...pc standard.
Merci. |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 20 Aoû 2004 00:38 Sujet du message: Re: Peut on doubler la sortie vga d' un pc ??? |
|
|
SYPNOS a écrit: | Hello,
nouveau venu dans le home ciné by pc... ( c l'achat d' un projo qui m' y amène ) , je voudrai savoir si on peux doubler la sortie vga du pc pour :
Sortir le signal sur le projo mais également sur un écran...pc standard.
Merci. |
si t'as une CG avec 2 sortie DVI et VGA, brancher ton ecran PC sur la VGA et ton Projo sur la DVI si il possede cette entrée sinon tu as l'adaptateur DVI => VGA qui te permet d'avoir 2 sortie VGA sur ta carte
Par contre tu pourras pas utiliser les 2 a la fois, en tout cas je crois pas que ca marche, moi je peut pas essayer donc peut pas valider a 100%
au fait c'est quoi ta CG et ton VP
Moi j'utilise mon PCHC sur mon ecran CRT par la subd15 et sur mon projo via la DVI, j'ai juste a chaner la resolution
PS: va voir en rubrique image y a un long post PCHC sur VP http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=4837 243p alors bonne lecture  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
jzorroleon

|
Posté le: Ven 20 Aoû 2004 07:20 Sujet du message: |
|
|
Rien à dire de plus
+1 _________________ Le Home Cinema c'est le pied
Avec le PCHC c'est mieux |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Aoû 2004 09:03 Sujet du message: |
|
|
Hello et Merci Viper et consorts,
mon VP est un petit Astaire de chez Philips ( pour débuter c déjà ça ???) en attendant un meilleur job et un Sanyo Z2
Sinon je n'ai qu' une sortie VGA et des sorties Vidéo compo et S-vidéo sur la carte graphique.
La configu c :
Athlon 1700+, 256 MO DDR, Lecteur DVD Fujitsu, graveur Pioneer 106, Graveur CD Fujitsu, Carte graphique???, carte son AC97
J'ai commandé 2 barrettes de 512Mo, Une carte son Hercules Digifire 7.1 ???? Mais j'aurai certainement besoin d' info lors de l' install car à part y mettre un graveur dvd j'ai jamais rien changé sur un pc
Ps : comment faire pour vous dire quelle est ma carte graphique ??? Pas évident quand on ne sait pas trop comment tout celà marche...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Aoû 2004 09:34 Sujet du message: |
|
|
Euh pour info :
lecture des dvds avec Windvd 4.0 et 6.0
Question : vais je bien pouvoir sortir du dts via la digifire avec lecture sur windvd6.0 ?? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Aoû 2004 10:28 Sujet du message: |
|
|
pour le 7.1 oui tu pourras sortir du DTS dans la condition ou ton logiciel de lecture le decode
pour l'image tu as soit la possibilité de changer le cable en sortie des que tu voudras passer sur le VP ou sinon tu peut utilisez la prise svideo
mais ensuite reste la qualité de la svideo, demande a ludo, il utilise le philips sur son PC  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Aoû 2004 10:29 Sujet du message: |
|
|
SYPNOS a écrit: |
J'ai commandé 2 barrettes de 512Mo, Une carte son Hercules Digifire 7.1 ???? Mais j'aurai certainement besoin d' info lors de l' install car à part y mettre un graveur dvd j'ai jamais rien changé sur un pc |
t'auras qu'a poser tes question s a ce moment, c'est vraiment simple a installer  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Aoû 2004 14:52 Sujet du message: |
|
|
Merci
je n'y manquerai pas. Depuis quie je me ballade ici j'ai déjà changé du firmware, fait du dézonage alors je me dis que je vais bien finfir par arruiver à quelque chose.  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Aoû 2004 16:34 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | pour l'image tu as soit la possibilité de changer le cable en sortie des que tu voudras passer sur le VP ou sinon tu peut utilisez la prise svideo
mais ensuite reste la qualité de la svideo, demande a ludo, il utilise le philips sur son PC  |
Je ne vois pas trop l'interet d'utiliser un PCHC si c'est pour relier son projo en S-vidéo... Non ?
Il y a deux autres solutions...
- Ajouter une carte PCI dans son PC, une pour chaque écran, je crois que c'est possible...
- Acheter un boitier commutateur à une entrée et 2 sorties. Le commutateur permet de passer d'un écran à l'autre.
Reste encore certaines cartes Matrox, assez cher mais qui ont deux sorties VGA...
Faut pas avoir honte de l'Astaire... Il est aussi bon que des VP au double de prix que j'ai pu voir reçament. Et il a l'avantage d'avoir une lampe qui fait 6000 h et un scaler qui fonctionne terriblement bien pour le prix ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Aoû 2004 17:02 Sujet du message: |
|
|
je sais svideo pour un projo a base de¨PC, pour ca le smiley a la fin, car pour moi un PCHC est bon si cablage en subd15 dna sla resolution de la matrice et idem en DVI, sinon platine de salon  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Aoû 2004 21:47 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis très content de mon petit Astaire.
Au début je l'attaquais en composite car j'avais que ça sous la main alors le rendu était pas top même avec mon pioneer 656. Mais grande image tout de même...qui en a cloué plus d'un
Maintenant je passe par un S-vidéo branché en sortie de l'Harman et c déjà le jour et la nuit. ( J'ai pu voir la différence de lecture sur mes lecteurs Toshiba sd220 et philips dvr75 : Pioneer winner )
J'espère avoir mon câble yuv demain au courrier histoire de prendre un belle claque de nouveau.
Pour ce qui est de l'image via le pc c encore autre chose notamment en terme de format mieux respecté j'ai l'impression ( le 1:66 des disney par exemple )
Le seul hic c'est que j'ai pas envi de cramer la lampe du projo pour internet ou graver des cds...et la résolution s-vidéo sur tv 50hz... qui s'allume quand elle a le temps
M'enfin je vais bien trouver une parade...
Sauf que là va falloir calmer le jeu jusqu' au mois prochain :
Vidéopro, Câbles profigold ( les monsters cables là je peux pas ), mémoire, carte son et toute la déco de l'install que je refais... vidéo oblige il me faut gagner de la profondeur.
En attendant on branche et débranche Mais j'aime po ça...
Allé à @+ et merci de vos conseils éclairés. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Aoû 2004 21:49 Sujet du message: |
|
|
Au fait je pense qu'avec un écran lcd de 17" avec le pc branché en s-vidéo je devrai pouvoir lire mes mails et faire les forums sans pb... C envisageable ça??? |
|
|
 |
|