Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 08 Aoû 2004 19:57 Sujet du message: |
|
|
Le dernier achete :
-Brotherhood of Stars de Carlos NUNEZ
pour faire cour superbe!!!!!!!!.
Les morceaux purement d'inspiration espagnol et galicienne sont... ...quel emotion dans les voix,une revelation pour moi..... . _________________
  |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 09 Aoû 2004 19:23 Sujet du message: |
|
|
Parce qu'un gentil forumeur me l'a fait découvrir avec l'album Maiden Voyage (CR à venir) et apprécier, commande de deux albums de Nnenna Frelon
Soulcall
Tales of Wonder
 _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Aoû 2004 17:36 Sujet du message: |
|
|
Petit arrêt chez Virgin ce soir :
Dayna Kurtz "Beautiful Yesterday"
Allison Crockett "...On becoming a woman ..."
Ricky Fanté "Rewind"
[img]http://images-eu.amazon.com/images/P/B0001XAOR0.01.MZZZZZZZ.jpg[img]
et le 2 titres de Calogéro/Passi "Face à la mer"[/img] _________________ Sandrine
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Aoû 2004 20:29 Sujet du message: |
|
|
Nnenna Frelon - Maiden Voyage (1998)
Que dire sinon que c'est un coup de coeur. C'est du jazz vocal avec une dynamique et une clareté musicale que j'aime beaucoup. La voix est certes en avant mais la pureté des instruments tendent à équilibrer le tout. Son chant est parfois altier mais toujours raffiné et suave. L'album est varié dans ces compositions passant du pur vocal musical ou quasi accapela, en flirtant avec des intonations assez soul, en explorant le blues et les sonorités plus sud américaines. Cet album déborde de musicalité et de nombreux instruments s'expriment. Les percu et la batterie sont globalement percutantes. Aucune cacophonie ou rendu brouillon, la scène sonore est large et précise. Très chaleureux. Vivement que les deux albums commandés arrivent.....
Sarah Vaughan - With Cliff Brown (1955)
Plus mitigé dans mon appréciation mais c'est une diva, une autre époque à laquelle j'adhère moins. Je pense que tout vient du contexte musical/enregistrement auquel je ne suis pas habituée et qui me semble "bouché" et un poil "agressif". Néanmoins, je ne peux pas dire que je n'aime pas, "You're not the kind" (4) par exmple est très belle
N'Dambi - Little Lost Girls Bles (1999)
Contre toute attente ... et à condition de ne pas se faire une idée préconçue à l'écoute des trois premiers titres et donc d'avoir la curiosité de poursuivre avec les plages suivantes, ... c'est une bonne surprise. Le flow léger sur des mid-tempo soul jazzy est très séduisant. Ces deux sonorités si proches et si distantes toutes à la fois sont un tout sur cet album. Musicalement, les percu et les choeurs reflètent la Soul et l'ambiance jazz est restituée par le piano, les cordes et la contrebasse. Vocalement, la voix possède cette chaleur commune aux deux sonorités, mais un peu courte plus en inflexions qu'en "vocalise" ce qui pour moi la rend plus proche d'un caractère soul que jazz. En ce sens, elle a un groove dans la voix, la piste 9 le confirme. Ce somptueux album va enrichir et compléter mon album soul/r'n'b/nu-soul, en s'imposant aux côtés d'artistes telles qu'Angie Stone, Kelly Price, Rhian Benson,...
Spéciales thanks au bienfaiteur ...  _________________ Sandrine
|
|
 |
Bob le bricoleur Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 1218 Localisation: Sarthe (72)
|
|
|
 |
Bob le bricoleur Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 1218 Localisation: Sarthe (72)
|
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Aoû 2004 17:33 Sujet du message: |
|
|
Ricky Fanté - Rewind (2004)
J'ai d'abord découvert ce chanteur avec la vidéo de son premier single "It ain't easy" sur le net, puis écouter l'album sur une borne chez mon magasin préféré. L'achat s"est effectué une semaine plus tard..
Je peux dire que c'est un coup de coeur dans la mesure ou la Soul façon Old School qui plus est interprété par une voix masculine, n'était à priori pas ma tasse de thé. Mais à mon grand étonnement, j'ai flashé sur cette voix grasse et éraillée et cette ambiance rétro.
Ou j'aurai pu dire, dans un autre temps, que le chant et l'accompagnemet étaient sirupeux et gnan-gnan à souhait, ici je ressens, tout au long des 12 plages, de la sensualité et un débordement positif de tendresse.
L'interprétation me semble juste, ne fait dans la surenchère ni dans la mièvrerie. Mais n'étant pas adepte de ce son, j'ai des oreilles "neuves" ce qui me permets d'apprécier, à tort ou à raison, la totalité des titres. J'avoue d'ailleurs m'en être allègrement délecté toute la journée (bah oui le boss est en congés).
Le cd a tourné en boucle sans pour autant que je me lasse d'entendre cette voix imprégnée de chaleur émotionnelle et follement (sexy) empreinte (suscitant) d'amour. Le titre "Why" est grandiose en ce sens. La musique est également superbe de beauté sur les tempos langoureux ou plus en touché et swinguant sur les titres plus rythmés. Quelques accords pourraient faire penser à d'autres oeuvres comme par exemple l'entame de "Are you lonely too ?" (5) ou bien "Love doesn't live here no more"('6) mais je ne pense pas que ça gâche le morceau pour autant.
La tradition est respectée et en ces temps, un peu de cette fraîcheur ancienne ne fait pas de mal, apportant à grandes pelletées de la simplicité, de la gaieté et du plaisir dans tout les sens du terme, qui nous fait taper du pied, claquer des doigts ou fermer les yeux.
Le cd contient donc 12 titres écrits et composés par R. Fanté en collaboration et la vidéo du single. Le livret intérieur de 6 pages délivrent les paroles et de très belles photos du chanteur dont deux dans le ton.
Bref, que du bonheur !
A découvrir
Bonnes écoutes .... _________________ Sandrine
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Aoû 2004 18:01 Sujet du message: |
|
|
Dayna Kurtz - Beautiful Yesterday (2004)
Alors là, pour le coup c'est assez spécial comme album !
Je crois que ce qui m'a décidé à le commander, c'est la connotation dramatique presque tout au long des 12 titres.
Je dis spécial dans le sens ou il faut un petit d'adaptation et une écoute attentive pour prendre la mesure du "truc" et ne pas rester circonspecte.
Difficile de cataloguer le genre, mais s'il fallait en donner une idée, je dirais que Dayna Kurtz se rapproche de Patricia Barber. Musicalement, on retrouve les accords volubiles mais avec une petite touches pop/folk qui permets aux instruments de se détacher d'une base jazzy. Vocalement, on entend un chant lancinant, lent, grave, guttural (quelques intonations également à Diana Krall) donnant cette aspect dramatique.
Passé la semie consternation de la première écoute (rapide), je me suis confortablement installée face à mon AZ1 chéri et ma non moins adorée Myryad, prête à en découdre. Et je devrais être dans des bonnes conditions ce soir car j'ai été interloqué (dans le bon sens du terme) par ce que j'ai entendu. En fait, j'ai kiffé !
Pour mes préférées :
"I Belong to the wind" : voix grave lancinant en premier plan + guitares en second + ponctuellement ensemble de cordes, très intense. "Love where did you go" orienté plus jazz vocal cabaret, trompette toujours en ce rythme lourd. "Left Alone" ballade jazzy cool, chant en écho. "Those were the days" Cette chanson est triste, une complainte. Ouverture voix/guitare lent puis l'accordéon, le violon puis petit à petit le rythme devient plus appuyé avec l'appui des choeurs faisant apparaitre une sonorité floklorique (russe ??). "I got it Bad", mais qu'entens-je ? cette deuxième voix, c'est pas....? sisi Norah Jones ...piano/bass et douceur des voix...tout est dit. "lost and looking" , guitare et organ, y'a pas beaucoup plus épuré mais le chant toujours lent et mesuré demeure intense et musical.
A noter aussi la reprise de "Parlez-moi d'amour" en français !!. Dayna Kurzt s'en sort pas trop mal mais est vraiment loin d'égaler la V.O.
Bref, je trouve ce cd excellent dans son genre et si le coeur vous en dit http://www.daynakurtz.com et http://www.jpc.de/jpcng/poprock/detail/-/hnum/3067097/rk/home/rsk/hitlist
Bonnes écoutes  _________________ Sandrine
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 15 Aoû 2004 19:40 Sujet du message: |
|
|
Reçu cette semaine
Anna Wilson "The Long Way" (2003)
Critique invitée : Josée Fontaine, bibliothécaire
Je ne connaissais pas Anna Wilson. J'aime le Folk rock. Je suis une amateure de voix chaudes comme celles d'Amanda Marshall, de Jann Arden et de Jewel. Dès la première écoute, la musicalité m'a enchantée, mais j'ai été très surprise d'entendre sa voix. Je ne peux m'empêcher de faire des comparaisons. C'est une voix plutôt nasillarde, qui n'est pas harmonieuse à la première écoute. La musique est très belle, avec des mélodies alliant le piano et les cuivres et dégageant une ambiance feutrée et calme. Quelques pièces comme la chanson Always the same ont une teinte particulière mettant à l'avant le clavier (orgue), donnant un style Motown qui rappelle Alicia Keys. Comme je vous le mentionnais, les comparaisons sont inévitables? ça y'est, j'ai trouvé! C'est un hybride entre Kate Bush et Stevie Nicks. Le parcours personnel de cette artiste est impressionnant. Elle se destinait à devenir une athlète olympique en hockey sur gazon, et c'est après une blessure au genou qui l'en a empêchée qu'elle a fait ce choix. Née dans une famille où la musique prenait une place importante, elle a toujours poursuivi cet intérêt. Après avoir obtenu un diplôme en communications, l'auteure compositrice poursuit donc son incursion dans le monde musical et son premier disque est le résultat de six ans d'efforts. Des efforts louables! Anna Wilson est, selon moi, une artiste qui gagne à être écoutée
Pour écouter : http://www.cduniverse.com/productinfo.asp?style=music&PID=5895462&cart=200798658
Site : http://www.annawilson.com _________________ Sandrine
|
|
 |
lesly77

|
Posté le: Dim 15 Aoû 2004 20:49 Sujet du message: |
|
|
Mon dernier dvd celui de sardou mon idéal  |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Dim 15 Aoû 2004 22:14 Sujet du message: |
|
|
lesly77 a écrit: | Mon dernier dvd celui de sardou mon idéal  |
Attention la miss, c'est CD et pô DVD ...
Erreur de frappe surement (encore ) car ton premier est Le Roi Lion si j'ai bien lu ...  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
lesly77

|
Posté le: Dim 15 Aoû 2004 22:21 Sujet du message: |
|
|
non par une erreur de frappe je n ai pas mise mes lunettes |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Dim 15 Aoû 2004 22:25 Sujet du message: |
|
|
lesly77 a écrit: | non par une erreur de frappe je n ai pas mise mes lunettes |
Vraiment sûre ?  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
lesly77

|
Posté le: Dim 15 Aoû 2004 22:28 Sujet du message: |
|
|
oups oui certaine |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 17 Aoû 2004 19:34 Sujet du message: |
|
|
Dernières commandes en date :
Eva Cassidy - Method Actor
Il me reste "No Boundaries" à posséder.
et
Eliza Gilkyson - Lost & Found
 _________________ Sandrine
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 18 Aoû 2004 17:05 Sujet du message: |
|
|
Je récacapète les achats du jour :
India.arie "Voyage to India"
India.arie "Acoustic Soul"
Erikah Badu "Baduizm"
Cassandra Wilson "Glamoured" _________________ Sandrine
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 18:54 Sujet du message: |
|
|
Reçus cette semaine :
Nnenna Frelon - Soulcall (2000)/Tales of Wonder - Celebrating Stevie Wonder (2002)
J'en ai parlé il y a peu et cela concernait l'album "Maiden Voyage" (1998). Ravie et très emballée par ce que j'avais entendu, je me suis empressée de commander ces deux autres albums. Tous les ingrédients contenus dans "Maiden Voyage" se retrouvent également dans les deux opus. A savoir :
- une diversité musicale (vocale, cabaret, clubs enfumés, soul, blues, sud américaines) qui permet une écoute enthousiaste de la totalité des titres,
- Une interprétation à la hauteur de l'ambiance musicale créée, juste, dans le ton et dans la dynamique vocale.
- Une belle voix, grave, chaude, suave, sûre ...
- Une mise en place des instruments chaleureuse et magnifique dans la mesure ou certains ont leur moments et les autres même en "accompagnement" contribuent pleinement, au même titre que la chanteuse, à restituer cette ambiance jazzy "sourire", planant, extrêmement plaisant et influant positivité, sérénité et douceur....
- Un enregistrement très pur avec certes la voix en avant mais les instruments sont bien distincts et localisables, qui contribue également cette bouffée denchantement.
J'aime vraiment beaucoup cette chanteuse....
Kim Richey - Glimmer (1999)
On change de registre avec cet album avec un retour vers de la pop-rock/folk. 14 titres surfant tantôt sur une rythmique assez entraînante ou la batterie sans être omniprésente et percutante donne le tempo et se situe que légèrement derrière la voix et associée par instant aux accords de guitares (electric-acoustic) et tantôt plus lègère, aérienne, douce et plus émotionnelle. C'est une artiste dans la mouvance à Jann Arden, avec une note (musicale et vocale) émotionnelle en moins et une sonorité (de cet album en tout cas) plus lourde et "vieille". Une belle voix aigue qui se révèle plus mélodique qu'il n'y parait, qui sait chanter et ne se contente de l'émotion de son chant simple....Un assez bon album dans l'ensemble avec des titres comme "Can't lose them all", "Gravity", "Come around" entre autres qui sont très plaisants.
Et en parlant de Jann Arden, je me suis enfin offert le DVD d'Anne Murray "An Intimate Evening with.." (1997). Quel rapport me demanderez-vous ? bah c'est que Jann Arden y apparait pour interpréter "Insensitive" . C'est uniquement pour cette raison que j'ai commander ce DVD, qui d'ailleurs n'est pas vraiment excellent tant au niveau des images que du son (Stéréo). .......En autre guests stars, on entend Bryan Adams et Céline Dion (légèrement moins laide qu'à l'heure actuelle) ...Autant l'avouer, j'ai tout zapper jusqu'à l'apparition de Jann Arden. Et plusieurs chose se confirment. 1. elle se porte vraiment bien... .2. Très rigolote même si rien compris c'est l'attitude ...3. elle chante merveilleusement mais ca je n'en doutais pas une seule seconde ! . Maintenant j'aimerais bien qu'elle nous (ME) sortes un petit concent en live en DVD et en 5.1 si possible mais meme en Stéréo pourrie je sortirai le CB quand même... _________________ Sandrine
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Aoû 2004 07:35 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: | Je récacapète les achats du jour :
Erikah Badu "Baduizm"
Cassandra Wilson "Glamoured" |
J'aavais déja écouté celui d'Erikah Badu. J'ai trouvé ça très agréable à écouter, on tape du pied sans s'en rendre compte avec un style propre à la chanteuse (autant dans la voix que dans la musique). _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Aoû 2004 19:50 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | SJ a écrit: | Je récacapète les achats du jour :
Erikah Badu "Baduizm"
Cassandra Wilson "Glamoured" |
J'aavais déja écouté celui d'Erikah Badu. J'ai trouvé ça très agréable à écouter, on tape du pied sans s'en rendre compte avec un style propre à la chanteuse (autant dans la voix que dans la musique). |
Exact, vraiment très plaisant  _________________ Sandrine
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Aoû 2004 19:52 Sujet du message: |
|
|
Commande :
Rebecca Pidgeon (Retrospective - SACD)
Julia Fordham (Concrete Love - SACD)
Julia Fordham (That's Life) _________________ Sandrine
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|