Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Aoû 2004 09:23 Sujet du message: Carte Pinnacle PCTV stéréo |
|
|
Bon, ça commence vraiment a me brouter tous ces matos et logiciels buggés a outrance ou qui ne permettent pas de faire des choses simple
Ce matin, comme ça, j'ai eu l'idée de vouloir transferer le LD de Fredy Mercury "Tribute" sur DVD. Je branche mon lecteur en s-vidéo...
Méfiant des encodeurs MPEG-2 direct, je décide de faire en qualité DV. Problème, Pinacle Studio 9 ne trouve pas le son.
Bon, je passe sur Unlead, là, il lui faut 20 Go pour 1 quart d'heure ! Pas possible ça ! Même en mode compression DV.
Finalement, je vais passer par les logiciels fournis avec la carte et faire une compression MPEG. Je fais ma capture et a la relecture, le son est décalé de 2 bonnes grosses secondes !!!
J'en ai mare... Et on propose ce matos au "grand public" !?
Question, est-ce que quelqu'un connais un petit logiciel d'acquisition simple et complet ? Je veux enregistré en qualité DV (20 Go l'heure) avec son PCM synchro.
Merci d'avance  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58844 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 02 Aoû 2004 10:00 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment un problème effectivement...
Sinon, as tu penser sous ton logiciel de montage vidéo de décaler justement ta piste sonore de 2 secondes ?  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Aoû 2004 11:10 Sujet du message: |
|
|
Ben oui, mais c'est pas toujours évident ni pratique. J'ai fait une mise à jour des drivers, mais bon
Chose amusante, quand je veux enregistrer une chaine (même une entrée S-vidéo) à partir des logiciels fournis, le son se coupe.
Ca te fait la même chose ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Aoû 2004 11:22 Sujet du message: |
|
|
Quand j'avais fait les tests, j'avais eu quelques problèmes, mais c'était des blocages...
Et depuis que j'ais fait la MAJ (en v5.80...), pas ce genre de problème... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Aoû 2004 11:40 Sujet du message: |
|
|
Bouaf, je pense que je vais passer pas la phase "grand nettoyage" avec un zoli "format c:"
Ca ne fera pas de mal !
Merci encore  |
|
|
 |
Laurent Hoppl@ Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 1260 Localisation: Haut-Rhin (68) (Alsace)
|
Posté le: Lun 02 Aoû 2004 17:46 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai jamais réussi à avoir le son et l'image calés avec ma carte Pinnacle PCTV.
Sans compter la qualité pourrie de l'acquisition.
J'ai vite abandonné l'analogique, et suis passé au numérique (avec un camescope numérique et une carte firwire) _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Aoû 2004 19:08 Sujet du message: |
|
|
Avec mon ancienne PCTV Rave, la résolution d'acquisition était effectivement faible, mais avec le modèle PCTV Stéréo, on grimpe en acqistion pleine résolution, et avec la possibilité de compresser directement en MPEG-2 (software), Time Shift... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Aoû 2004 20:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà le Fireware... Comme j'ai changé de CM, j'ai pris une asus avec IEEE integré. Scope DV oblige
Mais je voudrais sauvegarder des VHS et des LD sur DVD.
Je ne vais quand même pas ressortir ma vielle Matrox Mystique Rainbow Runner ? Elle tourne encore sur le PC que je me sert là pour le net, elle doit avoir plus de 10 ans. Mais elle fonctionnait drolement bien et était de très bonne qualité ! Cependant les drivers de W95 n'ont pas été reconduis.
Comment ce fait-il que l'on ne fasse pas de progrès  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004 20:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé la solution, je vais me servir de mon Sony TRV-900 comme carte d'acquisition. Il a ue entrée S-vidéo, une sortie DV... que demande le peuple ?
Ca marche fin bien  |
|
|
 |
InTheMatrice Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 15 Aoû 2004 14:01 Sujet du message: |
|
|
Alors je ne sais pas si je me trouve au bonne endroit pour parler de cela !
Ayant un DVD-Ram (*.VRO) composer d'une serie télévisé, je recherche toujours un moyen de le recopier sur un DVD-R qui soit compatible avec mon DVDscope...
Hors je pensais qu'il serait peut etre possible en utilisant un logiciel d'acquisition...
Est-il possible en reliant mon Pc et mon DVDscope par un Câble Firewire IEEE 1394 6c/4c de transférer mon DVD-Ram sur le DD de mon Pc pour l'enregistrer sur un DVD-R avec mon DVDscope... ?
- Pour cela je placerais mon DVD-Ram dans mon pc, je le copie sur mon DD.
- j'utilise un logiciel (mais je ne sais pas encore lequel car il faut qu'il puisse lire les fichier VRO) pour le transferer sur mon DVDscope par le cable Firewire _________________ InTheMatrice |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Aoû 2004 15:23 Sujet du message: |
|
|
Alors là, je ne crois pas cela soit faisable !!
Il faudrait déjà pourvoir envoyer lire le format que tu sortiras de ton lecteur DVD-RAM !! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Aoû 2004 15:32 Sujet du message: |
|
|
Flut !!
Merci !
Qui veut un DVDscope JVC DRM1 ? _________________ InTheMatrice |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Aoû 2004 15:39 Sujet du message: |
|
|
Sinon, avec ce type de carte, tu peux connecter ton lecteur/graveur JVC en analogique et récupérer ta vidéo de cette façon, en sachant que tu perdras en qualité lors de ce transfert... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Aoû 2004 15:48 Sujet du message: |
|
|
je ne possède pas ce type de carte... je viens simplement d'acquérir un câble firewire, pensant que cela puisse m'aider... _________________ InTheMatrice |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Aoû 2004 16:01 Sujet du message: |
|
|
Voilà peut-être une piste !
Empty the DVD-Ram to your hard disk - the VRO file is the actual Mpeg file - It can be read by Tmpgenc directly - if not, rename the extension to .mpg and it will be read by all software dvd players - Open any version of freeware TMPGenc (I used 12a which reads MPEG2 files) - go to File - MPEG Tools - Simple DeMultiplex - browse to the VRO or Mpg file on your hard disk and split up the file into seperate audio(AC3) file and Video (Mpv) file. - Go to TMPGenc Author (download the trial version) - go to Source Setup - Add file and add the MPV file created earlier - Create Menu if you want - or directly go to Output and it will Author to your hard disk the entire video by creating 2 Folders - Video_TS and Audio_TS - After completing the authoring - it will ask you if you want to write this to a blank DVD disk - use yr DVD-R or other disk and it will make a DVD disk - Enjoy!! - you can do the actual writing to blank dvd also in CLONEDVD2 and use the option WRITE EXISTING DATA and direct it to the Video_TS folder. _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Aoû 2004 16:11 Sujet du message: |
|
|
Merci, beaucoup... je vais essayer cela ! _________________ InTheMatrice |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Aoû 2004 20:42 Sujet du message: |
|
|
Ca commence mal, je n'arrive pas a copier les fichiers du DVD-Ram sur mon DD !! _________________ InTheMatrice |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Aoû 2004 10:56 Sujet du message: |
|
|
Ouvre directement tes fichiers via TMPGEnc, et sert toi de ton DVD-RAM en tant que source, ça peut passer apparemment d'après ce que dis le début du tuto... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Aoû 2004 13:08 Sujet du message: |
|
|
Ben j'ai la version 2.5 de Tmpgenc, et il n'accepte pas les fichiers VRO !
Pour ce qui est de la version 3 XPress il me faut un numéro de série... je ne l'ai pas en trial 30 jours !! _________________ InTheMatrice |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Aoû 2004 13:11 Sujet du message: |
|
|
Quand tu ouvres pour accèder au chargement des fichiers, tape "*.*" dans le titre du nom... tu verras avec cette manoeuvre tes fichiers *.VRO qu'il te suffira d'ouvrir apparemment... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|