Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Sam 24 Aoû 2002 06:28 Sujet du message: |
|
|
encore une fois d'accord avec Ludo.
Au point de vue qualité Sony ou Philips. Au point de vue de ton budget 50 hz. Avec 6000 Frs tu n'auras pas accès à un bon 100 Hz, même si en achetant sur le net tu peux faire une économie et te payer un modèle un peu plus abouti. J'ai pris un 100 Hz d'entrée de gamme et là catastrophe, en hertzien (réception moyenne)une qualamité (avec ou sans réducteur de bruit), sur certains dvd image granuleuse, blancs brulés, aucune fluidité ....
Mon frère qui a un 100 Hz plus haut de gamme dans la même marque n'a pas ce type de problèmes. La différence est flagrante.
D'où retour au 50 Hz en 4/3 pour regarder la TV (cable numérique) et d'ici quelques temps (budget presque bouclé) un videoprojecteur Plus. _________________
 |
|
|
 |
Xman Invité
|
Posté le: Lun 09 Sep 2002 13:03 Sujet du message: 50 ou 100 hertz |
|
|
J'ai lu les nombreuses réponses à ton messages.
Je dispose moi même d'une télé 100 hertz Philipps depuis Avril 1996 donc
depuis un petit paquet d'années. Je dois dire que je n'ai jamais rencontré
le moindre problème et aucun de ces soit disants problèmes ou anomalies.
Je dispose également d'un home cinema et donc par conséquent d'un
lecteur de DVD. Si j'avais noté le moindre de ces problèmes, j'aurai
changé de téléviseur depuis bien longtemps !!!
Je n'exclue pas le fait que ces problèmes ont pu arriver sur certains
téléviseurs mais par pitié n'en faisons pas une généralité !.
J'ai plusieurs amis ayant la même configuration que moi et personne
ne s'est plaint de ces problèmes.
Parmi les réponses que vous avez reçues, beaucoup de ces personnes
ont dû s'exprimer sans connaître le sujet ou ne font que colporter une
information sans l'avoir vérifiée... C'est comme le téléphone arabe, la
source de l'info a été dénaturée et ne ressemble pas à celle émise à
l'origine |
|
|
 |
Fred
|
Posté le: Lun 09 Sep 2002 18:17 Sujet du message: 50 ou 100hz |
|
|
Je possède également un téléviseur Philips qui date d'environ 1994 ou 95. Il s'agit d'un haut de gamme (le plus haut à l'époque) 16/9 82cm. Je peux affirmer que les problèmes de pixelisations sont énormes !!! Surtout en source DVD. D'autre part, cela se voit énormément lorsqu'on regarde, par exemple, un match de foot. Si on regarde la pelouse en plan fixe, pas de problème. Par contre, dès que la caméra se déplace, il n'y a plus de pelouse mais des multitudes de taches vertes l'une à côté de l'autre (OK, j'exagère un peu, mais à peine).
Par contre, je ne peux pas affirmer que cela vienne du 100hz mais j'ai tendance à le croire !! |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 09 Sep 2002 20:29 Sujet du message: Re: 50 ou 100hz |
|
|
Fred a écrit: | Je possède également un téléviseur Philips qui date d'environ 1994 ou 95. Il s'agit d'un haut de gamme (le plus haut à l'époque) 16/9 82cm. Je peux affirmer que les problèmes de pixelisations sont énormes !!! Surtout en source DVD. D'autre part, cela se voit énormément lorsqu'on regarde, par exemple, un match de foot. Si on regarde la pelouse en plan fixe, pas de problème. Par contre, dès que la caméra se déplace, il n'y a plus de pelouse mais des multitudes de taches vertes l'une à côté de l'autre (OK, j'exagère un peu, mais à peine).
Par contre, je ne peux pas affirmer que cela vienne du 100hz mais j'ai tendance à le croire !! |
Celui qu'a mon père date à peu près de la même époque. RAS !
Ce que tu décris là se produit quand on règle le DNR (réducteur de bruit) sur MAX (4 palier). Peut-être est-il déréglé, ou ton TV a un problème à ce sujet...
En tout cas, un bon Philips 100 Hz, DNR en arrêt, définition réglé, "contrast +" en arrêt etc... bref, tout les paramètres par défauts, on obtient des images magnifiques en DVD. Les seuls pixels rencontrés viennent des DVD eux mêmes  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Sep 2002 07:29 Sujet du message: |
|
|
100 hz ou pas question qui reste difficile. Notre ex webmaster avait fait un post interessant sur le sujet. Jes reste globalement contre et ici je ne parle pas de pixel plus, drc mf ou autre dnm mais du simple 100 hz. Dans un magasin hier je regardait la série LS de Sony en 50 hz et en 100 hz, sur le 100 hz l'image reste granuleuse, très propre sur un plan fixe mais dès que ça bouge !! _________________
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Sep 2002 08:25 Sujet du message: |
|
|
Of course, la 100Hz c'est contre la nature même du signal TV qui est à la base en 50Hz. Le simple fait de vouloir gommer les défaut en doublant le nombre de trames par seconde peut avoir des effets positifs (scenes fixes surtout) mais aussi des effets négatifs (travelings)
Pour moi le 100Hz n'est qu'un gadget qui a l'avenir disparaitra (ecran plasma, video projection ...)
PS : ceci n'est pas un avis partagé par tous mais m'en fou  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
the.rabbit Invité
|
Posté le: Mar 10 Sep 2002 11:26 Sujet du message: |
|
|
Belle Maman a un Sony 16/9 - 82 cm en 100 Htz avec DVD Pionner 525.
J'ai un Sony 16/9 - 82 cm en 50 Htz avec DVD Pionner 535.
Conclusion: j'arrive pas à régler son 100 Htz comme je veux. Les blancs pour moi sont d'une apparence "laiteuse", tandis que sur le 50 Htz, ça claque et les images sont resplendissantes.
Si je devais racheter un TV, sans hésitation: 50 htz ( même pour la réception des chaines hertziennes). |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Sep 2002 15:19 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est avant tout une histoire de goût. J'ai regadé depuis 96 mes films LD et DVD sur un Philips 82 cm 100 Hz. Désormais, c'est sur un simple 50 Hz. Et qu'est-ce que je regrette le 100 Hz. Quand on y a gouté... Bref, je fais ma cagnotte.
Le 100 Hz est peut-être contre nature, mais le 50 Hz aussi ! Puisque les films sont tournés à 24 "Hz". En plus, un 50 Hz n'affiche pas toute l'image d'un coup, mais une ligne sur deux, d'où l'interet du progressive scan... Mais là, je m'égarre...
Bref, une histoire de goût, mais aussi surtout, pécunier, non ? Car si vous aviez tous les moyens (moi le premier), vous verriez peut-être le 100 Hz d'un autre oeil ? Vous me direz, il y a le même débat entre 4/3 et 16/9e...
C'est comme la clim sur les voitures, tout le monde critiquait (on tombe malade, l'air est mauvais), mais maintenant que c'est de série sur beaucoup de véhicule, là, on trouve moins de défauts (je suis le premier à le reconnaitre !)  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Sep 2002 15:32 Sujet du message: |
|
|
Oui et non mon cher ludo! Certe on prend l'habitude de ce que l'on regarde, c'est pour cela que l'image d'un plasma peut laisser indifférent, on est pas habitué (je parle pas des premières génération avec une image pas géniale). Image video à 25 images par secondes (contre 24 pour le cinema) deux trames qui s'intercalent alternativement, un courant à 50 Hz, l'impossibilité de diffuser au départ une image entière d'un seul coup, c'était des "contraintes techniques", il a fallu composer avec. Le 100 Hz, doublement des trames (mais pas des lignes, le scintillement de ligne perdure) n'est convainquant qu'associé avec des scaler type DRC MF, mais il reste couteux. A 6000 Frs (ce qui est quand le budget de notre ami) je défie quiquonque de me trouver même sur le net un 16/9 100 Hz correct. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Sep 2002 20:48 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: |
...Le 100 Hz, doublement des trames (mais pas des lignes, le scintillement de ligne perdure) n'est convainquant qu'associé avec des scaler type DRC MF, mais il reste couteux. A 6000 Frs (ce qui est quand le budget de notre ami) je défie quiquonque de me trouver même sur le net un 16/9 100 Hz correct. |
Pour 6000 frs, c'est clair. Comme je le disais plus haut, pas de bon 100 Hz à ce prix. Il faut compter au mini 9000 frs. Qu'il investisse ses 6000 frs dans un bon 50 Hz de marque.
Chez Philips, il y a un petit "gadjet" (apparu sur le modèle de mon père en 95/96 !!!) qui s'appelle interpolation de lignage. C'est quoi dont ? C'est en fait une sorte de doubleur de ligne. C'est simple, la ligne affiché précedement reste affiché (gardé en mémoire) pendant que l'autre s'affiche et ainsi de suite (pour faire simple). Attention, rien à voir avec un vrai doubleur de ligne Faroudja, mais cela s'approche. C'est encore plus spectaculaire lors d'un zoom. Sur mon simple 50 Hz, lors d'un zoom 16/9e, l'image s'asombrie (rien de catastrophique, certains ne s'en rende pas compte). Et si on y regarde de plus pret, on a l'impression qu'il manque une ligne sur deux. Normal, puisque l'on zoom ! La définition diminue. Ce que fait le Philips 100 Hz, il bouche ces trous, en recréant des lignes "artificielles" mais savament calculées. Un peu comme un scanner quand on veut monter la définition... Un autre avantage... |
|
|
 |
Pierre- yves Clairval Invité
|
Posté le: Ven 13 Sep 2002 13:02 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Je vois que ça saigne dur, entre les pro 100 Hz et ceux qui sont contre.
Y aurait bien une solution pour cesser de s'étripper : trouver un excellent 100 Hz (oui, ça existe certainement mon cher Ludo ) qui soit débrayable.
On pourrait alors comparer et tous l'acheter. Et, tout le monde serait content.
Simplement, il risque d'y avoir du sport pour choisir le modèle.
Vla une bonne soluce .... non ??
Au fait, qui c'est-y l'inconscient (économe) qui préfére le HDI ?? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Sep 2002 19:30 Sujet du message: |
|
|
Pierre- yves Clairval a écrit: |
...
Au fait, qui c'est-y l'inconscient (économe) qui préfére le HDI ?? |
Heu... moi
J'ai une 206 HDi XTPr (plus une 309 1,6 l re ) et j'en suis merveilleusement satisfait en 40000 kms (et j'en ai bouffé des voitures en 13 ans !)
Mais n'allons pas, par pitié, lancer un débat ici, ce n'est pas le lieu... J'en ai assez vus ailleur. Dont ne nombreux collègues, m'ayant beaucoup critiqué, et qui depuis, y sont passés ! (en HDi ou équivalent TDCi, DCi, JTD et autres).
Alors, par pitié....
 |
|
|
 |
Pierre- yves Clairval Invité
|
Posté le: Mar 17 Sep 2002 11:55 Sujet du message: |
|
|
L'important n'est-il pas d'être heureux ... même si c'est en HDI ... ??
Bref, un sage homme, prénommé Ludo, viens enfin de m'ouvrir les yeux.
Le secret du bonheur ne consiste-t-il pas à savoir apprécier ce que l'on a et surtout à savoir s'en contenter.
Va de retro satanas, quête futile de la perfection audio et vidéo.
Mes biens chers frères possesseurs de 100 HZ (et de HDI), je vous pardonne. Soyez heureux et allez en paix.
Le père Clairval, en direct de sa paroisse. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|