Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Vidéo projecteur Philips Monroe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
the.rabbit
Invité

MessagePosté le: Lun 09 Sep 2002 06:55    Sujet du message: Vidéo projecteur Philips Monroe Répondre en citant

#Fadeing color Cela fait plusieurs semaines que je suis attentivement vos échanges de mails (avec beaucoup d'intérêt !) en espérant découvrir un sujet portant sur le vidéo projecteur Philips Monroe. On parle beaucoup du Piano HE3100 (3000 E) et H3200 (3200 E). Ce dernier présenté comme un matériel d'exception aurait son équivalent chez Epson TW100 pour 6860 E; (mail de Didier HC).
Le Philips Monroe se situe en moyenne à 3200 E. Je lorgne sur cet appareil depuis pas mal de temps pour ces qualités de restitution vidéo et surtout son faible bruit, le vidéo devant être installé au dessus de ma tête.
Alors bien évidemment, je pose la question, voir plus !
Il y a t-il des personne qui possèdent cet appareil ?
Qu'en pensent-t-ils ?
A-t-il sa place avec les appareils au budget de 3200 E ? ou alors le Piano H3200 est-il un ton au dessus ?

Merci pour vos avis (en espérant ne pas avoir fait trop de fotes daurtografes !)
Wink
kriss

MessagePosté le: Lun 09 Sep 2002 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Je n'ai vu le Monore qu'une seule fois en fonctionnement dans une FNAC, donc ce que je peux en dire reste pondéré par ces mauvaises conditions (trop de lumière environnante, projo pas réglé...) :

Belle image d'ensemble, couleurs vives, contraste correct, blancs non brulés (les noirs sont ils noirs ?).
Mais... un peu d'effet escalier tout de même et surtout lignage (on voit la matrice)...
Bon, pour moi ces lignes sont rédhibitoire parce que je n'aurai pas beaucoup de recul, et donc je vais les voir tout le temps.
Si tu as du recul ou si cela ne te dérange pas, c'est O.K.

Concernant le piano (3100), il est hyper silencieux, et son image est bluffante (belle image, couleurs vives, pas d'effet escalier, bons contrastes, noirs biens noirs...)
Je suppose que le 3200 est pareil, mais ne l'ayant pas vu je ne m'avancerai pas.
LE problème des DLP: l'effet arc en ciel. on y est sensible ou pas et si on y est sensible ça gêne plus ou moins selon chacun, et l'utilisation d'un PC les réduits à néants.

Voilà ce que je pouvais dire.
Pour ma part je cherche un projo dans la même gamme de prix, le LS110 étant ma référence image, mais inaccessible pour mon portefeuille Crying or Very sad .
Les candidats restant sont donc piano 3200, DL500 starlight et mitsubishi sd200 (il me semble que c'est ça la référence), sachant que Sharp serait sur le point de sortir un "piano killer" comme ils disent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin

MessagePosté le: Lun 09 Sep 2002 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Kriss, le mitsu sd200, je le mettrais pas dans mon top... 2000 Lumens!!!
C'est bcp trop pour un appareil de HC!!! La lampe est trop puissante, ca va éclairer ta pièce comme un lampadaire allogène!
Et je te raconte pas à combien tu devrais baisser la luminosité! Moi, avec mon DL-500 qui fait 400 Lumens je crois, je suis déjà descendu à -70%!

D'ailleurs, les bêtes de guerre que sont les marantz, sharp et sim300 n' affichent guère que 7-800 Lumens.

Par contre, le piano-killer de sharp, ca promet! Wink
DTSman

MessagePosté le: Lun 09 Sep 2002 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Salut,

Kriss, le mitsu sd200, je le mettrais pas dans mon top... 2000 Lumens!!!
C'est bcp trop pour un appareil de HC!!! La lampe est trop puissante, ca va éclairer ta pièce comme un lampadaire allogène!
Et je te raconte pas à combien tu devrais baisser la luminosité! Moi, avec mon DL-500 qui fait 400 Lumens je crois, je suis déjà descendu à -70%!

D'ailleurs, les bêtes de guerre que sont les marantz, sharp et sim300 n' affichent guère que 7-800 Lumens.

Par contre, le piano-killer de sharp, ca promet! Wink

[mode je passe par là]

DL500 = Piano = 600 LA
Movie Star = 800 LA

[/mode je passe par là]

voili voilà Smile

@+
the.rabbit
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2002 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

"[quote="kriss"]Salut !

Je n'ai vu le Monore qu'une seule fois en fonctionnement dans une FNAC, donc ce que je peux en dire reste pondéré par ces mauvaises conditions (trop de lumière environnante, projo pas réglé...) :

Belle image d'ensemble, couleurs vives, contraste correct, blancs non brulés (les noirs sont ils noirs ?).
Mais... un peu d'effet escalier tout de même et surtout lignage (on voit la matrice)...
Bon, pour moi ces lignes sont rédhibitoire parce que je n'aurai pas beaucoup de recul, et donc je vais les voir tout le temps.
Si tu as du recul ou si cela ne te dérange pas, c'est O.K."

Merci Kriss pour ton avis
J'ai également fait l'essai du Monroe à la FNAC (Grenoble). J'avais pris soin de prendre RDV avec le vendeur et j'ai pu faire les tests que je voulais avec lui. J'ai pris 2 dvd perso et on a testé. On a pu baissé la lumière ambiante ainsi que les rayonnages de leur show room. On pouvait tester simultanemment le Monroe, le Mitsub SL1U et le Toshiba MT 5 sur 3 écrans cote à cote. Recul: 3,50 m, écrans: 1.80 m de base.
Tout d'abord, test avec "le 5è élément" - la Diva :
Pour le Monroe:Bonne luminosité, couleurs proches de la réalité (avis perso), bon contraste (passage du vaisseau dans l'espace), arrière plan lisible (vue de la Diva de dos avec la foule en arrière plan) et surtout ... le silence ! Nous avions coupé volontairement le son du film.
Ensuite, test avec le DVD Collector - réglage des mires:
Je n'ai pas noté d'effet d'escalier ( mire du cercle blanc sur fond noir). Le blanc ne bave pas et l'appareil est réglé sur réglage usine. Les effets escaliers, j'ai pu me rendre compte de ce que c'était avec le Mitsub SL1U. Y'avait pas photo ! et pour finir, mire couleurs (pas la lessive !) et mire dégradé de gris: on les voie tous.

Evidemment que le MT 5 était un petit ton au dessus, mais le Monroe est à 3500 E et le MT 5 à 4800 E.

Pour l'instant, mon choix se porte sur le Monroe. Mais aux dires de vous tous, le Piano 3200 mérite également le détour. Donc avant l'achat, j'irai le tester.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: