Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
m-j
|
Posté le: Lun 29 Mar 2004 15:13 Sujet du message: conseil d'achat pour un retroprojecteur |
|
|
je compte acheter un retroprojecteur.
que pensez vous du thomson 44JW612S?
et quelle taille d'image me conseillez vous ?
J'hesite entre 112 et 133 pour un recul d'environ 3m 3m50 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Lun 29 Mar 2004 15:17 Sujet du message: |
|
|
un thosh seulement un toshiba
sinon Mr big est demander au rayon retro
a moins qu'il ne se soit pas remis de samedi soir  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
chaquip
|
Posté le: Dim 08 Aoû 2004 18:40 Sujet du message: retroprojecteur Thomson |
|
|
J'ai le Thomson 44jw65s depuis 3 ans .A l'epoque je l'avais payé 20.000f chez Darty alors que Boulanger le vendait 25.000.C'est le modèle avec le meuble en medium laqué polyester gris-beige,qui pèse 95 kg.Depuis, le prix a bien baissé,le poids aussi,mais le meuble en laque n'est plus qu'une boite en plastique.A priori,on s'en fout,ce qui compte c'est l'image,mais justement je vois sur les forums qu'il faut souvent refaire la convergence des tubes .Moi je n'ai jamais eu à le faire depuis mai 2001,serait-ce parceque le meuble d'origine était plus rigide?
Quoiqu'il en soit,l'image est exellente pour autant que la source le soit aussi.
Sur les chaines du cable numerique,certaines donnent une image parfaite,d'autres pourries,il est inutile d'accuser le rétro.Il est à noter que je n'ai vu aucun possesseur de rétro de ce type se plaindre de l'image,toutes les critiques viennent de ceux qui n'en on pas et on vu une vague démo qui ne les a pas convaincu.Certains prétendent même que l'image n'est pas lumineuse,sans doute n'ont-ils pas pris la peine de mettre leurs yeux en face du milieu de l'écran:
Hé oui! un rétro,comme un livre ,se regarde en face,assis dans un fauteuil,à 3m,3m50 suivant la taille.Le fait que l'image s'assombrisse si on se met de travers pour le regarder ne peut gêner que ceux qui regardent le rétro du salon depuis les cabèches,à travers deux portes,mais c'est la critique la plus fréquente de ceux qui n'en on pas.
Et encore,on n'a pas besoin d'être bien dans l'axe,un écart de deux mètres par rapport à l'axe n'a pas d'importance.
Le placement dans l'axe est donc possible pour quatre personnes assises.
Il ne faut pas oublier que l'engin est en Dolby Surround;et que l'image sonore se forme dans une zone assez restreinte.
Bref,c'est pour un usage"home cinema"et pas pour regarder le bigdil depuis la cuisine,autant vaut mettre un 36cm sur l'evier pour ça.
Je suis trèes surpris de voir que beaucoup d'amateurs de "HC"mettent cher dans des amplis et enceintes,et regardent leurs films sur un ecran de 60-70 cm.
Le home cinema ,c'est d'abord du cinéma,et donc une image de cinema,sinon c'est du "Home Télé".Un écran de 44 pouces,112cm,a une surface d'à peu près trois fois celle d'un 70cm.
Il m'est arrivé souvent de regretter un achat ,mais là depuis trois ans je m'en réjouit tous les jours .tout au plus aurais-je pu prendre le 133,mais en fait il suffitde se mettre un peu plus près pour avoir le même angle de vision.Pour moi ,le saut qualitatif en passant de la télé au rétroprojecteur est equivalent au passage du noir à la couleur,ça change TOUT!
Depuis,je me suis rendu compte que bien des salles ne le valent pas
Je l'ai encastré dans un meuble bibliothèque modifié par moi,et ça ne prend aucune place(autre critique de ceux qui n'en ont pas)
BON CINEMA ! |
|
|
 |
gilles bouquin

|
Posté le: Dim 15 Aoû 2004 09:47 Sujet du message: |
|
|
Sans aucune hesitation:Le SAGEM " AXIUM".Surtout quand negociant bien tu peut l'avoir en dessous des 3490 ? affiche.La definition est extra, les couleurs sont resplendissantes, bref un achat presque obligatoire  |
|
|
 |
Michel83
|
Posté le: Dim 22 Aoû 2004 07:16 Sujet du message: |
|
|
Je viens de recevoir le sagem Axium, QUE DU BONHEUR EN PLUS CHEZ bOULANGER 0 2990 E.  |
|
|
 |
michel80
|
Posté le: Dim 22 Aoû 2004 07:19 Sujet du message: retro |
|
|
moi jai un toshiba depuis 5 ans cest un 120 en 4/3
a part les convergences que jai fais reglée 2 foie ca roule image
impecable
la je me tate pour acheter un 130 en 16/9 toujour un toshiba
il y a bien les scenium thomson mais j'aime pas leur ecrant ou on se voie dedant je prefere un ecrant mate |
|
|
 |
m-j
|
Posté le: Dim 29 Aoû 2004 08:45 Sujet du message: |
|
|
j'ai achete le thomson en 112cm et pour l'instant j'en suis tres satisfait.
le sagem, moi je ne peut pas, je l'ai vu tourner pendant 5 min, et j'en avais deja des nausées. |
|
|
 |
|