Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Nouvelles des SACD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 98, 99, 100 ... 193, 194, 195  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2004 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'est arrivé un truc marrant(z) hier soir:

j'ai écouté mon nouveau sacd de Calogero.
Fidèle à mes goûts, j'écoute une première fois le disque en stéréo, donc avec mon ampli intégré stéréo.
Je commence l'écoute, c'est Yalla, le titre qu'on entend en boucle à la radio. Et là, surprise! c'est une version différente! Avec seulement la voix et les choeurs ainsi que les percussions! Pas mal, ca change et surtout, la voix ressort particulièrement bien, avec une présence à la fois chaude et naturelle.
Le disque continue et tous les titres sont faits de la même facon! Très peu d'instruments, les titres ne sont fait que de la voix de Calogero et des percussions.
À la fin de l'écoute, je me dis, étonnant et original, ca change du premier album! En fait, ca m'a bcp plu!

Et cette nuit, en allant aux commodités, tout-à-coup, c'est le déclic! J'avais oublié de choisir la piste stéréo sur mon 963SA!!!!!!!!!

Laughing Laughing Laughing

En fait, mon 963 est réglé par défaut sur multicanal pour les films que je regarde en majorité avec ce lecteur.
Pour les sacds hybrides, la piste multicanale est donc automatiquement lue, si je veux écouter la piste stéréo, je dois sélectonner manuellement cette piste.

Ce qui fait que j'ai écouté seulement les 2 voies avant de la piste multicanale, d'où l'absence totale des autres instruments! Laughing

Une expérience non-volontaire et très intéressante!

Il ne me reste plus qu'à réécouter l'album en stéréo, peut-être me plaira-t-il moins! Laughing

Wink
the shape

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2004 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Oui, c'est devenu une belle référence, avec l'actualité concernant le SACD et les différents liens...

Une belle réussite de Ludo88 ! Wink

Et hop, une icone spéciale qui pourrait repointer directement vers ce topic en y ajoutant l'URL ! Razz

Wink

Ah oui, ce serait sympa.
Si tu le fais (moi pas savoir Embarassed), je suis partant pour l'ajouter dans ma signature Wink
the shape

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2004 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Il m'est arrivé un truc marrant(z) hier soir:

j'ai écouté mon nouveau sacd de Calogero.
Fidèle à mes goûts, j'écoute une première fois le disque en stéréo, donc avec mon ampli intégré stéréo.
Je commence l'écoute, c'est Yalla, le titre qu'on entend en boucle à la radio. Et là, surprise! c'est une version différente! Avec seulement la voix et les choeurs ainsi que les percussions! Pas mal, ca change et surtout, la voix ressort particulièrement bien, avec une présence à la fois chaude et naturelle.
Le disque continue et tous les titres sont faits de la même facon! Très peu d'instruments, les titres ne sont fait que de la voix de Calogero et des percussions.
À la fin de l'écoute, je me dis, étonnant et original, ca change du premier album! En fait, ca m'a bcp plu!

Et cette nuit, en allant aux commodités, tout-à-coup, c'est le déclic! J'avais oublié de choisir la piste stéréo sur mon 963SA!!!!!!!!!

Laughing Laughing Laughing

En fait, mon 963 est réglé par défaut sur multicanal pour les films que je regarde en majorité avec ce lecteur.
Pour les sacds hybrides, la piste multicanale est donc automatiquement lue, si je veux écouter la piste stéréo, je dois sélectonner manuellement cette piste.

Ce qui fait que j'ai écouté seulement les 2 voies avant de la piste multicanale, d'où l'absence totale des autres instruments! Laughing

Une expérience non-volontaire et très intéressante!

Il ne me reste plus qu'à réécouter l'album en stéréo, peut-être me plaira-t-il moins! Laughing

Wink

Ahh, j'avais pas pensé à ça !
Ca peut être une bonne façon d'isoler les voix ou autre !
YannH76

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2004 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Et cette nuit, en allant aux commodités, tout-à-coup, c'est le déclic!
Un peu comme dans "Retour Vers Le Futur", sauf que lui se cognait la tête ! Laughing

Donc on peut en conclure que les instruments sont plutôt axé sur les enceintes arrières sur cet enregistrement multicanal ? Et qui serait un parfait complément avec les pistes stéréos frontales... donc ce qui veut aussi dire que la voix est aussi mixé sur ces dernières, et pas placé seulement sur la centrale ? Wink
Celou

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2004 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

SJ a écrit:
Celou a écrit:
SJ a écrit:
Ludo88 a écrit:
Björk Medulla en préco sur Amazon
AMAZON FR
Dans un premier temps, cet album ne sera dispo uniquement qu'en SACD.

Pour les interessés, premières impressions ....

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29751334

ouh toi je t'aimeeeeeee Very Happy

Tiens Celou, rien que pour toi (parce-que tu le vaut bien Wink
http://www.quebecaudio.com/forums/index.php?showtopic=2015

Merci beaucoup Wink

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2004 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Yann pour ton icone Very Happy
Et a tous pour votre gentillesse Embarassed
Je n'en merite pas tant !

Tu vois Max, moi c'est plutot l'inverse, cet album ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable. Je l'ai même écouté qu'une fois... Trop monotone Confused
Mais il faudra que je le réécoute, car il commence seulement a décoller dans les ventes... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2004 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Un lien de la critique du SACD d'Indochine par Bruno Orrù
http://www.dvdcritiques.com/news/news_visu.aspx?dvd=308

Celui de Beyoncé
http://www.dvdcritiques.com/news/news_visu.aspx?dvd=299

Et des Universal
http://www.dvdcritiques.com/news/news_visu.aspx?dvd=298

Dommage pour ce dernier article que notre ami Bruno ait oublié quelques titres (Balavoine : L'Aziza, Barbara : l'Aigle noir...) et que les Aznavour de chez EMI se retrouvent chez Universal ! Wink
axxel

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2004 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi décelé une faute dans l'article sur Indochine (impardonnable pour quelqu'un dont l'écriture est le principal outil de travail Wink)
Citation:
C?est également c?est grande variété d?ambiances 5.1 qui permettent des écoutes à répétitions

Arrow C?est également cette grande variété d?ambiances 5.1 qui permettent des écoutes à répétitions.

A part ça, l'article donne vraiment envie de redécouvrir les chansons d'Indo. Je ne l'ai pas, pour avoir entendu ces titres jusqu'à l'indigestion quand j'étais plus jeune, mais là.... c'est tentant, ne serait-ce que pour l'apport qualitatif. Smile

I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
max zorin

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2004 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu vois Max, moi c'est plutot l'inverse, cet album ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable. Je l'ai même écouté qu'une fois... Trop monotone

Écoute-le en multicanal-voies avant, et tu m'en diras des nouvelles! Laughing
Ludo.

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2004 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferai l'éssai Laughing

Pour Indo, je place ce SACD juste après Dark Side of the Moon des Pink Floyds !
Le Birthday Album d'Indochine est le premier de BMG france et c'est très prometeurs. Espérons que les prochains BMG soient de la même trampe. Dans ce cas, le SACD aura de l'avenir.
Notez qu'il est spécifié sur la pochette (je me répète) que c'est tous les album d'Indochine, période BMG, qui ont été remixés en DSD. Cela annonce la ressortie de ces titres en SACD ? C'est ce que sous entends la pochette...
On trouve ce double album autour de 17/18 ?. Ce serait vraiment bête de passer à coté Wink
max zorin

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2004 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

BOn, bah j'ai écouté Calogero en stéréo complête, bah en effet, c'est monotone! Sad
axxel

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2004 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne te reste plus qu'une solution: écouter la piste 2.0 en configuration 5.1 sur le lecteur Mr. Green

Celou

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2004 05:07    Sujet du message: Répondre en citant

Back to mono !!! (john lennon) Mr. Green

P.tain y a pas de sacd text !!! (Celou) Mr. Green Mr. Green

Dernière édition par Celou le Dim 22 Aoû 2004 07:17; édité 1 fois
max zorin

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2004 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il ne te reste plus qu'une solution: écouter la piste 2.0 en configuration 5.1 sur le lecteur

Bah ca serait la même chose que stéréo, non?

En tous les cas, c'est intéressant de savoir qu'on peut isoler les instruments en multicanal. Wink
axxel

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2004 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pas exactement, tu l'as dit toi même: tu n'aurais que la voix, les coeurs et les percussions! Very Happy

Enfin, c'est toi qui voit, personnellement, Calogero j'accroche pas... Wink

Ludo.

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2004 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:

P.tain y a pas de sacd text !!! (Celou) Mr. Green Mr. Green

Le Sony 900 sois disant SACD & CD-TEXT n'affiche que le titre de l'album, et encore, si on cherche à la telco Confused
La quasi totalité de mes SACD passé dans maplatine CD Philips 753 affiche du CD-Text, titre de lachanson en cours, etc...
Va comprendre Wink

Universal a chamboulé les dates de sortie de ses SACD, je vous donne donc une mise a jour.
Pour rappel, ce calendrier ne concerne qu'Universal et ses différents labels. Vous ne trouverez pas Sony, EMI, BMG etc...

24 août
# Allman Brothers Band - Live At Fillmore East (Mercury)
# Monica Mancini, Stevie Wonder, Kenny Rankin, Joey De Francesco, Tom Scott, Gary Burton, Take 6, Michael Lang & Plas Johnson - Ultimate Mancini (Concord Records)
# Snow Patrol - Final Straw (Interscope)

31 août
# Toby Keith - Shock 'n' Ya'll (Dreamworks Nashville)
# Lee Ann Womack - Greatest Hits (MCA Nashville)

14 sept.
# Pierre Boulez, Berlin Philharmonic - Ravel: Bolero (Deutsche Grammophon)
# Ray Charles with Norah Jones, James Taylor, Diana Krall, Elton John, Natalie Cole, Bonnie Raitt, Willie Nelson, Michael McDonald, B.B. King, Gladys Knight, Johnny Mathis & Van Morrison - Genius Loves Company (Concord Records)
# Anne Sofie Von Otter, Thomas Quasthoff, Claudio Abbado, Chamber Orchestra of Europe - Schubert: Lieder With Orchestra (Deutsche Grammophon)

28 sept.
# Nick Drake - A Collection [Greatest Hits] (Island)
# Marvin Gaye - The Marvin Gaye Collection (Motown)

12 oct.
# Argerich & Pletnev - Cinderella Suite from the Ballet for 2 Pianos & La Mere (Deutsche Grammophon)
# Antal Dorati, Philharmonia Hugarica Orchestra - Respighi: Ancient Airs & Dances for Lute (Decca Classics)
# Antal Dorati, London Symphony Orchestra - Stravinsky: The Firebird (Complete); Tango; Scherzo à la Russe (Decca Classics)
# Byron Janis, Antal Dorati, London Sympohny Orchestra, Minneapolis Symphony Orchestra - Rachmaninov: Piano Concerti 2 & 3; 2 Preludes (Decca Classics)
# Paul Paray, Detroit Symphony Orchestra - Suppé: Overtures (+Auber) (Decca Classics)
# Janos Starker - Bach: Six Suites For Solo Cello (Philips)
# Bryn Terfel, Claudio Abbado, Chamber Orchestra Europe - Mozart: Don Giovanni (3 SACD Box Set) (Deutsche Grammophon)
# Jaap van Zweden, Residentie Orchestra - Beethoven: Complete Symphonies (5 SACD Box Set) (Philips)

26 oct.
# The Carpenters - Singles: 1969-1981 (A&M Records)
# Elton John - Captain Fantastic (Island)
# Elton John - Elton John (Island)
# Elton John - Honky Chateau (Island)
# Elton John - Madman Across The Water (Island)
# Elton John - Tumbleweed Connection (Island)

9 nov.
# Chet Baker - Baker's Holiday: Chet Baker Plays & Sings The Billie Holiday Songbook (Verve)
# John Coltrane & Johnny Hartman - John Coltrane & Johnny Hartman (Impulse)
# Cotrubas, Domingo, Kleiber, Bayerischer, Staatsorchester - Verdi: La Traviata (2 SACD Set) (Deutsche Grammophon)
# Richard Croft, Minkowski, Les Musiciens du Louvre - Gluck: Orphee et Eurydice (Deutsche Grammophon)
# Paul Mc Creesh, Gabrieli Consort & Players - Music for San Rocco (Deutsche Grammophon)
# Herbie Hancock - Gershwin's World (Verve)
# Joe Henderson - Lush Life: The Music of Billy Strayhorn (Verve)
# Shirley Horn - Here's to Live: Shirley Horn With Strings (Verve)

Sans date
# Count Basie & His Orchestra - April In Paris (Verve)
# Dorati, Enescu, London Symphony Orch - Liszt: Hungarian Rhapsodies (Decca Classics)
# Frederick Fennell, Eastman Wind Ensemble - Sousa Marches (Decca Classics)
# Renee Fleming - Handel (Decca Classics)
# Juan Diego Florez - Great Tenor Arias (Decca Classics)
# John Fogerty - Deja Vu All Over Again (Geffen)
# Hilary Hahn, Colin Davis, London Symphony Orchestra - Elgar: Violin Concerto Op. 61 & Williams: The Lark Ascending (Deutsche Grammophon)
# Howard Hanson, Eastman Rochester Orchestra - Hanson: Symphonies No. 1 (Nordic) & 2 (Romantic); Song of Democracy (Philips)
# Tonu Kaljuste - Te Deum (ECM)
# Eleni Karaindrou - Soundtrack: Ulysses' Gaze (ECM)
# Keane - Hopes and Fears (Interscope)
# Christina Milian - It's About Time (Island)
# Motley Crüe - Greatest Hits (Hip-O Records)
# Anne Sofie Mutter, Andre Previn, London Symphony Orchestra - Tchaikovsky & Korngold: Violin Concertos (Deutsche Grammophon)
# Anna Netrebko, Claudio Abbado, Mahler Chamber Orchestra - Sempre Libera (Deutsche Grammophon)
# Nine Inch Nails - Downward Spiral (Interscope)
# Zimerman, Polish Festival Orchestra - Chopin: Piano Concertos No. 1 & 2 (Deutsche Grammophon)
# Linda Ronstadt - Humming to Myself (Verve)
the shape

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo, aurais-tu des infos concernant une éventuelle sortie des 3 b.o.f. Star Wars en sacd.
Apparement, ils sont prévus en ressortie (pour coller avec la sortie dvd) et ils sont annoncés DSD.
Ludo.

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Non... J'ai fait il y a quelques jours la grosse recherche du Web en SACD (plus orienté français je l'avoue) et je n'ai pas trouvé ces infos...
Beaucoup de professionnels du disques sont en train de s'équiper en materiel DSD qui va de la prise de son, en passant par le mixage et le master. Le DSD est en passe de remplacer le PCM chez les pros. On commence a voir apparaitre des CD marqués "DSD" ce qui veut dire que le pré-master a été réalisé en DSD. Mais cela ne ce conclu plus forcément par un SACD final Sad
Mais cela veut dire qu'ils y pensent quand même...
Je ferais de petites recherches pour les B.O.F. de Star Wars

Telarc inaugure une nouvelle série de SACD, les SACD "50 Khz transfert to SACD". Ce sont des SACD qui ont été réalisé de A à Z en DSD avec la bande passante DSD. 3 titres qui interesseront sûrement plus d'un sortent :
# Michael Murray, Organ, Eugene Ormandy conducting the Philadelphia Orchestra - Saint Saens: Symphony No. 3 and Encores a la francaise (Telarc SACD-60634)
# Frederick Fennell, Cleveland Symphonic Winds - Holst: Suite Nos. 1 and 2, Handel: Music for Royal Fireworks, Sousa: Stars, Marches, Fanfares and Others (Telarc SACD-60639)
# Leonard Slatkin, St. Louis Symphony Orchestra - Barber: Adagio for Strings, Vaughan Williams: Fantasian on a Theme, Pachelbel: Kanon (Telarc SACD-60641)

SI le marché du disque POP/Rock en SACD est plutot morose, c'est loin d'être le cas en classique / jazz, très actif. Je ne met pas ici toutes les sorties. Si vous êtes interessés, consultez regulièrement l'adresse que vous savez Wink
http://www.sa-cd.net/recent

Deux sorties chez l'excellent Chesky :
# Bruckner Orchestra Linz conducted by Peter Guth - The Essence of Viennese Music: Opera, Operetta and Dance (Chesky SACD 255)
# Christy Baron - Retrospective (Chesky SACD 269)
the shape

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Non... J'ai fait il y a quelques jours la grosse recherche du Web en SACD (plus orienté français je l'avoue) et je n'ai pas trouvé ces infos...
Beaucoup de professionnels du disques sont en train de s'équiper en materiel DSD qui va de la prise de son, en passant par le mixage et le master. Le DSD est en passe de remplacer le PCM chez les pros. On commence a voir apparaitre des CD marqués "DSD" ce qui veut dire que le pré-master a été réalisé en DSD. Mais cela ne ce conclu plus forcément par un SACD final Sad
Mais cela veut dire qu'ils y pensent quand même...
Je ferais de petites recherches pour les B.O.F. de Star Wars

Merci Wink
Même s'ils ne sortent pas en sacd, j'avoue que l'annonce d'un mixage dsd est quand même un très bonne nouvelle !
yaumegui bardoz

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Shapounet a écrit:
Ludo, aurais-tu des infos concernant une éventuelle sortie des 3 b.o.f. Star Wars en sacd.
Apparement, ils sont prévus en ressortie (pour coller avec la sortie dvd) et ils sont annoncés DSD.

Ils arrivent en sacd le 21 septembre. La guerre des étoiles, l'empire contre attaque et le retour du jedi. Avec apparemment un beau
petit packaging. Vous devriez aller sur starwars.com Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 98, 99, 100 ... 193, 194, 195  Suivante
Page 99 sur 195

Sauter vers: