Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Aoû 2004 21:28 Sujet du message: |
|
|
Nombre des parutions de SACD par mois en 2004 (chiffres SA-CD.net ) :
février : 65
Mars : 74
Avril : 75
Mai : 79
Juin : 85
Juillet : 83
Août : 89
Et ce, tous titres confondus.
Le prochain chiffre devrai faire un bon, Universal Japon annonce pas moins de 50 rééditions de grands succès de CD classiques... |
|
|
 |
the shape Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 31 Aoû 2004 08:25 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Autre nouvelle importante, le double SACD d'Indochine est en rupture de stock totale. Les ventes ont dépassées les espérences. Quand on connais les délais, nul ne sait quand il sera à nouveau dispo. Donc pour les retardataire Reste quelques uns en grande surface...
 |
Ben oui, c'est pas étonnant.
C'était la même chose pour DSOTM !
Comme quoi, avec un peu de bonne volonté de la part des éditeurs, le sacd se vendent.
Suffit juste de faire une sortie digne d'un vulgaire cd. Ni plus, ni moins  _________________ "Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Aoû 2004 09:04 Sujet du message: |
|
|
Il faut dire que la version CD n'existe plus. Cette ressortie n'est qu'en SACD. Du coup, cela gonfle artificiellement les ventes... Mais provoque aussi des ventes de lecteurs SACD ! Beaucoup achètent la Philips 720SA (que l'on trouve désormais à 139 ?) a la suite d'un achat d'un SACD en grande surface... (Indochine, Sardou, Jennifer...).
Pourquoi pas  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58802 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 31 Aoû 2004 09:20 Sujet du message: |
|
|
Vu 2 exemplaires du SACD de Pink Floyd "DSOTM" à ma FNAC, et j'ai hésiter à me le prendre...
Non, ne pas taper !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Aoû 2004 09:55 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Vu 2 exemplaires du SACD de Pink Floyd "DSOTM" à ma FNAC, et j'ai hésiter à me le prendre...
Non, ne pas taper !  |
Hop, carton rouge, tu devrais l'avoir
Allez hop, tu
Tu ne reviens que quand tu l'auras acheté  _________________ "Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Aoû 2004 09:55 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Vu 2 exemplaires du SACD de Pink Floyd "DSOTM" à ma FNAC, et j'ai hésiter à me le prendre...
Non, ne pas taper !  |
Allez hop, tu
Tu ne reviens que quand tu l'auras acheté  _________________ "Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Aoû 2004 10:05 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Il faut dire que la version CD n'existe plus. Cette ressortie n'est qu'en SACD. Du coup, cela gonfle artificiellement les ventes... Mais provoque aussi des ventes de lecteurs SACD ! Beaucoup achètent la Philips 720SA (que l'on trouve désormais à 139 ?) a la suite d'un achat d'un SACD en grande surface... (Indochine, Sardou, Jennifer...).
Pourquoi pas  |
C'est pour ça que sur ce coup, les éditeurs ont fait leur travail.
Faire une re-sortie en sacd pour remplacer un cd indisponible, c'est ce qui devrait être fait normalement ! L'hybride c'est bien fait pour ça !
Ce qui me frappe, c'est que la pub autour n'a pas du tout été faite pour la technologie sacd ou autre, mais bien pour le titre lui-même !
D'où l'importance de "remplacer" en douceur les cd par le sacd.
En plus, vu le prix de ce double, y'a quand même moyen de trouver un juste prix pour les futurs sacd.
Bref, ce succès est rageant car on voit bien qu'il y a moyen de faire quelque chose, il suffit juste d'un peu de bonne volonté... _________________ "Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Aoû 2004 10:25 Sujet du message: |
|
|
Shapounet a écrit: | YannH76 a écrit: | Vu 2 exemplaires du SACD de Pink Floyd "DSOTM" à ma FNAC, et j'ai hésiter à me le prendre...
Non, ne pas taper !  |
Allez hop, tu
Tu ne reviens que quand tu l'auras acheté  | Bon, je savais que j'allais me faire jeter... mais je vais bien sûr me le prendre en SACD, surtout que tout le monde est unanime sur sa qualité sonore !
Sinon, j'ais aussi vu en rayon (et j'aurais du relever le nom du disque en question ) un soi-disant SACD avec un sticker DTS pour les pistes, donc surement piste CD !
Quelqu'un en a-t-il entendu parler ?
Et aussi, il me semble qu'il est estampillé Telarc... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Aoû 2004 10:29 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Shapounet a écrit: | YannH76 a écrit: | Vu 2 exemplaires du SACD de Pink Floyd "DSOTM" à ma FNAC, et j'ai hésiter à me le prendre...
Non, ne pas taper !  |
Allez hop, tu
Tu ne reviens que quand tu l'auras acheté  | Bon, je savais que j'allais me faire jeter... mais je vais bien sûr me le prendre en SACD, surtout que tout le monde est unanime sur sa qualité sonore !
Sinon, j'ais aussi vu en rayon (et j'aurais du relever le nom du disque en question ) un soi-disant SACD avec un sticker DTS pour les pistes, donc surement piste CD !
Quelqu'un en a-t-il entendu parler ?
Et aussi, il me semble qu'il est estampillé Telarc... |
Pis le disque est un monument du rock à avoir de toute façon
Pour le cd dts, ça parait bizarre quand même  _________________ "Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Aoû 2004 10:32 Sujet du message: |
|
|
Shapounet a écrit: | Pour le cd dts, ça parait bizarre quand même  | Oui, il est dans la rayon SACD, et il a un autocollant SACD ainsi que DTS... Je vais aller jeter un oeil sur le site de Telarc et voir si je retrouve la pochette du CD en question !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Aoû 2004 12:07 Sujet du message: |
|
|
Ben oui, Telarc fait du SACD, du DVD-A et du dts... Mais SACD & dts, jamais entendu parlé
Heuu, Dark Side of the Moon est INDISPENSABLE. Ou tu vas subir la colère de Max  |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 31 Aoû 2004 12:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous et notamment à Shapounet (charmant ce pseudo) et à maxi Ludo.
ô mon maître es SACD que vais je pouvoir acquérir de bon en ce morne retour de vacances. Que dit l'oracle ?
(j'ai un peu décroché pendant un mois sous les palmiers ). _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Aoû 2004 12:52 Sujet du message: |
|
|
Bien le bonjour au cher MIC !
Ludo88 a écrit: | Mais SACD & dts, jamais entendu parlé  | D'ou aussi mon étonnement de voir ce genre de galette estampillé de tout ces stickers !
Ludo88 a écrit: | Heuu, Dark Side of the Moon est INDISPENSABLE. Ou tu vas subir la colère de Max  | Bon, je suis bon pour un aller à ma FNAC et faire changer la CB de "bleu" à "verte" !
J'en profiterais aussi pour prendre le titre du SACD (ou CD, ou CD DTS ) en question qui est en rayon...
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 31 Aoû 2004 13:07 Sujet du message: |
|
|
Amicales salutations, Monsieur Yannh.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Aoû 2004 13:24 Sujet du message: |
|
|
Salut MIC !
Bon retour  _________________ "Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 31 Aoû 2004 13:53 Sujet du message: |
|
|
Merci à toi.
Un petit titre en SACD à me suggerer ?  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Aoû 2004 13:59 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi
Je lisais justement par hazard un post à ton sujet dans la rubrique VIP. C'est toi la vedette
Ben difficile de te dire... Y'a du Björk, du Knopfler qui arrivent... L'excellent double SACD d'Indochine qui devient introuvable à cause de son succès...
Remonte d'une dizaine de page, mais ça a été bien calme pendant cet été
Mais cela semble reprendre  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Aoû 2004 14:10 Sujet du message: |
|
|
Oui, Indochine est très très bon  _________________ "Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 31 Aoû 2004 14:15 Sujet du message: |
|
|
Il est en effet mon sacd de référence.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Aoû 2004 15:35 Sujet du message: |
|
|
Le ciel s'obscurcie sur les SACD de Star Wars. Communiqué du site de vente officiel Sony :
"No, I have not heard of any plans to release these soundtracks on SACD
format... although I'm sure they'd sound incredible! Keep checking the
website though, we are constantly putting new things up. "
D'un coté un master annoncé en DSD 5.1, de l'autre des pré-vente fantômes et d'autres "CD" et par dessus tout, une annonce de sortie "5.1" sans plus de détail pour 2005...
Enfin, cela fait quelques mois que je ne comprend plus rien à Sony...
Co-inventeur du SACD et du DVD+R, il n'a presque plus de lecteur au catalogue, fait des DVDscopes "-R" et annonce du DVD-A. La maison sombre ! |
|
|
 |
|