Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alexander Maxim
|
Posté le: Ven 23 Juil 2004 04:39 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | ...
Mais perso, je n'acheterais ni l'une, ni l'autre. Il parrait que les petites Toshiba qui vont arriver du même genre sont des petites merveilles. Quand on connais la qualité des sories YUV sur ces platines à 150 ?... |
Visite cet forum: http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=28778
Je pense que ça te changera un peu l'opinion sur les Toshiba  |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 23 Juil 2004 22:41 Sujet du message: |
|
|
lu vite fais en presse le test du 575 dans le dernier CCS, et soit ils ont eu un lecteur remanié, ou soit ils sont vraiment nul ses journalistes pire que LAL
image 5/5 et son 5/5
selon eux le YUV en prog est de toute beauté et le son vraiment superbe et cristallin
ca doit pas etre le modele en vente
je vais refaire le test une 2eme fois, mais sur un lecteur de la 2eme livraison au cas ou mais je doute que ce soit mieux  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Sam 24 Juil 2004 06:27 Sujet du message: |
|
|
A une époque, le labo de test de la Fnac s'était rendu compte que les fabricants leur envoyait des modèles "préparés" pour les tests.
Du coup maintenant ils font des contre-tests en prenant des appareils dans leur stock  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Juil 2004 08:56 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | A une époque, le labo de test de la Fnac s'était rendu compte que les fabricants leur envoyait des modèles "préparés" pour les tests.
Du coup maintenant ils font des contre-tests en prenant des appareils dans leur stock  |
oué mais c'est vraiment pas digne des marques
parcequ'il trompe les consommateurs  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 24 Juil 2004 08:59 Sujet du message: |
|
|
Alexander Maxim a écrit: | Ludo88 a écrit: | ...
Mais perso, je n'acheterais ni l'une, ni l'autre. Il parrait que les petites Toshiba qui vont arriver du même genre sont des petites merveilles. Quand on connais la qualité des sories YUV sur ces platines à 150 ?... |
Je parle des qualitées vidéo du Toshiba en sorties YUV et la gestion progressive sur les vidéo projecteur.
Franchement, le DivX, je m'en balance avec une pelle à nouille !
Si on fait une liaison YUV avec un VP en progressive, ce n'est pas pour regarder de la sous-vidéo qui n'arrive pas à la cheville d'une K7 S-VHS.
Et d'après ce que je lit dans les forum, aucunes platines DivX n'est exempte de problèmes qui bien souvent sont sur le CD DivX lui même, a cause de la multitude de codecs existants... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Juil 2004 09:07 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | lu vite fais en presse le test du 575 dans le dernier CCS, et soit ils ont eu un lecteur remanié, ou soit ils sont vraiment nul ses journalistes pire que LAL
image 5/5 et son 5/5
selon eux le YUV en prog est de toute beauté et le son vraiment superbe et cristallin
ca doit pas etre le modele en vente
je vais refaire le test une 2eme fois, mais sur un lecteur de la 2eme livraison au cas ou mais je doute que ce soit mieux  |
Franchement, on connait ici les qualités du matos Pioneer. (parfois véritable quand même).
Je suis toujours autant étonné des notes et apréciations dans les magasines, surtout le nombre de tests effectués. Il y a des marques qui ne sont pratiquement pas testées ou très rapidement, Pioneer a toujours droit a des tests très complets, et pratiquement toute la gamme est testé dans tous les magazine. Une overdose Serieusement, difficile de se faire une réél opinion. J'en arrive a me demander si il n'y a pas comme du... comment on dit au pays de ma femme déjà ? Haaaa, oui. On apelle ça "Bakshich"... Genre "dessous de table". Tu dis du bien du matos, et tu le garde pour toi
J'exagère peut-être... non ? Mais quelques fois, on est en droit de se poser la question ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Juil 2004 13:35 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | Mikes a écrit: | A une époque, le labo de test de la Fnac s'était rendu compte que les fabricants leur envoyait des modèles "préparés" pour les tests.
Du coup maintenant ils font des contre-tests en prenant des appareils dans leur stock  |
parcequ'il trompe les consommateurs  |
Non c'est pas fair-play, mais vu qu'ils envopient aux magazines et autres des produits à tester avant leur sortie officielle, il est tentant de faire des préséries légèrement "optimisés", à fortiori encore plus quand ils connaissent le genre de tests auxquels leur appareil va être soumis  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Juil 2004 09:40 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | ViperTheSniper a écrit: | Mikes a écrit: | A une époque, le labo de test de la Fnac s'était rendu compte que les fabricants leur envoyait des modèles "préparés" pour les tests.
parcequ'il trompe les consommateurs  |
Non c'est pas fair-play, mais vu qu'ils envopient aux magazines et autres des produits à tester avant leur sortie officielle, il est tentant de faire des préséries légèrement "optimisés", à fortiori encore plus quand ils connaissent le genre de tests auxquels leur appareil va être soumis  |
ouais, mais CCS a annoncés qu'il testait des modeles en ventes, d'ou le reatrd des test par rapport a d'autre mag, c'est ca qui me trouble dans l'histoire, et pour ca que je vais en recuperer un pour le retester  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Juil 2004 10:59 Sujet du message: |
|
|
C'est aussi possible que les différents appareils proviennent de différentes chaines de production, mais je ne pense pas que ça ferait un écart aussi grand dans la qualité  _________________
|
|
 |
Alexander Maxim
|
Posté le: Jeu 29 Juil 2004 05:03 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Alexander Maxim a écrit: | Ludo88 a écrit: | ...
Je parle des qualitées vidéo du Toshiba en sorties YUV et la gestion progressive sur les vidéo projecteur.
Franchement, le DivX, je m'en balance avec une pelle à nouille !
Si on fait une liaison YUV avec un VP en progressive, ce n'est pas pour regarder de la sous-vidéo qui n'arrive pas à la cheville d'une K7 S-VHS.
Et d'après ce que je lit dans les forum, aucunes platines DivX n'est exempte de problèmes qui bien souvent sont sur le CD DivX lui même, a cause de la multitude de codecs existants... |
Moi j'ai une platine Philips DVP720SA et mes Divx bien encodes ont une meilleure qualite d'image que certains DVD que j'ai essaye (je possede un tele Panasonic diagonale 70cm). |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 29 Juil 2004 05:50 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Moi j'ai une platine Philips DVP720SA et mes Divx bien encodes ont une meilleure qualite d'image que certains DVD que j'ai essaye (je possede un tele Panasonic diagonale 70cm). |
Non, c'est ta platine philips qui est pourrie en lecture dvd pure  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
jpp

|
Posté le: Jeu 29 Juil 2004 08:10 Sujet du message: |
|
|
Je suis toujours autant étonné des notes et apréciations dans les magasines, surtout le nombre de tests effectués. Il y a des marques qui ne sont pratiquement pas testées ou très rapidement, Pioneer a toujours droit a des tests très complets, et pratiquement toute la gamme est testé dans tous les magazine. Une overdose Serieusement, difficile de se faire une réél opinion. J'en arrive a me demander si il n'y a pas comme du... comment on dit au pays de ma femme déjà ? Haaaa, oui. On apelle ça "Bakshich"... Genre "dessous de table". Tu dis du bien du matos, et tu le garde pour toi
J'exagère peut-être... non ? Mais quelques fois, on est en droit de se poser la question ![/quote]
Je ne pense pas qu'il y ait des bakshishs, surtout comme tu le décris pour des appareils à 200 euros...Par contre certains fabricants sont de gros annonceurs de tous ces magazines (au prix de la pub pleine page...) et c'est difficile de dire du mal de tels clients...On appelle ça la politique éditoriale je crois...
Cela dit j'ai un Pio 575 et j'en suis très content. Sans être expert ni avoir les moyens de comparer tous les matos, c'est loin d'être une daube pour le prix... |
|
|
 |
jpp

|
Posté le: Jeu 29 Juil 2004 08:13 Sujet du message: |
|
|
BUG
[quote="Ludo88]
J'exagère peut-être... non ? Mais quelques fois, on est en droit de se poser la question ![/quote]
Je ne pense pas qu'il y ait des bakshishs, surtout comme tu le décris pour des appareils à 200 euros...Par contre certains fabricants sont de gros annonceurs de tous ces magazines (au prix de la pub pleine page...) et c'est difficile de dire du mal de tels clients...On appelle ça la politique éditoriale je crois...
Cela dit j'ai un Pio 575 et j'en suis très content. Sans être expert ni avoir les moyens de comparer tous les matos, c'est loin d'être une daube pour le prix... |
|
|
 |
jpp

|
Posté le: Jeu 29 Juil 2004 08:15 Sujet du message: |
|
|
REBUG
[quote="Ludo88]"
Cela dit j'ai un Pio 575 et j'en suis très content. Sans être expert ni avoir les moyens de comparer tous les matos, c'est loin d'être une daube pour le prix...[/quote] |
|
|
 |
jpp

|
Posté le: Jeu 29 Juil 2004 08:16 Sujet du message: |
|
|
REREBUG Ah ca y est...
Ludo88 a écrit: |
J'exagère peut-être... non ? Mais quelques fois, on est en droit de se poser la question ! |
Cela dit j'ai un Pio 575 et j'en suis très content. Sans être expert ni avoir les moyens de comparer tous les matos, c'est loin d'être une daube pour le prix...[/quote] |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Juil 2004 14:17 Sujet du message: |
|
|
jpp a écrit: | REREBUG Ah ca y est...
Ludo88 a écrit: |
tu ne pense pas qu'il y en ai moi, si, surtout depuis qu'une personne de Pioneer m'a menacé de proces suite a mon CR, et je ne suis pas le seul ( a par magazine) a trouver ce 575 vraiment pourri, même a se prix
si t'en ai content tant mieux  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Jeu 12 Aoû 2004 17:00 Sujet du message: |
|
|
Le divx n'a pas sa place ds un HC !!! _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Aoû 2004 20:17 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Citation: | Moi j'ai une platine Philips DVP720SA et mes Divx bien encodes ont une meilleure qualite d'image que certains DVD que j'ai essaye (je possede un tele Panasonic diagonale 70cm). |
Non, c'est ta platine philips qui est pourrie en lecture dvd pure  |
J'ai vu tourner la 720SA en DVD sur un TV 82 cm, elle est pas si ridicule que ça. D'ailleur elle utilise la même circuit que la Pioneer.
Et franchement, sur un 70 cm, même certaines VHS passent aussi bien qu'un DVD
Moi j'ai comparé des DivX sur mon VP. Des DivX et des Xvid de 25' en 600 Mo (emission "C'est pas sorcier"). Je me demande si certains ouvrent bien les yeux !
Enfin, vous me direz, une personne il y a peu me soutenait mordicus que le MP3 encodé à fond était aussi bon qu'un CD, voir SACD  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 14 Aoû 2004 10:57 Sujet du message: |
|
|
Citation: | une personne il y a peu me soutenait mordicus que le MP3 encodé à fond était aussi bon qu'un CD, voir SACD |
On voit que t'as jamais effectuer un enrigstrement de CD en PYROgravure, tu crois qu'elle sort d'où l'expression "BURN" pour dire graver  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Alexander Maxim
|
Posté le: Lun 23 Aoû 2004 09:43 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Citation: | Moi j'ai une platine Philips DVP720SA et mes Divx bien encodes ont une meilleure qualite d'image que certains DVD que j'ai essaye (je possede un tele Panasonic diagonale 70cm). |
Non, c'est ta platine philips qui est pourrie en lecture dvd pure  |
No sh.t, dude! Alors comment ça se fait que autres dvd-s ont une qualite excellente? (Le dernier samouraï, par exemple) |
|
|
 |
|