Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Besoin d'un conseil pour mon installation ....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wicki



Inscrit le: 12 Aoû 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2004 07:31    Sujet du message: Besoin d'un conseil pour mon installation .... Répondre en citant

Bonjour,

Voici mon installation actuelle,
Cinéma: Onkyo 939 + Boston THX
Hi-hi: Denon PMA1500 + JBL SVA-2100
Autre: KL50W2 + Kiss DP508 + DreamboxDM7000, ...

Je déménage, plus de place pour le tout.

Voilà mon idée, je vais peut-être investir dans un avc-a11, j'hésite encore pour l'avc-a1 (cher mais il vient de passer en dessous de la barre des 3000?), donc je suis à la recherche d'un ensemble cinéma finition bois clair (le noir n'est plus du tout feng-shui dans mon nouveau salon;-) qui pourrait être tout aussi pointu en HC qu'en HI-FI.

Ma question, lequel?

Voici les ensembles qui me parlent ..!!!

Cabasse MT420 (sumatra+faro+bornéo+jupiter)
Cabasse Artis (egeaII+ambroseII+thor, mais prix très élevé!!!)
Mais est-ce encore ce que c'était !!! (j'ai eu des farella 400!)

Jm-lab cobaltS (826s+cc800+sr800+sw800)
Jm-lab electra (936+c901+SW900+906) mais il va aussi falloir que je casse la tirelire de ma femme, aie!!!

Jbl tik pas beaucoup de feed-back sauf le prix !!!

Et ceci qui est moins connu, mais est aussi bien coté.

Axiom Epic80
Energy connoisseur (c-9+c-r3+c-c3)
Mordaunt-short 900 (908+905c+903s)

Une autre proposition?

Une idée avec le denon? J'avoue que c'est extrêmement difficile de trouver un fournisseur qui puisse me faire écouter ne fusse qu'un seul ensemble !!!

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatrickB
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1390
Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2004 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu aimes Boston et JBL, je doute que la sonorité Cabasse te plaise et de toute façon Denon+ Cabasse c'est pas une association que je conseillerai Wink

Les JM LAB sont de bonnes enceintes neutres (trop peut être pour moi), mais qui fonctionnent très bien avec du Denon ... c'est vivant, sans agressivité! Wink
Sinon, actuellement une belle offre sur Triangle :
Et qui correspond bien à ce que tu recherche c'est à dire "pointu en Hifi et HC" Wink Laughing

Les Celius 202 chez Illel , elles viennent encore de baisser de prix! Wink soit moins de 900 euros la paire (1700 à leur sortie Wink )
Par contre, aucune idée quant à l'association Denon/Triangle.
Mais dans ce cas, pour 3000 euros regarde du côté de chez NAD Razz et là avec du Triangle ... Razz Razz (gros intégré ou mieux en élément séparé).

Sinon concernant les Energy connoisseur j'en ai entendu du bien, Axiom et Mordaunt ... désolé, connais pas! Embarassed
Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ewil2001



Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 11
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2004 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour ce qui est de l'association Triangle et Denon, je trouve que c'est assez moyen (en tout cas avec l'ampli moyen gamme (2803 ) que j'ai testé et mes antal 202).
je me suis tourné (pour cette gamme de prix d'ampli) vers Onkyo qui me donne pleinement satisfaction.
J'ai lu, après avoir achete l'ampli sur le forum triangle qu'en entrée de gamme ce couple marchait pas mal. Mais en haut de gamme, sur ce même forum, ils conseillent les "gros" HK et NAD.

Avec Cabasse beaucoup de personnes ont mis Denon en ampli et après écoute (si tu aime le son cabasse), ca marche plutôt pas mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PatrickB
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1390
Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2004 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

ewil2001 a écrit:
Mais en haut de gamme, sur ce même forum, ils conseillent les "gros" HK et NAD.

Ca rejoint ce que je disais, mais pas du même avis avec du HK (les AVR), à moins de parler des "Signature" ! Wink Laughing

ewil2001 a écrit:
Avec Cabasse beaucoup de personnes ont mis Denon en ampli et après écoute (si tu aime le son cabasse), ca marche plutôt pas mal.

Cabasse j'en ai possédés durant 15 anset je t'assure que Denon c'est pas ça une association qui fonctionne (d'où ma reflexion post précédent Wink ) et pas le seul à le penser! Wink

Pour les JM LAB 936, un ampli qui marche bien c'est Thule (Hifi et HC).

Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
wicki



Inscrit le: 12 Aoû 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2004 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le choix des Jbl ne s'est pas fait à l'écoute mais plus à la suite de conseils .... Crying or Very sad
Par contre j'ai bien aimé le son cabasse (eu des farella pendant quelques années), très pur, très précis mais trop restrictif à certaines catégories de musiques. Il est chez un ami alimenté par un avc-a1d. Rien à redire pour le son, mais je ne suis bien sûr pas un professionnel Very Happy

Pour le choix du dénon, c'est très simple, il a le look le plus incroyable que j'ai trouvé pour un ampli. (En gold of course).

Le look est extrêmement important, mais le plus important dans ce que je recherche, c'est une sonorité douce, chaleureuse, un son d'une belle rondeur qui pourrait m'entraver sans me brusquer et surtout ne pas bousculer les délicats pavillons de ma tendre moitié.

Alors oui je connais de nom Thule, Hk, nad mais jamais eu l'occasion de les écouter et surtout de les comparer sur la même paire d'enceintes.

Si vous avez d'autres conseils à me donner, je suis à l'écoute.

mille merci.

laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gotlib
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 1380
Localisation: Val d'Oise ou Réunion

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2004 03:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce forum, une personne possède l'ensemble Denon+Energy Connoisseur.
Si on en croit ces CR et ceux des forumeurs qui sont passé chez lui pour écouter, c'est fantastiques !
Envoi un MP à Maxwell Sheffield et il te diras tout le bien qu'il pense de cette association.
_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
PatrickB
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1390
Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2004 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Gotlib a écrit:
Envoi un MP à Maxwell Sheffield et il te diras tout le bien qu'il pense de cette association.

Que pourrait-il dire d'autres sur Denon! Laughing Laughing Laughing
Les denoniaques associés ... c'est bien lui! Wink Laughing

Patrick Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser