Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JLL
Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 50
|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004 18:07 Sujet du message: Problème avec Pack JBL ESC 360 |
|
|
Bonjour,
Je viens d'achter un pack JBL ESC 360. J'en était très content mais j'ai vite déchanté.
En effet, sur certains dvd (rivières pourpres, les 2 tours,.....) l'enceinte centrale transmet par moment des craquements insupportables (sorte de parasites).
Ce qui est bizarre c'est que ce phénomène apparaît aussi bien en DD qu'en DTS.
J'ai essayé avec un autre lecteur DVD = problème idem.
Le problème ne semble pas non plus venir de mes disques car ils sont soigneusement rangés et fonctionnent à merveille sur d'autres installations.
Ce phénomène n'appraît pas sur tous les dvd mais bien évidemment avec +/- 180 titres, je n'ai pas encore eu le temps de les essayer tous.
Le dvd de Goldman "Un tour ensemble" a aussi le même symptôme mais lui je sais que la piste DTS est foireuse.
Pour info, ce système est relié à un lectuer Sony 305 par un câble numérique coaxial.
Pourriez-vous me donner votre avis ?
Merci d'avance |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Merlin Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 00:11 Sujet du message: |
|
|
-Verifie la config des enceintes....
-verifie le serrage des HPs....
-verifie la connectique...
Si ce n'est pas ca, amene ta central chez un de tes pote et teste la sur son install...La , tu en aura le coeur net....... .
Ca peut aussi venir de l'ampli, une mauvaise soudure au nieau du canal d'amplification, de decodage, etc...... _________________
  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JLL
Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 50
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 12:58 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai tout vérifié et c'est en ordre. J'ai même essayé de changer l'enceinte centrale avec une autre.
Le problème reste identique. Aussi, pourquoi sur certains dvd et pas sur d'autres ???
Je n'y comprends plus rien !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Merlin Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 22:32 Sujet du message: |
|
|
Donc, si ta mis une autre enceinte et que cela le fait aussi, ta central n'y est pour rien selon moi........
Ca doit certainement venir des decod ou du canal d'ampli......
Le seul moyen d'en etre sur est le SAV.........  _________________
  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JLL
Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 50
|
Posté le: Ven 06 Aoû 2004 12:45 Sujet du message: |
|
|
Oui, je suis d'accord avec toi.
Après avoir tout essayé, je me suis décidé et j'ai renvoyé l'ampli et la centrale auprès de mon revendeur afin qu'il expédie le tout chez JBL.
Attente : +/- 15 jours
On verra !!!
Merci pour vos conseils |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 08 Aoû 2004 09:34 Sujet du message: |
|
|
Désolé d'avoir vu ton post un peu tard...
J'ai le même pack sur mon PC, et j'ai un phénomène intermittent identique au tien... Je pense qu'il s'agit d'un problème de câblage (entre la source et l'ampli du pack situé dans le caisson de grave).  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JLL
Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 50
|
Posté le: Dim 08 Aoû 2004 11:29 Sujet du message: |
|
|
Possible, mais j'ai également remplacé le câble coaxial d'origine par un câble de meilleure qualité (+ cher et surout garanti 75 ohms).
Le problème est toujours là.
D'après mon revendeur qui a constaté le problème, ce serait plutôt dû à une mauvaise soudure si bien que certains flux numériques ne seraient pas décodés correctement.
Je te tiens au courant dès que je reçois mon pack en retour du SAV.
On ne sait jamais si celà peut t'aider pour le tien !! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 09 Aoû 2004 07:42 Sujet du message: |
|
|
Merci !  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JLL
Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 50
|
Posté le: Sam 28 Aoû 2004 18:23 Sujet du message: |
|
|
Bon, je viens de récupérer mon matériel et le problème est toujours là.
D'après les techniciens de JBL, mon ampli est en parfait état de marche !!!???
Mon revendeur, qui a constaté aussi le problème, va prendre contact avec le représentant en chef afin de voir la solution envisageable.
Je te tiens au courant de toute façon. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 29 Aoû 2004 02:22 Sujet du message: |
|
|
Bon courage pour la suite !...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JLL
Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 50
|
Posté le: Lun 30 Aoû 2004 18:39 Sujet du message: |
|
|
Voilà, j'ai été appelé chez mon revendeur ce matin.
Mon home cinema me sera échangé contre un autre du même type d'ici une dizaine de jours (il est en commande).
Je crois avoir eu de la chance !!!
Si tu rencontres le même problème, surtout, n'hésite pas à manifester ton mécontentement auprès de ton revendeur.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 31 Aoû 2004 03:07 Sujet du message: |
|
|
JLL a écrit: | Voilà, j'ai été appelé chez mon revendeur ce matin.
Mon home cinema me sera échangé contre un autre du même type d'ici une dizaine de jours (il est en commande).
Je crois avoir eu de la chance !!!
Si tu rencontres le même problème, surtout, n'hésite pas à manifester ton mécontentement auprès de ton revendeur.  |
Bien content pour toi !...
Pour moi, c'est très différent : la garantie est dépassée... et puis vous où j'habite, ce n'est de toute façon jamais évident à faire jouer !  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
noir Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mar 31 Aoû 2004 06:52 Sujet du message: |
|
|
La réaction du revendeur a été correcte...mais pour toi qui n'a plus de garantie ..est ce que tes enceintes sont garanties 5 ans car dans ce cas il faut s'adresser à la marque en direct...Même si la date de garantie est dépassée d'ailleurs car des fois on peu avoir de bonnes surprises.
J'ai eu le cas une fois sur un ampli MARANTZ où la réparation a été prise en charge. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 31 Aoû 2004 07:12 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | La réaction du revendeur a été correcte...mais pour toi qui n'a plus de garantie ..est ce que tes enceintes sont garanties 5 ans car dans ce cas il faut s'adresser à la marque en direct...Même si la date de garantie est dépassée d'ailleurs car des fois on peu avoir de bonnes surprises. |
La dernière fois que je me suis adressé au constructeur (Harman Middle East), cela a failli franchement dégénérer !....  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
noir Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mar 31 Aoû 2004 07:37 Sujet du message: |
|
|
il y en a qui ne méritent pas leurs clients _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 31 Aoû 2004 07:47 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | il y en a qui ne méritent pas leurs clients |
Je pense que c'est plus le pays qui veut ça, que la marque en question...
Quand j'ai voulu avoir le nom du responsable pour exprimer ma façon de penser, je n'ai même pas pu l'obtenir : barrage total...
Tant pis, je n'achèterai plus chez eux... jusqu'à mon départ du pays...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
noir Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mar 31 Aoû 2004 08:36 Sujet du message: |
|
|
Surement ....pourtant certaine marques plus que d'autres ont une façon arrogante de gérer leurs relations clients...Hélas...
Moi, j'avais eu un Pb avec un ampli Marantz et comme le revendeur ne voulait rien faire je me suis adressé directement au siège et j'ai eu la bonne surprise de récupérer mon ampli en bon état de marche, nettoyé et rien à payer..sympa non? _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 31 Aoû 2004 08:45 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Surement ....pourtant certaine marques plus que d'autres ont une façon arrogante de gérer leurs relations clients...Hélas...
Moi, j'avais eu un Pb avec un ampli Marantz et comme le revendeur ne voulait rien faire je me suis adressé directement au siège et j'ai eu la bonne surprise de récupérer mon ampli en bon état de marche, nettoyé et rien à payer..sympa non? |
Content pour toi, en tout cas !!
Dans mon cas personnel, j'avais essayé d'aller un échelon plus haut : j'attends toujours la réponse !...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JLL
Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 50
|
Posté le: Dim 12 Sep 2004 17:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu des nouvelles.
Le modèle ESC 360 n'est plus fabriqué. Dès lors, mon revendeur a commandé le nouveau modèle qui le remplace (le ESC Excite).
Il paraît que cet appareil (identique au 360 au niveau du look et des fonctions), corrige bon nombre d'erreurs perceptibles avec son prédécesseur. Je devrais le recevoir d'ici quelques jours. Les délais sont un rien plus long du fait que ce nouveau modèle vient de rentrer dans les stocks début septembre. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Merlin Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 12 Sep 2004 19:39 Sujet du message: |
|
|
Content de voir que cela s'arrange pour toi......  _________________
  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|