Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vince 95

|
Posté le: Ven 06 Aoû 2004 08:15 Sujet du message: rotel 1072 |
|
|
salut,
J'ai l'intention de prendre un rotel 1072 en lecteur cd avec ma config ci-dessous, pour son coté trés ouvert, sa large bande passante et sa clarté qui devrait bien se marier avec la rondeur et la chaleur de mon ampli nad. Que me conseillez vous comme cable rca pour les relier.
merci _________________ dvd 963sa, audioquest vsd1 pour le numérique, audioquest copperhead pour la hi-fi, nad T 763, (6.1 tout triangle) 2 zais 222, 1 nabis 222, 3 heyka 222, 1 méteor 02 relié en audioquest g snake Y |
|
|
 |
Gotlib Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 1380 Localisation: Val d'Oise ou Réunion
|
Posté le: Ven 06 Aoû 2004 09:43 Sujet du message: |
|
|
Tu l'as écoutée sur un ampli Nad ?
Certain (MIC) te diront que c'est une très bonne platine de CD.
Perso je ne pense pas qu'elle vaille tout le tapage que l'on fait autour.
J'ai pas aimé du tout les écoutes faites avec ce lecteur mais si il te plait c'est l'essentiel.
Pour le cable, le DIY à base de RG316 ou NF-A7 est une bonne solutions sinon un DiamondBack sera très bien. _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |
vince 95

|
Posté le: Ven 06 Aoû 2004 20:02 Sujet du message: |
|
|
je ne l'ai pas écouté personne ne l'a en démo sur un nad !!! Je faisait juste confiance au tapage , tu me conseille quoi du coup, avec mon nad et mes triangles
merci _________________ dvd 963sa, audioquest vsd1 pour le numérique, audioquest copperhead pour la hi-fi, nad T 763, (6.1 tout triangle) 2 zais 222, 1 nabis 222, 3 heyka 222, 1 méteor 02 relié en audioquest g snake Y |
|
|
 |
Gotlib Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 1380 Localisation: Val d'Oise ou Réunion
|
Posté le: Sam 07 Aoû 2004 02:59 Sujet du message: |
|
|
Le problème, j'en sais trop rien !
Perso je suis passé au SACD avec une platine chinoise qui est excellente en CD.
Sinon de mes dernières écoutes j'ai beaucoup aimé la Myriad 110.
SJ du forum doit en avoir une et en est très contente.
Sinon comme on t'a dis sur un autre post, la platine Marant DV6400 est bonne aussi. _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Sam 07 Aoû 2004 07:51 Sujet du message: Re: rotel 1072 |
|
|
vince 95 a écrit: | J'ai l'intention de prendre un rotel 1072 en lecteur cd avec ma config ci-dessous |
Si tu veux faire un saut considérable, il vaudrait peut être mieux que tu regarde autre chose, car la différence entre ta DVD Philips (que j'ai écouté chez moi et largement supérieur à mon lecteur DV747 Pioneer ) et ce lecteur ne risque pas d'être conséquent.
Sinon, (mais je pense que tu fais fausse route connaissant ta platine ), tout comme Gotlb, la Myriad 110b (dynamique), l'ARCAM CD72 (définition, dynamique), NAD 541 (très douce), cambridge 500, micromega minium, marantz CD6000 OSE
Sur ton lecteur DVD tu utilises quelle sortie pour la lecture des CD? ... Un conseille, si ce n'est pas le cas actuellement, tout comme moi, n'utilises que la sortie des voies avant de ta sortie 5.1!
Gotlib a écrit: | Sinon comme on t'a dis sur un autre post, la platine Marant DV6400 est bonne aussi. |
+1, mais autant qu'il garde la sienne!
Un petit lien qui en dit long sur ta platine actuelle :
J'ai testé celle de Marco 777, étonnante comme platine à lire absolument
Si tu veux vraiment sauter le pas il faudrait taper sur un lecteur CD comme le Vincent CD-S3 ou Vecteur L3-2.
J'ai une doc (test NRDS) sur ce dernier
Tout dépend quel est ton budget?
Patrick |
|
|
 |
vince 95

|
Posté le: Sam 07 Aoû 2004 19:54 Sujet du message: |
|
|
trés trés interressant, merci !
finalement, je crois que je vais resté sur ma 963sa pour les cd, j'avais remarqué que j'avais un meilleur rendu en cd en passant par le avd et avg de mon 5.1 real cable que par la sortie stereo dite "tv" avec un copperhead !!! donc...tout par le 5.1
le plan boostage de la 963sa me titille aussi !!!  _________________ dvd 963sa, audioquest vsd1 pour le numérique, audioquest copperhead pour la hi-fi, nad T 763, (6.1 tout triangle) 2 zais 222, 1 nabis 222, 3 heyka 222, 1 méteor 02 relié en audioquest g snake Y |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Dim 08 Aoû 2004 08:33 Sujet du message: |
|
|
vince 95 a écrit: | j'avais un meilleur rendu en cd en passant par le avd et avg de mon 5.1 real cable que par la sortie stereo dite "tv" avec un copperhead !!! donc...tout par le 5.1 |
Real caaaaaaaable!!!!!
Change déjà le cable et tu auras un saut qualitatif conséquent (MIT, Profigold, DIY ... )
Je HAIS REAL CABLE! .... à bon .... ça se voit autant que ça!
Sinon, tu as bien compris le message que je voulais te faire passer , ta philips équivaut à une bonne platine pur CD d'environ 500/600 euros alors pourquoi investir dans ce qui risque d'être identique ... voir moins bon!
=> Avec les économies que tu viens de faire .... achètes toi des cables corrects
Patrick |
|
|
 |
vince 95

|
Posté le: Mer 11 Aoû 2004 09:11 Sujet du message: |
|
|
comment peut tu prétendre un saut qualitatif important en ne connaissant même pas les ref des mes câbles. Dans chaque marque il y a du bon et du moins bon et les marques que tu cite n'y echappent pas ! Je ne t'ai pas attendu pour avoir des cables "correct" j'ai pas moins de 6 ref différentes de chez audioquest et pas que du bas de game. _________________ dvd 963sa, audioquest vsd1 pour le numérique, audioquest copperhead pour la hi-fi, nad T 763, (6.1 tout triangle) 2 zais 222, 1 nabis 222, 3 heyka 222, 1 méteor 02 relié en audioquest g snake Y |
|
|
 |
Le freeman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Aoû 2004 13:54 Sujet du message: Re: rotel 1072 |
|
|
vince 95 a écrit: | salut,
J'ai l'intention de prendre un rotel 1072 en lecteur cd avec ma config ci-dessous, pour son coté trés ouvert, sa large bande passante et sa clarté qui devrait bien se marier avec la rondeur et la chaleur de mon ampli nad. Que me conseillez vous comme cable rca pour les relier.
merci |
Celui-ci:
 _________________ L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein 1879-1955 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 11 Aoû 2004 18:19 Sujet du message: Re: rotel 1072 |
|
|
Le freeman a écrit: | vince 95 a écrit: | salut,
merci |
Celui-ci:
 |
Où est le cable?
Problème de lien,je pense!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Aoû 2004 21:24 Sujet du message: |
|
|
vince 95 a écrit: | comment peut tu prétendre un saut qualitatif important en ne connaissant même pas les ref des mes câbles. |
Real cable , moi ça m'suffit! et la ref que tu veux!
Je sais c'est pas très objectif mais c'est un peu comme les choux de Bruxelles que l'on m'a un jour forcé à gouter , élevé dans les règles de l'art , du HG si tu veux, et bien ça m'a laissé un gout dans la bouche si désagréable et répugnant qu'il n'est pas question que je reteste! ... surtout au prix ou je les avais payés
Patrick |
|
|
 |
|