Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 07:05 Sujet du message: |
|
|
Ben Sandrine, ton cr est impressionant!
Dommage que je ne métrise pas la langue de molière comme toi, et le flamand, je crains que pas beaucoup de gens comprendront!
Moi je préfère Le Britta Philips à L'altra! Le premier est + léger et ce prend moins au sérieux! le premier est influencé par le velvet underground, le second est plustôt tri-hop!
D'ailleurs connait tu Mono?
Délicieux! |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 07:30 Sujet du message: |
|
|
Indieke a écrit: | Ben Sandrine, ton cr est impressionant!
Dommage que je ne métrise pas la langue de molière comme toi, et le flamand, je crains que pas beaucoup de gens comprendront!
Moi je préfère Le Britta Philips à L'altra! Le premier est + léger et ce prend moins au sérieux! le premier est influencé par le velvet underground, le second est plustôt tri-hop!
D'ailleurs connait tu Mono?
Délicieux! |
Merci
Tu as confirmé le pourquoi de ma préférence vers l'album de l'Altra.
Citation: | ...ce prend moins au sérieux! |
Moi j'aurai dis plus inspiré et vrai, donc qui touche davantage.
M'arrêtant très peu au désignation de genre musical hormis les généraliste (POP-ROCK COUNTRY .......), il va falloir m'expliquer (simplement) ce qu'est le Trip-Hop et l'influence du Velvet Underground
Merci
Concernant Mono, je ne connaissais pas . Une petite sur le net s'est imposée. Pas mal dans l'ensemble mais on s'éloigne de mon ambiance musicale préférée - un peu trop l'électronique et moins de vrais instruments. Un pas de plus que pour l'Altra et Britta avec une variante "dance" dans la musique. _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 08:02 Sujet du message: |
|
|
Le "mono" est musicalement très fort! C'est aussi la BO d'une été chaud, de préférence pas seul!  |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 21:55 Sujet du message: |
|
|
Dernière commande reçue en provenant de Portland, trois cd's d'interprètes féminies, ça change
Pour le premier il s'agit de Café Liati avec son album de 14 titres intitulé "Love is all there is". L'enregistrement date de 2003 et vient de sortir. Je précise que la totalité des chansons ont été écrites, composées et arrangées par Café Liati. D'origine juive ou en tout cas très touchée par l'holocauste, a ce que j'ai cru comprendre, Café Liaté a l'âme d'une artiste et se cultive de tout (peinture à l'huile, sciences politique, littérature anglaise, photographie). Elle débuta la guitare à 13 ans et écrivit ces premières mélodies et se produire sur scène à 16 ans. Ces thème sont l'amour ou les faits de société qu'elle traite avec sensibilité.
A l'écoute sur CdBaby, cela a été un coup de coeur pour ce son pop-folk acoustique et cette voix, pas extraordinaire mais touchante, un rien juvénile, douce et plutot aigue malgré un petit rale en reprise de souple (entendus en écoute casque). Deux titres prennent une orientation plus celtique "The Rain" (3) et "Great Nothing" (6). Le violon, le violoncelle, la guitare, la bass sont les instruments principaux. Les percussions sont douces, un cran en arrière mais enveloppantes. La batterie n'est employée que sur deux titres.
L'album n'est pas varié mais je trouve que le son acoustique et l'interprétation sont en harmonie et captive. Je dois avouer que je craque totalement sur les simples accords de guitares sèches accouplé aux plaintes ou à la jovialité du violon. En ce sens "Great Nothing" est sublime. Les percu volubiles, et tour à tour le violoncelle et le violon sur "The rain" sont fabuleux. Ca donne du corps, une puissance. Sur "Secret feeling" guitare et violon uniquement pour accompagner la chanteuse .... et c'est musicale !!
Bref un album simple, acoustique, doux, certes pas innovant mais captivant, exprimant la sensiblité et assez poétique dans l'interprétation.
Site : http://www.cafeliati.com
Pour vous faire du bien aux oreilles : http://www.cdbaby.com/cd/cafeliati _________________ Sandrine
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 22:53 Sujet du message: |
|
|
Le second est Kristilyn Robertson avec "The uncut version". Opus de 9 tracks. Quelques similitudes avec le précédents dont la voix aigue, presque enfantine et écriture/composition/production de la totalité des chansons . Cette canadienne de 23 ans est une pianiste sur le tard et a été admise après le lycée à l'académie internationale de musique au conservatoire d'université d'Alberta de la musique, à Edmonton, où elle a étudié le piano, la voix, l'harmonie, et l'histoire de musique.
L'instrument principal est donc le piano et dans l'ensemble l'album est plus vocale. L'ambiance est plus festive, théâtrale et folklorique. Trois titres plus "sérieux". Le premier "Under venus" (3) , ballade construite autour du piano et d'une guitare acoustique. "The other year" (5) sonorité dramatique avec piano et cordes. Et "The final cut (7) ou les choeurs redimensionnent cette ballade. Les cinq autres titres sont plus entrainants. "Sound" (1) avec violons, flûte, glockenspiel (Glockenspiel : percussion, instrument musical, se composant d'une série de barres en métal accordées à une balance chromatique et montées dans deux rangées. Elle est jouée par une paire de knobbed des batteurs et produit un aigu, cloche-comme le bruit. Sa gamme est deux et une moitié à trois octaves. Militaire et les bandes de marcher emploient une forme portative appelée un lyre de cloche, dans lequel les barres sont montées sur une armature droite formée comme un lyre. Le glockenspiel orchestral est joué horizontalement et peut être équipé d'un clavier, permettant au joueur de produire des cordes),trompette est géniale avec un organisation musicale ou des arrangements très bien sentis et du plus bel effet. "That way" (2) me parait plus engagée, plus personnel (mais j'ai pas les paroles). "I like it like that" (4) est similaire au premier titre avec une musique plus simple. "Masquerade" (6) piano, violoncelle et accordéon et ce chant comédie musicale. Je lui trouve un petit aire très français à cette chanson !!. on reste dans la même lignée avec "Hit of the century" un rien d'époque révolue avec en accompagnement trompette, trombone, guitare électrique ! sidérant ce mélange et cette cassure de rythme. Le dernier titre (et le moins bon - à mon goût) est en continuité (8 plages mais 9 titres) "On the TV" est des plus acoustique avec voix/guitare, mais est sans plus.
Site : http://www.kristilynrobertson.com/
Pour écouter : http://www.cdbaby.com/cd/kristilyn
Pour le dernier, on verra demain  _________________ Sandrine
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Aoû 2004 21:49 Sujet du message: |
|
|
Commande :
Une voix assez nasillarde sur des mélodies tantôt douces tantôt pop-rock _________________ Sandrine
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004 18:25 Sujet du message: |
|
|
Reçus, toujours de Portland
Panchot Lament "Pancho's Lament" (1998) & "Leaving town alive" (2000)
Autant l'avouer tout de suite, l'achat de ces deux albums se justifie uniquement par la présence d'une chanson indispensable dans chacun des deux albums.
"Promise me this" pour le 1er et "Crazy for this girl" pour le second. J'adore ces deux chansons. A noter tout de même que la version que je connaissais de "Crazy for this girl" était interprétée par Evan & Jaron Cette chanson est issue de leur collaboration avec Pancho's Lament et plus particulièrement Jeff Cohen, chanteur et parolier.
"Promise me this" me donne des frissons, cette tristesse/mélancolie, cette espoir dans la voix accentuée pas le jeu du violon et les choeurs féminins sur le refrains. 3'00 s'est vraiment trop court !!!!
"Crazy for this girl" alors que Evan & Jaron en donnent une interprétation rock. Celle de Jeff Cohen est plus acoustique (hors refrain) puissante et achée. Déroutant de prime abord mais finalement très intéressante.
Genre : folk-pop/rock
Voix : grave et légèrement éraillé, un peu comme Brian Adams en fait.
Ce n'est pas trop mon genre de musique mais après les quelques écoutes effectuer ces dernières heures, je m'habitue au style et à la voix. Ca en devient assez sympa. L'ensemble est assez convivial et accessible. Le son n'est pas dur ou froid au contraire il possède l'entrain et la chaleur de la country et la percussion du rock sur certains morceaux.
L'album éponyme contient 10 titres :équilibré car il comporte 5 titres qui bougent (1,2,4,6,7,) et 5 titres plus lents (3,5,8,9,10). Mention spéciale pour "Truth about Roméo" (2) très bonne rythmique associée à une bonne mélodie, "Madness & little bit of hope" (3) et "Welcoming winter" (9). Les autres sans être des chef d'oeuvres sont agréables à écouter. En tout cas j'en zappe aucune.
"Leaving town alive" est une continuité du premier album en plus mélodique peut être. L'enregistrement reste impeccable. La voix un poil en avant mais elle est chaude et les instruments sont assez bien détaillés, isolés, bien répartis mais harmoniques "love me like a child ( . Mention spéciale pour le titre en bonus "Absence of an Angel" (11) très belle ballade et les accords de guitare acoustique sont doux à mes oreilles.
Ma préférence va au 1er opus mais le second est pas trop mal non plus. _________________ Sandrine
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004 19:05 Sujet du message: |
|
|
Renée Olstead
Que c'est beau !
Quelle voix ! (Norah va te rhabiller)
Quel orchestration !
Pour l'essentiel :
SPLENDIDE.
Albums de 12 titres dont plusieurs reprises de standards du Jazz (Summertime, Taking a chance on love,...).
Chris Botti (trompette), Peter Cincotti (chant et piano) et Carol Welsman (chant) en guests.
Ambiance jazzy Chicago Années 20/30, au moins 2 compositions plus "modernes".
Enregistrement : grandiose, une tuerie, magistrale pour peu qu'on aime l'ambiance. Un des meilleurs, sinon le meilleur, enregistrement en ma possession.
Voix : superbe, claire, puissante, douce et pure.
Ce disque se découvre avec les oreilles alors vous savez ce qu'il vous reste à faire. _________________ Sandrine
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004 22:23 Sujet du message: |
|
|
Commande : SHAYE
A écouter : http://www.shayemusic.com _________________ Sandrine
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004 05:20 Sujet du message: |
|
|
Je ne fume pas, je ne me drogue pas, je ne bois pas, mais j'ai une autre forme de dépendance dont je n'arrive pas à me désintoxiquer : les posts de Sandrine...
SJ a écrit: | Renée Olstead
Que c'est beau !
Quel orchestration !
Pour l'essentiel :
SPLENDIDE |
Bon, ben commandé, quoi...  |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004 06:27 Sujet du message: |
|
|
Pat17 a écrit: | Je ne fume pas, je ne me drogue pas, je ne bois pas, mais j'ai une autre forme de dépendance dont je n'arrive pas à me désintoxiquer : les posts de Sandrine...
C'est une bonne dépendance, Pat positive, enrichissante .... euh ... au sens figuré .....
Au fait, si j'ai bien lu Renée Olstead n'a que 15 ans
Sans vouloir repartir dans le semi débat engouement/chanteuse/age comme c'était le cas pour Joss stone, à entendre cette jeune chanteuse, on reste quand même baba .
Personne sur le forum n'est allez au Festival Jazz de Montreux en juillet et entendu sa prestation ??? _________________ Sandrine
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004 11:30 Sujet du message: |
|
|
MINISTERY OF HOUSE # 7
TOTAL RNB.2 _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004 17:50 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: | Pat17 a écrit: | Je ne fume pas, je ne me drogue pas, je ne bois pas, mais j'ai une autre forme de dépendance dont je n'arrive pas à me désintoxiquer : les posts de Sandrine...
C'est une bonne dépendance, Pat positive, enrichissante .... euh ... au sens figuré ..... |
Le plus important en fait...  |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 19:47 Sujet du message: |
|
|
Emballée par le somptueux folk de l'album "Chinatown", je n'ai pas résisté bien longtemps à commander le 1er opus
"Blue Horse" sorti en 2001 des The Be Good Tanyas.
Logiquement, même trio et toujours en guest Jolie Holland qui apparaît dans 6 titres sur les douze que l'album contient.
Concrètement, si "Chinatown" vous a plus, il en sera de même pour celui-ci. Légèrement plus musical et apportant quelques fines sonorités plus chaudes et dansantes.
Je vais être claire et directe. Ces jeunes femmes sont des génies, des véritables artistes dans l'âme. Leurs chants est en totale harmonie. Dans le ton, dans le rythme et dans la mise en place des voix. Permettant une musicalité vocale pas si évidente à reproduite sur cette musique épurée traduit par des accords courts/furtifs ou lancinants d'intruments tels que le violon, la guitare acoustique, le banjo, la mandoline,...En parlant des instruments, je suis en admiration devant leur musicalité et les compositions des trois chanteuses. De plus, l'enregistrement proche et réverbérant (et souffle), laisserait à penser à une prise directe - et d'autre part l'ampleur étonnante du fait du son épuré, nous enveloppe dans une intimité chaleureuse.
En définitive, ce que je trouve sidérant et que j'adore, c'est que l'on entend les chansons dans leur globalité. Les voix et la totalité des instruments sont là, identifiables, localisables et font un tout.
Dès les premières notes du première morceaux "Littles Birds" on ne peut qu'être conquis, c'est pas possible autement ....de même voguant sur la même rythmique "Rain & Snow" ou une reprise envoûtante de "The coo coo bird" . Je ne cite que ces trois chansons .... sinon j'en ferais des pages et des pages ....mais se sont douze chansons superbes à écouter encore et encore.
Pour écouter : http://www.cduniverse.com/productinfo.asp?pid=2101422&cart=199460453&style=music&Bab=E _________________ Sandrine
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 22:19 Sujet du message: |
|
|
Dana Glover - Testimony
Je ne savais pas trop a quoi m'attendre avec ce cd l'ayant commandé sur un coup de tête et ne l'ayant que très peu écouté (en fait qu'un seul morceau !). Ca s'appelle un achat compulsif !!
Quelques petites recherches. "Testimony" est son premier cd et deux chansons de cet album figurent au générique de film. "Maybe" (6) dans Laws of Attractions (P.Brosnan/J.Moore) et "Thinking over" (2) dans "Raisin Helen". Elle interprète une chanson dans la BO de Schrek 1.
Pour situer le genre, je la comparerai à Anastacia (sa particularité vocale en moins) en moins rock et plus varié. C'est ce dernier point, d'ailleurs, qui me satisfait le plus car si la ligne directrice est bien le rock, chaque chanson a cette petite variante qui fait chaque titre s'écoute différemment.
Je suis pas mécontente de mon achat car en plus des deux titres singles sortis hors de nos contrées - Rain (1) et Thinking over (2) les autres morceaux sont tous intéressants. "Cherish" (4) piano, choeurs, "A reason" (5) ballade pop avec une belle présence des choeurs arrières accompagnés par les violons - Maybe et Falling into love (6 et 9) ballades plus douces - une petite touche de country rock sur Make it real (7) et de Country/Blues/Gospel sur The way (10) et enfin Testimony, une tuerie, non BOMBE pop blues pour clore l'album.
Son site : http://www.danaglover.com/
Ou vous pourrez découvrir 2 Chansons (clip et audio) et 1 live (mauvaise qualité)
Pour écouter : http://www.cduniverse.com/productinfo.asp?pid=5272320&cart=199494905&style=music&Bab=E _________________ Sandrine
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Aoû 2004 07:36 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Dès les premières notes du première morceaux "Littles Birds" on ne peut qu'être conquis, c'est pas possible autement |
Est-ce n° ne ce trouvas sur le premier cd de Jodie Holland?  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Aoû 2004 08:06 Sujet du message: |
|
|
Sensationelle!
Quelle voix, quelle ambiance! j'aime bien les diva's actuels, Norah Jones etc, mais celà rien à voir!!! Une beauté siderante, celà sonne "vrai", on dirait que cette chanteuse ouvre son âme en nous chantant ces chansons!
Pour ceux qui veulent découvrir du jazz authentique un "must"!!!
Encore une voix exceptionelle, mais là aucun arrangement traditionel!
C'est du Jazz/blues/soul inventif. Cette femme mérite à être bien +connue! |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Aoû 2004 09:03 Sujet du message: |
|
|
Indieke a écrit: | Citation: | Dès les premières notes du première morceaux "Littles Birds" on ne peut qu'être conquis, c'est pas possible autement |
Est-ce n° ne ce trouvas sur le premier cd de Jodie Holland?  |
En effet , Jolie Holland reprend cette chanson sur son 1er album "Catalpa", et l'interprète seule et de façon plus épurée. _________________ Sandrine
|
|
 |
Gotlib Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 1380 Localisation: Val d'Oise ou Réunion
|
Posté le: Ven 06 Aoû 2004 17:22 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: | Renée Olstead
Que c'est beau !
Quel orchestration !
Pour l'essentiel :
SPLENDIDE.
Albums de 12 titres dont plusieurs reprises de standards du Jazz (Summertime, Taking a chance on love,...).
Chris Botti (trompette), Peter Cincotti (chant et piano) et Carol Welsman (chant) en guests.
Ambiance jazzy Chicago Années 20/30, au moins 2 compositions plus "modernes".
Enregistrement : grandiose, une tuerie, magistrale pour peu qu'on aime l'ambiance. Un des meilleurs, sinon le meilleur, enregistrement en ma possession.
Voix : superbe, claire, puissante, douce et pure.
Ce disque se découvre avec les oreilles alors vous savez ce qu'il vous reste à faire. |
Acheté et écouté aussi.
C'est effectivement superbe.
Quand on sait que Renée n'a que 16 ans c'est encore plus remarquable.
Par contre moi je trouve qu'il manque un peu de corps à cette voix, un peu de puissance qui vont surement apparaitre avec quelques années de plus.
Sinon l'enregistrement est effectivement d'une qualité supèrieure est l'orchestration est un modèle du genre.
Un must incontournable pour les amateurs du genre.
PS : j'ai hate d'écouter ce disque sur mon système en France  _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |
Miriregan
|
Posté le: Sam 07 Aoû 2004 13:01 Sujet du message: |
|
|
Petit moment de délicatesse dans ce monde de brute.
Suite aux CR passionné de notre envoutante Sandrine j'ai decidé passer ma premiere commande chez CD Baby avec des CD de Kristilyn Robertson et de Cafe Liati.
Quelques jours plus tard je recois ce mail de confirmation :
Citation: | Your CDs have been gently taken from our CD Baby shelves with
sterilized contamination-free gloves and placed onto a satin pillow.
A team of 50 employees inspected your CDs and polished them to make
sure they were in the best possible condition before mailing.
Our packing specialist from Japan lit a candle and a hush fell over
the crowd as he put your CDs into the finest gold-lined box that
money can buy.
We all had a wonderful celebration afterwards and the whole party
marched down the street to the post office where the entire town of
Portland waved 'Bon Voyage!' to your package, on its way to you, in
our private CD Baby jet on this day, Monday, August 2nd.
I hope you had a wonderful time shopping at CD Baby. We sure did.
Your picture is on our wall as "Customer of the Year". We're all
exhausted but can't wait for you to come back to CDBABY.COM!!
Thank you once again, |
Les personnes ayant déja commandé sur ce site ont déja du recevoir ce type de mail mais je tenais à faire partager aux autres cette petite parcelle de bonheur  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|