Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

quel équipement home cinéma?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Edge

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2004 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, il y a les Tannoy qui sont pas mal aussi Wink
Moi j'ai des MX2 et elles sont très bien, aigus très nettes, et les graves sont très présent. La nouvelles gammes fusion est la remplacente de la gamme MX Wink
voici le lien:
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=4373&database=base.db&template=listebis.tpml&2_option=2&2=tannoy&output_number=10

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2004 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

the edge a écrit:
Par contre, je sais pas si ta piece est grande, car elles risquent d'etre limitte quand meme Crying or Very sad

Ce sera surtout pour mon épouse, comparé à son actuel poste radio CD à 3W, ça devrait le faire! Laughing Laughing
Studio Lab + intégré Luxman LV112+ Tuner Luxman LV111T + lecteur CD Philips CD480 ... la différence entre les 2 systèmes ne devrait pas poser de problème! Laughing Laughing Laughing
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lilirose

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 2004 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

a y est!
en rodage pour le moment Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JJems

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 2004 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

lilirose a écrit:
a y est!
en rodage pour le moment Wink

Oui mais alors qu'est ce que ca donne? Satisfaite du choix? Des photos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Lilirose

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 2004 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

heuuuuuuuuuuuuu, pour les photos, on va attendre un peu parce que nous sommes en train d'envisager à nous faire une pièce HC (la salle à manger va jarcler Laughing )
donc pour le moment, tout est en vrac, avec l'enceinte centrale sur un pouf et les deux enceintes avants sur des tables de chevet Razz
et tant qu'on y est, la télé va surement jarcler aussi, va falloir que je passe dans le sujet image (nous pensons à un retro DLP), vos conseils seront bienvenus à nouveau mais je ferai surement un sujet au bon endroit Wink

pour le moment, ça nous plait énormément mais comme c'est en rodage, je me rend pas bien compte encore Embarassed
Lilirose

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2004 05:57    Sujet du message: Répondre en citant

quelques questions de la part de mon WAF (ça se dit ça? Laughing ) :

- Enceintes Audience Nova sur Marantz SR5400 OSE :
Config Ampli : 2 Front : Small
1 Centre : Large
2 Surround : Small
1 Sub : Yes

Est-ce OK ?? Je m'interroge sur les front : Large ou Small

Les 2 Front et la centrale ont un bi-cablage: Aigus et Graves
Je les avais raccordés en 1er sur les aigus mais je n'avais presque rien sur le test tone
je les ai alors mis sur les graves et là le test tone était au même niveau que les autres.
Est-ce OK ??

Merci pour vos réponses
PatrickB

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2004 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

lilirose a écrit:
Front et la centrale ont un bi-cablage: Aigus et Graves
Je les avais raccordés en 1er sur les aigus mais je n'avais presque rien sur le test tone
je les ai alors mis sur les graves et là le test tone était au même niveau que les autres.
Est-ce OK ??

Le mieux, pour un coup modique (puisque aucun Laughing ) étant de cabler (tout en laissant les straps), le + venant de l'ampli , sur les BF de l'enceinte (Basses fréquences) et le moins de l'ampli sur le moins des HF de l'enceinte (Hautes fréauences). Idem pour l'autre enceinte Laughing
Ca permet d'équilibrer les phases Wink et le résultat et identique à un bon bi-cablage (attention de ne pas confondre bi-cablage et bi-amplification qui correspond pour ce dernier à mettre un ampli par fréquence et par enceinte soit 4 mono. Wink

Si pour la bi-amplification l'amélioration est légère Rolling Eyes , en bi-amplification le résultat peut être (fonction du matos et des enceintes) étonnant! Wink

Mais pour avoir dit :
Citation:
je les ai alors mis sur les graves et là le test tone était au même niveau que les autres

c'est qu'il y a au départ un problème :
- avais tu bien laissée les strap en place?,
- es-tu certaine du serrage des borniers?
- vérifie si tu n'avais pas serrée sur le plastique ? .... bien dénuder le cable sur 1.5 à 2 cm, ne pas étamer, et bien serrer dans le bornier.

Un petit truc pour éviter l'oxydation, c'est qu'une fois installé, (et pas avant), un coup de vernis à ongle et le tour est joué. N'effectuer cette manipe que lorsque tous vos tests seront achevé, sinon faudra couper les 2 cm qui auront été vernis avant chaque modification. Wink

Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2004 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt HAF! Wink

Lobo

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2004 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait MAL : MALE acceptance factory a ne pas confondre avec WAF : Woman acceptance factory...

Pour un rétro DLP, allez voir du côté du SAGEM AXIUM Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
PatrickB

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2004 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

lilirose a écrit:
et tant qu'on y est, la télé va surement jarcler aussi, va falloir que je passe dans le sujet image (nous pensons à un retro DLP), vos conseils seront bienvenus à nouveau mais je ferai surement un sujet au bon endroit Wink

pour le moment, ça nous plait énormément mais comme c'est en rodage, je me rend pas bien compte encore Embarassed

Et pourquoi pas faire comme Chiken , qui disait il y a quelques jours sur ce forum à quelqu'un:

chicken run a écrit:
Par contre tu parles sur digital de passer à la projection DLP
Je ne saurais te contredire.
En effet je trouve ta télévision un peu petite pour une utilisation en home cinéma. Je te conseille d'économiser un peu pour te payer un projo, ce n'est pas tout à fait le même prix quoi que aujourd'hui on en trouve à des prix équivalents aux téléviseurs d'entrée de gamme
Le résultat avec un projo est sensationnel et te permettra je pense une meilleur immersion qu'un petit écran

J'ai récemment changé pour un projo et même si je suis limité à 1m40 de base c'est le jour et la nuit
Surtout c'est plus grand qu'une télé 106 cm de diagonale c'est ce que j'avais avec mon rétro, ca fait a peu près 90 cm de base...
Avec le projo je suis passé à 140 cm de base
La différence est pas énorme et pourtant le résultat à l'écran est sidérant !!

Donc, je récapépète ..... Laughing :
- un bon tri LCD ou DMD
- Sinon, si cela vous gêne pourquoi ne pas lorgner du côté d'un bon plasma, il y a encore quelque temps je n'étais pas trop d'avis pour cette solution, Cool , car pour moi image trop numérique et fragilité .... depuis que j'ai vu, dernièrement, un des derniers SAMSUNG, mon avis depuis, à quelque peu changé.
Vraiment étonnant, l'image est douce, l'angle de vue (hauteur, largeur) est plus que très correct comparé au rétro Crying or Very sad et les prix ne sont plus aussi délirant qu'il y a encore un an.
Il était affiché dans un mag qui affiche le prix public Laughing 3500 euros, on doit pouvoir le trouver à moins de 3000 euros.....

Patrick
Lilirose

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2004 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

ben franchement, le plasma me tente pas vraiment, je pense qu'il faut encore attendre que les prix baissent ; pour un projecteur, c'est vraiment une petite pièce, 3 mètres seulement de recul entre le canapé et l'écran donc ça me parait bof, déjà que un retro de 127 cm, ça doit être limite Confused

bref Question
mais de toute façon, on attendra la période de Noël, d'ici là, il y aura bien des évolutions dans un sens ou un autre...

merci de vos réponses en tout cas Wink
PatrickB

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2004 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

lilirose a écrit:
ben franchement, le plasma me tente pas vraiment, je pense qu'il faut encore attendre que les prix baissent ; pour un projecteur, c'est vraiment une petite pièce, 3 mètres seulement de recul entre le canapé et l'écran donc ça me parait bof, déjà que un retro de 127 cm, ça doit être limite Confused

Justement Wink n'oublie pas qu'un retro prend énormément de place en profondeur, ce que tu gagnes avec un ecran (toile) , 5 cm d'épaisseur Wink
Pour la duré de vie, noublies pas que dans un retro c'est bel et bien un vidéoprojecteur dont la durée de vie des tubes ou lampe est approximativement la même qu'un "vrai" VP.

Le seul inconvénient du VP c'est que tu seras dans l'obligation de faire du noir dans ta pièce à chaque projection. Mais la définition ne sera plus la même en retro qu'en VP Razz .sans parler de la colorimétrie Razz
Pour l'écran, mon NEC, pour 3m de recul c'est 2m de base soit 2.5 de diagonal, attention les rétros sont indiqués en mesure de la diagonale, en base cela fait plus petit Laughing .
Ce qu'il faudrait c'est un VP qui tire court , et y en a pas mal maintenant sur le marché .

Autre remarque très importante, pour un rétro, une télé, un plasma le rapport distance/diagonale, doit ce cituer aux alentours de 4 à 6 Confused , alors que le même rapport pour un VP est de 2 à 3 (je suis à 2 et même à 1.5 c'est encore bon, mes enfants sont sur des coussins devant moi Wink ) Ce qui veut dire que tu pourras plus te rapprocher de l'écran (si VP de qualité sinon, risque de voir la grille) qu'en choisissant une autre technique de projection.

Il faut vraiment peser le pour et le contre avant de te lancer.
Je ne suis pas là pour te forcer à prendre tel ou tel technique, mais surtout pour te préciser certains points qui me semble inconnu (ou peu évident) pour toi. Wink

Patrick
Lilirose

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2004 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
lilirose a écrit:
Front et la centrale ont un bi-cablage: Aigus et Graves
Est-ce OK ??

Le mieux, pour un coup modique (puisque aucun Laughing ) étant de cabler (tout en laissant les straps), le + venant de l'ampli , sur les BF de l'enceinte (Basses fréquences) et le moins de l'ampli sur le moins des HF de l'enceinte (Hautes fréauences). Idem pour l'autre enceinte Laughing
Ca permet d'équilibrer les phases Wink et le résultat et identique à un bon bi-cablage (attention de ne pas confondre bi-cablage et bi-amplification qui correspond pour ce dernier à mettre un ampli par fréquence et par enceinte soit 4 mono. Wink

Si pour la bi-amplification l'amélioration est légère Rolling Eyes , en bi-amplification le résultat peut être (fonction du matos et des enceintes) étonnant! Wink

Mais pour avoir dit :
Citation:
je les ai alors mis sur les graves et là le test tone était au même niveau que les autres

c'est qu'il y a au départ un problème :
- avais tu bien laissée les strap en place?,
- es-tu certaine du serrage des borniers?
- vérifie si tu n'avais pas serrée sur le plastique ? .... bien dénuder le cable sur 1.5 à 2 cm, ne pas étamer, et bien serrer dans le bornier.

Un petit truc pour éviter l'oxydation, c'est qu'une fois installé, (et pas avant), un coup de vernis à ongle et le tour est joué. N'effectuer cette manipe que lorsque tous vos tests seront achevé, sinon faudra couper les 2 cm qui auront été vernis avant chaque modification. Wink

Patrick

C'est OK !!! Merci

J'ai tout fait comme cité ci-dessus.

Par contre pour la config enceintes :
Je trouve les dialogues en centrale un peu en-dessous du reste des enceintes ( même si on n'est encore en rodage), peut être dû à l'affectation "Large" au lieu de "Small" ???
JJems

MessagePosté le: Mer 04 Aoû 2004 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

lilirose a écrit:
C'est OK !!! Merci

J'ai tout fait comme cité ci-dessus.

Par contre pour la config enceintes :
Je trouve les dialogues en centrale un peu en-dessous du reste des enceintes ( même si on n'est encore en rodage), peut être dû à l'affectation "Large" au lieu de "Small" ???

C'est peut etre due a cela ou alors peut etre le reglage du volume est mal fait sur l'ampli, il faudrait peut etre voir a augmenter le volume sur la centrale ou alors si tu es deja au maximum baisser le son sur les autres enceintes.
Je ne sais pas si c'est une generalité mais pour ma config j'ai noté que la centrale demande plus de volume que les autres enceintes pour pouvoir en profiter pleinement par exemple pour moi le volume de ma centrale est au maximum (+10) pour les principales +7 et pour les surrounds +5 et sub +4 donc a toi apres de faire les reglages pour trouver la meilleur homogeneité dans dans installation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
PatrickB

MessagePosté le: Mer 04 Aoû 2004 05:16    Sujet du message: Répondre en citant

JJems a écrit:
Je ne sais pas si c'est une generalité mais pour ma config j'ai noté que la centrale demande plus de volume que les autres enceintes pour pouvoir en profiter pleinement par exemple pour moi le volume de ma centrale est au maximum (+10) pour les principales +7 et pour les surrounds +5 et sub +4 donc a toi apres de faire les reglages pour trouver la meilleur homogeneité dans dans installation.

Ca ne m'étonne que peut, vérifier tout les 2, le Rdt de votre centrale, de vos surrounds et des principales, vous constaterez souvent que le Rdt est différent pour chacune de ces enceintes et ce doit être le cas chez vous, d'où cette impression de faux Wink déséquilibre. Wink
Avec la distance enceintes/point d'écointe cela rajoute à l'écart observé! Wink

Vérifier également que vous n'êtes pas en réglage "cinéma EQ" (pseudo mode THX) qui réduit le niveau de certaines fréquences et qui peut vous donner cette impression de manque de définition.

Pour un bon réglage, le seul appareil permettant d'être au plus juste, ... c'est le sonomètre.
Il doit être placé micro dirigé vers le plafond (ou presque Wink ) et non vers les enceintes.
Le tests doit se faire à 80/85 dB.
Les réglages auto de certains amplis (sonomètre intégré), pourraient être utiles, si les concepteurs n'avaient pas cette facheuse manie de donner un micro de mesure de mauvaise qualité. Confused

Pour le réglage de tes surrounds et centrale, peux-tu me donner les gammes de fréquence des enceintes.

Patrick

Dernière édition par PatrickB le Ven 06 Aoû 2004 11:34; édité 1 fois
Lilirose

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2004 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponses Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: