Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Emmanuel Invité
|
Posté le: Mer 06 Fév 2002 16:01 Sujet du message: Re: Au secours : ampli DENON 1802 et DVD Pearl Harbor... |
|
|
J'ai bien l'impression que c'est pour tous les DVD de pearl harbor quelque soit la version. Les denon deconnent mais aussi les onkio et kenwood.
Meme si cela vient d'un bug de Dolby dans ses specs, j'espere qu'ils vont organiser une campagne d'echange de dvd de p.harbor...
Les gros amplis sont evolutifs mais pour les autres ?????
Il faut qu'ils tiennent compte du bug dans la production des nouveaux films sinon cela deviendra catastrophique ! |
|
|
 |
DPJT78 Invité
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2002 12:03 Sujet du message: Re: Au secours : ampli DENON 1802 et DVD Pearl Harbor... |
|
|
Salut,
Je tiens a saluer la 'superbe intervention' de FAB94 qui, dans le genre 'J'en ai une plus grosse que la tienne', est semble-t-il très fort :
" ben moi j'ai un haman avr 4000 avec les modes logic-7c(inema) et logic7-m(usic)
qui ne sont ni plus ni moins , voire mieux(?), que le DPL II (mais brevet harman), et on a pas tous ces pb.... et on a un super son... "
On peut d'ailleurs se demander pourquoi les gens achettent du DENON, parce que leurs amplis ont vraiment un son degueu (FAB doit avoir sans doute une oreille de mélomane) et en plus ils ont plein de problèmes !!!
" Tout ca pour vous dire que le mieux est l'ennemi du bien, que partout je vois des gens (non initiés) acheter des denon 1602 et 1802 poussés par des vendeurs qui ont l'air d'avoir pas mal d'accord avec denon... je trouve ca bete mais bete... "
Autrement dit : ceux qui ont acheté un Denon sont des abrutis qui n'ont rien compris et qui ne connaisent rien !!!
Ce ne sont certainement pas des initiés (sinon ils auraient pris autre chose) et comme FAB n'a pas acheté de DENON, il est, lui, semble-t-il un 'initié'.
" Toutefois, je suis curieux de voir ce que vont donner les nouveaux harman avec le DPL II aussi... mais qui conservent les modes 7m et 7c kan M.... redondants a mort mais tellement plus ...commercial..... DD, DTS, et DPL II ! sinon ben les
gens y zachetent pô.... "
Donc : les gens, ils sont tellement betes, que si l'ampli fait pas DPL II en plus du DD et du DTS ils n'achettent pas !
Le logic 7 et le DPL II sont deux décodages différents et ne donnent pas le même résultat.
Le DPL II represente une véritable avancée technologique avec de la stéréo sur les surround a partir de n'importe quelle source stéréo soit du 5.0 !
Si on avaient réagi de la sorte quand le DD est sorti et qu'il n'existait que du DPL, ou en serions-nous aujourd'hui ?
(et je serais mort de rire si HK avait le même problème quand leur gamme DPL II sortira)
" Ouvrez les yeux un peu ! arretez de croire que quantité rime avec qualité ! " :
C'est vrai qu'il ne faut surtout pas acheter ce que beaucoup de gens achettent, ca fait ringard et en plus ca veut dire que c'est de la m....... !!!!
Parce que c'est bien connu, si les gens connaissent pas la marque de ton ampli, c'est sûr que c'est du bon !
Alors n'achetez surtout pas de Philips ou de Sony en TV, c'est de la m....... !
Même chose pour les lecteurs DVD, ne prenez surtout pas du Pioneer et encore moins le DV 444 (c'est pas celui que tu as FAB ?). Ah ben oui, mais là c'est pas la même chose, il est beau et en plus il est tout plat !!!
" Fab, qui hope que vous revendrez vos 1802 mous comme du caramel, pour
des amplis qui sortent un peu des chantiers battus comme harman et sherwood.
Denon vit sa sa réputation.... ne l'oubliez pas... "
Ah ben là je suis d'accord, d'ailleurs j'vais tout de suite revendre mon audi pour acheter un fiat multipla qui ne me plait pas du tout, mais par contre, lui il sort des sentiers battus et puis, en plus, c'est vrai que audi vit sur sa réputation et leur turbo D c'est pas ça du tout !!!!
Et quand tout le monde aura du HK, FAB nous conseillera peut-être d'acheter du Denon qui sortira des sentiers battus !
" bon courage toutefois pour faire bouger les choses. " :
Enfin une parole sensée et qui, en plus, a un rapport avec le sujet.
Sujet, qui, je le rappelle, concerne un problème important et pas seulement sur les DENON, mais aussi sur ONKYO et KENWOOD et qui émane de personnes qui sont 'dans la détresse'.
Je pense d'ailleurs qu'elles sont sufisamment ennuyées comme ça, pour ne pas que quelqu'un vienne en plus leur dire qu'elles sont vraiment connes d'avoir acheté un DENON 'mou comme du caramel' !!!!
Fab, tu as le droit de préférer ton HK, mais des interventions comme celle-la, tu peux les garder .
Sur ce, a bon entendeur, salut !
Steph,
qui n'a pas de 1602 ou de 1802, mais qui en a marre de certains possesseurs de HK qui semblent 'peter plus haut que leur cul' !
PS : Désolé pour les possesseurs de 1602/1802 car mon intervention ne fait pas avancer les choses, mais je n'ai pas pu m'en empecher  |
|
|
 |
fab94 Invité
|
Posté le: Ven 08 Fév 2002 09:36 Sujet du message: Re: Au secours : ampli DENON 1802 et DVD Pearl Harbor... |
|
|
Mouahahahahahaha ! ;)
Excellent, mortel.
Apparement y a que la vérité qui fache. :)
tut tut tut c'est pas joli joli de s'emporter comme ça DPJT78.1 ;)
Alors on essayer d'expliquer le fond de mon mail (si y en a 1...) , au monsieur qui vu la profondeur de son analyse des textes a du acheter un denon DPLII (warning, ceci est de l'ironie je sais que t'as pas ça)
Si le monsieur il avait pris la peine de bien lire ce que je disais, au lieu de
prendre la mouche et de se faire moucher de par la présente, il serait rendu compte que :
1- je jure pas que par harman, puisque je causais de sherwood aussi, ce que je sous entends aussi c que les amplis DPL II d'harman sont la pour etre présent sur le tres commercial creneaux du DPL2 et ne seront pas mieux a mon avis que les autres vis a vis des bugs DVD.
2- Eh ben ouais, les gens sont assez betes (et bien aider par les "vendeurs") pour acheter plutot un ampli qui fait DPLII, DD et DTS plutot que seuls DD et DTS, et le plus marrant c'est qu'ils s'en serviront jamais du DPLII. Mais bien sur j'ose pouvoir exclure les initiés en HC de ce raisonnement.
3- J'ai du trainer 6 mois avant de commencer a capter kek chose sur le HC, j'ai vu du Denon (t'as va rigoler le 1er ampli que je voulais acheter c'etait un Denon 1801 et ses connexions meme pas en borniers...top classe Denon), du onkyo, du teac mais ensuite j'ai decouvert le harman et sa sale gueule...pom pom pom ... )
4- Eh non, j'ai pas le lecteur DVD 444 pionner, d'ailleurs j'utilise a l'occase que la PS2 de mon frangin pour l'instant tu vois un truc que tout le monde il l'a beuuurkkk !!!... :)
Bon au dela de tout ça, mon mail c'etait pour gueuler contre la surenchere systematique de la part des fabriquants , aujourd'hui on ne parle que de DPLII, mais y a kelk mois c'etait pas la folie du DTS NEO ou Discrete je sais plus quoi que 3 DVD sur toute la planete utilisent !
Et tu sais quoi a ce moment la tout le monde voulait acheter un ampli qui fasse DTS NEO bidule, aujourd'hui je sais pas pourquoi on en entends plus parler ..bizarre... non ? tu crois pas que non... non ?
Alors DPTJ78.5 , fonce acheter ton DPLII , mais je te préviens dans 6 mois , va falloir que tu le changes eh ouais...y aura surement le DPLII NEO 7.1 qui sera
lui aussi une pure avancée technologique (du point de vue comment faire cracher
encore plus ces blaireaux avec un mode qui servira plus a rien dans 6 mois)
Je suis peut etre un peu excessif dans mes propos voire meme tres caricatural, mais c'est pour faire réagir encore plus (et la avec toi j'ai trouvé un champiooonnnn du monde !! eh ouais !! ).
Le prends pas mal, j'ai pas la prétention de vouloir péter plus haut que mon cul, garde ton audi (de bourgeois, ouais...je rigole ) , mais j'en ai un peu ras le cul de voir que notre systeme de société de consommation abuse un peu beaucoup, que j'ai le droit de raler contre ces blaireaux de vendeurs qui filent automatiquement les pack denon1602+jbl au premier clanpin qui vient et qui s'y connait pas, plutot que d'essayer de leur faire essayer d'autres amplis comme
par exemple harman (tu vois je cherche à la démocratiser !!!!)
V'la j'adore mon ampli harman 4000, meme si c pas le plus cher , ni le plus beau (quoique..), meme s'il fait pas le 6.1, le 7.1 et le 10.1, ca me suffit amplement et que s'il me pete entre les mains au bout d'un an je serais le premier a pas etre
content et à pourir harman. na.
v'la on a gagné votre Honneur ?
Et quitte a me faire tout plein d'"amis", pour ce qui ont courru acheter un ampli DPL II tout neuf tout beau, c'est normal qu'ils en essuient les platres it is laways kom ça avec les news technos, mais c'est pas grave denon,onkyo et consort s'en sont mis pleins les fouilles....
Fab.
"Le mieux est l'ennemi du bien...the clue is PH"
PS1 : si les amplis harman deconnent pas avec le DPL II...moi vais etre mort de rire...hein DPJT78.0 ;)
allez without rancune, on va balancer une bonne GROOOSse banalité, que tout le monde y soit content de son matos c'est l'essentiel vouuuiilaaa ...
ah c'est bien les forums. :)
(@!#$ je vais me faire lyncher.....) (j'espere qu'il y en a qui ont le sens de l'humour et qui se prennent pas trop au serieux sinon j'suis cuit..) !! ;)
J'suis gentil croyez moi !!  |
|
|
 |
DPJT78 Invité
|
Posté le: Ven 08 Fév 2002 12:53 Sujet du message: Re: Au secours : ampli DENON 1802 et DVD Pearl Harbor... |
|
|
Salut Fab,
J'ai l'impression que tu ne sais pas très bien ce qu'est le DPL II :
A partir de N'IMPORTE QUELLE source STEREO (2.0), tu obtiens 5 canaux distincts (droite/gauche avant + centrale + droite/gauche arrière).
J'ai mis en majuscule ce qui etait important, autrement dit, a partir de VHS classiques, de films TV NICAM stéréo, de DVD encodés uniquement en 2.0 (VF de films Z1 par exemple ou encore films Z2 qui datent un peu) ...
Si ce n'est pas une avancée technologique, la stéréo elle-même n'en n'est pas une !!!!
Ca n'a rien a voir avec un encodage spécifique sur un DVD ou autre (DTS 6.1 ou autres) !!!
Alors si quelqu'un de 'bete', comme tu le dis si bien, achette aujourd'hui un ampli DPL II, dans dix ans il pourra encore utiliser cette fonctionnalité, ce qui ne sera peut-être plus le cas du DD ou DTS qui auront peut-être été remplaces et qui dépendent du bon vouloir des éditeurs quant a leur encodage sur DVD. Contrairement a eux, les personnes beaucoup moins 'betes', qui n'auront pas de DPL II sur leur ampli mais seulement du DD et DTS, pourront le mettre a la poubelle ou se contenter du DPL simple.
Et je te signale a tout hasard, que les gens qui t'entourent ne sont pas tous des neuneus qui ne savent pas utiliser un appareil si celui-ci a plus de trois boutons en façade !
Tu ne savais peut-être encore pas ce que pouvait être le home-cinéma, que certains d'entre-eux avaient des ampli DPL (et heureusement qu'ils en ont achetés sinon les producteurs de matériels ne se seraient peut-être jamais mis sur le creneau HC).
Personellement, j'ai un ampli DD, DTS et DPL et devine quel est le format dont je me sert le plus ?
BINGO, le DPL !!!!
Eh oui, avec ma TV branchée sur l'ampli, quand je ne regarde pas de DVD en DD ou DTS, ce sont des films diffusés en stéréo que mon ampli se charge de me mettre en 4.0 (et c'est malgré tout beaucoup mieux que du 2.0 mais aussi beaucoup moins bien que du DD/DTS).
Ton opinion sur les sur-enchères des 'gadgets' qui font monter les prix n'est pas contestable, mais ce n'est pas le cas du DPL II !!!
Que tu dises cela du DTS par rapport au DD pourrait se comprendre plus aisément dans la mesure ou les deux formats sortent du 5.1 et que pour percevoir la différence entre les deux, une oreille un minimum exercée et un matos assez correcte sont requis.
Même chose pour le DV444 qui 'joue' un maximum sur son look extra-plat.
Pour ce qui est des vendeurs qui fourguent du 1602+JBL :
Premier point, AVR1602 = 2400 fr et HK4000 = 4000 fr mini ->
- tout le monde n'a peut-être pas envie de mettre 1600 fr de plus pour un HK.
- a 2400 fr, le 1602 est peut-être le meilleur rapport qualité/tecnologie/prix du moment !
Deuxième point, JBL SCS 175 = 3400 fr (SCS 178 = 4000 fr = nouvelle gamme re-lookée) ->
- pour ce prix là, tu as 4 enceintes biblio 100w (gauche/droite-avant/arriere) + 1 centrale 100 w + un caisson de basse amplifié 100 w.
- à ce prix là, même chose que pour l'ampli pour ce qui concerne la concurrence.
Troisième point, le mariage DENON/JBL est tout a fait sympa et correct !
Quatrième point, pour la majeur partie des personnes qui veulent débuter en HC (et ne pas acheter d'intégré), avec un budget entre 5800 et 6400 Fr pour ce qui concerne ampli et enceintes (après faut encore allonger pour le 16/9 82 cm et le lecteur DVD), 1602+SCS175 (ou 178), c'est, a mon humble avis, une solution tout a fait honorable et déjà de qualité !!
J'attend d'ailleurs, a ce sujet et puisque ca fait déjà pas mal de temps que tu t'interresses au HC, TA proposition de compo ampli/enceintes/caisson au même prix que celle ci-dessus et capable de rivaliser avec elle.
Une autre petite remarque, j'ai du mal a recevoir des 'leçons' sur le matériel de la part de quelqu'un qui regarde des DVD sur PS2 : Ah ca c'est sûr, tu dois avoir un son super, mais qu'est-ce qu'elle doit être crade ton image !!!
Je n'attaque pas les personnes qui regardent des DVD sur PS2, mais seulement ceux qui se permettent de critiquer les autres alors qu'ils ont un comportement opposé a ce qu'ils disent (chacun fait avec ses moyens et un DVD avec PS2, c'est toujours mieux que pas de DVD du tout ).
Et même si a l'heure actuelle tu n'as pas de DV444, il me semble bien que tu voulais en acheter un, et du même coup être comme ces personnes 'betes' qui achettent un lecteur parce qu'il vient de sortir et qu'il est tout plat et que les 'vendeurs' conseillent a tour de bras (alors que d'autres lecteurs ont des performances totalement équivalentes et coutent moin chers, Tosh SD210 pour ne pas le nommer) !!!
Pour finir, ton post ne m'aurait certainement pas fait réagir de la sorte si il avait été dans un autre contexte, mais le mettre ici, c'est pour moi un manque de respect certains envers les personnes qui, je le repette, sont déjà pas mal ennuyées et qui n'ont pas besoin de ce genre d'intervention pour en remettre une couche.
Sans rancune.
Steph, qui n'est pas vendeur HI-FI/VIDEO, qui a choisi sa compo HC lui-même et dont le pseudo pourrait mettre la puce a l'oreille de FAB. |
|
|
 |
fab94 Invité
|
Posté le: Ven 08 Fév 2002 17:08 Sujet du message: Re: Au secours : ampli DENON 1802 et DVD Pearl Harbor... |
|
|
Re, :)
"A partir de N'IMPORTE QUELLE source STEREO (2.0), tu obtiens 5 canaux distincts (droite/gauche avant + centrale + droite/gauche arrière)."
--> le logic 7 aussi il me semble, sans le tapage mediatique fait autour..
-------------------------------------
"Pour ce qui est des vendeurs qui fourguent du 1602+JBL :
--> Premier point, AVR1602 = 2400 fr et HK4000 = 4000 fr mini ->
- tout le monde n'a peut-être pas envie de mettre 1600 fr de plus pour un HK."
Tu déplaces le pb, le sujet du post n'etait "Quelle la config la moins chere car j'ai pas beaucoup de sous"
DENON 1802 et un lecteur DVD Philipps 711 , ca me semble plus correct...
ou ONkyo 989...
PS : un HK 3000 (<==> 1602) se négocie facile a 3000 frs.
------------------------------------------------------
"Alors si quelqu'un de 'bete', comme tu le dis si bien, achette aujourd'hui un ampli DPL II, dans dix ans il pourra encore utiliser cette fonctionnalité"
Dans un an , ces personnes auront changé d'ampli parce que un nouveau gadget sera sorti, n'oublie pas ça. ton raisonnement tient donc pas la route.
--------------------------------------------
Et je te signale a tout hasard, que les gens qui t'entourent ne sont pas tous des neuneus qui ne savent pas utiliser un appareil si celui-ci a plus de trois boutons en façade !
Va passer une journée a la fnac par exemple..... tu vas vite réviser ton jugement.
------------------------------------------
Tu ne savais peut-être encore pas ce que pouvait être le home-cinéma, que certains d'entre-eux avaient des ampli DPL (et heureusement qu'ils en ont achetés sinon les producteurs de matériels ne se seraient peut-être jamais mis sur le creneau HC).
J'ai dit mon précedent mail que je n'incluais pas les pro du hc.
--------------------------------------------------------------------
Personellement, j'ai un ampli DD, DTS et DPL et devine quel est le format dont je me sert le plus ?
BINGO, le DPL !!!!
Ben c'est bien, t'as acheter un truc dont tu te sers c'est trés bien.
-------------------------------------------------------------
Ton opinion sur les sur-enchères des 'gadgets' qui font monter les prix n'est pas contestable, mais ce n'est pas le cas du DPL II !!!
No pb, mais le DPLII , c'est comme les graveurs X24 , ils avaient en stock depuis les graveurs X1, mais bon on laisse acheter et apres hop on les sort pour susciter l'envie. (j'exagere mais c pas loin)
Je critique pas c'est comme ça que ça marche, c'est la loi du marché.
Mais ce que je trouve honteux c'est que ca foire.
----------------------------------------------------------------
J'attend d'ailleurs, a ce sujet et puisque ca fait déjà pas mal de temps que tu t'interresses au HC, TA proposition de compo ampli/enceintes/caisson au même prix que celle ci-dessus et capable de rivaliser avec elle.
La aussi je vois pas trop le rapport avec le sujet du post qui n'etait pas "Binjour j'ai pas de sous , pouvez trouvez une config aussi bien que mon 1602+jbl"
si tu veux savoir j'ai eu un HK 4000+ 2 cometes XS + 2 Titus Xs pour 8300 frs.
et recemment une centrale sextan 202 pour 1600 frs, mais bon en paralle
j'ai pas de voiture et j'ai pas d'acces a Ternet chez moi.
J'ai actuellement un superbe Sharp coin rond 36cm son mono Nicam
t'imagines le délire PS2+ ecran 36 cm...woahhhh ! ))
tu dois en faire des cauchemars !!
Moi le gars pourfendeur des HC qu'on trouve chez darty , qui n'exige que du Harman signature , j'ai une ps2 damed ..rahh je me renie..beuurk ;)
Mais bon, mein Hc il est en construction, il est pas fini...alors arrete.
Ca peut faire un peu cher, et encore c'est le "bas de l'echelle" kan je vois les config de certains mais moi ca me suffit.
----------------------------------------------------------------
Une autre petite remarque, j'ai du mal a recevoir des 'leçons' sur le matériel de la part de quelqu'un qui regarde des DVD sur PS2 : Ah ca c'est sûr, tu dois avoir un son super, mais qu'est-ce qu'elle doit être crade ton image !!!
Je n'attaque pas les personnes qui regardent des DVD sur PS2
Si si tu viens de le faire. T'as un pb contre les PS2 , pour 1990 frs t'as une console
et un lecteur dvd.
T'es pété de thunes tant mieux pour toi, mais pas tout le monde peut se payer un mega lecteur comme toi.
Moi aussi je peux faire le démago, défenseur de l'opprimé.
p
-------------------------------
le DV444 il m'interesse eventuellement, parce que j'ai pas trop de place et que donc il correspond pile poil a mes besoins, et s'il a le bon gout d'etre joli j'y peux rien. Donc tu vois c'est pas parce qu'il est mode qu'il m'interesse, si demain Denon (mouahahahaha ..pardon c'est nerveux) en sort un comme ça je vais peut etre m'y intéresser...j'chui pas pressé mon gars... chui pas non plus du genre a changer de matos tous les 6 mois., je prends mon temps et achete quand j'en
suis convaincu. J'ecoute beaucoup les avis des autres aussi. Je savais par exemple que les harman sont supposés avoir un pb de fiabilité mais j'ai risqué le coup kan M parce que j'estime qu'ils en valaient la chandelle
et t'en fais pas je connais tres bien l'existence du tosh 210.
----------------------------------------
Pour finir, ton post ne m'aurait certainement pas fait réagir de la sorte si il avait été dans un autre contexte, mais le mettre ici, c'est pour moi un manque de respect certains envers les personnes qui, je le repette, sont déjà pas mal ennuyées et qui n'ont pas besoin de ce genre d'intervention pour en remettre une couche.
tout a fait d'accord avec toi, mais je pense pas que ma remarque ait fait plongé les gens qui ont ecrits sur ce post dans la déprime profonde. Pi t'etre qu'ils
ont meme été ecoute l logic 7-C ... sans pour autant vouloir changer d'ampli mais juste pour connaitre ("le savoir est une arme fils..". )
Tu sais c'est qu'un DVD.... y a des trucs beaucoup plus ennuyeux dans la vie...
Juste peut etre méditer sur le fait que le mieux peut etre l'ennemi du bien (j'adoooore....) et que les fabricants savent se faire des tunes sur des trucs meme pas fiables.
Et ceci dit, il n' y a eu que des posts de constations de pb, pas d'avancée ou de pétitions ou je ne sais quoi....
--------------------------------------------------------------
Steph, qui n'est pas vendeur HI-FI/VIDEO, qui a choisi sa compo HC lui-même
Et tu sais quoi... ? , moi aussi !!!
trop de l' balle. :)
Fab94
Sans rancune aucune, on n'est kan M libre de s'exprimer non ?
Et a tous les gars qui ont posté, si vous nous lisez (promis on va vite arreter d'ecrire) et que vous pas plié de rire devant tant d'inepsie, excusez moi si je
vous ai fait trop de la peine.... ;)
Et kan mon harman , il aura implosé et que je posterai un message vous aurez le droit de dire on t'avais prévenu, c'est tant pis pour toi. Mais c'est pas grave j'en aurais bien profité. carpe diem.
V'la.
bon week end a tous.  |
|
|
 |
Keron Invité
|
Posté le: Sam 09 Fév 2002 10:56 Sujet du message: Re: Au secours : ampli DENON 1802 et DVD Pearl Harbor... |
|
|
On peut revenir au sujet ? On se croirait dans une cours de récrée ou deux étudiants se disputent pour savoir si le mac ou le pc est mieux.
Nous sommes ici tous par passion ou simple découverte d'un univers nommé Home Cinéma.
Nous n'avons pas les mêmes moyens et encore moins les mêmes priorités.
Si je décide d'acheter un ampli Denon c'est sur recommandations de spécialistes (Illel, Hiffisimo, Dossier Fnac) et surtout car cet ampli répond à mes besoins (appartement, voisins, enfants qui dorment). Je n'ai pas un confort d'écoute suffisant pour faire la différence entre un Harman, un Sherwood (trop cher) et un Denon ou un Onkyo. Je préfère néanmoins mettre 2000 F de moins dans l'ampli et mettre cette argent dans des enceintes et dans les cordons afin de conserver un maximum de dynamisme à faible puissance délivrée. Le Denon répond parfaitement à cette attente.
Et la question que je me pose, comme l'évoque le thème de ce sujet de forum, c'est est-ce que cet ampli (comme ses frères disposant d'un décodeur DPL II) va me poser des problèmes à court terme en lecture de mes DVD.
J'attend le retour de CyberChris pour en savoir plus. Je crois que cette réponse nous intéresse tous. Ce sera une bonne façon de savoir si les constructeurs savent répondre quand ils sont en torts. |
|
|
 |
DPJT78 Invité
|
|
|
 |
CyberChris Invité
|
Posté le: Mar 19 Fév 2002 12:42 Sujet du message: retour de DENON |
|
|
belle réactivité de DENON qui répond le 01 février à mon fax du 02 février !! Tiens tiens, il connaisse peut-être déjà le problème, c'est surement bon signe ? Eh bien oui, il confirme le problème, sauf qu'ils me renvoient à mon revendeur "qui sera informé de la solution à adopter" dès que possible. En bas de page figure le lien vers le site customer help de Dolby. Point c'est tout ! Et mon problème est toujours vivant... Pas très pro comme réponse, je vais frapper à la porte de Magma !!! A plus |
|
|
 |
Keron Invité
|
Posté le: Lun 25 Fév 2002 10:10 Sujet du message: Re: retour de DENON |
|
|
C'est déjà un bon point pour Denon que de répondre à un client.
Mais le fait de vous renvoyer vers le revendeur peut poser un pb dans le cas d'un achat par correspondance. Pour le période couverte par la garantie, nombre de revendeurs sur le net, passent par la garantie constructeur. Il s'agit donc d'ateliers autorisés par le fabricant à réparer les produits de la marque.
Il serait bon que Denon soit clair sur ce sujet et dise si la mise à jour du matériel est à sa charge (ce qui serait normal vu que le dysfonctionnement vient de son fait et non du fait du revendeur).
Merci à Cyberchris de continuer à nous renseigner sur la suite que lui donnera Magma. |
|
|
 |
CyberChris Invité
|
Posté le: Mar 19 Mar 2002 11:22 Sujet du message: Re: retour de DENON |
|
|
Réponse de Magma : aucune info de la part de DENON ! Le technicien que j'ai eu au bout du fil ne connaisait pas le problème DPLII + Pearl Harbor (J'étais peut-être tombé à la boucherie SANZOT !!!).
Bref, je vais recontacter DENON... à suivre
;-) |
|
|
 |
CyberChris Invité
|
Posté le: Jeu 23 Mai 2002 13:37 Sujet du message: Re: retour de DENON |
|
|
DENON n'a toujours aucune info sur la modif à effectuer.
Je relance d'ici fin Juin.
@+ |
|
|
 |
CyberChris Invité
|
Posté le: Jeu 22 Aoû 2002 08:05 Sujet du message: Solution DENON au bug DPLII |
|
|
CyberChris a écrit: | DENON n'a toujours aucune info sur la modif à effectuer.
Je relance d'ici fin Juin.
@+ |
Je viens de recevoir un courrier de DENON France m'indiquant une modification en usine de mon AVR1802 courant septembre.
Il connaisse à présent la modification à effectuer.
Pour une bonne nouvelle...
N'hésitez pas à me contacter pour avoir copie si besoin du courrier et contacts chez DENON.
Souhaitant changer mon lecteur DVD (sony 335) pour un DVD vidéo ET Audio, j'en profite pour vous solliciter en conseils entre PANASONIC RA61 ou 71 (bien qu'un revendeur ne les a déjà plus en dispo... peut-être des RA 62 et 72 vont-ils voir le jour) ou TOSHIBA SD520, éventuellement PIONEER DV646 bien que plus cher. Merci à tous de vos infos.
CyberChris
christophe.levasseur@libertysurf.fr |
|
|
 |
Laurent Hoppl@ Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 1260 Localisation: Haut-Rhin (68) (Alsace)
|
Posté le: Jeu 22 Aoû 2002 14:25 Sujet du message: |
|
|
Bon ! Bonne nouvelle !
La question a déjà été abordée sur d'autres posts, mais quelqu'un peut confirmer que le DENON 3802 n'a pas le bug Pearl Harbor, parce que quelqu'un dit le contraire plus haut (mais c'est il y a longtemps ) _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |
Alien67
Inscrit le: 23 Oct 2001 Messages: 58 Localisation: Obernai / France
|
Posté le: Ven 23 Aoû 2002 13:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai un 2802 et j'ai zéro problemo... J'ai eu l'occasion de tester le film sur un 3802 il y a quelques semaines et aucun prob non plus ! De toute façon, Denon a confirmé il y a déjà quelques mois que seul les 1602 et 1802 étaient touchés.
Alien67  |
|
|
 |
bastoune
|
Posté le: Mar 03 Sep 2002 18:28 Sujet du message: probleme avec le 1602 et 1802 de denon |
|
|
a propos de ce probleme , qui a eu des nouvelles de la part de denon ???
je viens de m'apercevoir que denon sortait le 1603 et 1803 qui n'ont rien de plus leurs petits freres , es ce leurs réponses a denon ????? |
|
|
 |
Phil Invité
|
Posté le: Jeu 05 Sep 2002 12:48 Sujet du message: Denon et le DD5.1 |
|
|
salut,
les problèmes de décodage sur le DD5.1 de la première version de la puce Crystal ne concernait que les 1602 et 1802 ; normalement tous les films encodés 5.1 EX sont bien déflagués par les 2802 et 3802, et ce depuis les exemplaires livrés en février-mars dernier. Idem pour les 1802 livrés récemment ; pour les plus anciens (et c'est pareil pour les Onkyo concernés aussi par ce souci) normalement c'est Dolby qui doit fournir au constructeur l'upgrade de la puce afin de régler le problème ; reste à négocier avec Denon et Onkyo la prestation SAV : ce n'est pas à nous utilisateur de payer leur bourde!
ps:plusieurs articles sur ce problème dans les derniers n° de LAL, dont le dernier n° de septembre. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|