Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Explication technique sur les puces DLP HD3 et xHD3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mer 04 Aoû 2004 17:50    Sujet du message: Explication technique sur les puces DLP HD3 et xHD3 Répondre en citant

C'est ici en allemand désolé, trop long à traduire, pour les non-germanophones utiisé alta vista babel fish pour avoir une traduction approximative

Quelques passages à retenir, baisse du coût des puces 1280x720p ce qui devrait entraîner l'apparition sur le marché de DLP 720P à moins de 2000 euros, à l'image des projecteurs LCD

Citation:
Damit könnten auch DLP-Geräte mit 720 Zeilen Auflösung für weniger als 2.000 Euro angeboten werden, wofür es heute nur LCD in dieser Auflösung gibt.

Autres puces DLP à venir :

Citation:
Ein WXGA-Chip mit 1.366 mal 786 Pixeln kommt ebenfalls zum Jahresende; er soll dem Trend zu Breitbild-Displays mit dieser Auflösung bei Notebooks folgen. Eingesetzt wird er in Einchip- und Dreichip-Versionen von Panasonic.
Der SXGA+ zählt 1.400 mal 1.050 Mikrospiegel, hat also erstmals bei DLP das 4:3-Format (bisher war bei SXGA 5:4 mit 1.280 mal 1.024 üblich). Für Leser dieser kleinen Seiten ist das aber keine Überraschung (siehe Meldung vom 15. 4. 2003).

Les puces HD3 et xHD3 seront d'abord intégrées dans des rétroprojecteurs : SAMSUNG, THOMSON et INFOCUS sont sur les rangs

Citation:
Samsung angekündigt und auf CES und Cebit gezeigt worden, allerdings nur Rückprojektoren; die Koreaner haben den xHD3 vorerst exklusiv und wollen ihn noch in diesem Jahr in USA einführen. Thomson und Infocus wollen noch 2004 Rückprojektoren auf HD3-Basis realisieren

Rétro SAMSUNG

Pour les projecteurs classiques, c'est plus compliqué; la nouvelle puce impose la conception d'une nouvelle sorte d'optique. Benq est la première firme à s'y atteler.

Citation:
Bei Frontprojektoren muss eine völlig neue optische Engine konstruiert werden, da hier eine Umlenkung unüblich ist. Als erster Hersteller hat Benq erklärt, eine solche Einheit entwickelt zu wollen

Source :

http://www.loehneysen.de/archiv/2004/hd3/story.html
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mer 04 Aoû 2004 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces infos, vais devoir utiliser un traducteur demain pour tout comprendre Rolling Eyes

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Projo’s Lair

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2004 05:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait trop long à traduire viper désolé Sad J'ai souligné les points importants. Je m'occupe déjà de la traduction des tests de cine4home ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29749430

Au passage, je reçois mon 24ème projo aujourd'hui Wink Et c'est celui évoqué dans le lien ci-dessus. Very Happy
ViperTheSniper

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2004 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiete pas, vais le traduire des que j'ai un peu de temps, j'ai un bon traducteur Wink

sinon pour ton projo 24, je sais Wink

mais j'aurais pas pris celui là moi Wink

Installation HC en vente
chicken run

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2004 09:43    Sujet du message: Re: Explication technique sur les puces DLP HD3 et xHD3 Répondre en citant

worf a écrit:
Quelques passages à retenir, baisse du coût des puces 1280x720p ce qui devrait entraîner l'apparition sur le marché de DLP 720P à moins de 2000 euros, à l'image des projecteurs LCD

Ah ben quand même !
Ca c'est une bonne nouvelle
Parce que les DLP à 13 000 euros ca va bien 5 minutes mais bon... Rolling Eyes

Enfin je pense que tu t'avances un peu non ?
Si déjà on trouve des DLP en 1024*576 ( ou 768 ) à 2000 euros ca sera déjà bien
Je parle de bons projos comme les Nec HT 1000 & 1100, pas des MT 500 bradés !

En même temps je comprends cet écard de prix en faveur du DLP et ca malgré toute l'aversion que tu éprouves envers la technologie de Texas Instrument
En effet comparer un LCD 1280*720 à un DLP 1280*720 c'est pas tout à fait le même spectacle, donc le prix est pas le même
Moi pour avoir vu tourner le Z2 je le comparerais plus à mon X1 en terme de contraste et à un MT 500 en terme de grille....

Alors LCD en 1280*720 je veux bien... mais l'équivalent en DLP n'est pas chez les 1280*720...

Qu'en penses-tu Worf ?

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chicken run

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2004 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben oui le doublon forcément...

Idiophile depuis 1995
Projo’s Lair

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2004 10:03    Sujet du message: Re: Explication technique sur les puces DLP HD3 et xHD3 Répondre en citant

Chricken on trouve déjà du HD2 à 3400 euros (le benq 8700), donc on est pas si loin que ça.

Pour les LCD je ne suis pas d'accord, j'ai bien trouvé que le nouvel hitachi faisait mieux que mon mitsubishi HC 2000 (la grille ce n'est pas tout, ni le contraste). A mes yeux les LCD ont moins de défauts maintenant que les DLP.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29746879&start=0

Je n'ai pas d'aversion pour les DLP, la preuve j'adore les yamaha DPX 1000 et 1100 Wink
chicken run

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2004 10:14    Sujet du message: Re: Explication technique sur les puces DLP HD3 et xHD3 Répondre en citant

worf a écrit:
Chricken on trouve déjà du HD2 à 3400 euros (le benq 8700), donc on est pas si loin que ça.

Oui mais alors toi et tes prix bizarres venus de la planète mars...
Sur terre on trouve le Benq 8700 à 5000 euros ce qui est sensé être un prix canon
Je sais pas comment tu te débrouilles pour trouver des prix pareils Shocked

Tiens d'ailleurs combien l'as tu payé ton HC2000 ?... avant de le revendre une semaine plus tard !

Citation:
la grille ce n'est pas tout, ni le contraste

Pour moi si !!!
Une grille visible et un contraste comme sur un Z2 ca donne une image à des années lumières de ce qu'on trouve sur des DLP de prix équivalents
Mais je n'ai sans doute pas l'oeil aussi exercé que le tien, mes constatations sont beaucoup plus basiques
Après chacun ses critères comme tu le détailles et argumentes dans tes comptes rendu très complets ( MDA etc... )

Citation:
Je n'ai pas d'aversion pour les DLP, la preuve j'adore les yamaha DPX 1000 et 1100 Wink

Je parlais de ton résultat décevants sur le HC2000 après ton compte rendu élogieux du Yamaha 510...

Idiophile depuis 1995
Projo’s Lair

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2004 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens si tu veux du contraste il y a dans ce futur modèle panasonic :

http://www.areadvd.de/index.html

Le contraste atteint du jamais vu sur un LCD 2000:1 et avec la luminosité qui va avec Wink La technologie smooth screen de panasonic diminue visiblement l'effet de grille et surtout le tarif public de 19990 euros.

P.S. : Et oui j'ai préféré la yamaha 510 au HC 2000 et de beaucoup Very Happy[/quote]

2° P.S. : Le Z2 est un très mauvais exemple de comparaison avec les DLP, ce n'est vraiment pas le meilleur des projos LCD à matrice 720p (VB très visible, colorimétrie à vomir et quasiment impossible à rattraper même avec colorfact, etc...). Il faut que tu voies un 510 ou un hitachi pour te faire une meilleure idée.

Dernière édition par Projo’s Lair le Jeu 05 Aoû 2004 10:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Projo’s Lair

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2004 10:32    Sujet du message: Re: Explication technique sur les puces DLP HD3 et xHD3 Répondre en citant

chicken run a écrit:
Oui mais alors toi et tes prix bizarres venus de la planète mars...
Sur terre on trouve le Benq 8700 à 5000 euros ce qui est sensé être un prix canon

Là nous ne sommes plus dans le sujet, le benq est à ce prix ici :

http://www.homecinema.ch/

Et il suffit de négocier chez ton revendeur favori et ce n'est pas du tout un tarif extraordinaire Shocked

Bon on revient aux puces HD3 et xHD3 ?
ViperTheSniper

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004 15:53    Sujet du message: Re: Explication technique sur les puces DLP HD3 et xHD3 Répondre en citant

worf a écrit:

m'aurais etonné Laughing Wink

Installation HC en vente
Paddy1

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2004 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sympa de nous parler de la Suisse mais la garantie européenne ne fonctionne pas, comme le risque de payer la TVA en sortant...
Arf gross malheur !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: