Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Jurassien Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
|
Posté le: Ven 30 Juil 2004 18:40 Sujet du message: Lutte ou guerre... ;) |
|
|
Dixit la grenouille : lutte anti-piratage : une charte en demi-teinte (ICI)
Alors qu'en penser
Est-ce que cela va vraiment réduire le P2P et la fraude
Comment vont régir les FAI à cette lutte qu'ils ont signé devant un internaute qui va télécharger
Perso, je reste sceptique sur le bien fait...  _________________ Olivier |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58834 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 06:04 Sujet du message: Re: Lutte ou guerre... ;) |
|
|
Le jurassien a écrit: | Alors qu'en penser  | Qu'il ferait mieux de penser à des autres problèmes... Ah oui, mais les autres ne rapportent rien !
Le jurassien a écrit: | Est-ce que cela va vraiment réduire le P2P et la fraude  | Concernant le cas du P2P, cela va surement freiner, car vu la procédure de mise en place, elle cible directement la personne, si on en lit ce qu'il y a d'indiquer dans la charte qui a été signer !
Mais ceci est également une atteinte, car pour le savoir, les FAI seront dans l'obligation de "fouiller" dans ce que consulte ou télécharge le client...
Pour la fraude que cela engendre, ce ne sera que le déplacement du problème, car on s'attaque aux problèmes de l'Internet, mais toujours possibilité de faire transiter des produits musicaux de façon illicite : La Poste !
Maintenant, on pourra se faire livrer le CD avec une jaquette imprimée !!! Pourquoi pas !
Le jurassien a écrit: | Comment vont régir les FAI à cette lutte qu'ils ont signé devant un internaute qui va télécharger  | Ils appliqueront tout simplement ce qu'ils ont signés !!
Je vois bien un système automatique, ou un logiciel "robot" filtrera les données et si une extension de fichier (ou titre, ou nom d'interprète...) est détecté, une requête automatique sera faite et expédié !
D'ou depuis un certains temps déjà (les pirates savent prendre de l'avance ...), des extensions qui n'ont rien à voir avec le fichier...
Maintenant, est ce que cela sera véritablement mis en place ?
Si oui, on va avoir droit à mon avis à des dérapages comme cela fut le cas des radars automatiques lors de leurs mises en place, avec des erreurs (et pas des moindres...)...
On ne fait encore que d'essayer d'enrayer le problème vis à vis des éditeurs et grosses majeurs pour faire bonne mine, mais on y va encore pour "taper" sur le consommateur, alors que rien n'a été fait pour diminuer les taxes sur les produits, et encore moins de baisser le prix des CD/DVD par les éditeurs ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 06:15 Sujet du message: |
|
|
Imagine l'internaute, qui passe ces journées à chater avec sa webcam....
Je n'ose pas imaginer le paquet de données échanger...
Il est sûr de se faire radier....  _________________ Olivier |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 06:21 Sujet du message: |
|
|
Le jurassien a écrit: | Je n'ose pas imaginer le paquet de données échanger... | C'est la première chose vers laquelle ils vont se concentrer à mon avis dès le début !
Les personnes qui auront télécharger un énorme paquet de donnée seront les premières à être analysés, et je trouve cette charte bien "débile" !
Quand je vois que par moment dans la journée, en visualisant des Tarilers/Teasers, de surfer sur les forums et aussi de télécharger quelques MP3 (s'agissant de mixe ou LIVE non édité sur support CD....) j'atteint facilement le Go de donnée.
J'ais comme l'impression que l'on va se retrouver comme en Chine si ça continue !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 08:42 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | ...J'ais comme l'impression que l'on va se retrouver comme en Chine si ça continue !  |
Avec sa muraille...  _________________ Olivier |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 10:02 Sujet du message: |
|
|
Je n'espère pas...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 11:20 Sujet du message: |
|
|
un collegue telecharge env 30Go de donné par moi et Wanadoo lui coupe son acces net des qu'il depasse les 5Go depuis le mois dernier, et il a recu un mail lui disans que si il continuais de telecharger + de 5Go il serait controler et surveiller
c'est un nouveau truc ou quoi, il m'a montrer le mail, il est vraiment long  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 11:22 Sujet du message: |
|
|
Il n'a qu'à lire ce qu'il possède tout simplement comme abonnement !
Pour ceux qui paie moins cher que les autres, ils sont tout simplement limité effectivement à 5 Go !
D'ailleurs, possibilité de voir le bargraphe dans son compte Wanadoo !
Moi, no limit !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 11:29 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Il n'a qu'à lire ce qu'il possède tout simplement comme abonnement !
Pour ceux qui paie moins cher que les autres, ils sont tout simplement limité effectivement à 5 Go !
D'ailleurs, possibilité de voir le bargraphe dans son compte Wanadoo !
Moi, no limit !  |
non, non il a fait parti des premieres offres ADSL 1024 en illimité c'est sur, par contre il s'emblerrais qu'il vont changer ca, et limitée toute les offres actuelles et precedente, j'espere qu'il ne vont pas le faire, car avec 2 films en HD par moi, je depasse de loin  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 11:33 Sujet du message: |
|
|
Je sais très bien ce que j'avance, car j'ai changer très récemment d'offre chez Wanadoo, et maintenant c'est limité à 5 Go d'échange, mais j'ai choisi de payer un peu plus cher pour ne pas être limité... et cela est vaalble pour les anciens abonnements !
Il te suffit d'aller dans la page "Mon compte" de Wanadoo et tu verras par toi même !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 11:36 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Je sais très bien ce que j'avance, car j'ai changer très récemment d'offre chez Wanadoo, et maintenant c'est limité à 5 Go d'échange, mais j'ai choisi de payer un peu plus cher pour ne pas être limité... et cela est vaalble pour les anciens abonnements !
Il te suffit d'aller dans la page "Mon compte" de Wanadoo et tu verras par toi même !  |
je sais j'ai le barre graphe aussi et je suis limité
mais ce qui est sur c'est que lui est aussi en limitée, alors c'est pas cool, si il commence a limitée
et je sais que les dernières offres sont limitée pour ca que je suis pas passé en 1024 (car seulement en illimitée, je ne pouvais pas avoir l'illimité alors j'suis reste en 512k illimité)  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 11:38 Sujet du message: |
|
|
Mais tu comprends pas ou quoi !!!
Tu peux aussi être en illimité en 512Kb, mais il te faut payer plus cher !!!
Quand je suis passer en 1024, j'ai pris l'offre illimité pour le traffic des données.... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 11:41 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Mais tu comprends pas ou quoi !!!
Tu peux aussi être en illimité en 512Kb, mais il te faut payer plus cher !!!
Quand je suis passer en 1024, j'ai pris l'offre illimité pour le traffic des données.... |
si je comprends, mais j'ai pas eu d'offre 1024 illimité, je vais me rerenseigner des que j'aurais repare mon PC
PS: j'ai fais une faute dans le precedent mess
Citation: | je sais j'ai le barre graphe aussi et je suis illimité
mais ce qui est sur c'est que lui est aussi en illimitée |  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 11:45 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | PS: j'ai fais une faute dans le precedent message | Je dirais même qu'il était loin d'être clair, et que maintenant, avec ta citation, c'est tout l'opposé de ce que tu disais...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 12:53 Sujet du message: |
|
|
J'appele ça du crépage de chignon...
Non, non, je ne veux pas m'insinuer dans vos discours...  _________________ Olivier |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 13:02 Sujet du message: |
|
|
C'est bon, la discussion sur cet interméde est close !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 13:17 Sujet du message: |
|
|
A priori, je suis en illimité, ils n'ont encore rien envoyé comme mail... ouf...  _________________ Olivier |
|
|
 |
|