Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Juil 2004 23:08 Sujet du message: Musiques asiatiques, Jpop |
|
|
J'ouvre ce post pour savoir si il y a des connaisseurs ou des fans ici de ce genre de musique ?
J'ai découvert ça il y a quelques temps et j'aime bien
J'ai repéré quelques artistes, mais j'en cherche d'autres pour élargir mon horizon et varier un peu.
J'ai déjà fait la razzia (DVD import, albums) parmi 3 chanteuses soit disant considérées comme étant au top là bas
- UTADA HIKARU (le clip "Sakura drop" de cette chanteuse est tout bonnement magnifique artistiquement parlant)
- AYUMI HAMASAKI
- BOA
Il me manque quelques cd et DVD mais j'ai bien l'intention de compléter ma collection.
Si certaines personnes sont adeptes du genre ou connaissent un peu les tendances ou d'autres artistes réputées, je suis preneur.
J'exclu juste les girls band qui font du simili "star ac", les chanteurs, ou les choses un peu trop délires (genre Yatta pour ceux qui connaissent) ma préférence va aux belles voix ou à de la bonne prod, du bon son.
@+ _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
Laurent Hoppl@ Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 1260 Localisation: Haut-Rhin (68) (Alsace)
|
Posté le: Mer 28 Juil 2004 04:49 Sujet du message: |
|
|
Je connais un peu (de par un ami qui adore) et entre autre Utada Hikaru que tu sites et qui est effectivement sympa. _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |
Tempête Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 2259 Localisation: Dans vos coeurs
|
Posté le: Mer 28 Juil 2004 05:44 Sujet du message: |
|
|
les seules musiques asiatiques, sont plutot les versions symphoniques de motoi sakuraba, nobuo uematsu, yoko kano ...
enfin, les musiques de jeux video quoi
je ne pourrai donc pas t'aider à ce sujet  _________________
 |
|
|
 |
Donald Duck Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 3250 Localisation: Disneyland Californie-Floride-Paris-Hong-Kong-Tokyo
|
Posté le: Jeu 29 Juil 2004 06:37 Sujet du message: |
|
|
En musique asiatique ça ne vas pas être très original mais beaucoup de chansons japonaises. En faite c'est lié à l'animation comme certaine chansons des films de Ghibli. Notament le dernier qui vient de sortir chez nous "Kiki" dont les chansons d'intro et de fin que je trouve superbes Un clip DA d'env 10min qu'a fait Miyazaki "On your mark" est pas mal non plus!
Que dire des sublimes chansons d'intro et fin des "Chroniques de la Guerre de Lodoss" etc... etc... Bref c'est plutôt des chansons d'animé
Mais j'ai découvert un groupe rock japonais "X-Japan" qui font de belles chansons aussi  _________________
 |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 30 Juil 2004 02:05 Sujet du message: |
|
|
En ce moment je suis sur Utada Hikaru, j'adore
Sinon je viens de découvrir une nouvelle Onitsuka CHihiro, pour exemple, la jolie chanson dans Wasabi à la fin dans l'aeroport, c'est elle. _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Ven 30 Juil 2004 06:33 Sujet du message: |
|
|
J'aimais bien quelques groupes de JRock comme Dir En Grey, Luna, Lacryma, et aussi X-Japan (très bon Crucify my love !) _________________  |
|
|
 |
|