Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ess 91 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Juil 2004 11:40 Sujet du message: canton ergo |
|
|
Qui peut me dire ou écouter les enceintes CANTON ERGO 1002 DC sur PARIS et RP ,merci d avance. _________________ yamaha DSP AX2 rotel rb 1070 rmb 1075
JBL northridge E100 E30 E35, audience CGA 30. |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 28 Juil 2004 12:12 Sujet du message: |
|
|
Tiens,sur cette page,tu as les revendeurs de Canton parisiens,essaie de les contacter pour voir(enfin surtout pour ecouter)!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Juil 2004 13:09 Sujet du message: |
|
|
Merci bcp. _________________ yamaha DSP AX2 rotel rb 1070 rmb 1075
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mer 28 Juil 2004 13:30 Sujet du message: Re: canton ergo |
|
|
ess 91 a écrit: | Qui peut me dire ou écouter les enceintes CANTON ERGO 1002 DC sur PARIS et RP ,merci d avance. |
je ne sais pas trop si c'est par simple curiosité ou dans le but de faire un achat, mais un conseil, pour ce type d'enceintes mieux vaut avoir 50m2 minimum, sinon le grave sera tellement envahissant que tu crieras ... au désastre!
Les 700 sont un bon compromis, les 900 correspondent à mes RCL avec le boitier RC et les médium en alu manganèse (polypropylène pour les RCL).
Mais attention avec ces enceintes ils leur faut des amplis qui peuvent délivrer de l'énergie avec rapidité ... sinon et à moins de 1500-1700 euros jamis entendu d'ampli sachant bien les driver (RCL-1002-900).
Pour le son si tu ne connais pas, tu imagine une BC Acoustique (ancienne génération!) avec un aigu plus fin et moins agressif et un grave plus percutant qui descend plus bas , mais surtout plus rapide (si l'ampli suit! ).
autre chose d'important, les Canton sont des enceintes dont la durée de rôdage demandé et très très longue, environ 6 mois soit de 400 heures à 600 heures pour assouplire les boomer, alors méfiance quant à ta première écoute car le mag où tu les écouteras ne risque pas d'avoir réalisé un rôdage dans les normes. (neuves : aigus légèrement agressif, et en avant, et grave baveux).
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Juil 2004 13:35 Sujet du message: |
|
|
Oui c est dans le cadre d un achat je cherche tjrs une bonne paire d enceinte j écoute tout en ce moment .En ampli j ai un ROTEL RB 1070,qu en pense tu avec des CANTON ? _________________ yamaha DSP AX2 rotel rb 1070 rmb 1075
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mer 28 Juil 2004 15:30 Sujet du message: |
|
|
ess 91 a écrit: | Oui c est dans le cadre d un achat je cherche tjrs une bonne paire d enceinte j écoute tout en ce moment .En ampli j ai un ROTEL RB 1070,qu en pense tu avec des CANTON ? |
Si je ne me trompe pas je connais une personne qui a acheté les RCL et les a durant un certain temps driver avec Rotel avant de passer à Atoll puis Roksan!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Juil 2004 11:28 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous ces renseignements PATRICK . _________________ yamaha DSP AX2 rotel rb 1070 rmb 1075
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Juil 2004 12:54 Sujet du message: |
|
|
ess 91 a écrit: | Merci pour tous ces renseignements PATRICK . |
Ess, tu as un MP! des détails concernant la marque Canton!
Patrick |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Jeu 29 Juil 2004 13:05 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | ess 91 a écrit: | Merci pour tous ces renseignements PATRICK . |
Ess, tu as un MP! des détails concernant la marque Canton!
Patrick |
Je peux en avoir un Patrick,stp,ça peut m'interesser!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Juil 2004 04:38 Sujet du message: |
|
|
Pour votre culture perso :
Citation: | Canton
Née en 1973 de la contraction du latin "cantare" (chanter) et de "tone" (le ton), Canton est une marque audiophile de grande facture.
Pourtant un des meilleurs constructeurs allemands d'enceintes et de haut-parleurs, la société Canton est quasi inconnue en France; à tort.
Pour la firme, la qualité de fabrication artisanale est, avec la performance technique, une priorité absolue.
Rien n'est laissé au hasard : Canton construit lui-même tous les composants importants de ses haut-parleurs, même la bobine mobile, mécanisme filigrane d'entraînement du châssis qui est aujourd'hui bobiné à la main.
En fin de processus, le haut-parleur est soumis encore une fois à un vaste programme de vérifications mais en dernière instance, seule l'oreille humaine des experts acoustiques validera les efforts des ingénieurs allemands Canton. |
Note : ACS Internationnal est le distributeur exclusif de la Marque.
Et depuis peu cette société et également distributeur la marque T+A, connu principalement pour ces ampli à tubes excellents, mais aussi pour ces amplis transistorisés, enceintes, ....)
Pour exemple : Le T+A V10
2 x 80 Watt RMS
4 . 8 Ohm (umschaltbar)
8 Hz - 100.000 Hz (-3dB)
Les tubes : 2 x ECC83, 2 x ECL82, 2 x ECC99, 4 x EL509/II
C'est magnifique n'est-ce pas ...à l'écoute il paraîtrait que c'est tout aussi beau
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Juil 2004 08:52 Sujet du message: |
|
|
Première fois que je trouve un ampli à tubes est reussi ésthetiquement(bon,j'en ai pas vu tant que ça),ça coute dans les combien cette bestiole? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Juil 2004 09:52 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Première fois que je trouve un ampli à tubes est reussi ésthetiquement(bon,j'en ai pas vu tant que ça),ça coute dans les combien cette bestiole? |
Prix public au alentours de 5000 euros beaucoup moins en Allemagne!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Juil 2004 09:57 Sujet du message: |
|
|
Si la qualité est aussi bonne que tu le dis,je ne trouve pas ça excessif!
Alors si en plus l'Allemagne les a moins chers,ils doivent facilement trouver preneurs!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Juil 2004 10:00 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Si la qualité est aussi bonne que tu le dis,je ne trouve pas ça excessif!
Alors si en plus l'Allemagne les a moins chers,ils doivent facilement trouver preneurs!  |
Marque très prisée en allemagne
patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Juil 2004 11:13 Sujet du message: |
|
|
La marque etait au mips la finition est superbe , un de mes amis a le
T+A V 10 le son est magnifique. _________________ yamaha DSP AX2 rotel rb 1070 rmb 1075
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Juil 2004 12:34 Sujet du message: |
|
|
ess 91 a écrit: | La marque etait au mips la finition est superbe , un de mes amis a le T+A V 10 le son est magnifique. |
Et toi t'as un message privé que tu n'as toujours pas lu!
C'est pas une blague!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Juil 2004 12:37 Sujet du message: |
|
|
Patrick,faut faire gaffe avec les mp,il se passe frequemment qu'ils n'arrivent pas à leur destinataire(debug système),ou bien que tu ne recoives que la notification,sans le message qui va avec!
Lorsque c'est important,il vaut mieux parfois faire comme ton post,et le preciser à la personne visée!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Juil 2004 14:20 Sujet du message: |
|
|
Patrick je viens de te repondre n ayant pu ouvrir le MP avant ,bug peut etre ??? _________________ yamaha DSP AX2 rotel rb 1070 rmb 1075
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004 08:20 Sujet du message: |
|
|
En lisant(un peu entre les lignes,pour l'instant) la doc que tu m'as envoyé Patrick,je m'apercois que j'ai vraiment bient fait d'avoir investi dans cette marque!
Et puis moi qui ne suis pas à fond "THX",je me rend compte que les tests d'homologation sont bien réels!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004 10:58 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | En lisant (un peu entre les lignes, pour l'instant) la doc que tu m'as envoyé Patrick,je m'apercois que j'ai vraiment bient fait d'avoir investi dans cette marque!
Et puis moi qui ne suis pas à fond "THX",je me rend compte que les tests d'homologation sont bien réels!  |
Pourquoi tu en doutais?
En allemagne il ne joue pas avec les "références", c'est une question d'honneur et la dessus les allemands sont très pointilleux et riguoureux!
Patrick |
|
|
 |
|