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YannH76 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
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Posté le: Mar 27 Juil 2004 18:47 Sujet du message: |
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Le jurassien a écrit: | A priori, à force de mail et de discussion, je vais réussire à me faire rembourser les 60? de frais de démanagement pris par wanadoo...
Affaire à suivre quand même...  | Oui, tiens nous au courant, je connais du monde que ça pourrait intéresser ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
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Le Jurassien Nombre de messages :


Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
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Posté le: Mar 27 Juil 2004 18:51 Sujet du message: |
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Pas de souci, ils m'ont dit que je devrais avoir un avoir sur la facture de Aout ou Septembre au plus tard...
J'ai gardé le mail qui le dit, je l'ai sauvegardé, je l'ai imprimé... Il faut garder ce genre de preuve... LOL  _________________ Olivier |
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Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
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Posté le: Mar 27 Juil 2004 20:41 Sujet du message: |
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Smaky a écrit: | Faut pas non plus exagérer les choses, j'ai déja installé 5 postes avec free en dégroupé et j'ai jamais eu aucun probleme et tout cela en 8 mois donc d'accord c'est pas forcement génial pour le support mais tout le monde n'a pas besoin d'etre assisté a 100%, y a pas que des débiles qui utilisent un pc et parfois un peu de bon sens suffit a se débrouiller (et surtout pour cetains faut apprendre a lire un notice) et ca je sais de quoi je parle parce que je bosse la dedans (enfin plus trop maintenant....).
Donc faut pas dire Wanadoo c'est génial y a jamais aucun soucis, free c'est de la m..........
J'etais chez wanadoo, j'etais tres content, maintenant je suis chez free et je suis encore plus content (de pas payer ces fameux services qui vous font mettre wanadoo sur un pied d'estale).
Et si jamais on me proposait mieux ailleurs et bien j'irais, je me fous que ce soit chez wanadoo ou free, je veux juste pas qu'on m'entube en me faisant payer ce que les autres de donne gratuitement.
Faut juste se dire qu'avec free, ca peut (et ca ca veut pas dire c'est) etre un peu difficile.
Smaky |
Je n'ai pas été jusqu'a dire que free était de la mer...
Mais comme toi, je viens de Wanadoo. J'ai été atiré par free par les frais d'accès gratuits et le prix par mois. J'ai eu de gros déboires il y a peu d'accès et de coupures nombreuse de réseau sans explications. Comme Celou, j'ai payé longtemps du 512 K sans être avertit que je pouvais avoir du 1024 pour le même prix par simple demande (et je ne dit pas comment j'en ai chi.er pour trouver sur leurs pages).
On m'a promis au départ une freebox. On m'a donné un simple modem Sagem sous pretexte d'une rupture de stock. Maintenant, on me demande 60 ? pour avoir une freebox. De qui se moque t-on ?
Quand à la hot line... ingoignable. J'ai eu encore il y a peu des problèmes de connexion. Accès impossible via L'ADSL. Juste la ligne de secours fonctionnait (56 k). Pour pouvoir les joindres, je me suis servi d'un vielle adresse e-mail. J'ai eu un retour comme quoi il fallait que je passe par une autre adresse, introuvable par le site free !
Je suis développeur/programateurs sur logiciels informatiques. Mais il y a des services que l'on ne peut se passer. Trouves-tu normal que je n'ai pas accès à mes factures ? Et-là, aucun moyen de reglamer.
Je trouve ça encore plus bouché que CDISCOUNT
Mon voisin a cramé son modem ADSL par un orage. Il c'est rendu à l'agence france télécom / Wanadoo du coin ou on lui a fait l'échange aussitot et gratuitement. Si ça m"était arrivé ? Je ne sais même pas comment faire pour les joindres
Hors, maintenant sur free, on me demande de payer pas mal de service gratuits pour les nouveaux habonnés. Le but ne serait pas au contraire de fideliser le client ? Donc je ne trouve pas normal de payer le même prix pour un simple accès alors que d'autres habonnés de free ont du 5M/s, téléphone et TV gratuits !
Cela fait deux ans que je suis chez free... Ca va changer ! Même si on me promet le 2M/S pour septembre (tiens, il previenne sur le coup là ) |
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Le Jurassien Nombre de messages :


Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
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Posté le: Mer 28 Juil 2004 04:05 Sujet du message: |
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Ludo88 a écrit: | ... Ca va changer ! Même si on me promet le 2M/S pour septembre (tiens, il previenne sur le coup là ) |
Tu veux allez, chez qui
 _________________ Olivier |
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Le Jurassien Nombre de messages :


Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
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Posté le: Mer 28 Juil 2004 04:15 Sujet du message: |
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Le mieux encore pour se tenir au courant, est d'aller régulièrement sur le site de la grenouille... ICI
Perso j'y vais plusieurs fois par semaine...  _________________ Olivier |
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Smaky

Inscrit le: 10 Juin 2003 Messages: 87 Localisation: Toulouse
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Posté le: Mer 28 Juil 2004 06:42 Sujet du message: |
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Je suis tout a fait d'accord qu'il y a des merdes chez free....
La fidélisation des clients n'est pas obligatoire, c'est un model que les francais on l'habitude d'avoir, mais aucune société n'est tenue de fidéliser ses clients (meme si c'est un peu con). free doit tout a fait etre conscient que de cela, mais ils doivent s'en foutre vu que de toute facon ils savent que leur offre est tres concurentiel...
en fait j'ai l'impression que beaucoup des merdes chez free arrivent a Paris et sa banlieu non, moi je suis a Toulouse et je connais 5 personnes qui sont chez free dégroupé sans soucis (y a meme eu un gars qui a eu sa connection en 9 jours). J'en connais 2 à Dijon, et 2 a Lyon qui n'ont pas non plus eu de soucis.
Enfin, on va pas s'ennerver pour savoir qui est le meilleur, moi je vais continuer de conseiller free à mes amis (vu que de toute facon généralement c'est moi qui m'en occupe, j'arrive a me démerder sans qu'ils aient de soucis). Par contre je ne le conseillerais pas a quelqu'un qui ne connait pas tres tres bien l'informatique (ou qui connait quelqu'un pouvant l'aider). par contre, je ne conseillerais pas Wanadoo, mais pour un novice, j'ai payé pendant 2 ans chez eux 2 fois plus cher qu'ailleurs pour 1 fois en 2 ans avoir un tres bon service (echange du modem du a une de mes conneries). J'aurais gagné bcp plus chez un autre meme en achetant un nouveau modem à mes frais. Tout ca n'est qu'une question de choix financier dans un premier temps et ensuite de competance/connaissance pour oser se lancer dans l'aventure, parce qu'avouez quand meme que 5mb/s, la téléphonie gratuite et la télé pour 30 ca vaut quand meme le coup (ca fait 8 mois que je ne paie que 15 euros de facture de téléphone à france télécom)...... |
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Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
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Posté le: Mer 28 Juil 2004 19:35 Sujet du message: |
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La fidelisation n'est pas obligatoire, mais une question de bon sens. Si un constructeur automobile se fout d'un client, celui ci se troune logiquement vers un autre. C'est normal. Free, c'est pareil.
Je ne suis pas à Paris, mais dans les Vosges, et j'ai des soucis. Si tu n'en as pas, tant mieux pour toi.
Comme toi, j'ai conseillé depuis deux ans free à droite et à gauche. Toute ma famille était sur free. (5 membres). Il ne reste plus que moi et mon père. Et lui, va aussi changer prochainement. Certains sont même passés à AOL
Tu fais partis des chanceux qui on le 5 M/S et une free box, donc tout ce qui va avec. Je comprend très bien ton entousiasme et je comprend que tu le partage...
Mais trouves tu normal que des abonnés de 2 ans d'ancienneté paye pour évoluer ?
- Si je veux une free box : 60 ?
- Si je veux passer en dégroupage (si c'est possible) je dois payer les frais de désengagement et de reconnexion, ce qui est gratuit pour un nouvel abonné !
Tu ne trouves rien de louche là dedans ?
Simplement, free fait payer les anciens abonnés à la place des nouvaux. Dans ce cas, je vais voir ailleur. Ils perdent un client.
Tu déchantera peut être dans quelques temps quand free va te faire payer certains services non prévus dans le contrat quand tu voudras évoluer
Mais vers qui me tourner ? Je parcour les forum, tout le monde se plein de son fournisseur (AOL et Free ont quand même la palme).
Et quand je vois les tarifs que va proposer Wanadoo. Mais j'attend septembre, car les prix vont baisser (annonce du gouvernement ce jour). |
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Smaky

Inscrit le: 10 Juin 2003 Messages: 87 Localisation: Toulouse
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Posté le: Jeu 29 Juil 2004 07:00 Sujet du message: |
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Je suis tout a fait d'accord avec toi, je suis juste contre les gens qui tapent sur free et encensent wanadoo. Jusqu'ici je n'ai jamais vu personne de jamais objectif (meme pas moi surement)... Et chez tiscali, y a actuellement un petit soucis : http://www.infos-du-net.com/news/article-3342.html
Et il va bientot y avoir a nouveau une baisse des tarifs a la rentrée normalement (wanadoo baisse le prix de gros, donc baisse des tarifs chez les non dégroupés normalement chez les FAI). Free lui donnera du 2048 à tout le monde.... |
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Smaky

Inscrit le: 10 Juin 2003 Messages: 87 Localisation: Toulouse
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Posté le: Jeu 29 Juil 2004 07:02 Sujet du message: |
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Je suis tout a fait d'accord avec toi, je suis juste contre les gens qui tapent sur free et encensent wanadoo. Jusqu'ici je n'ai jamais vu personne de jamais objectif (meme pas moi surement)... Et chez tiscali, y a actuellement un petit soucis : http://www.infos-du-net.com/news/article-3342.html
Et il va bientot y avoir a nouveau une baisse des tarifs a la rentrée normalement (wanadoo baisse le prix de gros, donc baisse des tarifs chez les non dégroupés normalement chez les FAI). Free lui donnera du 2048 à tout le monde....
P.S.: j'ai déja eu des soucis sur une ligne (pas de synchro, désynchro...) et je me suis démerdé sans passer par la hotline à faire vérifier ma ligne et a corrigé le problème (les news group de proxad sont assez bien pour ça) et en plus ca ne venait pas tout de chez free, les téléphones (tres vieux) foutait la m........... |
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Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
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Posté le: Jeu 29 Juil 2004 19:45 Sujet du message: |
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Si j'ai quité Wanadoo, c'est que j'ai eu des problèmes... comerciaux, comme je l'ai dit plus haut. Mais jamais technique.
Et quand free ne peu plus, ce qui arrive encore, j'ai free secours en 56 k classique. Mais parfois là aussi, que dalle. Reste mon accès libre Wanadoo 56k. Et là, il fonctionne à tout les coups...
Au boulot, nous étions passés par plusieurs fournisseurs. Club internet, AOL etc... Pour finir, nous étions revenus à Wanadoo. On a beau avoir des specialistes en informatique... ils ont tellement eu mare de s'arracher les cheveux ! Et ce qui comptait chez nous, c'est la liaison fiable. Et on avait fini par la trouver.
J'ai parcouru pas mal de site hier dont celui de la grenouille. La tension monte chez les clients de free. Mais chose nouvelle, si par un temps, c'était les dur qui rouspetaient, maintenent observe les assos de consomatteur, c'est les clients "d'en bas" qui deviennent mécontants. Plusieurs procès viennent d'être intentés et son gagnés. Free fait appel. En attendant, Free se rend compte que cela pertube sa réçente entrée en bourse. Hé oui, certains actionnaires sont avant tout clients !
Du coup, Free comunique et annonce le 2048 pour tout le monde gratuitement. Ce qu'il n'a pas fait pour le 1024. Il annonce aussi un effort pour l'échange Sagem/Freebox. Comme quoi !
Pour la petite histoire, Free est un ancien leader du minitel rose  |
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Le Jurassien Nombre de messages :


Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
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Posté le: Lun 09 Aoû 2004 04:45 Sujet du message: |
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YannH76 a écrit: | Le jurassien a écrit: | A priori, à force de mail et de discussion, je vais réussire à me faire rembourser les 60? de frais de démanagement pris par wanadoo...
Affaire à suivre quand même...  | Oui, tiens nous au courant, je connais du monde que ça pourrait intéresser ! |
J'avais oublié de donner suite à mes mails...
Fin juillet, j'ai reçu une réponse du service Wanadoo : tout d'abord, il faut savoir que j'avais donné un coup de fil à Wanadoo fin mai pour demander que les frais de 60? pour le déménagement ne me soit pas facturé, et la, pas de souci Mr, nous fesons le nécessaire...
Bien sûr, sur la facture de juiller, j'ai été ponctionné des 60? et de l'abonnement mensuel
Alors un petit mail a été nécessaire pour REdemander le remboursement des frais de déménagement
Leur réponse fut brèsve et claire... nous avons effectivement fait une erreur, nous fesons le nécessaire sur la prochaine facture du mois d'août
J'étais sceptique, mais effectivement, les frais de 60? m'ont été remboursé partiellement sur août et le restant sur la facture du mois de septembre, car j'ai un avoir...
Après, on crie sur wanadoo pour dire qu'ils sont chers, mais il suffit de parler et de demander... Alors à vos plumes...  _________________ Olivier |
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Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
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Le Jurassien Nombre de messages :


Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
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Posté le: Sam 21 Aoû 2004 04:53 Sujet du message: |
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A partir de ce jour, on est en 2048/128 chez wanadoo
Ils ont changé leur grille tarrifaire à la rentrée...  _________________ Olivier |
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