Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Phayel Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Juil 2004 10:14 Sujet du message: Atoll PR5.1 |
|
|
Il a été longtemps attendu, voir réclamé. Il est là, enfin. Atoll nous livre sa vision du multicanal.
Il existait déjà dans la gamme des amplis de puissance stéréo et des blocs 3 canaux ; il ne manquait plus que le préampli pour driver tous ce petit monde. La réputation du constructeur bas-normand n?étant plus à faire concernant la musicalité de ses préamplis hifi, le 5.1 ne pouvait être moins bon. Pour cela, les circuits audio sont rigoureusement identiques entre les PR 100/200 de la gamme hifi et le PR 5.1, exception faite du contrôle de volume. Il a simplement fallu les multiplier. Résultat, à l?écoute, la musicalité du 5.1 est identique à la gamme stéréo. Voilà pour rassurer les mélomanes. L?équipement de cet appareil est simple mais suffisamment complet pour répondre à la majorité des besoins d?un audio/cinéphile. A noter que la télécommande fournie contrôle l?ensemble des appareils de la marque (CD, Tuner et Ampli/Preampli hifi). En terme de réglage, on dispose d?un bass-management simple, d?un réglage de niveau et distance indépendant pour toutes les voies. Les convertisseurs Burr-Brown fonctionne sous 24 bits/96 KHz, le DSP Crystal décode les DTS, Dolby Digital et Dolby ProLogic 2. Ce préampli se caractérise comme tous produit Atoll par une grande définition, une ouverture magistrale et une excellente dynamique. Sur les SACD multicanaux (entrée analogique 5.1), on remarque une notion d?espace autour de l?auditeur très surprenante et des timbres très juste. L?écoute de bande-son en DTS ou Dolby Digital (entrée numérique) montre la qualité du DSP embarqué et la capacité des étages de sorties en terme de dynamique : ça monte fort sans crier, ce qui est très agréables pour les longues écoutes. Le rendu des ambiances est très crédible et mérite que l?on s?attarde sur le peaufinage des réglages de niveaux, distances, etc.?
En bref, ce produit semble bien né et démontre une nouvelle fois que les produits « home-cinema » peuvent être aussi bons que leurs homologues « hifi » s?ils sont conçus avec pour objectif la musicalité.
Entrées : 1 entrée CD (analogique, coaxiale et optique) ; 1 entrée TUNER ; 1 entrée/sortie TAPE ; 1 entrée AUX (ou phono MM en option) ; 1 entrée VCR ; 1 entrée AV (analogique, coaxiale et optique) ; 1 entrée DVD (analogique 5.1, coaxiale et optique) ; 1 entrée 5.1 analogique directe ; 3 entrées vidéo composites + 3 S-vidéo (DVD, VCR, AV)
Sorties : 6 canaux analogiques (doublés pour les fronts), sorties numériques coaxiale et optique, sorties vidéo composites et S-vidéo
Finition : noir ou alu brossé
Prix indicatifs : 1600 ? en noir
Options : alu 75 ? ; phono (MM) 60 ?
Disponible en version sans DSP : 1300 ? en noir
|
 |
axe666 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Juil 2004 10:39 Sujet du message: |
|
|
bon, 1300? sans DSP (pour moi pas l'utilite) c'est carrement plus du double de se que je voulais mettre, mais je pense que sa vaux le coup
j'attendrais plus longtemps c sur, mais bon  _________________ Mieux vaut reigner en enfer qu'être esclave au paradis.
Membre du CDN !!!
http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=axe666 |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mar 27 Juil 2004 11:05 Sujet du message: |
|
|
axe666 a écrit: | bon, 1300? sans DSP (pour moi pas l'utilite) c'est carrement plus du double de se que je voulais mettre, mais je pense que sa vaux le coup |
Ah! enfin, il était temps! ... j'me comprends!
Lorsque j'ai vue la photo ... j'ai cru que c'était un Arcam!
patrick |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Juil 2004 17:11 Sujet du message: |
|
|
Il fadrait le comparer au Rotel RSP-1066 cet Atoll  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Mikachu

|
Posté le: Mer 28 Juil 2004 14:40 Sujet du message: Re: Atoll PR5.1 |
|
|
Phayel a écrit: |
Options : alu 75 ? |
Euh d'accord je suis légèrement hors-sujet, mais au prix de base 1600?, ils font aussi payer l'option Alu?
Evidemment la qualité est au RDV et la qualité, ça se paye. Mais je trouve quand même que sur ce genre de détail c'est se foutre de la gu... du monde!
Encore désolé pour le HS  _________________ DVD Pioneer DV-565-A - TV Philips 32PW9528 - Ampli AV Yamaha RX-V420RDS |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Juil 2004 15:42 Sujet du message: Re: Atoll PR5.1 |
|
|
Mikachu a écrit: | Phayel a écrit: |
Options : alu 75 ? |
Euh d'accord je suis légèrement hors-sujet, mais au prix de base 1600?, ils font aussi payer l'option Alu?
Evidemment la qualité est au RDV et la qualité, ça se paye. Mais je trouve quand même que sur ce genre de détail c'est se foutre de la gu... du monde!
Encore désolé pour le HS  |
un peu d'accord avec toi, mais je pense que sur ce genre de chose (idem au niveau des DSP etc...) tu peu negocier avec ton vendeur.... _________________ Mieux vaut reigner en enfer qu'être esclave au paradis.
Membre du CDN !!!
|
|
 |
Phayel Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Juil 2004 16:15 Sujet du message: |
|
|
C'est un peu la politique maison...
Chez Atoll, tout se paye, leur argument de vente étant de dire qu'ils proposent le meilleur pour le moins cher possible... Sauf que les prix ont pris une belle envolée depuis leurs débuts...
La façade alu à 60 ?, j'ai également trouvé qu'ils abusaient, et le DSP n'en parlons même pas ! _________________
 |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004 11:19 Sujet du message: |
|
|
Ils sont tres discret chez Atoll.
Meme leur site ne parle pas de la sortie de ce pre-ampli
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004 15:46 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | Ils sont tres discret chez Atoll.
Meme leur site ne parle pas de la sortie de ce pre-ampli
A+ |
leur site n'est plus a jour depuis pas mal de temps LOL  _________________ Mieux vaut reigner en enfer qu'être esclave au paradis.
Membre du CDN !!!
|
|
 |
kifkif Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Aoû 2004 18:22 Sujet du message: |
|
|
c'est quand même fort dommage qu'après une si longue attente, il n'y ai même de dts-es ou dolby ex. Certains diront que c'est gadget d'autres comme moi pense que non.
Atoll c'est le strict minimum qu'il nous livre  |
|
|
 |
Nu-Vista Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 14 Aoû 2004 20:33 Sujet du message: |
|
|
1300? sans décodeur est abusé !!! |
|
|