Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quel navigateur net utilisez vous ? |
IE, tout simplement. |
|
50% |
[ 18 ] |
Nescape |
|
2% |
[ 1 ] |
Mozilla / firefox |
|
25% |
[ 9 ] |
Opéra |
|
0% |
[ 0 ] |
Crazy Browser |
|
11% |
[ 4 ] |
Autres... |
|
11% |
[ 4 ] |
|
Total des votes : 36 |
|
Auteur |
Message |
Laurent Hoppl@ Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 1260 Localisation: Haut-Rhin (68) (Alsace)
|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 10:58 Sujet du message: |
|
|
vance a écrit: | Grey a écrit: | Ben moi j'ai Avant-Browser qui doit etre la meme chose que Crazy car j'ai les meme particularitées que celui de Laurent et j'adore les Multi-Fenetres, c'est tres pratique pour les forum  |
Pareil, après avoir essayé Crazy Browser, je suis passé à Avant, plus convivial, plus pratique. Il me semblait au départ qu'il était bâti autour d'IE, mais un site miroir m'a affirmé que je naviguais avec une version de Mozilla...  |
Donc Crazy Browser est basé sur le moteur IE et Avant Browser sur Mozilla ...
Sinon, qu'entends-tu par plus convivial ? As-tu des exemples ... _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 11:11 Sujet du message: |
|
|
Ah c'est difficile à dire.
J'ai essayé Crazy après un test de navigateurs sur Micro Hebdo : à l'époque, je tournais avec Win Me et la connexion était loin d'être stable ; j'avais encore des plantages. Je l'ai gardé une 10aine de jours, puis j'ai essayé Avant Browser. Celui-là, je l'ai encore, depuis une bonne année maintenant.
Ce que je t'ai donné, ce sont les impressions que j'aie eues lorsque j'ai basculé de l'un à l'autre (facilement, je dois dire, puisque beaucoup de fonctionnalités sont similaires). _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 13:41 Sujet du message: |
|
|
Laurent Hoppl@ a écrit: | vance a écrit: | Grey a écrit: | Ben moi j'ai Avant-Browser qui doit etre la meme chose que Crazy car j'ai les meme particularitées que celui de Laurent et j'adore les Multi-Fenetres, c'est tres pratique pour les forum  |
Pareil, après avoir essayé Crazy Browser, je suis passé à Avant, plus convivial, plus pratique. Il me semblait au départ qu'il était bâti autour d'IE, mais un site miroir m'a affirmé que je naviguais avec une version de Mozilla...  |
Donc Crazy Browser est basé sur le moteur IE et Avant Browser sur Mozilla ... |
Moi (qui est Avant-Browser) , on m'a dit que c'était posé sur I.E  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 15:33 Sujet du message: |
|
|
D'après Clubic.com, Crazy Browser utilise le moteur IE  |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 17:01 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est sur IE mais depuis IE 5.5, les sites et autres reconnaissent IE comme Mozilla
Et c'est fait exprès en plus  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 17:02 Sujet du message: |
|
|
http://www.cnil.fr/index.php?id=123
pour en être sûr  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Le Jurassien Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
|
Posté le: Mar 27 Juil 2004 07:52 Sujet du message: |
|
|
Il a fallu que je désinstalle Crazy, car sans arrêt, le logicile me demandait un debug machin chose
Je vais en essayer un autre  _________________ Olivier |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Juil 2004 08:26 Sujet du message: |
|
|
Le jurassien a écrit: | Il a fallu que je désinstalle Crazy, car sans arrêt, le logicile me demandait un debug machin chose  |
J'avais ça aussi. Et mon père aussi.
Il y a une technique.
Mais il faut que je regarde chez moi, je te dirai.
(c'est quelque part dans Outils > Options internet > ... java ? > ... messages d'erreur ?) _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |
Mikachu

|
Posté le: Mar 27 Juil 2004 09:32 Sujet du message: |
|
|
J'utilise Mozilla Firefox et j'en suis pleinement satisfait!
Je n'ai jamais utilisé Crazy Browser, je connaissais MyIE dans le même style.
Firefox propose apparemment les mêmes fonctionnalités que les autres navigateur cité, sauf que c'est basé sur Netscape et que ça respecte les normes W3C.
Stabilité impeccable et maintenant qu'il dispose d'un installer (et non plus uniquement une archive zip, qui reste pratique dans certains cas) il est désormais facile d'installer les plugins et Cie (en général il amène sur la bonne page quand il en manque un).
Navigation par onglet (clic milieu sur un lien pour l'ouvrir ds un onglet, clic milieux sur un onglet pour le fermer).
Gestion configurable de l'historique.
Gestionnaire de téléchargement, gestionnaire de mot de passe, filtre anti-popup configurable, un nombre conséquent de Skins, une palanquée de plugins, gestion des frames (possibilité de rechargé uniquement la frame, pas toute le page), info sur la page très complète, etc...
Le seul bémol étant pour la configuration avancée, car là il faut taper dans des fichiers js (mais bon c'est pas vraiment le genre de param qu'on change pour une utilisation normale).
Bref j'adore ce navigateur, d'autant qu'il progresse régulièrement...
Voir aussi pour vos mails : ThunderBird
(il existe aussi une traduction française... )
avec gestionnaire anti-spam avancé. _________________ DVD Pioneer DV-565-A - TV Philips 32PW9528 - Ampli AV Yamaha RX-V420RDS |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Juil 2004 10:12 Sujet du message: |
|
|
Laurent Hoppl@ a écrit: | Le jurassien a écrit: | Il a fallu que je désinstalle Crazy, car sans arrêt, le logicile me demandait un debug machin chose  |
J'avais ça aussi. Et mon père aussi.
Il y a une technique.
Mais il faut que je regarde chez moi, je te dirai.
(c'est quelque part dans Outils > Options internet > ... java ? > ... messages d'erreur ?) |
Manip :
Menu "Options" > "Options intenet" > onglet "Avancé" > rubrique "Navigation"
1) décocher "Afficher une notification de chaque erreur de script"
2) cocher "Désactiver le débogeur de script"
Et voilà  _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Juil 2004 11:16 Sujet du message: |
|
|
Mikachu a écrit: | ...
Navigation par onglet (clic milieu sur un lien pour l'ouvrir ds un onglet, clic milieux sur un onglet pour le fermer).
... |
Je n'avais pas trouvé cette fonction ! Merci pour l'info
Pour le reste, beaucoups de mages donnent Mozilla pour étant le meilleur "indépendant", je veux bien les croires. Je n'ouvre plus IE ! |
|
|
 |

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
|
Posté le: Mar 27 Juil 2004 18:20 Sujet du message: |
|
|
Je crois que je vais désinstallet Nescape, ca va vite me gonfler un MAX...  _________________ Olivier |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004 10:05 Sujet du message: |
|
|
Je suis le seul à avoir AOL?  _________________
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004 10:07 Sujet du message: |
|
|
Mais même en ayant AOL, tu peux utiliser Explorer !
C'est ce que je faisais quand j'avais commencer avec AOL, je n'aimais pas du tout leur navigateur... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004 10:12 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Mais même en ayant AOL, tu peux utiliser Explorer !
|
Je sais,je le fais parfois,mais là,il est tellement etoffé(anti-virus,radios,infos,etc...) que je peux plus m'en passer!
Et pourtant en passant directement par NC et IE,je pourrais économiser plus de 20?/mois!  _________________
 |
|
|
 |
Mikachu

|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004 12:24 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | YannH76 a écrit: | Mais même en ayant AOL, tu peux utiliser Explorer !
|
Je sais,je le fais parfois,mais là,il est tellement etoffé(anti-virus,radios,infos,etc...) que je peux plus m'en passer!
Et pourtant en passant directement par NC et IE,je pourrais économiser plus de 20?/mois!  |
Et bénéficier des mêmes services gratos, mais pas en intégré évidemment
Hormis l'intégration de tous ces services, qui peut paraitre attrayante, je te déconseille de rester sur AOL. c'est quand même le seul FAI (à ma connaissance) à utiliser un protocol propriétaire pour le web...
Je connais plusieurs personne qui en passant de AOL à un autre FAI (mais tjs en 56k) on vraiment senti une différence au niveau de la connexion : navigation plus rapide, fluide, stable, possibilité de consulter ses mails via n'importe quel logiciel de messagerie (bon c vrai maintenant y'a la passerelle imap de AOL)...
Quand au Antivirus, Firewall, etc... Tu en trouves des gratos et performant sur le net...
Idem pour les radios (winamp et un bon site de radios), les news (yahoo.fr ou utiliser les flux rss).
Je peux comprendre que celà rebute les débutants, mais tout plutôt que AOL  _________________ DVD Pioneer DV-565-A - TV Philips 32PW9528 - Ampli AV Yamaha RX-V420RDS |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004 13:30 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas en 56k,et en plus AOL a été condamner à modifier plein de clauses(jugées abusives),et également d'autres pratiques dont ils avaient l'habitude,ça doit faire à peine 10 jours!
Mais perso,je suis trop fainéant pour glaner à gauche,à droite,je suis un assisté!  _________________
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004 14:24 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | A voter IE tout simplement !
Au début de mes escapades sur la toile, j'utilisais Netscape, lorsque celui-ci était "presque" tout seul sur ce segment, mais depuis, j'utilise IE... mais à tendance à planter !  |
Idem  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004 14:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai réinstallé Crazy Brother... Tout roule impec...
S'il plante, c'est dû aux grains de sable...
Ok, je  _________________ Olivier |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004 17:07 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'utilise Safari, le navigateur Apple :
SAFARI
Pas de défaut major.
Concernant certaines navigations, je suis obligé de repasser par IE MAC mais Safari est en évolution constante. des sites sur lesquelles je ne pouvais pas naviguer corectement il y a 1 mois ne me pose plus de souci aujourd'hui. La prochaine version est prête pour le lancement de OS X 10.4 : Tiger, le prochain OS d'Apple. des rumeurs font état d'un safri pour PC. a suivre _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
Parfois un PC, çà tombe en marche. |
|
|
 |
|