Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Seb Invité
|
Posté le: Jeu 29 Aoû 2002 08:52 Sujet du message: Différences DVD-A / SACD et compatibilités |
|
|
J'aimerai connaitre quelles sont les différences entre le DVD-A et le SACD.
De plus ces disques sont-ils écoutables sur n'importes quels amplis (même les plus anciens) et si oui y a-t-il quand même des limites ?
Merci |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 29 Aoû 2002 11:19 Sujet du message: |
|
|
Salut,
tu trouver une définition succinte du SACD et du DVD-A dans la partie glossaire de mon site.
Aujourd'hui le décodage du format audio contenu sur ces 2 galettes se fait à même la platine de lecture et non pas au niveau de l'ampli. Pour profiter du SACD 5.1 ou DVD-A en 5.1 il faut donc un ampli évolutif 5.1.
@+ _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 29 Aoû 2002 16:22 Sujet du message: Re: Différences DVD-A / SACD et compatibilités |
|
|
Seb a écrit: | J'aimerai connaitre quelles sont les différences entre le DVD-A et le SACD.
De plus ces disques sont-ils écoutables sur n'importes quels amplis (même les plus anciens) et si oui y a-t-il quand même des limites ?
Merci |
DVD-A: 24 bits / 192 Khz en 2.0, 24/96 en 5.1 + généralement une piste dts ou DD qui le rend lisible sur n'imp' platine.
SACD: 2822 Khz / 1 bit sous n'importe quel format: 1.0 à 5.1 !
Sur le papier, le SACD est meilleur. A l'oreille, aussi, mais dépend beaucoup de l'enregistrement source.
C'est écoutable sur n'importe quel ampli, même les plus enciens. Cependant pour profiter du 5.1 haute résolution, il faut qu'ils soient évolutifs 5.1 (pourvus d'entrées 5.1), sinon que de la stéréo, mais HD quand même.
L'age de l'ampli n'a pas grand chose à voir. Les amplis modernes ne font pas beaucoup mieux en qualité sonore que certains qui ont plus de 30 ans ! Faites des écoutes sur des amplis à tubes !!!
Mais c'est toujours pareil, cela dépend de l'ampli et des enceintes couplés avec... |
|
|
 |
|