Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
goldengrams
|
Posté le: Dim 25 Juil 2004 18:54 Sujet du message: musique payante sur net... |
|
|
connaissant depuis peu a la musique payante, je me pose pas mal de questions...Je viens d'acheter le premier single sur itune. Pourquoi itune ?
Bah parceque tout le monde en parle..(je né pas de lecteur ipod...) Ensuite voulant l'écouter sur ma platine ou plus simplement dans l'autoradio...je regarde ou je peux decompresser en wave..mé impossible parce que il y a une protection....je me pose maintenant la question si cé tjrs une bonne idée d'acheter chez eux ou bien changer de distrib (comme sony ou virgin) je veux juste l'ecouter en cd normal dans mon auto...parce que cé con, si je n'arrive pas a les changer de format je continuerai de telecharger des mp3...J'étais partis dans l'idée que maintenant de plus en plus de mp3 sont de mauvaise qualité..et en les achetants j'étais sur d'avoir de la qualité...( et ca fé plaisir les maisons de disque..) Mais surtout vous n'arriverai pas a me faire changer d'avis, d'acheter des singles dans les magasins...( prix plutot.....explosifsssss) |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Juil 2004 19:11 Sujet du message: |
|
|
Du MP3 (ou autres) qu'il soit gratuit ou payant, cela reste de la musique compressée. On est loin du PCM et autres...
Maintenant, comme le ministre, je trouve ça horiblement cher ! Et si en plus, on ne peut pas en faire ce que l'on veut après... Et c'est cher pour du... vent ! On telecharge, on range ça dans un coin, on le perd...
Moi je préfère mes bon vieux CD et autres SACD De toute façon, je constate que je ne fait pas partit de la clientelle visée. Mais j'espère que l'on ne sera pas laisé... Vu les promesse de notre cher Bilou de Mi-Crosoft !  |
|
|
 |
goldengrams
|
Posté le: Dim 25 Juil 2004 19:27 Sujet du message: |
|
|
je suis d'acc avec toi que cé tjrs et ca restera compressé...mé dire maintenant que il y a une difference entre une musique telechargé proche de l'original et un cd d'origine..moi je ne vois pas de difference infime...peut etre a de rare occasion.et je pense que jé du matos correct pour voir la diffence.( ampli onkyo tx-ds898 et colonnes jm-labs 716 S.) et quand je sors de la musique sur l'ampli a partir de la carte son tres bon matos tt en plaqué or un exemple parmis tant d'autre....mé je suis d'accord que acheter un album né pas la meme conception que du telechargement...(boite, cd livre...etc...)de ce point de vue je suis d'acc avec toi que nous ne visons pas du tt la meme clientèle.( moi et la boite ne fé pas un...)par contre je ne connais pas du tt le sacd meme si j'entends que du bien...mais il faudrai que j'investi de nouveau dans un lecteur...un peu plus tard peut etre...amicalement |
|
|
 |
goldengrams
|
Posté le: Dim 25 Juil 2004 19:28 Sujet du message: |
|
|
je suis d'acc avec toi que cé tjrs et ca restera compressé...mé dire maintenant que il y a une difference entre une musique telechargé proche de l'original et un cd d'origine..moi je ne vois pas de difference infime...peut etre a de rare occasion.et je pense que jé du matos correct pour voir la diffence.( ampli onkyo tx-ds898 et colonnes jm-labs 716 S.) et quand je sors de la musique sur l'ampli a partir de la carte son tres bon matos tt en plaqué or un exemple parmis tant d'autre....mé je suis d'accord que acheter un album né pas la meme conception que du telechargement...(boite, cd livre...etc...)de ce point de vue je suis d'acc avec toi que nous ne visons pas du tt la meme clientèle.( moi et la boite ne fé pas un...)par contre je ne connais pas du tt le sacd meme si j'entends que du bien...mais il faudrai que j'investi de nouveau dans un lecteur...un peu plus tard peut etre...amicalement |
|
|
 |
Raoul³ Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 3533 Localisation: Dans l'obscurité de la nuit
|
Posté le: Dim 25 Juil 2004 22:34 Sujet du message: |
|
|
De toute facon, le téléchargement payant est une arnaque, car si vous voulez télécharger un album entier à raison d'environ 1 euro la chanson et que votre album comprend une quinzaine de pistes, faites le compte, autant acheter l'album directement (boite+livret+piste PCM).
Meme si le tarif est dégréssif en fonction du nombre de morceaux téléchargés, cela reste du mp3, qui en plus ne peut pas etre gravé sur CD, ni decompressé....
Bref c'est du vent leur truc!! |
|
|
 |

Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 3533 Localisation: Dans l'obscurité de la nuit
|
Posté le: Dim 25 Juil 2004 22:35 Sujet du message: |
|
|
BUG |
|
|
 |
Foxangel Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2003 Messages: 11809 Localisation: Just Behind You!
|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 14:22 Sujet du message: |
|
|
Bon pour ma part j'ai deja telechargé sur Itunes et l'on peut faire ce que l'on veut avec le mp3 en question!
Avez vous vérifiez que me fichier ne soit pas en lecture seule???? _________________ "Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends." |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 14:44 Sujet du message: |
|
|
Foxangel a écrit: | Bon pour ma part j'ai deja telechargé sur Itunes et l'on peut faire ce que l'on veut avec le mp3 en question! |
Ah c'est deja mieux!
mais ca reste quand meme abusif au niveau des prix!  |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 15:07 Sujet du message: |
|
|
Vu que j'ai un i-Pod,je paierais les artistes qui le méritent!  _________________
 |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 15:32 Sujet du message: |
|
|
en effet, mais le tout gratuit n'est pas bon non plus, trop de liberté tue la liberté!  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 15:33 Sujet du message: |
|
|
en effet, mais le tout gratuit n'est pas bon non plus, trop de liberté tue la liberté!  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 15:35 Sujet du message: |
|
|
raoul³ a écrit: | en effet, mais le tout gratuit n'est pas bon non plus, trop de liberté tue la liberté!  |
oui je suis bien d'accord,mais bon faut vraiment etre une truffe pour penser que tout ceux qui telechargent a l'oeil vont tous rapliquer sur ce genre de nouveau sites.
il est vrai que les majors sont vraiments des truffent  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |
parismoinscher Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 15:50 Sujet du message: |
|
|
les mp3 sur itune sont échantillonnés à combien ? si c'est du 256k c'est même pas la peine : chez moi c'est inécoutable... de manière générale ou peut faire de la compression sans perte on obtient alors un morceau à peu près 30% plus petit que l'original en wav. On a ça dans windows media player par exemple... _________________ Livres, comics et multimédia
http://stores.ebay.fr/parismoinscher |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 16:03 Sujet du message: |
|
|
snake a écrit: | raoul³ a écrit: | en effet, mais le tout gratuit n'est pas bon non plus, trop de liberté tue la liberté!  |
oui je suis bien d'accord,mais bon faut vraiment etre une truffe pour penser que tout ceux qui telechargent a l'oeil vont tous rapliquer sur ce genre de nouveau sites.
il est vrai que les majors sont vraiments des truffent  |
La vrai solution serait de baisser le prix des disques d'environ 50%, mais les pauvres patrons des majors ne pourraient plus s'offrir leur semaine de vacances à Bray dunes tous les ans...  |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 19:11 Sujet du message: |
|
|
Il y a un excellent dossier sur la musique payante dans le dernier SVM  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 19:12 Sujet du message: |
|
|
Il y a un excellent dossier sur la musique payante dans le dernier SVM  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 19:21 Sujet du message: |
|
|
Ben quoi, c'est bien SVM ! Pourquoi tu dis ça ? _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
|
|
 |
|