Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Ven 23 Juil 2004 14:46 Sujet du message: Le 23ème projo WORFIEN est arrivé , le mitsubishi HC 2000 |
|
|
Il est là depuis quelques minutes dans mon salon, je n'ai pas encore pu l'allumer pour cause de dessin animé sur le TT pour les enfants. Mais voici déjà quelques photos de l'appareil, des commandes et de la connectique.
Au passage le MITSUBISHI a gagné la bataille du délai de livraison face à l'H77
 _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Juil 2004 17:11 Sujet du message: |
|
|
Après quelques essais, quelques premières impressions. Je n'ai pas donné de HD à ce projecteur pour le moment, mon PCHT est actuellement en remise à niveau et ne sera disponible que dans une semaine.
L'appareil est très silencieux, j'ai du le placer à 3m70 environ pour obtenir une image de 250 cm de base en 16/9ème.
Le lens shift permet un positionnement aisé et le menu donne accès à l'affichage d'une mire quadrillée permettant de trouver une géométrie parfaite de l'écran. Le zoom est motorisé et accessible par le télécommande.
Les prérèglages usine ne sont pas bons, il faut tout de suite aller trifouiller dans les menus pour obtenir des couleurs naturelles. Du moins quelque chose qui ressemble à ce que je vois sur mon TT :mdr:
Le DLP posé sur le TT
 _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Juil 2004 17:13 Sujet du message: |
|
|
Quelques screens, j'utilise toujours mon pioneer 868 en liaison HDMI et composante sur le mitsubishi, voici un petit comparatif :
Liaison DVI/HDMI 720p the last samurai Z1 ntsc
Et entrée composante YUV 480p même film
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Juil 2004 17:19 Sujet du message: |
|
|
D'autres screenshots de LAST SAMURAI en liaison HDMI/DVI 720p
 _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/
Dernière édition par Projo’s Lair le Dim 25 Juil 2004 21:18; édité 1 fois |
|
|
 |
Puma Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2002 Messages: 593 Localisation: MSCI : 11, route de Brumath 67800 Hoenheim
|
Posté le: Ven 23 Juil 2004 17:40 Sujet du message: |
|
|
La colorimétrie n'est pas bonne du tout et c'est tout flou!!!
Bizarre il m'avait laissé meilleur impression pourtant... _________________ Le véritable luxe, c'est de vivre de sa passion... |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Juil 2004 17:50 Sujet du message: |
|
|
Ne me dis pas que tu te base sur des screenshot tous pourri pour connaitre la qualité d'un projo. De plus je doute que worf l'ai réglé au poil... si le Mitsu est comme le H77 ya du boulot au niveau des réglages par rapport aux réglages usine. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Juil 2004 17:52 Sujet du message: |
|
|
Allez je continue les impressions :
Comme pour beaucoup de DLP (tous ) je vois beaucoup de motion dithering artefact en liaison composante YUV 480p, la situation s'améliore nettement en HDMI/DVI en 720p.
Ce projecteur nécessite une calibration, le 6500k d'usine est beaucoup trop contrasté avec mon pioneer 868.
Au chapitre des bonnes choses, le piqué est là Pour ceux qui aime les images avec des détails, ils vont être servis.
Il s'agit du même projecteur que j'ai vu chez poprock puisque c'est chez lui que je l'ai acheté. Mes remarques faites ICI sont pour moi toujours valables.
Au chapitre de la luminosité pour ma base d'écran dans une pièce dédiée où je peux faire le noir complet, j'obtiens (pour l'instant ) les meilleurs résultats avec la lampe en mode normal.
_________________ _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Juil 2004 17:53 Sujet du message: |
|
|
Non j'aurais bien du mal à le règler au poil après moins d'une heure d'utilisation
Allez on repart sur le projo :
Petit détail pour les futurs acheteurs qui voudraient l'utiliser avec un pioneer 868 en HDMI, il ne suffit pas de connecter le câble pour que la petite diode violette HDMI (signe de bon fonctionnement ) s'allume sur le lecteur de DVD, il faut également appuyer sur la touche DVI-D de la télécommande du projecteur. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
albo Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Juil 2004 18:11 Sujet du message: |
|
|
Worf,
Il me semble que ton Mitsu n'est pas horizontal ce qui necessite une intervention du Keystone; pas très bon amha et, en tout cas, ce n'est pas la position idéale pour en tirer la quintessence.
Alain |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Juil 2004 19:33 Sujet du message: |
|
|
Albo la place est provisoire De toute façon il ne va pas rester chez moi, je vais vite le revendre celui là, décidémment je n'arrive plus à ma faire à l'image DLP après le TT . Je préfère vraiment les couleurs LCD.
Comme ça par exemple
ou ça
Je vais encore le tester en HD et puis après bye.
P.S. : Je n'ai pas joué du keystone, simplement du lens shift. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
axe666 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Juil 2004 20:14 Sujet du message: |
|
|
petite question, tu pourrais pas trouver un magasin qui te prete les projo pdt 1 ou 2 jours, comme sa tu peu jouer avec, et les redonnes apres.
car franchement, sa fait meme pas 24H que tu l'as et tu parle deja de le revendre....
je ne vois pas trop le plaisir que tu y retire, enfin bon, c'est bien pour nous d'avoir pleins de CR
mais si tu prefere de loin l'image d'un TT, pk tu ne garde pas simplement le tiens (qui doit vraiment te convenir, puisque tu ne le change pas ) si ce n'est que pour la HD, att encore un peu que le format soit vraiment rependu, comme sa les prix baisserons encore un peu, et les specificites des projo eux augmenterons  _________________ Mieux vaut reigner en enfer qu'être esclave au paradis.
Membre du CDN !!!
http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=axe666 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Juil 2004 20:17 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant on m'a posé la même question sur hc-fr voici ma réponse là-bas
worf a écrit: | . Quoiqu'il arrive je garderais un TT pour l'image des dvd actuels, après avoir essayé quasimement toutes les technologies de projection, j'en suis arrivé à cette conclusion. Le TT est le seul appareil qui me permette de regarder un film sans que je sois obligé de retoucher l'image en cours de projection.
Concernant la recherche d'un second projecteur matriciel, cette recherche est motivée par l'absence d'entrée numérique sur un TT, en effet ces projecteurs analogiques ne savent que faire d'un signal numérique HDCP transitant par une prise DVI ou HDMI. Je pense fortement que les futurs lecteurs DVD haute définition feront transiter le signal vidéo HD par ces interfaces. Il me faut donc un projecteur digital pour être paré pour l'avenir en complément de mon TT.
Le mitsubishi coûtant le même prix que l'optoma H77 et étant disponible contrairement à l'optoma, j'ai décidé de lui donner une seconde chance en l'essayant chez moi. Mais je crois que je suis définitivement fâché avec l'image des DLP et je vais me rabattre sur un modèle LCD à matrice 1280x720, soit l'hitachi ptx-100 (que j'avais d'abord commandé mais qui est en rupture de stock chez poprock) ou alors je m'oriente à nouveau vers le DPX-510 de yamaha qui m'a laissé un très bon souvenir.
Voilà l'histoire  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Juil 2004 20:19 Sujet du message: |
|
|
axe666 a écrit: | petite question, tu pourrais pas trouver un magasin qui te prete les projo pdt 1 ou 2 jours, comme sa tu peu jouer avec, et les redonnes apres.
|
C'est pas faute d'essayer  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
axe666 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Juil 2004 20:22 Sujet du message: |
|
|
pour le hitachi, je sais pas si tu as suivie le post sur HCFR, mais il est en cours de livraison chez les fournisseurs, donc bientot en magasin
j'espere recuperer le mien courant de la semaine prochaine (moi par contre je compte bien le garder quelques temps celui la ) _________________ Mieux vaut reigner en enfer qu'être esclave au paradis.
Membre du CDN !!!
http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=axe666 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Juil 2004 20:28 Sujet du message: |
|
|
Citation: | De toute façon il ne va pas rester chez moi, je vais vite le revendre celui là, décidémment je n'arrive plus à me faire à l'image DLP après le TT . Je préfère vraiment les couleurs LCD.
|
Ne te laisses pas abattre, avec les réglages possibles sur ce type de projo, il doit y avoir moyen d'améliorer cela
Regardes aldo qui après 180 heures passées avec son TX100 arrive encore à améliorer son image.
Et puis, pas de VB pas de pb. de convergence, pas de bruit.
PS: Si ton projo est incliné; tu dois utiliser la fonction keystone sinon, l'image projetée est trapézoidale.
Alain |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Juil 2004 20:34 Sujet du message: |
|
|
Pas avec le lens shift, je t'assure que je n'ai fait aucune correction de trapèze, j'ai simplement surélevé la position (ce qui n'apparaît pas sur la photo) avec les pieds.
Oui pas de VB, mais du MDA et du bruit vidéo (comme tous les DLP d'ailleurs ) _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Juil 2004 20:46 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pas avec le lens shift, je t'assure que je n'ai fait aucune correction de trapèze, j'ai simplement surélevé la position (ce qui n'apparaît pas sur la photo) avec les pieds.
|
OK, il est donc horizontal, autant pour moi.
Le bruit vidéo dont tu parles se traduit bien par du fourmillement ?, car j'en ai vu aussi sur le TX100.
Alain |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Juil 2004 21:10 Sujet du message: |
|
|
Worf, en revendant tes projos tu disais ne pas faire de perte. Je me demande donc ou tu trouve des pigeons pour te racheter tes projos au prix du neuf  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 23 Juil 2004 22:03 Sujet du message: |
|
|
worf a écrit: | axe666 a écrit: | petite question, tu pourrais pas trouver un magasin qui te prete les projo pdt 1 ou 2 jours, comme sa tu peu jouer avec, et les redonnes apres.
|
C'est pas faute d'essayer  |
y a toujours moyen  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 23 Juil 2004 22:04 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Worf, en revendant tes projos tu disais ne pas faire de perte. Je me demande donc ou tu trouve des pigeons pour te racheter tes projos au prix du neuf  |
qui a dit tarif neuf a mon avis.....
 _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
|