Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yumyum
|
Posté le: Mer 21 Juil 2004 12:29 Sujet du message: Couple Philips 963SA-Sanyo PLVZ2 |
|
|
Hello. J'y perds mon latin.... Trouver un réglage optimal pour le Z2 [ou(et) avec un 963 SA]....... Bonjour la galère. Ne suis pas du genre patient Y'a du monde pour m'aider? Le 963 est branché en composante sur le Z2(Real Cable de 10m, j'peux pas faire autrement). Merci. _________________ TV:Pana TX36PD30, VP: Sanyo PLVZ2, Lecteur: Philips 963 SA, Ampli: Harman Kardon 7500 plus 3 tonnes de matos... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Juil 2004 12:39 Sujet du message: |
|
|
Quel firmware as-tu ? Celui d'origine ou celui du "petit poucet" ?
Composante YUV ? |
|
|
 |
yumyum
|
Posté le: Mer 21 Juil 2004 12:48 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Quel firmware as-tu ? Celui d'origine ou celui du "petit poucet" ?
Composante YUV ? |
Bonjour, voisin des Vosges.
Firmware d'origine et composante YUV.
Mais bon....si j'ai choisi le pseudo:Yumyum.....c'est que tout ça c'est un peu du "chinois" pour moi  _________________ TV:Pana TX36PD30, VP: Sanyo PLVZ2, Lecteur: Philips 963 SA, Ampli: Harman Kardon 7500 plus 3 tonnes de matos... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Juil 2004 15:42 Sujet du message: |
|
|
He bien, commence déjà par faire une petite mise a jour du firmware en installant celui du "petit poucet"
Tu le trouveras sur cette page avec toutes les infos qui vont bien.
http://basetritube.free.fr/firm963/963.php
-Télécharge le Firmware YUV
-Grave ton CD en respectant bien la procédure
-Fait ta mise à jour
Et, ohhhh, c'est bô
Sinon, demande à MaxZorin se qu'il en pense
Tiens, une autre page...
C'est dingue comme ce lecteur a du succès maintenant. Les revendeurs l'ont bien compris, ils augmentent tous leurs prix alors qu'il n'est plus fabriqué  |
|
|
 |
yumyum
|
Posté le: Mer 21 Juil 2004 21:01 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | He bien, commence déjà par faire une petite mise a jour du firmware en installant celui du "petit poucet"
Tu le trouveras sur cette page avec toutes les infos qui vont bien.
http://basetritube.free.fr/firm963/963.php
-Télécharge le Firmware YUV
-Grave ton CD en respectant bien la procédure
-Fait ta mise à jour
Et, ohhhh, c'est bô
Sinon, demande à MaxZorin se qu'il en pense
Tiens, une autre page...
C'est dingue comme ce lecteur a du succès maintenant. Les revendeurs l'ont bien compris, ils augmentent tous leurs prix alors qu'il n'est plus fabriqué  |
Merci pour les infos Ludo. Comme précisé, je n'ai pas vraiment le temps de passer des heures sur le web à glaner des infos..... Je suis bien conscient que le sujet a été abordé des centaines de fois.
Cependant, suis un peu étonné par ta dernière remarque. J'ai mis pas loin de 3 mois pour trouver un 963. Commande ferme chez Cobra début décembre, fin février:"désolé y'en a plus", coup de fil à un petit revendeur de Strasbourg(on ne sait jamais), réponse:"j'en ai un en stock".
Yessss! ......... Comme par enchantement, ai visité le site de Cobra hier. Le 963 semble etre à nouveau disponible........Va comprendre!!!! _________________ TV:Pana TX36PD30, VP: Sanyo PLVZ2, Lecteur: Philips 963 SA, Ampli: Harman Kardon 7500 plus 3 tonnes de matos... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Juil 2004 15:09 Sujet du message: |
|
|
yumyum a écrit: | ...
Cependant, suis un peu étonné par ta dernière remarque. J'ai mis pas loin de 3 mois pour trouver un 963. Commande ferme chez Cobra début décembre, fin février:"désolé y'en a plus", coup de fil à un petit revendeur de Strasbourg(on ne sait jamais), réponse:"j'en ai un en stock".
Yessss! ......... Comme par enchantement, ai visité le site de Cobra hier. Le 963 semble etre à nouveau disponible........Va comprendre!!!! |
C'est ce que je veux te dire. Il était devenu introuvable. Avant on arrivait a le trouver dans les 350 ?, et là, pas en dessous de 400 / 450 neuf. Il fait d'ailleur sa réaparition chez un peu tous les revendeurs... Auraient-ils retrouvés un sock ? Un nouveau filon ? De la contrefaçon ???
Pour l'instant je n'ai pas les moyens, mais dès que je peux, je m'en prend un ou son remplaçant... si il est aussi bon  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 22 Juil 2004 15:14 Sujet du message: |
|
|
Salut,
pour transcender l'image de ton couple, assures-toi déjà que tu es en pal progressif.
C'est dans le menu image, il y a un sous-menu progressif ou qqchose dans le genre (je me souviens plus vraiment...) et tu as le choix entre 480p et unprocessed.
Je suppose que tu as des Zone 2, donc tu choisis unprocessed pour afficher du 576p lorsque tu lis des Z2 et du 480p lorsque tu lis des Z1 (si ton lecteur est dézonné!).
Si tu n'as pas unprocessed dans le choix, ca veut dire que ton lecteur n'a pas été pré-réglé pour le pal progressif. Il faut donc le faire toi-même, avec la telco d'origine (au contraire de la manip Multi-Zone qui se fait UNIQUEMENT avec une telco universelle Pronto).
N'oublie pas de positionner le curseur à l'arrière de l'appareil sur yuv progressiv!
Ensuite, tu vérifies que le désentrelacement DCDi est activé, également dans le menu image de ton lecteur.
Avec ca, tu devrais déjà avoir une image satisfaisante. Après, il faut faire les réglages lumière, contraste, couleurs etc à l'aide d'un dvd de mire (collector LAL, ou sur certains DVD THX).
Si tu veux encore booster ton image, et donner une belle profondeur aux noirs, alors, tu peux aller sur le site indiqué par Ludo et updater ton firmware avec le firm YUV Petit Poucet, en suivant bien les instructions.
Et là, il faudra par contre refaire tes réglages lum, cont, etc... mais après, une superbe image t'attend.
Je te conseille de lire cette page du forum HC-FR où tout est expliqué exactement et où tu trouves aussi la manip progressiv pal.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29718349&start=0
Je me connecte presque tous les jours, le soir, donc si tu as des questions...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Juil 2004 15:42 Sujet du message: |
|
|
Le seul inconvénient du 963, c'est la navigation pénible dans ses menus ainsi qu'un récepteur IR pas très puissant... Sinon, c'est que du bon!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
yumyum
|
Posté le: Sam 24 Juil 2004 10:32 Sujet du message: |
|
|
Salut et merci.
Si tu veux, ma requète est bien plus simple que ça.
En fait je n'ai pas trop envie de "bidouiller" le 963. Je me demande juste quels réglages privilégier: ceux du 963 ou du Z2? Ou faut-il "jouer" avec les deux? Un exemple: régler la netteté. J'ai lu ici et là qu'il ne fallait pas abuser de ce réglage. Ou encore le contraste: vaut-il mieux ne pas y toucher sur le lecteur et faire les corrections sur le VP? Bref, tu vois ce que je veux dire. Bye. _________________ TV:Pana TX36PD30, VP: Sanyo PLVZ2, Lecteur: Philips 963 SA, Ampli: Harman Kardon 7500 plus 3 tonnes de matos... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Juil 2004 11:14 Sujet du message: |
|
|
Bah alors c'est très simple, j'ai fait tous mes réglages sur le projo: le lecteur dvd a tous les réglages par défaut, sauf netteté à +2 (jusqu'à +6 possible). Plus haut, un désagréable effet de double contour apparait.
Le mieux est de prendre un dvd de calibrage avec des mires pour la lumière, le contraste, les couleurs et la netteté pour affiner tout ca.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|