Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Conseils pour achat d'un téléviseur LCD 16/9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gnakgnak

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004 19:55    Sujet du message: Conseils pour achat d'un téléviseur LCD 16/9 Répondre en citant

Salut tout le monde,
J'ai bien vu en faisant une recherche que vous êtes surtout branchés projecteurs. Mais s'il y a quelques possesseurs de téléviseurs LCD ici, je suis avide de conseils.
Je pense acheter un téléviseur LCD entre 56 et 66 cm de diagonale, 1280X824, lum. 500:1 si possible, et, contrainte supplémentaire, encombrement minimal - donc plutôt le haut parleur dessous que le look bicolonnes, très gourmand en largeur.
En furetant, je remarque le Sharp LC-26GA3E, qui me semble vraiment au top (66cm, 1366X768, 450 cd, 800:1). Qqn aurait l'expérience de cette dalle? Et qui m'explique clairement les valeurs de luminosité et de contraste?
Merci pour votre patience
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cherbourg

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, le vendeur de chez HIFISSIMO (www.hifissimo.fr) vient de me dire que la meilleure marque pour les écrans TV LCD c'était HITACHI...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gnakgnak

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

cherbourg a écrit:
Pour info, le vendeur de chez HIFISSIMO (www.hifissimo.fr) vient de me dire que la meilleure marque pour les écrans TV LCD c'était HITACHI...

Hello, merci pour ta réponse. Sans vouloir être sceptique, j'ai déjà fait une tournée de quelques magasins et entendus des vendeurs me dire rigoureusement le contraire de leurs collègues...!
Je préfère lire des avis d'internautes. Des avis sur des marques bien en LCD? J'ai vu des écrans vraiment convaincants chez Sharp, LG, Sony (mais tjs trop chers, ceux-là) et Panasonic (pas donnés non plus). Vos avis? Je lirai tout conseil! Merci!
ViperTheSniper

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

gnakgnak a écrit:
cherbourg a écrit:

Hello, merci pour ta réponse. Sans vouloir être sceptique, j'ai déjà fait une tournée de quelques magasins et entendus des vendeurs me dire rigoureusement le contraire de leurs collègues...!
Je préfère lire des avis d'internautes. Des avis sur des marques bien en LCD? J'ai vu des écrans vraiment convaincants chez Sharp, LG, Sony (mais tjs trop chers, ceux-là) et Panasonic (pas donnés non plus). Vos avis? Je lirai tout conseil! Merci!

SHARP font de très bon LCD.
Mais le seul avis est celui de tes yeux Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mishima

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004 21:11    Sujet du message: Re: Conseils pour achat d'un téléviseur LCD 16/9 Répondre en citant

Je suis un peu dans ton cas. Je suis sur le point d'acheter un téléviseur lcd. Après en avoir vu beaucoup, mon choix se portera, je pense, sur un samsung, le LW26A33. Comme toi, j'ai peu de place, et c'est niet pour des HP sur les côtés. Donc avec le samsung, no problemo de ce côté, puisque les enceintes (jbl) sont en dessous. C'est de plus un des rares lcd à disposer d'une prise dvi. Les angles de vision horizontaux et verticaux sont suffisemment élevés pour regarder la tv à plusieurs. Il est, selon moi, plutôt esthétique (ne ressemble pas à un moniteur informatique). Les menus à l'écrans sont beaux... Tout ça pour 2300 euros. Ah, oui, le procédé dnie d'amélioration de l'image : magnifique.
Je l'aurai sans doute dans pas longtemps. J'en reparlerai.
gnakgnak

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2004 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hello merci pour vos réponses
Viper: oui bien sur nos yeux restent le meilleur test. J'ai vu cet am le grand frère de l'écran que je convoite, vraiment bluffant.
Celui dont je vous parlais plus haut, le Sharp LC-26GA3E, est en fait une nouveauté pas encore arrivée dans les boutiques, ils le livrent dans deux semaines en Suisse, NL et UK, puis après dans le reste de l'Europe. Allez comprendre! Enfin, j'ai passé un moment avec le 30'' (et qui peut le plus...), c'est épatant. Même Cartoon Network devenait passionnant! (bon test, Cartoon: ligne claire, multitudes de lignes, rythme de montage hyper rapide).

Mishima je t'ai bien lu et ai regardé les specs du Samsung, ca semble tout aussi intéressant. Ils se ressemblent beaucoup (le Sharp a aussi une entrée DVI). Le Sharp affiche une résolution un peu plus élevée (1366x768) et un taux de contraste aussi plus haut (800:1), mais le Samsung annonce un temps de réponse épatant (14ms). Ca doit se valoir.
Je viens de passer deux jours à surfer pour glâner des infos et à traîner dans une petite dizaine de magasins pour voir les écrans, suis frappé par quelques détails:
1. il y a des magasins (FNAC, pour ne pas les nommer) qui font tout pour ne pas vendre leurs TV LCD. Ils les mettent en batterie sur Eurosport, image infecte à la base;
2. je veux pas être médisant, mais vraiment, quand on s'est renseigné avant sur le Net (grâce à VOUS!), c'est sidérant le nombre de conneries qu'on entend, en riant jaune, de la part de vendeurs;
3. les différences de génération des dalles LCD sont très frappantes. Sur JVC, Panasonic, LG ou Sharp, il y des prix cassés en ce moment en Suisse (et ailleurs, j'imagine). Ce sont des écrans d'il y a 2 ans. La différence avec les derniers Pana ou Sharp - ou Samsung, Mishima, n'ai pas pu voir les nouveaux modèle de cette marque mais ceux que j'ai vu étaient du même tonneau - est vraiment impressionnante. On a presque le sentiment que les premiers achteurs de LCD ont vraiment essuyé les plâtres... merci à eux (je l'ai fait sur les lecteurs DVD, fus un acheteur précoce d'un machin très cher Wink )
Bref, Mishima, raconte moi ton achat, je serai tout ouïe!
DTSman

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2004 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Un sharp 30" c'est beau Smile

cherbourg

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2004 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord pour dire que le meilleur test, c'est les yeux !!!
Après ma visite chez hifissimo, je suis allé à la FNAC car j'étais plutôt partant pour un SAMSUNG.

Et bien, l'affichage des SAMSUNG ne m'a pas plu du tout (impression de flou, contraste et contours pas assez marqués selon mes goûts... qui n'engagent bien sûr que moi !).

En revanche, j'ai trouvé exactement le type d'image qui me plaisait sur les modèles SHARP !

Donc, conseil pour notre ami : qu'il se déplace (... s'il le peut); qu'il compare "de visu"... et qu'il n'oublie pas de revenir sur ce forum pour nous faire part de son choix final et de ses impressions !

Bonne fin de week-end.
Celou

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2004 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Un sharp 30" c'est beau Smile

Surtout accompagné de jmlab Laughing

Je m'interesse de plus en plus aux dalles lcd pour leur esthétique et leur performances de plus en plus proche d'un CRT, pour moi (cad en fonction du rendu des images que j'aime) les sharp et certains Sony se détachent du lot.

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2004 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:

Oui bon, ça c'était l'intrus Confused

Wink
ViperTheSniper

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2004 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Celou a écrit:

Oui bon, ça c'était l'intrus Confused

Wink

je pense pareil, sauf pour les electra Shocked Wink

sinon j'y pense aussi au LCD ou retro DLP slim pour remplacer les cathodiques, qui prennent une place montre, mais pas de plasma, c'ets dejà mort pour moi cette techno Wink

et c'est vrai qu'en design il arrahce les Sharp Razz
bon a quand un beau LCD en 1080 et avec un contraste du niveau des CRT Cool

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ray

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2004 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pour toi le plasma est-il deja mort?? Shocked
DTSman

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2004 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

La durée de vie d'un plasma, c'est bof bof en plus c'est cher pour ce que c'est Sad
max zorin

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2004 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le plasma, dès sa première heure il lache les gaz! Laughing
Je ne sais pas pour quelle durée de vie ils sont donnés...

M'enfin, les LCDs, c'est pas encore ca qui est ca au niveau du contraste et de la profondeur des noirs.

La projection DMD a encore une grosse avance dans ce domaine sur tous les autres diffuseurs (TT et cathodiques non-compris).

Dernière édition par max zorin le Dim 18 Juil 2004 15:26; édité 1 fois
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2004 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quand même un pote qui a deux plasmas dans sa boutique depuis 4 ans,ils fonctionne 12h/jour et 6jours/7,et il a pas le moindre problème,l'image semblable aux premiers jours!
Pour ma part j'accroche pas! Confused

max zorin

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2004 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Les plasma ont une image qui manque de netteté je trouve. De toute facon, rien ne vaut une grande image de 2m de base! Very Happy
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2004 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais,pour moi ça reste de la télé,c'est pas du HC!
T'as tout a fait raison,y a une netteté qui laise à desirer,un peu comme une mauvaise reception tuner ou un reglage defectueux!

Mishima

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004 19:52    Sujet du message: Re: Conseils pour achat d'un téléviseur LCD 16/9 Répondre en citant

J"ai fini par acheter le Samsung LW26A33W cet après-midi. 66cm de diagonale donc. 82 auraient été mieux c'est vrai, mais mon budget ne me le permettait pas. Finalement, une fois déballé, il m'a paru bien imposant. Tellement que c'est mon studio qui paraît plus petit.
Esthétiquement, je le trouve parfait. Mais la grande surprise a été la mémorisation automatique des chaînes. En effet, la note du tuner donnée par le laboratoire de la fnac m'avait inquiété, d'autant que mon téléviseur cathodique me donnait une image limite. Ouah : toutes les chaînes sont parfaites, reçues dans l'ordre avec le nom de chaîne, et sur Arte j'ai même le nom du programme en cours!
Le son des HP est très bon, et je n'envisage pas de faire sortir le son TV par mon ampli.
J'ai eu le temps de jeter un oeil sur quelques DVD. Branchement de mon lecteur dvd samsung hd935 par le biais de la prise dvi qui jusqu'à présent relié à mon moniteur lcd informatique (qui ne m'avait franchement pas fait sauter au plafond). D'abord NEMO : la claque. Image colorée, lumineuse, très (trop?) contrastée. Seul petit bémol pour chipoter, une légère pixellisation sur les mouvements très rapides. C'est tout, car le reste est parfait. Ensuite la saison 3 des SIMPSON : mis à part un très léger bruit video autour des lignes, les couleurs sont fidèles et très franches. Les noirs sont très profonds, certes moins que pour un cathodique, mais la frontière entre les 2 technologies est sur le point de disparaître. Et concernant l'angle de vision : il est bien conforme à la notice càd 170° (au delà on passe derrière la tv!).
Je suis un peu crevé donc je n'ai pas eu le temps de bien tout découvrir, mais l'aventure s'annonce passionnante. Faut dire que c'est mon premier 16/9ème! (mieux vaut tard que jamais à 32 ans). Je vais redécouvrir pas mal de films sur mes 200 et quelques dvd. Je vous tiendrai au courant sur les éventuels défauts de la machine. Pour l'instant c'est un sans fautes.
A suivre.
bigjymmy

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2004 17:16    Sujet du message: pas bonne image samsung Répondre en citant

Je dirais pour ma part que la meilleure marque en tv LCD c'est bien philips,

allez comparez les images , la plus belle, les plus belle couleurs, la clarté, c 'est bien les philips, meme chose pour les plasma,

donc en TV, ne choisir que philips ou meme sony, les deux seules marques réputés pour leur superbe image

du coté de philips , le design est mieux dessiné.

n'importe quel professionel vous le dira, ou alors, c 'est pas un bon, bien qu'il ne vous le dira pas forcement, pour que vous puissiez acheter les autres marque s !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: