Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Derniers CD achetés
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50 ... 184, 185, 186  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guy

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens sandrine, il faudrait que tu me dises ce que tu penses de Threadgill, car j'en ai entendu pas mal de bien (une référence à Robert Johnson, ça ne peut pas être foncièrement mauvais).
TWIN

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

snake a écrit:
Twinsen a écrit:
Ah ben voilà, il était intéressé... Twisted Evil

ranges ta bave et va te laver.tu reviendras quand tu sauras reconnaitre le vrai talent Twisted Evil Twisted Evil

Ravale ta langue, serpent Twisted Evil
Je sais aussi trouver ce qui fait plaisir à mes amies Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SJ

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Guy a écrit:
Tiens sandrine, il faudrait que tu me dises ce que tu penses de Threadgill, car j'en ai entendu pas mal de bien (une référence à Robert Johnson, ça ne peut pas être foncièrement mauvais).

Que du bien, Guy Wink Very Happy

Je ne ferais aucune comparaison ne connaissant absolument pas les oeuvres originales de Mr Robert Johnson !

Mais ce disque est exceptionnel, et à plusieurs titres.

Tout d'abord vocalement. Pyeng Threadgill a le groove ou appelé ca comme vous voulez...elle a ce feeling qui lui permets, sans avoir un organe de premier ordre, d'être à l'aise dans tous les styles musicaux. Quand elle chante, on ressent sa joie, sa passion, son entrain. Elle vit ces interprétations.

L'accompagnement/l'arrangement musical est du même ordre. Précis, joyeux, vrai. Les quelques solos divers notamment ceux des guitares sont, osons dire, jouissifs. Que dire ces cuivres ...

Au final, nous avons un album de 11 titres issus du répertoire d'un Monsieur, interprétés par une jeune chanteuse qui par son coeur et ses racines a "modulé-actualisé ?" le Blues traditionnel en y incorporant différentes sonorités sans pour autant le renier.

Et ces mariages sont du bonheur pour mes oreilles.

Ainsi, des effluves de funk, de gospel, de jazz bien sur mais également de soul sont -elles distillées tout au long de l'opus.

Mes préférences : "Phonograph Blues" (2) Blues-soul percutant, "I believe I'll dust my broom" (6) attention aux basses !! - "They're red hot" (Cool un poil d'électro associé aux cuivres et accords guitares ! - "Sweet home Chicago" (9) presque comme dans le film, j'adore la trompette.

N'hésitez plus, découvrez
Guy

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, je vais l'écouter chez amazon de ce pas .
Foxangel

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2004 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté ce matin l'album "One Moment More" de Mandy Smith, une pure merveille, cette chanteuse a une voix magnifique, un cd que je conseille d'achété les yeux fermés. Wink
SJ tu connais????
SJ

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2004 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Foxangel a écrit:
J'ai acheté ce matin l'album "One Moment More" de Mandy Smith, une pure merveille, cette chanteuse a une voix magnifique, un cd que je conseille d'achété les yeux fermés. Wink
SJ tu connais????

Si tu parles de , je connais. Ca fait un petit moment que je l'est écouteé, en sortie Import chez Virgin.

Vraiment très bon mais il était cher à l'époque donc pas acheter. Depuis pas réécouté mais ca va l'faire je crois.

Thanks Foxangel me m'avoir rafraîchit la mémoire Wink
Foxangel

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2004 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

SJ a écrit:
Foxangel a écrit:
SJ tu connais????

Si tu parles de , je connais. Ca fait un petit moment que je l'est écouteé, en sortie Import chez Virgin.

Vraiment très bon mais il était cher à l'époque donc pas acheter. Depuis pas réécouté mais ca va l'faire je crois.

Thanks Foxangel me m'avoir rafraîchit la mémoire Wink

You're Weclome, et c'est bien cet album qui date de janvier je crois et c'est son 1er, que du bon.
Guy

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2004 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

Commandé hier sur amazon : un double CD "Calle 54" tiré du documentaire muscial du même nom.
SJ

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2004 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu une petite partie de mes commandes avec :

Ce trio féminin est composé de Frazey Ford (guitare, mandoline et chant), Samantha Parton (guitare, mandoline, ukulele, piano et chant) et Trish Klein (guitare électrique, banjo, guitare acoustique, mandoline, harmonica). Cette dernière créera par la suite avec Allison Russell, le groupe Po'Girl.

En guest star, sur cet album figure également sur deux titres Jolie Holland

Passé cette présentation, je vais faire court (pour une fois !) c'est GRANDIOSE.

Si vous avez été curieux d'écouter l'album de Po'Girl et si vous avec été convaincu par le son folk intimiste, alors cet album "Chinatown" de The Be Good Tanyas, ne pourra que vous plaire et vous enthousiasmer. Franchement et sincèrement c'est kiffant !
SJ

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2004 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un genre un peu plus dirigé vers la country traditionnelle

Grey DeLisle avec son album "The Graceful Ghost"est extrêmement agréable à écouter. Grey DeLisle est véritablement une narratrice chantante. En solo ou accompagner d'une voix bien masculine. Sur le rythme d'une ballade ou plus folklorique mais toujours avec cet arrangement simple mais conjugué à la voix est très musicale. Grande place à l'interprétation. Enregistrement limite pour certains morceaux, avec souffle (prise directe ?) et saturation. Mais ca donne un certain charisme, authenticité à l'album.

J'aime beaucoup cet album qui est destiné aux amateurs (trices) de la Country Music, comme moi, ca tombe bien Very Happy Laughing Wink

Pour écouter : http://www.cduniverse.com/productinfo.asp?PID=6678082&cart=197045329
Site : http://www.greydelisle.com/

Sypnos

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier album acheté : ONCE de NIGHTWISH ... le meilleur album du groupe avec Oceanborn

I WISH I HAD AN ANGEL...la puissance et la beauté
SJ

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2004 03:54    Sujet du message: Répondre en citant

P'ti commande matinale chez CdBaby :

et

SJ

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2004 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé, j'ai finalement cédé pour :

Crying or Very sad Confused Shocked Very Happy Laughing Wink
SJ

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2004 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, reçus cette semaine :

Sonia Dada - "Barefootsoul" (2002)

....et comment dire .... je ne sais plus trop comment je suis tombée sur ce .... CHEF D'OEUVRE ... mais j'ai du être inspirée ou l'inspiration à été communicative car heureuse je suis d'avoir eu l'envie de découvrir CE son. J'ai commandé ce CD qui dès les premières notes m'avait fait craqué. Le temps passant et connaissant mon impulsivité concernant les achats de CD, j'avoue avoir eu quelques craintes qui se sont littéralement évaporées sitôt la galette introduite dans ma myryad et le bouton play actionné.

J'ai exactement reçu en pleine poire la même sensation de délice ressentie à l'écoute sur le net....enfin puissance 10 si je tiens compte de la qualité de restitution des Divatech comparée aux petites enceintes sony du PC.

Sauf erreur de ma part, Sonia Dada vient de sortir leur 6ème album intitulé "Test Pattern" sorti le mois dernier. Je pense que "Barefootsoul" est donc l'avant dernier et date de 2002.

Sonia Dada est composé de :
. Vocals : Shawn Christopher, Paris Delane et Michael Scott
. Drums : Hank Guaglianone
. Guitar : Dan Pritzker, Dave Resnik
. Bass : Erik Scott
. Keyboards : Chris Cameron

Comment je définirais cet album ?

C'est une savoureuse alchimie entre trois BLACK MUSIC, à savoir le BLUES, la SOUL et la FUNK. Le Blues met en exergue, par sa musicalité particulière et ces accords, cette mise à nu - la Soul tour à tour l'humanise, la dramatise, fait apparaître une lueur, enfin la Soul la dynamise et redonne l'espoir et une certaine légèreté.

L'album comporte 10 titres, tous aussi bons les uns que les autres.

L'enregistrement est parfait. Que demander de plus ?

Alors je m'arrête là et vous incite vivement, si l'atmosphère musicale vous correspond, à écouter cet opus. Et il est fort probable que, comme moi, vous allez craquer.
Bonnes écoutes.

Site : http://www.soniadada.com/
SJ

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2004 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Maysa - "Out of the Blue"

Achat impulsif suite à une écoute dur le net.

En règle générale, j'écoute très peu de R'n'B hormis certains titres bien calibrés à tendance urbain (mis-teeq, beyonce,...) et j'ai en horreur celui suffisant et mielleux de chanteur tel R-Kelly et consorts/consoeurs. J'y peux rien ca m'énerve sans véritable raison et surtout ca m'ennuie.

J'ai dérogé donc à mes habitudes en commandant cet album. Il n'a que les co.s qui .......

A l'écoute cet opus est très agréable du fait de la voix de la chanteuse et cette petite touche, consonnance légèrement jazz vocale. De plus, même si l'album suit une ligne directrice, les 12 titres ne sont pas fait du même moule.

Alors ce cd ne figurera certainement pas dans mon quinté du deuxième semestre 2004 mais ne manquera pas être écouté à intervalles réguliers je pense.

En sa défaveur, il ne faut pas oublier que j'ai reçu Sonia Dada en même temps et que le jeu était inégal.

Mes préférences : Mr So Dawn Fine (Cool et Simply Life (5)

Son site : http://www.maysa.com/

Miriregan

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2004 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors, reçus cette semaine :

Sonia Dada - "Barefootsoul" (2002)

Je viens de passer sur leur site.... je trouve cet album tout simplement excellent... je viens donc de le commander et j'attend avec impatience sa reception Very Happy
SJ

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2004 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Se sont les vacances et hier par le plus grands des hasards, je suis tombée sur la retransmission de la série Dawson. Le passé se répète Rolling Eyes. J'ai vieilli mais je trouve cette série toujours aussi mignonnette. Bref, cela m'a remémoré certaines chansons de la bande son que je n'avais pas encore. J'ai donc pris la direction du site et farfouillé quelque peu pour finalement trouvé ce que je cherchais.

et

Ces deux là sont commandés. Il me reste a trouver celui là

Ce cd est dispo sur amazon mais connais pas le vendeur Rolling Eyes Confused
Quelqu'un connais ou possède le cd ? Cool Wink
Nu-Vista

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

en ce moment j'écoute du Calvin russel !!! c'est GEANT !!!!!!

A man in full avec toute les fenetres ouverte ET A FONT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cool Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Merlin

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier achat en date, (edition 2cd a 9.99)
-Keziah Jones_black orpheus....+ 9 reprises acoustiq (pas ecoute Embarassed )
et
-PLACEBO_sleeping with ghosts.......+ 10 reprises (pas ecoute Embarassed )
Pas mecontant de mes achats......pas encore ecoute serieusement mais ca m'a l'air pas mal......... Cool .
Seul bemol, le titre Protect me from what i want de Placebo se coupe net 7 secondes avant la fin....... Shocked ......en pleine phrase...... Confused ....
C'est un bug ou quoi....... Sad
Si qq'un a la reponse....... Wink

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Grace à Indieke, j'ai pu écouter d'un peu plus près quelques cd's et artistes que je ne connaissait absolument pas et confirmer mon interêt pour d'autres.

Je commence par Chet Baker avec l'album "Alone Together". Ce n'est pas une musique que j'écoute ordinairement, bien que me mettant de plus en plus au jazz. Toutefois, je possédais que très peu de jazz instrumental et celui que j'ai s'oriente plus vers de la fusion. J'aime le saxo, le violon (de plus en plus), les cuivres et a franchement parler je ne pensais pas ressentir cette exaltation au son de la trompette, surtout en instrument central. Alors, sans être mon style de jazz préféré, il en demeure pas moins que c'est sublime, doux, envoutant, attendrissant et apportant quiétude et repos. Une découverte de sa discographie s'impose donc ....

Joni Mitchell "Blue". Ca va faire de nombreux mois maintenant que j'hésite à acheter son opus intitulé "Travelogue". Chaque fois le prix m'y a fait renoncé. Entre-temps j'ai acheté de DVD-Audio de "Both Sides Now" et failli ce matin prendre "Beginning of Revival". J'ai une légère préférence pour le côté jazzy de "Both Sides Nows" mais "Blue" n'est pas vraiment comparable car le registre differt, pop-folk acoustique. La voix également moins "entamée". Cette musique me correspond et l'interpréation inspirée me parle carrément. La track 5 et nom de l'album et la 8, pour sont fabuleuses. Pour ne rien gache, l'enregistrement, l'équilibre musical est bien présent et ce rendu acoustique est de tout beauté.

Je continue avec JJ Cale "To Tulsa & Back". Allez un petit country - blues, ca m'est de bonne humeur ! E-X-C-E-L-L-E-N-T .... n'hésitez plus ....pas de comparatif c'est le premier album de JJ Cale que j'écoute.Le rythme est bien présent et touché musical aussi. L'album est varié a souhait. J'y ai entendu des sonorités pouvant se rapprocher le Dire Strait.... Bref, un indispensable.

L'Altra "In the Afternoon". Véritable découverte car je n'en avais jamais entendu parlé. L'ambiance musicale est plus difficile d'accès. Catalogué en pop/rock, l'ambiance générale et plus encore le chant est flottant, voguant sur des effluves douces et soyeuses. C'est calme et apaisant et invite l'esprit à rêver, à changer d'horizon sans bouger de chez soi. Un très bon relaxant enrichissant. Et j'adore le jeu de violons sur certains titres et j'adore le morceaux de cloture !

Britta Philipps & Dean Wareham " L'Avventura". L'esprit est le même que pour l'Altra avec toutefois une musicalité plus enlevée et résolument plus pop, un brin rétro, voir tendance anglais ? (le sont -ils ??). J'aime beaucoup "Moonshot", l'atmosphère musicale de "Baby". Je lui préfére l'Altra dans lequel toutes ou presque les chansons sont interessantes. Cet album est plus aléatoire (ma perception des titres) à mon goût.

Ahhh, je finis avec celle qui a fait tourner la tête d'Indieke ....Gillian Welch "Revelator" .... sa révélation. Et c'est vrai que cet album est merveilleux. Tout est affaire de goût, car si je veux être honnête d'autres artistes découverts au cours de cette année, tels que The Be Good Tanyas, Maeve, Po'Girls ou encore Jesse Sykes, ont eu plus d'impact sur moi que Gillian Welch, il en demeure pas moins vrai que cet opus vaut d'être sinon acheté, écouté assurément. Car en fait, hormis une chanson qui est bof bof (3) les autres sont plaisantes. Mes préférées, les deux premières et "Red Clay Halo" (4) un petit moment de country des plus jouissifs. Sans parler des ballades très, très, très, très belles comme "April The 14th". Un autre indispensable.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50 ... 184, 185, 186  Suivante
Page 49 sur 186

Sauter vers: