Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

TOP TESTS AUDIO
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2004 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

MIC a écrit:
Bons tests, Vip. Wink

pas trouvé hier Sad , je repard a la recherche aujourd'hui Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MIC

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2004 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Fais vite .... il se vend à toute allure. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatrickB

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2004 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:

Avant tout je pense que tu peux être extrêmement redevable envers tes amplis car chez moi avec mes HKs ....

Que veux-tu insinuer au juste?????
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Steph.G

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2004 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'aiiiiiiii, c'est vrai qu'il est super, je préfére celui la a un autre que j'avais acheté, et qui était bourré de musique classique Sad

Le placement de mes enceintes, par rapport a mon point d'écoute et plutôt pas mal, d'aprés les test bruit rose Wink

Les test pour la bande passante sont super, les Bass descende super bien chez moi, je m'attendais pas a sa Wink

Enfin seule bémole, j'ai pas de sonomêtre, alors pour réglé a 85dB Confused au pif Mr. Green
Le camion qui roule m'a bien fait déliré, avec un super passage de gauche a droite, on croirait que la voie central marche, he ben naaan Wink

Les plages de fin pour tester le convertisseur Wink je me suis juste amusé avec celui de l'ampli, faut que j'essai avec ma platine CD et DVD Wink

Merci Mic Wink
MIC

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2004 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y suis pour rien. Embarassed Wink
chicken run

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2004 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
chicken run a écrit:

Avant tout je pense que tu peux être extrêmement redevable envers tes amplis car chez moi avec mes HKs ....

Que veux-tu insinuer au juste?????
Patrick

Ben je voulais juste dire que la qualité de ton amplification y est pour beaucoup dans le résultat final que tu obtiens
Un mauvais ampli même bien réglé avec un bon placement d'enceintes ne t'aurait pas donné un résultat aussi éblouissant

Euh... que pensais tu que j'avais dit ?...

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PatrickB

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2004 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:

Ben je voulais juste dire que la qualité de ton amplification y est pour beaucoup dans le résultat final que tu obtiens
Un mauvais ampli même bien réglé avec un bon placement d'enceintes ne t'aurait pas donné un résultat aussi éblouissant
Euh... que pensais tu que j'avais dit ?...

T'inquiètes! Laughing Rien de méchant Laughing je voulais juste une précision Wink

Sinon, oui tu as tout à fait raison, mais l'inconvénient chez moi, c'est que (voir localisation ci-contre Laughing ), ma pièce n'est pas ce que l'on peut appeler de très facile à gérer et tout ceux qui sont venus faire une écoute, ne te dirons certainement pas le contraire Wink .

Ma pièce, une mezzanine, fait 6m de large sur 7 m de long, avec 2 pentes (une de chaque côté Laughing ).
Une de mes enceintes (la gauche) est placé à 1 m du mur latérale (la pente passant au dessus à 50 cm) et la droite à 3.5 du mur latéral droit , le faite du toit étant au dessus de celle -ci soit + 2.5m) . Les 2 enceintessont à 0.8m du mur arrière.

Si tu arrives à imaginer le placement (j'admets que c'est pas simple Wink ), tu constates que le placement n'est absolument pas symétrique avec un coté proche d'une surface absorbante et de l'autre de l'espace .... Sad .... beaucoup d'espace ..... Sad ... beaucoup trop ... fort contraste, ce qui implique d'énormes difficultés de placements.

Avec mon ancien ampli effectivement (pourtant un LUXMAN) et malgré la modification du placement des enceintes, je n'avais jamais réussi à avoir une scène ... cohérente (comme j'aurai aimé l'entendre Razz ... patrick éternel insatisfait! Embarassed ). D'où ma recherche d'un nouvel ampli pour régler ce problème (en parti car ce n'était pas la seule raison du changement Wink ).

Avec tous les amplis que j'ai pu testé (dont un HK signature Wink ), je n'ai jamais obtenu ce que j'attendais ... c'est à ce moment que j'ai perdu une grande partie de ma belle chevelure Laughing .... vu le résultat, jusque là, je me demandai si peine était perdu pour qu'un ampli soit à la hauteur pour contrer ce problème.

Jusqu'au jour ou le test d'un Electrocompaniet Razz , a fait réapparaitre un beau sourire sur mon magnifique visage Laughing .... d'ange (j'allai oublier Rolling Eyes ).
Un bon considérable dans le plan en largeur (moins en profondeur). Mais sachant que le ECI-4 était largement supérieur au ECI-3 j'étais près à faire cet achat, ..... et puis l'A .... se Razz Razz Razz fit son apparition et là Razz Razz Razz longueur largeur, profondeur, et tout le reste ... Razz . Mais toujours (mais moins flagrant avec ce dernier) (et ne l'oublions pas : je suis pinailleur! Wink ) une situation d'écoute assez restrictive. Ce disque m'a donc permis, et ceci rapidement de faire un placement idéal par rapport au reste des possibilités de mon ensemble.
La place d'écoute n'est plus citué sur 50 cm2 Wink mais sur une largeur bien plus grande sans que la scène ne se rétrécisse (c'est pas évident même pour une pièce standard! Wink, alors imagine dans la mienne. J'y ai aussi gagné en profondeur (alors que je trouvai celle-ci déjà excellent Cool ).
Le bus s'éloigne à bonne distance mais le système actuel me permet de ne pas le perdre de "vue" un seul instant.
Je précise également que les conseils que j'avais donné (pointes/plaque béton + moquette sous dalle + laine de roche derrière ecran de projection, m'avait aussi pas mal aidé à évoluer pour avoir une scène sonore réaliste).
Je pense que maintenant, je ne vois plus trop ce que je pourrai améliorer, mais pourquoi en fin de compte puisque pour moi, à cet instant je n'en voit plus trop l'intérêt! Wink

En espérant que je n'en ai pas "barbé" certains Sad (je m'excuse auprès d'eux). Wink

Patrick

Dernière édition par PatrickB le Mer 07 Juil 2004 16:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
PatrickB

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2004 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

doublon .... Embarassed
C'est assez long comme ça, j'vais pas encore en rajouter! Laughing

Patrick
chicken run

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2004 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
Sinon, oui tu as tout à fait raison, mais l'inconvénient chez moi, c'est que (voir localisation ci-contre Laughing ), ma pièce n'est pas ce que l'on peut appeler de très facile à gérer et tout ceux qui sont venus faire une écoute, ne te dirons certainement pas le contraire Wink .

Je me pose la question de savoir si le plancher n'est pas sujet à de trop fréquentes vibrations sur de grosses attaques de basses
Avant ma pièce était situé au premier étage d'une maison et si j'avais la main trop lourde sur les graves je sentais le plancher vibrer de telle sorte qu'une bonne partie des infra disparaissait dans une sorte de grondement
Comment fais-tu pour exploiter un caisson sur une mezzanine ?

Citation:
Ma pièce, une mezzanine, fait 6m de large sur 7 m de long, avec 2 pentes (une de chaque côté Laughing ).
Une de mes enceintes (la gauche) est placé à 1 m du mur latérale (la pente passant au dessus à 50 cm) et la droite à 3.5 du mur latéral droit , le faite du toit étant au dessus de celle -ci soit + 2.5m) . Les 2 enceintessont à 0.8m du mur arrière.

Si tu arrives à imaginer le placement

Avec des photos ton discours serait plus parlant...
Ceci étant je visualise très bien ta disposition et je connais ce problème de pente
J'ai vécu quelques temps dans un appartement mansardé...

Idiophile depuis 1995
chicken run

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2004 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux me rapeller ton matos aussi pendant qu'on y est

Idiophile depuis 1995
PatrickB

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2004 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Comment fais-tu pour exploiter un caisson sur une mezzanine ?

J'avais donné une technique pour désolidariser les colonnes du sol qui est aussi valable pour le caisson.
Je n'ai pas ce problème puisque pas de caisson ... pas l'utilité avec des colonnes comme mes Canton! Wink

chicken run a écrit:
tu peux me rapeller ton matos aussi pendant qu'on y est

En Hifi :
- Enceintes Canton Ergo RCL en principales
- Ampli Accuphase E406V
- Lecteur CD ARCAM FMJ 23T

HC :
- Enceintes Canton Ergo RCL en principales, Ergo CM52DC en central et Ergo 300DC en surround.

Amplis :
- Accuphase E406 (en direct, main in) pour les principales
- et HK 1.3 Signature pour surround et centrale.
- Lecteur DVD Pioneer 747
- Processeur Rotel RSP1098
- Vidéoprojecteur NEC HT1000

Patrick
r2lorme

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2004 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je l'ai écouté hier ce cd et déjà reglé le niveau à 85 dB c'est fort Shocked (réglé au sonomètre). Je n'écoute jamais aussi fort la musique en général je suis à -30 dB pour écouter de la musique et là j'étais à -15 dB sur l'ampli... Du coup pour régler le niveau j'ai mis un casque anti-bruit... Rolling Eyes

Passons sur les plages de fréquences étant donné que je me suis déjà fait un cd de fréquences il y a un an et demi qui faisait la même chose. Et puis le 1 kHz à 85 dB ça fait mal aux oreilles...

J'en ai juste profité pour réorienter une de mes enceintes vers la zone d'écoute afin d'éviter un petit trou sonore.

Le test du bus est très sympa, ça claque bien avec une bonne spatialisation des effets.

La seule piste qui m'ait vraiment impressionné, c'est la plage 46. La dynamique est impressionnante et les coups forts sont vraiment percutants. Une plage de démo... Very Happy

Voilou, un petit cd sympa qui va me permettre de découvrir cette revue plutôt elitiste mais qui doit être instructive...

Alors jean-louis, ça te va comme CR??? Very Happy
Denon 1803 Gold, Wharfedale Diamond 8.4, 8-center, 8.1 en surround, caisson Audience CGA 25, Dvd Pioneer DV575A-S, One-for-All Kaméléon, TV Philips 28PW6518, Wii... Visitez le forum dédié à Wharfedale http://hcr2lorme.free.fr/forum
PatrickB

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2004 05:00    Sujet du message: Répondre en citant

r2lorme a écrit:
Passons sur les plages de fréquences étant donné que je me suis déjà fait un cd de fréquences il y a un an et demi qui faisait la même chose. Et puis le 1 kHz à 85 dB ça fait mal aux oreilles...

Le réglage n'est prévu que pour 3 ou 4 plages pour une perception à volume "réaliste" de bruit Naturel.
Ce réglage te permettra d'entendre les prises de son naturelles situées vers la fin du disque à leur niveau réel, mais pas pour le reste Wink qui doivent être écouté à volume résonnable et fonction de ton ensemble.

Un ensemble lecteur/ampli/enceinte qui à tendance à faire de la distortion , ne risque pas beaucoup d'apprécier ... tes oreilles également! Wink
Quand aux tests de convertisseurs c'est tout le contraire, à haut volume (mais correct Wink ) pour les 3 tests.
Patrick
ViperTheSniper

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2004 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

je me le suis passer cette aprem et je sais que mes enceintes ne se debrouille pas mal, si je lit ce qui est donné donc info dans le mag Very Happy

sinon je voulais savoir quel est la frequence sur la piste 14, car j'arrive pas a restitué la piste 13, mais je ressent la piste 14 Razz

ce qui veut dire que c'est la frequence a laquel je peut descendre avec mes colonnes Very Happy ca me donne une idée comme ca Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sebtinator

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2004 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing salut salut
je vais passer pour un nulos mais AVP c'est l'abreviation de quoi?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
PatrickB

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004 03:57    Sujet du message: Répondre en citant

sebtinator a écrit:
Laughing salut salut
je vais passer pour un nulos mais AVP c'est l'abreviation de quoi?
merci

Anciennement PAV Prestige Audio Vidéo, et maintenant Audio Vidéo Prestige .... euuuuuuh , c'est vrai, pas beaucoup de différence, mais ils ne veulent plus que l'on écorche leur Nom ... ou Sigle..... alors fait attention en recopiant leur nom de ne pas faire de faute ... y risquerai de te poursuivre ! Wink Laughing
Patrick
PatrickB

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004 04:03    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Je me pose la question de savoir si le plancher n'est pas sujet à de trop fréquentes vibrations sur de grosses attaques de basses..

Oui, mais plus qu'une vibration, ce doit être un niveau de résonnance de toute ta pièce, tout comme chez moi et largement (très largement Wink ) atténuée en disposant des blocs de béton sous mes colonnes c'est à dire en jouant avec l'association dur mou (enceintes/pointes/dalles béton/moquette épaisse/parquet). J'en ai parlé sur un autre post ... à tu lus et testé cette méthode?
Pas mal de personnes ici et sur HC-fr, après avoir testés, l'ont adoptés! Wink

Patrick
sebtinator

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Razz salut salut
mercie patrick.b toujour aussi rapide je vois.
on parle bien du meme?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
PatrickB

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

sebtinator a écrit:
Razz salut salut
mercie patrick.b toujour aussi rapide je vois.
on parle bien du meme?

Bingo! Wink
Et pour la rapidité .... Luky Luke n'a qu'à bien se tenir
Patrick
fabrice

Localisation: haut-rhin - Alsace (nom de ville imprononçable pour des non-inities)

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'il y a une plage pour le rodage des enceintes....savez vous comment l'utiliser ? On doit le passer en boucle , ou bien ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: