Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Juil 2004 20:07 Sujet du message: |
|
|
Ce soir j'ai craqué dès les premières mesures sur :
Sonia Dada "Barefoot soul"
et n'ai pu m'empêcher d'y ajouter :
The Be good Tanyas "Chinatown"
 _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Ven 09 Juil 2004 20:02 Sujet du message: |
|
|
Dernier achat musical en date ...
-EPICS en SACD (compilation de divers B.O)
La critique quand a faite Ludo a ete un des declencheur de cet achat.......
Reste plus qu'a attendre la livraison...3semaine qui vont etre longue.......  _________________
  |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 09 Juil 2004 20:13 Sujet du message: |
|
|
bon moi le dernier achat est cette aprèm INDOCHINE the birthday album en double SACD (bah quoi y a une piste CD )
pas encore ecouter, surement demain soir  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Juil 2004 18:07 Sujet du message: |
|
|
Réception encore cette semaine de pas mal de cd, 5 en fait plus un offert par CdBaby.
J'ai choisi de parler en premier de :
Mary-Beth Maziarz - A more perfect world (2000)
Un seul mot. MAGNIFIQUE. Mais ça je le savais d'avance que je serais enchantée par cet album. Et ce, malgré ma petite déception de l'album "Goodnight" (2002). D'ailleurs dans cet album on peux retrouver trois titres - Tracks of my tears, Hold on et Better than anyone - en plus des titres entendus dans la série Dawson - Souvenirs et Daydream Believer - pour ne citer qu'eux.
L'album est doux, tendre basé sur la voix de M.B Maziarz, attendrissante et émouvante. L'album est en partie acoustique, léger ou le piano est omniprésent. C'est beau, on ferme les yeux et malgré une certaine "détresse" ou "tristesse" que l'on pourrait entendre, on est bien, l'esprit calme et j'irais même jusqu'à dire que ce disque apporte plénitude/sérénité.
Des chansons comme "Souvenirs" (7), "Hold on" (4), "Tracks of my tears" (3) sont si attachantes et prenantes. L'interprétation de M.B Maziarz de la chanson "Daydream Believer" de John Stewart (jamais entendu l'original) est époustouflante. Je me rappelle encore la première fois ou je l'ai entendue, cela a été un coup au coeur !! affolant comme cette chanson me transporte. C'est d'ailleurs cette chansons que j'ai cité dans le post de la "...plus belles chansons ..."
Bref, j'adore ce disque, toutes les chansons sont belles, agréables. C'est 40 mn et 10 titres a donner la chair de poule.
A écouter d'urgence sur CdBaby : http://www.cdbaby.com/cd/maziarz
Site : www.marybethmusic.com _________________ Sandrine
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio
Dernière édition par SJ le Sam 10 Juil 2004 21:44; édité 1 fois |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Juil 2004 19:14 Sujet du message: |
|
|
Je poursuis avec la véritable REINE DE LA SOUL, non non ce n'est pas Mary J Blige ni Alicia Keys mais ANGIE STONE. Ce nouvel album "Stone Love" est une bombe. Après "Brotha" , "Pissed off" , "Life goes on" issus de l'album MAHOGANY SOUL et le fabuleux, grandiose "Heaven Help" de l'album BLACK DIAMOND, Angie Stone revient avec cet album de 17 titres, 12 tubes, 6 featuring (Snoop Dogg, Floetry, Anthony Hamilton, Diamond Stone, Betty Wright et T.H.C) Même l'intro est à tomber !!!.
On pourrait dire que cet opus est un peu plus "urbain" que les deux précités mais ce qui est prodigieux avec cette chanteuse c'est qu'elle ne transige pas, ne dévie pas de sa "foi" et même avec des sonorités actuelles, moins mélodiques et plus percutantes, Angie Stone nous transmets SA SOUL. Elle a ce flow, ce charisme, cette présence cette chaleur dans la voix qui fait que même sur une bande rock, elle nous en sortira quelque chose de d'enfer.
Ce qui est vraiment interessant dans cet album c'est la cohabitation et la parfaite combinaison de l'ambiance old soul et néo-soul.
Le premier single "I wanna thank ya" est excellent, mon seul regret, est le featuring de Snoop Dogg, qui n'est pas indispensable à mon goût, mais bon à la base je ne suis pas objective car le rap et moi ....D'ailleurs, je suis resté scotchée sur le clip à chez Virg.n le jour de la sortie de l'album. Qu'est-ce qu'elle est bien cette femme malgré ces rondeurs. Son visage dégage la sympathie.
Le second titre et featuring (Floetry) de l'album "My man" est génial. Mais là non plus je ne suis pas objective j'adore Floetry (leur album est à écouter absolument), et je pourrai continuer comme ça ainsi de suite, mais je ne vais pas me répéter, le mieux est encore que vous vous procuriez cet album, qui est un incontournable en devenir.
www.angiestoneonline.com
www.jrecords.com _________________ Sandrine
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Juil 2004 21:31 Sujet du message: |
|
|
Nimat - I still need you (2004)
Découvert sur le site de CdBaby, Nimat est comparée en timbres et mélodies à Tracy Chapman et Laurel Hill. Globalement, on va dire que Nimat fait de la pop soulisée avec quelques pincées d'acoustique. Sur la plupart des chansons, le timbre de voix est vraiment très proche de celui de T.Chapman, la chaleur en moins, et un enregistrement plus froid où les aigus sont mis en avant.
Le chant est également plus rapide, moins triste. Tout ca pour dire que Tracy Chapman n'a pas de souci à se faire.
Pour autant, des chansons telles que :
- Get away (1) avec le jeu de piano
- Moments like that (3) : mélodie attachante
- Sorry ( : la meilleure chanson à mon sens, les petites percu en fond sonore sur le refrain et cette interprétation toute en intentions.
- If (10) : presque un acappela avec choeurs
- When we meet (13) : beaucoup d'émotions.
C'est un album agréable même s'il n'est pas à la hauteur d'un de ceux de l'artiste à laquelle on l'a compare. En même temps c'est son premier album et malgré tout les 14 titres qu'il contient sont de bonnes factures qui auraient quand même mérité une couleur plus chaudes d'autant plus que quelques arrangements sonores et instants musicaux sont très bien sentis et du plus bel effet.
Site : www.nimat.net
http://www.cdbaby.com/cd/nimat _________________ Sandrine
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Juil 2004 11:20 Sujet du message: |
|
|
L'avant dernier :
Beth Nielsen Chapman - Look
Genre : pop américaine.
Le nouvel album de Beth Nielsen Champan comporte 11 titres qu'elle a produit et écrit en collaboration. Il est basé sur 7 ballades - Look (3), Touch my heart (5), Time won't tell (6), Who we are ( , Your love stays (9), The reason (10) et I find your love (11) - c'est à dire la majeure partie de l'opus. Elles sont vocales jazzy (3) vocales émotion (5,11 plus orchestré), country (6, , en duo country rétro (9), une combinaison des trois derniers (10), avec les accords de guitares, woouuaahh et de violons qui m'achèvent....
Les quatres autres titres dont le single "Trying to love you" (1) sont plus enlevés. Ce premier titre n'est pas véritablement une ballade quoique que ca y ressemble. La rythmique est légèrement plus pop mais le chant est très doux. "Right back into the feeling" (2) débute sur une rythmique assez bluesy pour se poursuivre notamment sur le refrain, en quelques notes, en pop. "Free" (4) est excellent avec ses percu en entame de morceau sur un chant presque soul/funky/dance."Will & Liz" (7), une bonne petite pop avec changement de rythme sur le refrain qui s'ouvre musicalement et vocalement.
Je recommande cet album car il est très bien interprété. Il n'y a vraiment de chansons qui sortent de l'ordinaire ou du lot. Il est sobre et équilibré. Toutes les chansons se laissent écouter jusqu'au bout. Malgré l'omniprésence des slows, aucune lassitude n'apparait car elles se différencient les unes des autres, l'émotion est sans cesse renouvelée. Musicalement, l'enregistrement est très propre et net. Les courts instants de percu sont majestueux.
Et pour ne rien gâcher la jaquette et le livret intérieur sont très beaux avec des couleurs pures et éclatantes. Vous trouverez d'ailleurs les paroles sur fons bleu/violet.
Site : www.bethnielsenchapman.com _________________ Sandrine
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Juil 2004 19:49 Sujet du message: |
|
|
The last : Georgia Middleman - Unchanged
Genre : country rock
Plus rock que son précédent et premier album (Endless possibilities - 2001), cet opus "Unchanged" porte mal son titre (a mon sens). Autant j'avais été enchanté par le premier que celui-ci me déçois. Il est en dessous d'Endless Possibilities qui dès les premiers écoutes m'avait conquis par de merveilleuses chansons telles que "no place like home" , "rain on a river" , "someone who loves you" , "tap dancing on the highwire" .
Moins mélodique, plus froid. Dommage car Georgia Middleman a le mérite d'avoir écrit les 10 chansons de cet album, ce qui n'avait pas été le cas sur Endless Possibilities. L'album n'est pas si mauvais que je le laisse entendre, il n'est simplement pas ce à quoi je m'attendais.
Your Great American Road Trip, est le titre de l'album de 12 titres qui m'a été offert par CdBaby. Il porte, quand à lui, bien son nom !.
Au programme des artistes qui me sont complètement inconnus et pour la plupart les chanteurs (ce n'est pas un mal, ça me changera) : Freddy Trujillo, Frog Holler, Forest Sun, Eric McFadden, Brad Byrd, Friends of Lizzy, John O'Brien, Joe Mannix, Patricia Vonne, Kyf Brewer, Michael McDermott et Jerry Castle.
Globalement country rock, certains titres sont excellents comme Frog Holler "What went down", Eric McFadden "Devil Moon" très bluesy acoustic, Joe Mannix "Silver Girl" pop folk, Michael McDermott "My Sweet Rapier", folk celtique.
En définitive, très bonne initiative qui m'a fait découvrir des chanteurs que je n'aurait pas eu l'occasion d'ecouter sans ce CD  _________________ Sandrine
|
|
 |
jack skellington Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Sep 2003 Messages: 7938 Localisation: seine-maritime
|
Posté le: Lun 12 Juil 2004 10:39 Sujet du message: |
|
|
big mama à 6.99, ce serait dommage de se priver |
|
|
 |
fanny
Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 5 Localisation: L'Argentière la Béssée (05)
|
Posté le: Lun 12 Juil 2004 17:31 Sujet du message: |
|
|
ça fait une éternité que je n'ai pas acheté de CDs...
je crois que les derniers sont :
- "Underneath" des Hanson (album)
- "Penny and Me" des Hanson (single) et
- "Ma révolution : édition limitée" de Jenifer (single).... _________________ -Mr Potter. Notre nouvelle célébrité. Qu'est ce que j'obtiens Mr Potter quand j'ajoute de la racine d'asphodèle en poudre à une infusion d'armoise ? |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
|
|
 |
Tempête Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 2259 Localisation: Dans vos coeurs
|
Posté le: Mar 13 Juil 2004 19:45 Sujet du message: |
|
|
aujourd'hui, on m'a offert ceci
et je suis aux anges  _________________
 |
|
|
 |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Mer 14 Juil 2004 08:17 Sujet du message: |
|
|
On a dit "acheté" pas "offert"... _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Mer 14 Juil 2004 08:18 Sujet du message: |
|
|
Cela dit, je comprends que tu sois aux anges... C'était à quelle occasion, Mlle Muse ? _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Juil 2004 08:22 Sujet du message: |
|
|
vance a écrit: | On a dit "acheté" pas "offert"... |
ah? Chez nous cela se dit tu sais, car 'offrir' a une signification de 'cadeau' alors que 'acheter quelque chose à quelqu'un' n'a pas la meme connotation.
Sinon, l'occasion etait une rencontre CDNienne hier  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Juil 2004 17:28 Sujet du message: |
|
|
Sont sympas tes potes - c'est toujours mieux qu'une bonne bière (quoiuqe...).
Juste pour l'anecdote, Twinsen a également reçu un bô kadô hier lors d'une rencontre CDSienne : ça devait être le moment propice... _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Juil 2004 17:32 Sujet du message: |
|
|
vance a écrit: | Sont sympas tes potes - c'est toujours mieux qu'une bonne bière (quoiuqe...).
Juste pour l'anecdote, Twinsen a également reçu un bô kadô hier lors d'une rencontre CDSienne : ça devait être le moment propice... |
disons que j'ai un president tres genereux
Non, mais il m'a fait promettre une sceance privé de 'concert'  _________________
 |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2004 16:01 Sujet du message: |
|
|
Ah ben voilà, il était intéressé...  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Juil 2004 18:02 Sujet du message: |
|
|
je me suis légèrement lâchée c't'aprèm' avec :
Donc mes écoutes de ce soir :
Du Jazz avec Erin Bode, du R'n'B-Rap avec Amanda Perez suivi du Blues de Pyeng Threagdill qui rend hommage à sa manière à Robert Johnson (beaucoup mieux que Clapton) et enfin mon folk avec Grey deLisle.
Que des bonnes choses en vue !!!  _________________ Sandrine
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Juil 2004 18:16 Sujet du message: |
|
|
Twinsen a écrit: | Ah ben voilà, il était intéressé...  |
ranges ta bave et va te laver.tu reviendras quand tu sauras reconnaitre le vrai talent  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|