Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
T2 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 356 Localisation: hauts de seine
|
Posté le: Jeu 03 Juin 2004 14:02 Sujet du message: |
|
|
mais moi aussi XCNG, moi aussi je laisse tomber le Z2 pour le 100.
mais sans être ingénieur ni pro de l'image (enfin un peu), j'ai juste remarqué lors de la démo que les noirs proposés l'étaient un peu trop.
alors je voulais juste un avis général histoire de valider mon choix à 148%.
maintenant, entre nous, il y a beaucoup mieux que 1890 Euros? _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |
XCNG Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Juin 2004 19:17 Sujet du message: |
|
|
T2 a écrit: | mais moi aussi XCNG, moi aussi je laisse tomber le Z2 pour le 100.
mais sans être ingénieur ni pro de l'image (enfin un peu), j'ai juste remarqué lors de la démo que les noirs proposés l'étaient un peu trop.
alors je voulais juste un avis général histoire de valider mon choix à 148%.
maintenant, entre nous, il y a beaucoup mieux que 1890 Euros? |
C'est sur !
Pour ma part je prends le tarif Cobrason comme référence sachant que c'est difficile de le faire baisser un peu plus chez eux puis je file chez les concurrents pour qu'il fassent mieux, et en règle général ça marche,
sinon dans le cas contraire je reste et j'achète chez Cobrason |
|
|
 |
AKRA

|
Posté le: Ven 04 Juin 2004 11:42 Sujet du message: |
|
|
Il y aurait pas quelqu'un qui pourrait nous faire part de quelques screenshots histoire de se faire une petite idée de la bébête...  |
|
|
 |
fredthesniper

|
Posté le: Lun 14 Juin 2004 11:36 Sujet du message: |
|
|
[/img] |
|
|
 |
fredthesniper

|
Posté le: Lun 14 Juin 2004 11:37 Sujet du message: |
|
|
c'est beau mais moins qu'en realité
]
Dernière édition par fredthesniper le Lun 14 Juin 2004 11:41; édité 1 fois |
|
|
 |
fredthesniper

|
Posté le: Lun 14 Juin 2004 11:38 Sujet du message: |
|
|
screens d'aldo avec ses commentaires:
ben c'est la première chose qu' à dit un ami qui est venue le voir
La vache on dirait un DLP!
Je vous rassure tout de suite, se sont mes premiers screenshoot avec un appareil que je ne connais pas, j'ai juste enlevé le flash et pris des photos.
Les images en réalité sont 3 fois plus précise que ces screen et les couleurs et contraste sont plus pétants, la c'est bizarre, quand j'ai pris les photos, la luminosité faisait un halo autour de l'écran dans l'écran LCD de l'appareil photo, je sait pas pourquoi, celui qui me trouve la solution je lui fait des screenshoot de folie car le TX100 mérite mieux que ça
Je rappelle aussi que le 6500k d'origine n'est pas bien calibré, le VP out of the box donne une image un peut orangé. |
|
|
 |
Aldo

|
Posté le: Dim 20 Juin 2004 20:46 Sujet du message: |
|
|
vous pouvez voir plein de screen shot que j'ai fait sur mon site, je me suis ammélioré mais là aussi c'est pas encore ce que l'on peut avoir a l'ecran
http://audioclone.free.fr/photos.html
pour les noirs bouchés ça se regle donc chez cobrason il audrais qu'il apprenent un peut à reglé les VP mais peut etre qu'il n'on pas le temps ou le savoir
pour avoir des noirs bien débouchés il ne faut pas reglé que la luminosité ou le contrast, la température de couleur joue aussi un role important alors la gamma j'en parle meme pas , je ne suis pas un pro du réglage, le mien est reglé par mes soins avec des mires et à l'oeil mais je pense que l'on peut faire beaucoup mieux que ça car j'ai etait à l'inverse de ce que colorfact a pu detecté c'est a dire un bleu dominant alors que la temperature 6500K affiche une image plutot orangé out of the box donc attention au démo chez les revendeurs, si allucinéma posséde un TX100 il a certainement du le reglé a la perfection comme d'hab donc je vous conseille de vous renseignez et de voir des démos aux prés des pro et non auprés des "revendeurs"
hé les gars, l'age de glace sur le TX100
Aldo |
|
|
 |
LePark
|
Posté le: Lun 05 Juil 2004 11:45 Sujet du message: HITACHI XT100 - Quel scaler utilise t il? |
|
|
Il a l' air super, au vu de vos posts et de l' article dans la revue de ce mois. J' ai lu qu' il n' y avait pas de 2:2 pulldown, alors quel scaler utilise t il ... ou pas de scaler (dans ce cas il faudrait lui donner a bouffer de l' image a résolution native, cad 1024x720. dur dur avec un dvd ! |
|
|
 |
Aldo

|
Posté le: Dim 11 Juil 2004 12:05 Sujet du message: |
|
|
Oui il est vraiment bien ce projos
Pour info on le trouve a moins de 1500? chez illel, même hiffisimo pratique ce prix il me semble a confirmé .
Le scaler interne pixelwork du projos et pas très bon, en comparaison avec un HKDV25 en pal prog c'est quand même bien flagrant
Sur la NRDS il parle du piqué de l'image qui demanderais a être plus prononcé, alors je ne sait pas a quoi il font référence pour dire que le projos manque de piqué mais il faudra qu'ils m'explique
Demandé au autre possesseur du TX100 si il manque de piqué
pour ce qui est du 720P natif il faut attendre les lecteur bravo D3 et kiss DP600 qui sortent à la rentrée 2004, encore faut t'il trouvé des film en 720P ça il y en n'a pas beaucoup , donc en attendant on peut faire du upscaling en 720P ou 1080i avec des lecteurs comme les pionner 868(trop cher) ou samsung935(moins cher moins bon forcément), attention a la rentré les nouveaux Samsung DVD-HD747/945 pointent leur nez avec une compatibilité DIVX, SACD, DVD AUDIO, WMA, 720/ 1080i, DCDI, jpeg etc..
Façade avant allu pour le prix de 199?/299?
Donc ça peut être sympas avant de passé la barrière de la vrai HD qui à mon avis seras plus intéréssante quand il y auras des titres
AMHA pas avant 2005 pour bien en profité
Aldo |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Dim 11 Juil 2004 12:49 Sujet du message: |
|
|
je vais faire un CR sur ce projo mardi, car je dois en recuperer un en test demain aprem, pour la soirée
et apparement il a l'air super bon au vu de son Tarif _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Puma Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2002 Messages: 593 Localisation: MSCI : 11, route de Brumath 67800 Hoenheim
|
Posté le: Dim 11 Juil 2004 14:48 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | je vais faire un CR sur ce projo mardi, car je dois en recuperer un en test demain aprem, pour la soirée
et apparement il a l'air super bon au vu de son Tarif |
Tu ne vas pas nous faire le même coup que Worf!
Rassures-moi!!!
Ne me dis pas que toi aussi tu préfères le hitachi au H77!
 _________________ Le véritable luxe, c'est de vivre de sa passion... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Juil 2004 15:07 Sujet du message: |
|
|
non, je reste pour le moment avec le DPX, et on verras pour la suite.
le H77, je n'ai pas pris bien qu'apparement il avait ete commandé
sinon c'est juste que j'ai reussi a obtenir un pret pour un test par un très bon revendeur
et comme il ne connais pas les PCHC, je vais le tester avec mon PCHC, mais je vais aussi les tester tout court
sinon le hitachi pas encore vu, mais selon plein de monde dans cette gamme de tarif, y aurait pas mieux  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
albo Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 13 Juil 2004 06:43 Sujet du message: |
|
|
Salut Viper,
Je n'ai pas tout suivi, mais c'est le H77 ou le TX100 que tu dois tester ?
J'espére que c'est le H77 car on a beaucoup d'avis sur le TX100 mais rien sur le H77 à part celui (négatif) de worf.
Alain |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Juil 2004 10:14 Sujet du message: |
|
|
c'est le PJTX100 que je test d'ici une heure, le H77 je l'ai dejà tester au salon a Gilles, mais j'espere que j'en installerais un bientot, pour faire encore quelque test
sinon va voir ce que je dit sur le H77 dans mon CR du salon audioprojection, ou sur le forum HCFR dans le post en question  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
albo Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 13 Juil 2004 15:19 Sujet du message: |
|
|
Citation: | sinon va voir ce que je dit sur le H77 dans mon CR du salon audioprojection, ou sur le forum HCFR dans le post en question
|
Je pense avoir tout lu sur le H77 et le HC2000 mais, l'avis de worf est déstabilisant
J'espére donc l'avis d'un utilisateur qui l'aurait testé sur plusieurs jours.
Mais; il doit arriver "en masse" dans les échoppes cette semaine d'après certain revendeur; donc, cela ne saurait tarder
Par contre, le TX100, je l'ai vu (mon fiston l'a acheté pour sa chambre en + du D50 dans sa salle) et il serait fabuleux surtout pour le prix s'il avait davantage de contraste et moins de lignage verical; possibilités de placement extra également.
Reste à savoir ce que donne le filtre rouge / orangé proposé par Ciné4home et qui porterait le contraste de 600:1 à 1000:1.
Alain |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Juil 2004 19:03 Sujet du message: |
|
|
sur le H77 tout les CR sont très bon, par contre pour le HC2000 il n'y a que 2 CR et les 2 sont vraiment destructeur
a mon avis il y a eu une difference quelque part, alors que c'etait sensé etre des clones
bref certe il faus attendre d'autre CR d'utilisateur, mais je reste sur que le H77 est vraiment super, je l'ai tester et vu plusieurs jours  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Juil 2004 19:05 Sujet du message: |
|
|
sinon concernant le 100, j'ai halluciné, encore un tri-LCD que je trouve superbe
je dit chapeau superbe alternative pour ceux qui sont sensible au DLP et qui n'ont un que de 2000? max
un petit CR un peu plus tard  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
Aldo

|
Posté le: Mar 13 Juil 2004 22:47 Sujet du message: |
|
|
albo a écrit: |
Reste à savoir ce que donne le filtre rouge / orangé proposé par Ciné4home et qui porterait le contraste de 600:1 à 1000:1.
Alain |
Salut albo
personnellement je trouve l'histoire du filtre orangé caduque.
ils disent qu'ils reglent la colorimetrie du TX100 sous colorfact et ensuite ils appliquent le filtre orangé
je trouve que le TX100 a assez d'amplitude colorimetrique pour utilisé un tel filtre, ne serais ce pas pour vendre des filtres?
pero j'ai suivis un peut leur instruction et j'ai fait un compromis avec mes réglage, le contraste y gagne, l'image est superbe et pas besoins de filtre de couleur, on ne pert rien du tout
Aldo |
|
|
 |
axe666 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 14 Juil 2004 09:45 Sujet du message: |
|
|
Aldo a écrit: | albo a écrit: |
Alain |
Salut albo
personnellement je trouve l'histoire du filtre orangé caduque.
ils disent qu'ils reglent la colorimetrie du TX100 sous colorfact et ensuite ils appliquent le filtre orangé
je trouve que le TX100 a assez d'amplitude colorimetrique pour utilisé un tel filtre, ne serais ce pas pour vendre des filtres?
pero j'ai suivis un peut leur instruction et j'ai fait un compromis avec mes réglage, le contraste y gagne, l'image est superbe et pas besoins de filtre de couleur, on ne pert rien du tout
Aldo |
surtout quand tu vois le prix de leur filtre  _________________ Mieux vaut reigner en enfer qu'être esclave au paradis.
Membre du CDN !!!
http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=axe666 |
|
|
 |
allucinema Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Sep 2003 Messages: 268 Localisation: -78- Coignières -
|
Posté le: Mer 14 Juil 2004 13:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai soulevé un soucis du TX100 là et j'aimerais savoir si je suis le seul à le constater... Parce qu'il y a visiblement un problème d'uniformité colorimétrique sur ce projo...  _________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..."
www.audioprojection.com |
|
|
 |
|