Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

branchements SACD ampli AV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
briou

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2004 11:20    Sujet du message: branchements SACD ampli AV Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition du lecteur universel DVD Pioneer DV 575 A. Je m'interroge sur la nature des branchements à réaliser avec mon ampli AV Onkyo TXDS 595. J'ai cru comprendre que la lecture des supports SACD et DVD audio nécessitait d'utiliser les sorties 5.1 analogiques du lecteur. Mais est-il possible d'utiliser en même temps la sortie coaxiale de manière à pouvoir utiliser par exemple les effets DSP de l'ampli pour les CD "classiques" ?
Merci de vos réponses, je suis un peu perdu. Confused[/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Messin

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2004 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et un essai ?
discos

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2004 11:42    Sujet du message: Re: branchements SACD ampli AV Répondre en citant

briou a écrit:
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition du lecteur universel DVD Pioneer DV 575 A. Je m'interroge sur la nature des branchements à réaliser avec mon ampli AV Onkyo TXDS 595. J'ai cru comprendre que la lecture des supports SACD et DVD audio nécessitait d'utiliser les sorties 5.1 analogiques du lecteur. Mais est-il possible d'utiliser en même temps la sortie coaxiale de manière à pouvoir utiliser par exemple les effets DSP de l'ampli pour les CD "classiques" ?
Merci de vos réponses, je suis un peu perdu. Confused[/b]

Tu peux brancher les deux en même temps, mais il va de soit que tu ne pourras utiliser les deux en même temps !
De toute façon, il faudra sélectionner DVD sur l'ampli pour utiliser la liaison numérique et 5.1CH (ou quelque chose dans le genre) pour utiliser les entrées 5.1 de ton ampli ! ce sont deux modes distincts, et ils ne peuvent fonctionner en même temps !

Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3
PatrickB

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2004 12:12    Sujet du message: Re: branchements SACD ampli AV Répondre en citant

briou a écrit:
Bonjour,

Bonjour voisin et je te souhaite la bienvenue! Wink

Il faut savoir que la sortie 5.1 de ton lecteur est une sortie analogique, alors que la sortie coaxiale est une sortie digitale et donc le son sortant n'est pas encore convertit et le sera par tes processeurs intégrés dans l'ampli.

En effet tu ne pourras pas écouter en même temps tes SACD et tes CD, à moins d'avoir comme sur certain processeur (comme le mien par exemple Razz ) une sortie Zone 2 qui te permet gérer une autre pièce.

Mais je pense que ce doit être une mauvaise formulation de ta question et pense plutot que tu voudrais savoir si la possibilité de faire 2 branchements pour ensuite sélectionner en fonction de tes goûts du moment et non faire des écoutes simultanées. Wink

Pour les SACD :

Les SACD ne pourront s'écouter que via ta platine, le décodage n'étant possible qu'a la source (lecteur).

Pour les CD (stéréo) :

- ou tu peux passer, par les sorties analogiques (stéréo) du lecteur
- ou tu peux passer par les sorties gauche et droite (principales) de tes sorties 5.1 (=> config) et tu auras également de la stéréo (souvent entendu comme meilleur que la pur sortie analogique Wink )
- Par la sortie digitale (coaxiale ou optique .... avec une préférence pour la coaxiale Wink ), ce sont tes convertisseurs sur l'intégré (ou processeur dans le cas d'éléments séparés) qui s'en chargeront.

Par contre à toi, de voir, en faisant quelques tests , de déterminer lequel des 2 est le meilleur!

Comme tu peux le constater il n'y a pas qu'une ou 2 possibilités pour faire des écoutes, Wink mais bien plus, avec la possibilité (heureusement Laughing ) de faire tous les branchements .... si bien sûr le nombre d'entrées/sorties de ton intégré te le permette.

Le choix enfin de toutes ses entrées sera fonction de ton préampli (bouton poussoir, setup ....) Wink

Note : Ne pas oublier que pour une bonne approche comparative, mieux vaut être "armé" de bon cable ... analogique et digitaux, ce qui n'est pas la même chose.

A oui encore une remarque, pour ma part, je n'utilise jamais les DSP (et pourtant ils sont excellent), pour une écoute CD, je trouve cela bien inutile (je répète ... pour les CD) et rajoute un "malaxage" supplémentaire à la bande son qui bouchonne encore un peu plus le rendu. C'est plus une amélioration psychologique qu'une réelle amélioration technique! Wink

Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
noir

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2004 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

POur le SACD seule les sorties 5.1 analogiques sont utiles .Si tu utilises la sortie coaxiale tu liras la couche CD de ton sacd car la sortie coaxiale ne permet pas de gérer le décodage SACD. Le décodeur SACD est présent uniquement sur le lecteur.Et donc par conséquent pas de possibilité d'obtenir les effets DSP avec un SACD.

voilà..bonne soirée
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2004 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Messieurs les voisins, moi je suis un p'tit peu plus loin, mais souvent à Tomblaine Wink

Petite précision simple, l'écoute des SACD ou DVD-A en haute définition est impossible via les sorties numériques de ton 575. de toute façon, elles seront muettes.
D'ailleurs, des DSP sur du 5.1 Confused
Reste la couche CD des SACD hybride... Là, tu pourras appliquer du DSP Wink

Pour le reste, tu peux appliquer une liaison numérique pour le dts, DD et autre PCM... Mais pour le DSD et le DVD-A haut'def, liaison 5.1 !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: