Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Duc Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Dim 04 Juil 2004 18:54 Sujet du message: |
|
|
Super caméra, une référence en matière de DV. Lentille de bonne qualité et capteurs ccd très sensibles. Bravo! J'aime bien ces caméras.
En revenche, je ne connais pas du tout Let's Edit RT. Pourrais tu nous le décrire en quelques lignes?
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |
Petit Poucet
|
Posté le: Dim 04 Juil 2004 19:16 Sujet du message: |
|
|
CANOPUS est une marque Japonaise de produit brodcast et grand public.
Leur codec DV est connu pour etre le moins destructeur. il travail directement en YUV, aucune conversion RVB.
un petit lien sur Let's Edit RT+
http://www.canopus-uk.com/UK/products/Lets_EDIT/pa_lets_EDIT_RT_RTplus.asp
Let's edit est le premier produit de leur gamme. Il est simple et très pro. certe on ne peut pas gérer plus de deux pistes vidéos simultanément mais pour le reste... après il faut passer sur Edius et s'équiper d'une carte plus costaud comme la Storm.
Sinon, oui le VX2000 et 'la bête !' une très grande sensibilitée et un plaisir permanent.
J'ai filmé une piece de théatre amateur et j'ai eu beaucoup de mal à calibrer l'ouverture, même en m'aidant du zebra car les lumières de scenes étaient assez foireuses.. un coup le grand spot, un autre la pénhombre... et j'étais tétu mais je ne voulais pas le laisser en automatique... résultat, j'ai pour la plupart des spot une surexposition qui est difficile à corriger...
Et pour l'encodeur MPEG2 ? _________________ Config Vidéo : D50, 963 Modifié sur 3M de base
Config Son : VSA-E07, JM-Lab et caisson REL Storm. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Juil 2004 07:35 Sujet du message: |
|
|
Ici il est 4h30 am et je commence ma journée de travail. J'en profite pour répondre à ta question. Tu demandes une conversion non destructive du DV vers DVD. C'est en fait impossible, comme tu le sais, mais l'encodeur de mainconcept fonctionne vraiment bien. Il est fournit avec Adobe Premiere Pro. (suis-je vendu?)
Il arrive cependant que j'utilise Adobe Encore DVD directement sans exportation mpeg2 préalable. Ce logiciel, comme beaucoup d'autres sur le marché (il n'y a pas qu'Adobe quand même!) transcode lui-même le DV AVI en fichier VOB, fichiers DVD. La qualité ira avec celui de tes réglages préalables.
À bientôt
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Juil 2004 07:36 Sujet du message: |
|
|
...Je me souviens de ces bugs _________________
.jpg) |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Juil 2004 11:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé pas mal de logiciel pour transferer mes DV sur DVD. Des NeoDVD, des Ulead, des Sonic et maintenant Pinnacle.
Le plus mauvais, NeoDVD. Il est certe rapide lors de l'encodage, mais vous pouvez descendre de 25 % la qualité au meilleur débit. Seul avantage, choix d'encodage audio (MPEG 2.0, PCM ou DD 2.0) sans avoir le choix de la qualité. Sonic est dans la même veine coté qualité.
Déjà mieux, le moteur d'encodage d'Unlead et pas trop mal en qualité max, mais tient difficilement la comparaison avec le Pinnacle, très performant même dans les "bas" débits...
Mais là, je vous parle de logiciels "grand public" |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Juil 2004 11:54 Sujet du message: |
|
|
Tennez, je viens de retrouver un lien que Yann m'avait filé y'a une époque...
www.repaire.net |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Juil 2004 13:20 Sujet du message: |
|
|
Si ma mémoire est bonne, tsunami (TMPEG encoder) fait aussi le transfert vers mpeg2 à partir du DV. Il sera néamoins nécessaire de passer par un éditeur pour le graver.
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Juil 2004 15:42 Sujet du message: |
|
|
Yes il est d'ailleur très bien cet utilitaire. Mais pas de menus, pas de transition... et pas d'ajout de bandes noires  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Juil 2004 20:12 Sujet du message: |
|
|
On m'a preté Adobe 6.5. J'ai essayé, c'est loin d'être aussi convivial et simple que Pinnacle S9
Une vrai usine à gaz. Il va faloir que je passe du temps a comprendre comment ça marche. C'est en effet un autre monde  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Juil 2004 20:58 Sujet du message: |
|
|
Le Duc, y'a-til moyen dans Adobe Première d'entrer un fichier DV 16/9 anamorphique et de l'exporter en fichier DV 4/3 avec bade noires ?
Tu as parlé de rapport 75 %, mais je ne trouve pas du tout. J'ai seulement trouvé les réglages d'image, Widescreen PAL ou NTSC etc...
Merci d'avance  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Juil 2004 07:44 Sujet du message: |
|
|
1) Ouvre un projet PAL 4/3
2) Importe tes fichiers 16/9. Il seront étirés verticalement dans ta fenêtre moniteur.
3)Dans ton chutier (liste des fichiers avi), clique sur tes clips 16/9 avec le bouton de droite+Keep aspect ratio (garder rapport hauteur-largeur)
4)«Drag»tes clip dans ton time line et lance un rendu en appuyant sur entrée. Ça sera long...
5)Exporte tout le projet et nome le XXXX.avi
Bonne chance!
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Juil 2004 11:53 Sujet du message: |
|
|
Rectificatif:
clic droit+options video+maintain aspect ratio!
Bonne chance! _________________
.jpg) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Juil 2004 20:28 Sujet du message: |
|
|
Merci, j'étais guère chez moi ces derniers jours donc je n'ai pu essayer, demain, sans doute
Si ça marche, tu m'enlèves une sacré épine du pied  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Juil 2004 11:45 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai fais comme ceci:
1- Import de mon fichier 16/9 anamorphique qui c'est retrouvé dans la fenêtre "Projet" / Chutier après ouverture d'un projet "DV-PAL standard"
1'- Impossible de trouver "option vidéo" dans le chutier
2- J'ai donc glissé mon fichier dans la fenêtre montage
3- Je clique-droit alors dans la fenêtre montage sur ma bande vidéo et choisi "Options avancées" "Rapport L/H en pixels" et choisis "D1/DV PAL Widescreen 16:9 (1,422)". L'image devient 16/9 dans la fenêtre projet.
4- Je reclique-droit, "Options vidéo" choisis "Rapport L/H constant" Entrée, calcul et LA, j'ai dans ma fenêtre moniteur une image 16/9 à bande noire comme je le désire
5- Je fais "Exporter le montage" "Séquence".... ça calcul et je me retrouve avec un fichier DV 4/3 anamorphique
Décidement, je n'y arriverais pas
Je vais quand même continuer a chercher...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Juil 2004 18:47 Sujet du message: |
|
|
Bravo!!! Tu as seulement oublié de presser «enter» ou «entrée» ou «return» afin de faire un rendu!!! Une fois le rendu terminé, là tu peux exporter. N'oublie pas de dé-cocher la case recompress dans tes réglages de préférences (si tu oublies=pas grave, mais c'est plus long)
a+
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Juil 2004 19:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai appuyé sur entrée, enter ou return
J'ai eu "Création de la prévisualisation" assez long....
Je réessaye à l'instant.
Merci encore  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Juil 2004 19:37 Sujet du message: |
|
|
Non... J'ai laissé tout faire, j'ai bien ma vidéo complête en 16/9, j'ai même trouvé le fichier provisoire en AVI de prévisualisation qui lui et comme je veux, mais l'exportation, que neni.
J'ai même été bricoler dans les paramètres de l'exportation. Il y a bien les bande noires avec l'option Correction et tout le toutim. Le plus drole, j'ai essayé l'export au format MPEG, et là, j'ai les bandes noires !!! Bizard !
ENfin, en récuperant le fichier AVI de prévisualisation provisoir, j'ai ce qu'il me faut.
Merci encore quand même 
Dernière édition par Ludo. le Sam 10 Juil 2004 20:17; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Juil 2004 20:13 Sujet du message: |
|
|
Je te dis que ça se fait!!!!
Lorsque tu exportes, au moment d'inscrire ton titre, tu verras un bouton «setting» ou quelquechose de semblable. Assure toi que tes paramètres d'export son Bien en PAL 4/3!!!
Ne me force pas à traverser l'Atlantique pour te montrer comment procéder!!!
Allez bonne chance Ludo...tu vas voir on y arrivera!!! _________________
.jpg) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Juil 2004 20:22 Sujet du message: |
|
|
JE TE CROIS !!!
J'avais édité le post plus haut pour eviter de les multiplier... Tu as répondu entre temps
Je soupsonne d'avoir un problème de Codec AVI, puisque j'avais le même problème avec Ulead.
Comme je te l'ai dit plus haut, si j'exporte en MPEG2, ça marche ! Mais pas en AVI... D'où mon soupçon sur un bug de codec... J'vais reessayer...
Mais de toute façon, j'peux récuperer le fichier de prévisualisation...
Dommage qu'il n'y ai plus de Concorde
Et méfie toi, parfois je peux être à Madagascar et j'ai aussi de la famille au Canada... C'est moi qui risque de venir...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Juil 2004 20:46 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Mais de toute façon, j'peux récuperer le fichier de prévisualisation...
|
Truc astucieux s'il en est un...on appelle ça tricher! N'oublie pas de renommer ce nouveau fichier de prévisualisation et de le copier dans un autre dossier pour éviter que tu ne l'effaces par accident!!
Le concorde causait du dommage à la couche d'ozone et sa légère tendance à exploser de temps à autre m'aurait décourager un peu!
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |
|