Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58853 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 20 Juin 2004 08:28 Sujet du message: |
|
|
Depuis le temps qu'il existe le DVD-RAM, même le prix reste à la hauteur... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
InTheMatrice Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Juin 2004 11:20 Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire quoi, je ne comprend pas ! _________________ InTheMatrice |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Juin 2004 12:18 Sujet du message: |
|
|
Que le DVD-Ram est sortit bien avant les DVD RW±RW et que son prix n'a pas tellement baissé !
A 20 ou 30 ? le DVD-RAM 9, et double face, cela reste très cher !
Et faut les trouver !  |
|
|
 |
InTheMatrice Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Juin 2004 14:51 Sujet du message: |
|
|
oui en france 20 ? le DVD-Ram de 9,4Go en allemagne à 8,9 ? mais par rapport au DVD double couche !
C'est tout choisit pour moi !
PS HS : Je souhaite trouver un Graveur DVD-Ram High Tech dernière génération pour mon Ordi _________________ InTheMatrice |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Juin 2004 11:45 Sujet du message: |
|
|
Le prix d'un DVD+R9 a été fixé officiellement à 26 ? pour la france dont 3.18 ? de taxe.
Nec a fait sont apparition dans les graveurs double couche avec un modèle à 87 ? ! |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Juin 2004 21:12 Sujet du message: |
|
|
Plusieurs tests de ces DVD+R9 montreraient une incompatibilité avec bon nombre de lecteur de salon, même réçent et acceptant les autres formats
Cela rendrait ce media moins interessant !
A verifier donc... |
|
|
 |
Le Jurassien Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
|
Posté le: Dim 04 Juil 2004 07:27 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde,
Comme d'habitude, je débarque de ma planete 'Doubs' et de ma planète travaux... LOL...
En résumé de ces qq pages, quels types de DVD achetez-vous et pour quelle utilisation ? Marques et formats ?
Merci _________________ Olivier |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Juil 2004 09:09 Sujet du message: |
|
|
Le mieux est d'avoir les deux formats. Chacuns ont leur avantages et inconvénients. Les +R se gravent plus vite que les -R a vitesse égale. Il y a moins de marques "merdiques" en +R.
Si il n'y a pas de différence entre les +R et -R, il en est pas de même entre les +RW et -RW. Les +RW n'ont ni besoin de formatage ni besoin de finalisation contrairement au -RW.
Quand à la compatibilité avec un lecteur DVD, c'est a essayer en fonction de son lecteur. Certains disent que le format -R est le plus compatible, d'autres affirmes que c'est le +R. Perso, je n'utilise que des +R, je n'ai rencontré aucuns soucis, même avec des platines alergiques au CD-R !
Quand aux marques, cela dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux garder dans le temps tes DVD, mieux vaut mettre un peu plus dans une bonne marque. Car si certains DVD se gravent sans problèmes, il sont parfois illisibles au bout de quelques mois.
Mais, c'est pareille, si certaines marques fabriquent eux même leurs DVD (comme Ricoh) bien des autres ne fabriquent pas eux même. Ainsi une série sera fabriqué chez tel OEM, et une autre chez un autre...
Le site www.nierle.de te donne le nom du fabriquant et des apréciation + ou moins fiables.
Pour ma part, j'achète des RICOH directement chez le fabriquant. Ils ne sont pas cher, hyper fiables, bref, je ne vois pas pourquoi changer. J'ai eu d'autres experiances + malheureuse avec d'autres marques exotique pas beaucoup moins cher. J'utilise aussi parfois des Philips qui m'on l'air plus résistant. Apparament, ils sont fabriqués par Ritek. Donc, cette marque serait bonne. J'ai eu aussi des Platinium fabriqué par Ricoh (en +R), mais curieusement, un peu moins bon dans le temps que les vrais Ricoh...
Voilà, si j'ai répondu a tes attentes  |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Dim 04 Juil 2004 10:04 Sujet du message: |
|
|
Perso je suis en + R & + RW et principalement du Philips à 95 % _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
discos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 04 Juil 2004 11:01 Sujet du message: |
|
|
Moi j'utilise des -R, des +R, et des +RW sur mon Pioneer DVR-107D ! Aucun problème de lecture sur mes platines Pioneer ! _________________
Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3 |
|
|
 |

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
|
Posté le: Dim 04 Juil 2004 11:10 Sujet du message: |
|
|
Merci à Ludo et aux autres pour les réponses sur les formats DVD...
Sinon, mon choix, pour le graveur sera le lite one 832S...
 _________________ Olivier |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Juil 2004 13:29 Sujet du message: |
|
|
Sinon, un epetite question quant au site où acheter mon graveur...
Avez vous déjà acheté chez LDLC.com...
Merci... _________________ Olivier |
|
|
 |
discos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 04 Juil 2004 17:09 Sujet du message: |
|
|
Le jurassien a écrit: | Sinon, un epetite question quant au site où acheter mon graveur...
Avez vous déjà acheté chez LDLC.com...
Merci... |
je commande régulièrement sur LDLC.com et ce, depuis leur création, tu peux y aller sans problème ! _________________
Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Juil 2004 18:44 Sujet du message: |
|
|
Merci discos...  _________________ Olivier |
|
|
 |
|