Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hagenmérac
|
Posté le: Sam 03 Juil 2004 15:58 Sujet du message: comparatif en vue d'un achat ! |
|
|
Bonjour à tous !
je vous expose mon cas de conscience : je possède actuellement un ampli pioneer le VSX-709 rds. J'envisage de passer à la case supérieure pour pleinement profiter des pistes DTS-es "Des Deux Tours" et prochainement du "Retour du Roi". Je me suis donc rendu sur le site de Cobra et j'ai un peu farfouillé dans les différents produits proposés en soldes.
S'en détachent le Pioneer TX-SR701E ou le Denon AVR 2803 dans la gamme de prix que je souhaitais y mettre (700 à 800 ?). Pourriez-vous me faciliter le choix en me donnant vos impressions sur ces deux modèles ? Ou bien un autre modèle que je n'aurais pas remarqué ?
Pour ce qui est de l'accoustique je possède un kit 5 enceintes NS-M40 Yamaha + subwoofer de 120 watts Jamo que je changerais par la suite !
Je précise aussi que mes goûts musicaux tendent vers le rock blues genre Clapton
Merci pour vos réponses ! _________________ Que la force soit avec toi, jeune Padawon ! |
|
|
 |
Phayel Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 03 Juil 2004 16:38 Sujet du message: |
|
|
Marantz 5400 OSE ou Cambridge 540 R  _________________
 |
|
|
 |
Hagenmérac
|
Posté le: Sam 03 Juil 2004 17:18 Sujet du message: |
|
|
Merci à toi, Phayel _________________ Que la force soit avec toi, jeune Padawon ! |
|
|
 |
el tche-ry
|
Posté le: Sam 03 Juil 2004 20:08 Sujet du message: |
|
|
il y a aussi le yam 1400 qui entre dans ton budget. |
|
|
 |
Gotlib Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 1380 Localisation: Val d'Oise ou Réunion
|
Posté le: Dim 04 Juil 2004 03:23 Sujet du message: |
|
|
+1 pour leYam  _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |
discos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 04 Juil 2004 10:45 Sujet du message: Re: comparatif en vue d'un achat ! |
|
|
Hagenmérac a écrit: | Bonjour à tous !
je vous expose mon cas de conscience : je possède actuellement un ampli pioneer le VSX-709 rds. J'envisage de passer à la case supérieure pour pleinement profiter des pistes DTS-es "Des Deux Tours" et prochainement du "Retour du Roi". Je me suis donc rendu sur le site de Cobra et j'ai un peu farfouillé dans les différents produits proposés en soldes.
S'en détachent le Pioneer TX-SR701E ou le Denon AVR 2803 dans la gamme de prix que je souhaitais y mettre (700 à 800 ?). Pourriez-vous me faciliter le choix en me donnant vos impressions sur ces deux modèles ? Ou bien un autre modèle que je n'aurais pas remarqué ?
Pour ce qui est de l'accoustique je possède un kit 5 enceintes NS-M40 Yamaha + subwoofer de 120 watts Jamo que je changerais par la suite !
Je précise aussi que mes goûts musicaux tendent vers le rock blues genre Clapton
Merci pour vos réponses ! |
ça m'étonnerais beaucoup que ce soit un Pioneer avec cette référence là ! ce ne serait pas plutôt un Onkyo ?
Ensuite, pour profiter du DTS-ES comme du DD Ex, il faut 6 enceintes en plus du caisson !
En ce qui concerne l'ampli pourquoi pas un Marantz 5400 OSE, un HK AVR-330 ou même l'excellent Sherwood R863R (un peu plus cher quand même ~890 ?) _________________
Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3 |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Dim 04 Juil 2004 15:43 Sujet du message: |
|
|
Désolé de te contredire discos mais pour du DD EX ou du DTS ES matrix il n'y a pas besoin d'une enceinte centrale arrière puisque que le son est matriçé dans les deux surrounds. seul le DTS ES Discrete à besoin d'une enceinte arrière centrale.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Juil 2004 15:58 Sujet du message: |
|
|
Désolé Ray mais le DD EX, le DTS ES matrix et le DTS ES discrete ont besoin d'une centrale arrière pour être pleinement utilisés.
Le matriçage veut dire que le signal est véhiculé avec le signal des surrounds mais à la fin du traitement il existe bien une voie centrale arrière.
Le discrète veut dire que la voie arrière bénéficie de son propre canal d'encodage.
Bien sûr, sans voie centrale arrière tu peux la déclarer en phantom et alors là elle sera extrapolée à partir des enceintes surrounds. _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Dim 04 Juil 2004 16:36 Sujet du message: |
|
|
je suis sceptique. je persiste à dire que l'enceinte centrale arrière est dispensable pour le DD EX et DTS ES matrix. certes sa présence est la bienvenue (je suis en 6.1) mais je persiste à dire qu'un pack 5.1 avec un ampli qui décode ces formats sonores suffit. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Juil 2004 16:49 Sujet du message: |
|
|
tiens ça date un peu mais ça explique très bien : http://www.homecinema-fr.com/bible/codage/dolby_ex_dts_es.shtml _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 04 Juil 2004 17:23 Sujet du message: |
|
|
ok rien à redire sur l'article mais celui de LAL 85 octobre 2003 : "enfin, 6.1 c'est vite dit car dans son cas (DD EX), le canal central arrière est simplement mélangé(matriçé) aux canaux surround droite et gauche. un flag invisible pour un decodeur DD, d'ou compatibilité prévient le décodeur EX de la présence de ce signal caché qu'il va alors dématriçer. ce 6.1 n'est en fait qu'un 5.1 étendu "EXtended".
"Pour ce nouveau format DTS ES Discrete, il ne s'agit plus d'un canal matriçé au sein des canaux surround, mais bel et bien d'un 6ème canal indépendant
Donc une 6ème enceinte apporte un plus mais n'est pas indispensable [/i] |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Juil 2004 17:29 Sujet du message: |
|
|
Si pas 6ème enceintes, pas de DD EX ou DTS ES.
Dans les 2 cas le sixième canal est redirigé sur les surrounds donc on a du simple 5.1 _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 04 Juil 2004 19:54 Sujet du message: |
|
|
Gotlib a écrit: | Si pas 6ème enceintes, pas de DD EX ou DTS ES.
Dans les 2 cas le sixième canal est redirigé sur les surrounds donc on a du simple 5.1 |
tout a fait d'accord....  _________________
  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 04 Juil 2004 20:03 Sujet du message: |
|
|
Le DD EX et DTS ES matrix créent à partir des deux surrounds un canal central virtuel. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Juil 2004 20:25 Sujet du message: |
|
|
Certe mais pour pouvoir en beneficier, il faut une 6eme enceintes.
C'est mode agisse un peu comme le prologiq , il cree un canal supplementaire part dematricage .
En Prologiq tu n'a qu'une simple stereo d'encodee, mais une fois passer a la moulinette, tu obtiens bien un signal 5.0 ....ou 3.0 si tu ne connecte pas d'enceinte d'effet, ici, c'est pareil.... _________________
  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 04 Juil 2004 21:22 Sujet du message: |
|
|
+1 pour le cambridge 540R ou le parantz 5400OSE, des petites bombes polyvalente HC/hifi.
Le 1400 aussi est terrible mais plus orienté HC pure  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Hagenmérac
|
Posté le: Lun 05 Juil 2004 09:25 Sujet du message: |
|
|
merci à tous pour vos bons conseils !
Au vu de ce que j'ai lu, mon choix va certainement se porter sur le Yam RXV 1400, même si il est moins musical que le "Cambridge". D'une part pour le 6.1 (je veux absolument profiter du Seigneur des Anneaux en DTS ES) et de l'autre pour sa puissance ; mon salon fait tout de même 45m² et il me faut un peu de puissance quand même !!
Mais je vous adresse mes salutations à tous pour vos conseils !!!  _________________ Que la force soit avec toi, jeune Padawon ! |
|
|
 |
looping44
|
Posté le: Dim 25 Juil 2004 17:15 Sujet du message: |
|
|
euh desole pour cette arrivee impromptue
mais il faudra m expliquer comment un ampli donne pour 7*110w
a un pouvoir de consommation de seulement 500w
exemple mon cambridge 540r donne pour 6*80 donne en pouvoir de consommation 615w
car pour moi 7*110 si on compare en terme de puissance en crete cela donne des pics de 770 watts min sancs compter le reste
alors que le cambridge lui est au maxi a 500w en cosmmation en crete donc il lui reste encore de la marge
perso j ai une piece de 43 m2 et le cambridge je peux vous dire qu au niveau puissance d ecoute est largement suffisant
et au niveau musicalite rendu et autres rien a voir avec du yam surtout avec du jmlab complet
707s symbol 10 en cours d achat la cc700 tantal 507 s et sw700
allez zou a+
juste une precision le cambridge fait lui aussi dts neo6 et consort
vu qu il a 6 ampli _________________ maybe the force be with you! young jedi |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Juil 2004 20:06 Sujet du message: |
|
|
looping44 a écrit: | mais il faudra m expliquer comment un ampli donne pour 7*110w
a un pouvoir de consommation de seulement 500w |
Pas si fou que ca le looping............ .
Ca depend comment on ete faite les mesures (impedence de l'enceinte 6 ohm certainement) et combien de canaux en fonction, 5.6 ou simplement 2......... .
Mais faut pas oublier la part des anges .....en plus, car dans il y a aussi une perte calorifique...........
Perso mon NAD garanti 5*80w , tous les canaux en fonctions et sur toute la bande passante sous 8 ohm,....et il affiche une conso maxi de 680w.... .....  _________________
  |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 06:17 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | Le DD EX et DTS ES matrix créent à partir des deux surrounds un canal central virtuel. |
Restitué sur une 6ème enceinte
Pour se passer de 6ème enceinte en EX ou ES-M, il faut que l'ampli dispose d'un mode "Phantom" qui recrée virtuellement cette 6ème enceinte.
En fait, il faut faire la distinctin entre l'encodage et la restitution; si le EX et le ES-M encode la 6ème voie en la matriçant dans les surrounds, ils la restituent bien dans une 6ème enciente "réelle"  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
|