Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Désespéré...la star ac au parc des princes...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas

MessagePosté le: Dim 04 Juil 2004 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

mais qui a réussit ?????????????
Ludo.

MessagePosté le: Dim 04 Juil 2004 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche à la TV et pour les sponsors et les ventes a très court therme. Car a long therme, c'est une catastrophe marketing. Les DVD ne se vendent pas du tout. D'ailleur, le DVD star'ac 1,2,3 est tout simplement... annulé !
Quand au pillage culturel de la chanson, je trouve ça insolent. Il reprenne des chansons a d'autres qui bien souvent ne peuvent pas donner leur avis et font passer cela au près des jeunes comme de veritable création propres. Il est très rarement préciser que ces chansons sont des reprises. Et les jeunes que je connais me soutiennent que se sont des chansons originale. Cependant, que je leur passe "leur" chanson à partir d'un vynil, la tête qu'ils font !

Ho, la france ne tombe pas bien bas, la france révèle sa vraie nature. L'histoire nous l'a montré plus d'une fois ! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

100 % ok avec ça
Vance

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004 06:14    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:
Pffff, je connais même pas leur prénom Confused

Quand j'en vois qui ont "réusi" je me dit tient c'est l'autre de la star'ac et c'est tout Mr. Green

Y'en faut pour tout les gouts, et sa marche Confused

Voui, c'est tout le problème.
Pour les enfants, c'est du pain béni : ces apprenties-stars toutes-faites sont accessibles, ils ont pu voir leur accession à cette gloire formatée et éphémère (pour la grande majorité d'entre eux, faut pas se leurrer) et ils savent qu'ils feront au-to-ma-ti-que-ment une tournée dans leur région. C'est vital pour les producteurs qui vont chercher leur public et rentabilisent leurs poulains.

Après, lorsqu'on se met à juger de la qualité, on s'aventure en terrain dangereux. Parce que ce que les producteurs recherchent avant tout, ce n'est pas tellement un chanteur de talent, une voix qui tue, une expressivité hors norme, mais un ensemble de critères qui déterminent pour eux le profil idéal de la star de demain. Alors on leur demande non seulement de chanter, mais de passer correctement sur un écran. Du charisme, de la présence. Et tout cela se fait sur des bases complètement artificielles qui établissent un piédestal bien fragile à ces pseudo-vedettes. En outre, on leurre le public en lui faisant croire que c'est lui qui détient les rênes, qui décidera au final. On n'est pas très loin de la Cour des miracles qui désigne le roi des Fous devant ND de Paris... Rolling Eyes

Je suis loin d'être fan de ces émissions, et comme Steph, je ne retiens pas les noms - pourquoi le ferais-je ? De quelle émission sort Emma Daumas, aucune idée. Avait-elle seulement gagné ? Rien à battre.

Une fois j'ai regardé une Nouvelle Star, j'avais été plutôt bluffé par la qualité de voix de certains, mais ce ne sont pas ceux qui sont sortis (au final, le public aurait préféré un petit blondinet nerveux sautant partout : pitoyable, mais mes élèves de 10 ans l'adorent Rolling Eyes ).
MAintenant, le seul avantage est pour ces jeunes qui cherchent à percer. C'est sûr qu'ils s'exposent à des désillusions, mais pas pires que celles qu'ils auraient éprouvées en passant par une filière plus "classique", sauf que là, ils se font jeter devant des millions de spectateurs. Il faut peut-être avoir une pensée pour tous ces amateurs qui tentent de percer et se font rabrouer - souvent à juste titre - et finissent par comprendre qu'ils n'ont aucun talent. Certains ne doutent de rien, d'autres tombent de haut. Et, pour tant de monde qui se présente, combien de véritables diamants bruts restent dans leur province sans oser se manifester ? Et combien de jeunes artistes essaient de percer en enregistrant à la sauvette un vague CD qui ne sera peut-être jamais découvert ?

Si au début j'étais plus que circonspect, je me dis que pour finir, s'il y a une chance qu'un véritable artiste complet émerge d'une telle campagne, tant mieux pour lui et pour ses fans. Ca ne me pousse pas à regarder, mais çame rend moins amer. MAintenant, il faudra aussi qu'il ait la force de caractère suffisante pour s'extraire des carcans commerciaux imposés par ses "découvreurs". Jusque là, ce qui est sorti ne vaut pas grand chose. Jenifer est bien gentille et on lui concocte des textes sympas, mais... Confused Les mecs, c'est pire, heureusement qu'ils ont leur chaîne pour pouvoir passer un peu à la TV.

Faut vivre avec sont temps, mais la nouvelle vraie star se fait attendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nicolas

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

bon argumentaire
Spooky

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, on aurait pû simplement oublier cette émission et tout ce qui en découle, mais non !

Tous les 6 mois, à chaque représentation, on se coltine un nouveau post sur la Star Academy... Dur, dur

Et on y reva de la sempiternelle plainte : Star'Ac c'est nul, c'est commercial, que de la thune etc... bah oui, on le sait, inutile d'en reparler tout le temps.

TF1, M6 font des émissions commerciales pour produire des jeunes talents, moi je trouve que finalement, c'est le seul Reality Show qui vaille la peine !

Si vous étiez un jeune chanteur cherchant la célébrité, vous ne cracheriez pas sur ce pont doré qu vous est offert. On aime pas Nolwenn, Jenifer ou Elodie, mais bon, de là à dire qu'elles chantent mal, c'est un peu gros. Les gens qui jouent à ça ont tout de même un passé plus ou moins lourd de musicien, comme Nolwenn (que j'aurais plus vu dans un groupe de metal/gothique, mais là n'est pas la question).

Après, le point négatif est surtout qu'il n'y a que peu de gagnants. Je me rappelais d'un gros nounours à l'aspect de Zucchero, il a perdu, superbe voix, mais aucun physique, pas capable de danser... mais avec une voix de Pavarotti... qui a déjà vu Pavarotti danser ???

Bref, TF1 ou M6 s'en mettent pleins les fouilles au passage, en mettant les moyens, et tout ça pour produire le Stade de France et la radio, faire des reprises etc. Ca reste pop, c'est pour le grand public, alors faite comme moi, ne regardez pas, n'écoutez pas, n'achetez pas et n'écrivez pas de posts pour vous plaindre...

Laissez faire, laissez passer (...)

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ovnise sur le prix des places; star' ac je sais plus combien sont passé au zenith pres de chez moi, c'était 45 euros la place ( alors que pour muse et m au mois de nov c'est 30 euros). Quand je vois ça je me dis qu'il y a un probleme quelque part
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Steph.G

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

En faite de ce genre de combine, faut être le producteur Mr. Green
Qui est le seule a en profiter a longt terme Mr. Green

Bonne argumentaire +1 Vance Wink
Nicolas

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

attention, nolween chante très bien je l'ai dit. jenifer ça va mais l'autre elodie, là c pas possible...elle a chantée fan samedi c'était archi faux...
Lobo

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bordel j'étais pas aucourant, sinon j'ai un ou deux contacts à Al QUAÎDA qui auraient pu intervenir, apres tout ils ne s'agissait que de vils mécréants occidentaux, en même temps avec 45 000 personnes dans le parc, j'aurais aidé le gouvernement à lutter contre la canicule, le chomage et la surpopulation scolaire, dommage .... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bob le bricoleur

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

LOBO a écrit:
Bordel j'étais pas aucourant, sinon j'ai un ou deux contacts à Al QUAÎDA qui auraient pu intervenir, apres tout ils ne s'agissait que de vils mécréants occidentaux, en même temps avec 45 000 personnes dans le parc, j'aurais aidé le gouvernement à lutter contre la canicule, le chomage et la surpopulation scolaire, dommage .... Evil or Very Mad

Evil or Very Mad gros dérapage là...
pas trés fier d'appartenir a ce forum tout d'un coup....
http://www.greenpeace.org/france_fr/
"Surfez intelligent!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lobo

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
gros dérapage là...
pas trés fier d'appartenir a ce forum tout d'un coup....

J'ai pas vu de trace de pneus ???

Désolé si vous avez certaines gênes, moi je pars du principe qui'l faut rire de tout, si al QAÏDA te pose problème, on peut mettre nationaliste corse si tu préfères Wink
Spooky

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

On peut rire de tout... même des vannes de Lobo... mais faut avoir une âme humanitaire...

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
Laissez faire, laissez passer (...)

N'est ce pas là la devise des disciples d'Adam Smith ?

Quand à la ferme célébrités chantante, je les laisse pour ce qu'ils sont des êtres insignifiants qui à l'image d'Icare se brûlent très rapidement les ailes . Peut être un peu trop vite à leur goût !!!!

Ce sont des stars kleenex !! Faites comme moi raccrochez vous à vos valeurs sûres elles traverseront les années et restent des modèles, la preuve , les apprentis castafiores, dépourvus de réel talent , se contentent de faire des reprises.

Allons personne n'attrappe les mouches avec du vinaigre ! N'oubliez pas que nous sommes en été et que les programmes télés frisent la nullité la plupart du temps, il faut combler la grille .
By his own example
That we must love
All things that God made
Spooky

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, des souvenirs d'histoire et d'éco Wink

En été, le programme n'est pas terrible, mais il y a tellement de choses plus intéressantes à faire Smile

A la vue de post comme ça, on dirait qu'il n'y a plus de libre arbitre...

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2004 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fais ce post uniquement pour montrer mon étonnement et mon désarroi face à l'ampleur de star ac c tout, maintenant qu'on aime ou pas...
al

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2004 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

je pense au contraire et je ne dit pas pour tout le monde...
que la star ac ou autre émission peut révéler (ok une fois sur cent...) un talent

je me demande et me met à leur place
j'ai un but, un rêve

j'ai le choix...
soit chanter au pmu du coin pour qu'éventuellement un directeur prod me découvre et encore il me découvre mais me fait signer un contrat!!
ou faire la marionette à la télé et montrer ce que je vaux...

ensuite ok, ça ne les lance pas car le français est de base très critique mais franchement quand j'entend la voix de Nolwenn (je ne suis pas fan je précise mais m.erde elle a une belle voix je suis pas folle) ou Emma Daumas qui est toute mimi et a du style
bref je me dis que c'est pas que du mauvais
après ils font ce qu'ils veulent

... je tiens à dire que je ne suis pas fan mais que je comprend et préfère que ma fille plus tard devienne fan de ces nanas niais plutôt que d'une Avril Lavigne qui se drogue déjà ou d'une Alysée qui s'habille comme une p...

donc pourquoi ne pas les laisser vivre

45000 personnes au parc des princes?
tant mieux pour eux!
person je n'irai pas mais bon si aux autres ça fait plaisir d'y aller??
al

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2004 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

bug Evil or Very Mad
Ray

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2004 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la chanson d'Emma Daumas n'est pas mal. Et si cette chanteuse était sortie de nulle part, l'aurais t'on trouvée mieux ? Perso je ne suis pas fan mais à l'oreille c'est plutôt pas mal.
Nicolas

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2004 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

DE bons arguments...mais bon...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: