Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Logiciels d'authoring
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannH76

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2003 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pas approfondi l'utilisation du logiciel, mais je pense faire un petit tutoirel rapidement dessus, pour une utilisation rapide des fonctions ! Wink

Pour le mixage 5.1, il existe entre autre Nuendo de Steinberg et MX51 Native de Minnetonka ! Wink
Clarklong

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2003 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Pas approfondi l'utilisation du logiciel, mais je pense faire un petit tutoirel rapidement dessus, pour une utilisation rapide des (fonctions ! Wink

Can't wait! Very Happy

pour le mixage 5.1 je crois que vous aviez ouvert 1 topic pour créer ses propre CD en 5.1 mais je le trouve plus... Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clarklong

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2003 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

peut être un peu occupé pour le tuto? eheh
j'ai commencé à utilisé DVDlab et ça très facil pour faire des menu avec trasition & la fenêtre lien est très pratique.
Le seul problème est que lorsque l'on mélange des fichiers VOB...souvent les pistes sonore ne sont pas toutes accessible Confused
en fait il manque des info dans les fichiers iso Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2003 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oulla, le tuto est même pas commencé, très pris ces derniers temps, et juste survolé DVDLab pour le moment, et seulement fait rapidement un p'tit DVD Vidéo dessus (car c'est hyper rapide avec lui) ! Wink
Ludo.

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2004 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit up...
Je cherche toujours des petites experiences de capture DV sur DVD (simple transfert).
J'ai changé de PC depuis quelques temps mais j'ai l'impression que les éditeurs se fouttent un peu de nous. Je suis passé d'un 450 Mhz à un 2700 et l'opération d'encodage est presque toujours aussi longue. Pas tellement optimisé tout ça Twisted Evil
Entre NeoDVD qui met 30 min pour un film de 60 et Ulead movies qui met des heures !!!
J'en ai marre de tester ces foutus logiciels pour en trouver un "rapide" et surtout de qualité (d'image). Car Neo est rapide, mais bonjours les pixels, même en très haute qualité !
En revanche Ulead est très bon en qualité d'image, mais laisser tourner le PC la nuit, je ne le tolère plus avec le nouveau PC. Ce n'est plus mon 450 Rolling Eyes Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2004 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ne teste surtout pas Canon Procoder alors, je n'ais jamais vu aussi lent, même si la qualité est bien là effectivement !
Ludo.

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2004 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour certains logiciels comme InstantCopy, au lieu de 5 / 6 heures, l'encodage se fait en 40 minutes et de qualité.
Avec Ulead Movie Factory, je pensais "bêtement" que le gain en temps serait identique. Il n'en est absolument rien, il met autant de temps (pratiquement). C'est dingue. Rolling Eyes

Quand on voit que les DVDscopes encodent en grande qualité directement sur DVD à partir de sources DV, pourquoi un PC puissant n'en est t-il pas capable ? Acheter une carte d'encodage MPEG2 en hard ? Sais pu.
Je vais essayer du coté de chez Pinacle Wink
YannH76

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2004 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je possède une carte Pinnacle PCTV Stéréo, et en acquisition analogique ou en direct Tuner, j'encode directement en MPEG-2, dans une bonne qualité (selon la qualité de réception pour le tuner, et même chose pour la source en analogique). Wink
Ludo.

MessagePosté le: Ven 04 Juin 2004 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaye en ce moment Pinnacle Studio 9. C'est une petite merveille, de bon effets, très simple a utiliser, enfin une gestion du 16/9, un rapport temps encodage / qualité honnête mais plantage toute les deux minutes dès que l'on veut appliquer des effets d'image (correction) ou que l'on utilise autre chose que de l'AVI DV Twisted Evil
Un rapide tour sur le net, je ne compte pas les gens qui se pleingnent. Visiblement, du coté d'Ulead video studio, c'est pas mieux. Sad
Certe, les prix de ces logiciels ont bien baissés, mais comme partout, c'est l'utilisateur final qui fait les tests maintenant Evil or Very Mad Crying or Very sad
Ludo.

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait les mise a jour Beta de la version 9 de Pinnacle. Ca plante un peu moins, sauf quelques traitement d'image qui refusent touours de se faire.
La qualité finale est superbe. Je précise que je travaille à la mise sur DVD de mes bandes D8/DV. Un perd un peu de qualité comparé au DV (comme quoi, le DVD c'est encore pas le top).
Pinnacle Studio 9 est vraiment très intuitif, hyper simple a utiliser et les nombreux effets sont superbe. Seul bémole, le choix des menus offert, mode américaine et la gestion du 16/9e. Soit un DVD complet 16/9, soit 4/3 mais pas de mélange. Pourtant, c'est possible, Ulead le fait.
En parlant d'Ulead, j'ai testé VidéoStudio 8 (version test gratuit). Ben, c'est le jour et la nuit comparé à Pinacle. Peu ou pas d'effet, les transition n'intervienne pas sur l'audio (c'est moche lors de fondu), la qualité d'encodage est légèrement en retrait, quand aux effets, titres, transition et menus proposés, il y a quasiment rien, les modifs quasi impossible (contrairement à Pinnacle) et le fonctionnement relève de l'usine à gaz. En revanche, il accepte le 16/9 même dans un clip ("titre"). Il ne commute pas en anamorphique (sauf si on crée un clip 100 % 16/9) mais rajoute des bandes noires.
Bref, les deux sont quasi au même prix, mais l'un est une grosse coqie vide.
Sans oublier, mais là c'est plus cher, qu'il y a de nombreux modules supplémentaire pour Pinnacle pour avoir des menus, titres, effets en plus et pouvoir sois-même en créer. Vraiment bien Very Happy
Mais que de bug Crying or Very sad
Ludo.

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Je possède une carte Pinnacle PCTV Stéréo, et en acquisition analogique ou en direct Tuner, j'encode directement en MPEG-2, dans une bonne qualité (selon la qualité de réception pour le tuner, et même chose pour la source en analogique). Wink

Elle fonctionne bien cette carte ? j'ai vu qu'elle était pas cher...
Elle a une entrée S-vidéo ? Elle décode le NICAM en Hertzien ?

Merci Wink
YannH76

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis plutôt content de cette carte qui m'a permis de récupérer des vidéos persos qui était sur un camescope analogique, pour les remettre sur DVD.
Elle possède une entrée Composite et S-Vidéo, et décode apparemment le NICAM (indiqué sur la boîte : Son TV Stéréo et multicanaux compatible NICAM et CCIR 2xFM)
Ludo.

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hummm ! Très interessant tout ça Very Happy
Merci Wink
Clarklong

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est combien? Very Happy
car ma carte d'acquisition Philips Confused hum hum!
Ludo.

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

66,91 ? chez Cdiscount (informatique -> composants -> Tuner TV)
Tuner TV
Entrée RCA et S-vidéo
Encodage MPEG 2

As-tu essayé d'autres logiciels que ceux fournis avec ta carte Philips ? Car les tuner et chip-set Philips ont une excellente réputation. J'en avais un sur ma carte ATI all-in-wonder, il fonctionnait terrible Very Happy

Pour un peu plus cher (70,20 ?) il viennent d'ajouter l'Hercules Smart TV stéréo veritable magnetoscope numérique avec Time Shifting, programmation encodage MPEG-2, sauvegarde sur DVD...
Il y a même une fonction PIP pour regarder plusieurs chaines en même temps et un teletexte. Wink
YannH76

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
As-tu essayé d'autres logiciels que ceux fournis avec ta carte Philips ?
Quand j'avais eu ma première PCTV Rave, j'utilisait QuenotteTV (K!TV aussi comme appelation), mais cette PCTV Stéréo n'est pas prise en compte via ce logiciel, car pas le même chipset Tuner ! Confused
C'est vraiment dommage, car avec ce logiciel tout était amélioré en qualité !
Ludo.

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

D'après les infos glanées sur le net, l'Hercule et la Pinnacle sont les mêmes cartes (Hercule achète en OEM). Seul l'offre logiciel change...
Il y a Hauppauge également, mais c'est assez confus, pas deux infos identique et le site officiel à l'air en rade. DOmmage Crying or Very sad
Bruno_Orru
Les Années Laser

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ludo,

Je suis très surpris de tes plantages avec studio 9 qui est pour moi un excellent moyen de concilier montage vidéo et finalisation DVD même si sur ce dernier point je lui préfère Ulead. La qualité de transcodage de Studio 9 est en effet honnête mais parfois longue, surtout si l'on tente de transormer la résolution d'origine (avec une source DV pas de soucis, la résolution est la même).

Pour info :
http://www.dvdcritiques.com/news/news_visu.aspx?dvd=163

Bruno Orrù
broots

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le lien Bruno... (et puis un peu de pub pour ses critiques ne peut pas faire de mal.... Laughing Wink )

Johnny, il transpire bordel ! Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_Orru a écrit:
Bonjour Ludo,

Je suis très surpris de tes plantages avec studio 9 qui est pour moi un excellent moyen de concilier montage vidéo et finalisation DVD même si sur ce dernier point je lui préfère Ulead. La qualité de transcodage de Studio 9 est en effet honnête mais parfois longue, surtout si l'on tente de transormer la résolution d'origine (avec une source DV pas de soucis, la résolution est la même).

Pour info :
http://www.dvdcritiques.com/news/news_visu.aspx?dvd=163

Bruno Orrù

J'ai eu énormément de plantage avec la version 9 d'origine, dès que je voulais appliquer des filtres vidéos et lors de la gravure. La première béta mise a jour corrigeait un peu, il semble que la dernière beta 9.1.2.12 semble être vraiment mieux. Plusieurs forum et avis partage le miens. En tout cas, je n'ose plus graver avec studio 9. Je crée une image et je grave avec Nero...
C'est vrai qu'il manque lors de l'encodage le choix du débit audio pour le MPEG2, et il manque la possibilité d'encoder en Dolby Digital 2.0.
Autre gros défaut, si enfin il reconnait le 16/9, l'impossibilité de marier les deux sur un même projet, alors qu'Ulead le fait (certe pas en anamorphique, mais il rajoute des bandes noires)...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

Sauter vers: