Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Juin 2004 19:22 Sujet du message: Questions de débutant en PCHC |
|
|
Voilà, je viens de faire l'acquisition d'un petit Philips Astaire pour 590 ? (en plus, j'ai un zoom optique non présent à l'origine sur ce modèle !).
L'image est plus que convenable, mieux que se que je pouvait esperer pour ce prix
A force de vous cotoyer, vous avez toujours vanté les mérites du PCHC.
Désolé si un poste existe déjà, j'aurai aussi du mal a relire vos 222 pages et autres posts ... donc je me permet de vous poser quelques questions.
Même si un gain est quand même visible par rapport à mon Sony 900 en YUV non progressive, j'ai l'impression que c'est pas ça qui est ça
Je remercie au passage Max qui m'a déjà mis pas mal sur la voie ...
-1) L'astaire a une résolution Tri LCD 16/9 de 854x480. Faut-il absolument respecter cette résolution ? Ma carte propose soit du 848x480 ou du 1280x720. J'ai essayer de forcer en 854x480, mais veut pas. De plus quelque soit le mode, l'astaire déclare reconnaitre une résolution de 640x480
-2) Quelle fréquence appliquer ? 50 Hz pour respecter les 25 img/s ou 60 / 75 Hz ? A 75 Hz, l'astaire scintille
-3) Logiciel maintenant. Est-ce que WinDVD demande un parametrage ? Franchement, je le trouve "flou". Déjà sur mon CRT 21'', c'est pas net...
Par titre de comparaison, j'utilise BSPlayer pour lire mes fichiers perso filmés en DV et convertis en MPEG-2. Comme WinDVD lit les MPEG2 j'ai fait une petite comparaison. Y'a pas photo, BSPlayer s'en tire 10 fois mieux. J'dois avoir un petit soucis avec WinDVD.
Pour petite info, ma carte est une Nvidia GeForce4 MX 420, Win2000 sur AMD 2.7
J'ai aussi remarqué un petit détail (tout du moins à partir du Sony, j'ai pas fait attention à partir du PC), peut-être vous aussi, malgré que le projo est en mode plein écran, l'image est légérement étendu vers le haut. Le rond test 16/9 de la mire THX est légèrement oval. Déjà constaté cela ? Défaut des LCD 16/9 ou de l'optique de l'astaire ? |
|
|
 |
Pompier Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Juin 2004 20:06 Sujet du message: |
|
|
geforce 4 mx c est pas terrible en qualite video. Une radeon serais deja bcp mieux a mon humble avis. |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar 29 Juin 2004 07:23 Sujet du message: |
|
|
1) le logiciel powerstrip te permet en principe de sortir une résolution adaptée, personnalisée avec ta carte graphique. (donc en l'occurence de 854x480)
2) en refresh rate essaies au moins 60 hz si l'Astaire ne supporte pas les 75 hz.
3) Quelle version de Win dvd utilises tu exactement ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Juin 2004 07:32 Sujet du message: |
|
|
Je suis passé a WinDVD6, et là, il égale BSPlayer. Il y avait du avoir un problème de config / install avec WinDVD5...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Juin 2004 19:59 Sujet du message: |
|
|
Autre question, detection 3:2/2:2. Comment s'opère t-elle et a quoi sert t-elle exactement ?
Merci pour PowerStrip qui semble très interessant  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Juin 2004 16:31 Sujet du message: |
|
|
Citation: | le logiciel powerstrip te permet en principe de sortir une résolution adaptée, personnalisée avec ta carte graphique. (donc en l'occurence de 854x480)
2) en refresh rate essaies au moins 60 hz si l'Astaire ne supporte pas les 75 hz.
3) Quelle version de Win dvd utilises tu exactement ? |
+1
Powerstrip est la solution à tes problèmes. Ca force l'affichage de la réso avec fréquence souhaitée.
Normalement, ton Astaire devrait pouvoir accepter le 75Hz. Vérifie dans ta notice jusqu'où il monte. Si ca scintille, c'est peut-être parce que ton Astaire n'a recu que du 640x480 jusqu'à maintenant.
Sinon, la détection 3:2/2:2, en pchc, je sais pas ce que c'est!
En PAL, il faut mettre en 75Hz et en NTSC en 72Hz. Et t'auras aucun problème de fluidité.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Juin 2004 16:38 Sujet du message: |
|
|
Citation: | le logiciel powerstrip te permet en principe de sortir une résolution adaptée, personnalisée avec ta carte graphique. (donc en l'occurence de 854x480)
3) Quelle version de Win dvd utilises tu exactement ? |
+1
Powerstrip est la solution à tes problèmes. Ca force l'affichage de la réso avec fréquence souhaitée.
Normalement, ton Astaire devrait pouvoir accepter le 75Hz. Vérifie dans ta notice jusqu'où il monte. Si ca scintille, c'est peut-être parce que ton Astaire n'a recu que du 640x480 jusqu'à maintenant.
Sinon, la détection 3:2/2:2, en pchc, je sais pas ce que c'est!
En PAL, il faut mettre en 75Hz et en NTSC en 72Hz. Et t'auras aucun problème de fluidité.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Juin 2004 17:55 Sujet du message: |
|
|
Je commence a metriser grâce à votre aide et a ce logiciel fort interessant. L'Astaire accepte sans problème le 75 Hz, il semble que parfois, il ne reconaisse pas bien les signaux informatique qu'il reçoit, et réciproquement. Il est une fois reconnu comme un recepteur CRT, une autre fois comme une dalle LCD
Même si c'est pas net à l'écran il semble mieux digerer le 1280x720 que le 854x480 format pourtant natif pour lui. Le plus net restant le 720 x 480
J'ai testé WinDVD 6 et ces nouvelles fonction dont le DMN by Philips...
Mais Win DVD 6 saccade beaucoup plus que la version 5 ! J'ai pourtant un AMD 2.7 ! Que faut-il ?
En tout cas, il y avait bien un bug dans ma précèdente installation du 5. Et je comprend mieux vos réactions...
Je vais juste essayer de me trouver un petit Philips 963 d'occase, car de l'avis de beaucoup, il reste inégalé en sortie progressive...
Max, tu as une grosse différence entre ton PCHC et ton 963 bousté ?
Car le Sony 900 se débrouille bien, mais la fonction progressive se fait cruellement sentir
En tout cas, le dernier LAL donne beaucoup d'infos bien précieuses sur le progressive et ses différent mode... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Juil 2004 18:15 Sujet du message: |
|
|
Bah, je dirais que le pchc donne une image un peu plus définie que le 963 boosté. Cela dit, avec 5m de câble yuv de qualité, la définition du 963 est vraiment étonnante, je ne pensais pas que l'écart serait en fin de compte si minime. Mais apparamment, ce n'est pas comme ca avec tous les lecteurs yuv prog, le 963 boosté est un vraiment un phénomène.
Cela dit, si je pouvais utiliser mon pchc (ce qui n'est pas le cas, incompatibilité avec le NecHT1000), je le ferais rien que pour les fonctionnalités du front player Zoom player.
Comprends pas que WinDVD6 saccade avec un amd 2,7!!! Quelle est ta charge cpu en lecture? Est-ce que tu fais tourner d'autres softs en même temps?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Juil 2004 20:44 Sujet du message: |
|
|
Non, WinDVD est seul à tourner. En fait de sacade, c'est un espèce de découpage oblique... On sent que ça a du mal a suivre lors de grand mouvement d'image alors que je n'ai pas ce phénomène avec la version 5. Et même toutes options enlevées. J'ai lu sur une critique qu'un 2.8 était nécessaire. Je croyais que cela concernait que la lecture HD
A paufiner...
En revanche, j'ai une bande jaunâtre qui commence a apparaître sur le bord haut de mon image... Bizard  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Juil 2004 14:46 Sujet du message: |
|
|
Une bande jaunâtre??? Comment ca? C'est pas bon ca. t'as constaté ca sur plusieurs projections??? J'espère pour toi que ce n'est rien de grave, ca serait bête de devoir le porter au sav... Essaie à nouveau et si ca persiste, fais vite, demande l'échange, il est possible qu'un panneau lcd soit défectueux...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Juil 2004 15:44 Sujet du message: |
|
|
Sur toutes les sources et entrées, sauf films en cinémascope (2.35 / 2.40) normal. Contacté a ce sujet, Cobra me demande le retour, direction SAV Philips. J'ai sondé les forum, personne ne connais ce problème. Cobra non plus qui n'a jamais eu de retour sur ce produit (d'après eux).
De toute façon, je n'ai pas de chance. Je retourne quasi tout ce que j'achète Mais j'vais attendre un peu et profiter encore un peu de la bête avant de remettre mon vaillant 16/9 de 82 cm qui me parrait bien petit  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Juil 2004 06:21 Sujet du message: |
|
|
T'es comme moi, un appareil sur 2 que j'achète doit être échangé...
Ils vont être obligés de te l'échanger, c'est un panneau LCD qui a un défaut, c'est pas réparable. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|