Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Pioneer nous pond des platines DIVX
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpp

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2004 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi dans 1 mois la mienne devrait arriver début Juillet et elle est apparemment sortie dans certains magasins.... ???
je vous tiens au courant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViperTheSniper

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2004 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

MOH a écrit:
Peux-tu me confirmer s'il n'y a q'une seule peritel

oui 1 seule péritel

Citation:
Pourquoi dans 1 mois la mienne devrait arriver début Juillet et elle est apparemment sortie dans certains magasins.... ???
je vous tiens au courant...

par ce que c'est ce que j'ai décidé avec le revendeur, je peut pas lui prendre avant Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ViperTheSniper

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2004 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai fait un test du 575 aujourd'hui et j'ai eu envi de la jeter au bout de 2 min Confused

je commence, c'est en taille slim, pas moche, je fais mes branchement, mais petit prob, la prise optique, a le cache casé dedans, enfin pas grave je cable en coax.

pour la compatibilité Divx ca va, ca marche sur des Divx de 3 a 5 et ca done un bon petit resultat, mais c'est du divx, on attends pas des merveilles

en image seul les prise svideo et RVB donne de bon resultat, la sortie YUV (prog ou entrelacé) est vraiment mauvaise et la composite, j'ai pas tester, car vu la qualité en YUV Confused

l'entrelacé, ce debrouille pas mal, mais pas mal de defaut, et si ou joue avec les different reglage possible,, c'ets pire en prog scan, c'est du n'importe quoi, j'ai jamais vu une image aussi moche Shocked

bref, j'ai continue les test en RVB Confused

en audio, bah la c'est pire que le pioneer habituel pour ce qui est des CDS, en SACD et DVDa ca peut allez, du niveau de la 565 Confused

pour le HC, parfait, sont pas mal, mais typé Pioneer (decodage interne), en num coaxaucun prob si ce n'est des petites coupure de signal Confused

bref ce lecteur est pas super genial et je le trouve très cher pour ces possibilité, y en de meilleur et de même tarif HKDV25, Toshiba, PHILIPS..

bref très decu, mais vu le tarif je m'attendais pas a des merveilles Wink

PS: le revendeur qui me l'a preter, le renvoi des 10h chez pioneer Laughing

Installation HC en vente
Lobo

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Viper tu confirmes le test de JPG, qui a été assez déçu par cette platine, seuls avantages une universalité inexistante ailleurs (enfin pour l'instant) : SACD, DVDA, DIVX, JPEG, MP3, WMA, au détriment de la qualité, donc si sur le papier ça semble être terrible, en utilisation, ça marque le pas, mon conseil, achetez vous un vrai lect DVD pour le HC : HK, TEAC en entrée de gamme, et un lect de base à 70 euros pour les divx pour les matter sur le TV Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Le Messin

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

LOBO a écrit:
Mon conseil : achetez vous un vrai lect DVD pour le HC : HK, TEAC en entrée de gamme, et un lect de base à 70 euros pour les divx pour les matter sur le TV Wink

C'est effectivement une riche idée, et pas seulement parce que je l'ai eue !

D'ailleurs, j'ai bien trois lecteurs DVD chez moi, sans compter celui de l'ordinateur, et j'ai plus particulièrement soigné celui qui est relié à une chaîne HC.

Les deux autres se contentent d'une connection peritel avec un téléviseur tout juste stéréo et je leur réserve des bandes son mono ou stéréo de vieux films ...
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

LOBO a écrit:
Viper tu confirmes le test de JPG, qui a été assez déçu par cette platine, seuls avantages une universalité inexistante ailleurs (enfin pour l'instant) : SACD, DVDA, DIVX, JPEG, MP3, WMA, au détriment de la qualité, donc si sur le papier ça semble être terrible, en utilisation, ça marque le pas, mon conseil, achetez vous un vrai lect DVD pour le HC : HK, TEAC en entrée de gamme, et un lect de base à 70 euros pour les divx pour les matter sur le TV Wink

j'ai pas lu son test, mais si ca comfirme, ca veut dire que c'est bien le lecteur qui est comme ca Sad

bref au lieu que faire une machine avec la compatibilité la plus grande au tarif le plus petit Rolling Eyes , il aurait du faire bien Confused

Sinon, un lecteur Kiss fais mieux, mais sans SACD et DVDa Wink
Bon je dire ca et c'est les anti-pioneer qui vont etre content Laughing , Pioneer vient de descendre dans mon echelle sur les lecteurs DVDs Rolling Eyes

Installation HC en vente
Lobo

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est effectivement une riche idée, et pas seulement parce que je l'ai eue !

D'ailleurs, j'ai bien trois lecteurs DVD chez moi

On va créer un club alors Laughing

Sinon pour répondre à VIPER, je pense effectivement que pioneer , à trop vouloir devancer ses concurents, s'est planté, c'est d'autant plus dommageable, qu'il étaient une référence en lect premier prix grâce à leur excellente prestation vidéo, malgré des circuits audio Confused

C'est d'autant plus grave car il vont perdre de la clientele sur deux tableaux : les passionnés peu fortunés qui cherche un minimum de qualité pour un prix correct et les consommateurs lambda, qui ne comprendront jamais pourquoi ils devraient débourser pres de 300 euros pour un lect dvd/DIVX alors qu'il y en a à 80 euros Wink [/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprend pas la presse, toute confondue. Si ils ont, a juste titre je pense, décendu la Philips 720SA (même si ils disent qu'elle a de réelle qualité en RVB et S-vidéo sur un TV), je ne comprend toujours pas pourquoi Pioneer est toujours aussi encencé.
Ils ont comparés ces deux platines :
Philips 720 : Platine médiocre : Qualité vidéo YUV perfectible ... très bonne sur un TV en S-vidéo et RVB ... Son sans grande ampleur

Pioneer 575 : Encore un miracle Pioneer ! Qualité vidéo YUV perfectible ... très bonne en TV en S-vidéo et RVB ... Audio dans la bonne moyenne.

La Philips coute 100 ? de moins... Cherchez l'erreur !

Je continu a penser que dans la presse et ailleur, Pioneer et surestimé tout comme l'est inversement Philips, et son ignoré certaines autres marques. A croire qu'il n'y a que Pioneer en HC

Mais perso, je n'acheterais ni l'une, ni l'autre. Il parrait que les petites Toshiba qui vont arriver du même genre sont des petites merveilles. Quand on connais la qualité des sories YUV sur ces platines à 150 ?...
Lobo

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon je ne vois pas l'intérêt de la philips et de la pioneer, car l'intérêt primordiale était d'avoir du prog PAL pour pas cher, hors là, c'est justemment le défaut de ces platines, alors c'est bien joli qu'elles fassent du bon boulot en RVB, mais une simple platine pioneer 464 ou une sony d'entrée de gamme fait du tres bon boulot dans ce cas de figure?
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

LOBO a écrit:
De toute façon je ne vois pas l'intérêt de la philips et de la pioneer, car l'intérêt primordiale était d'avoir du prog PAL pour pas cher, hors là, c'est justemment le défaut de ces platines, alors c'est bien joli qu'elles fassent du bon boulot en RVB, mais une simple platine pioneer 464 ou une sony d'entrée de gamme fait du tres bon boulot dans ce cas de figure?

je pense comme toi, c'est sur que la Pioneer auront tout perdu Confused

sinon pour repondre a ludo que pour eux la Pioneer est un miracle car a 200?, on a une platine universelle complete et aussi une connectique parfaite, bien que la qualité ne soit pas là, et pour eux c'est pas le plus gros prob, LAL nous l'as bien dit au MIPS, on es des passionné, on connais très bien le matos, ce qu'apparement les 80% des lecteurs ne sont pas, il cherchent juste une platine sur laquelle il peuvent lire tout leur disques en simplicté et sur une TV, voir un petit ampli en plus Wink

ce qui fait que pour la plupart c'est du RVB au max, voir même composite, pour ceux qui pensent que c'est plus facile a cablé Confused

bref pour eux, la platine est superbe, faus juste laisser l'audio de coté et la sortie YUV debranché Wink

Installation HC en vente
Lobo

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ou tu achètes un lect DVD HK Laughing
Ludo.

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

ViperTheSniper a écrit:

sinon pour repondre a ludo que pour eux la Pioneer est un miracle car a 200?, on a une platine universelle complete et aussi une connectique parfaite, bien que la qualité ne soit pas là, et pour eux c'est pas le plus gros prob, LAL nous l'as bien dit au MIPS, on es des passionné, on connais très bien le matos, ce qu'apparement les 80% des lecteurs ne sont pas, il cherchent juste une platine sur laquelle il peuvent lire tout leur disques en simplicté et sur une TV, voir un petit ampli en plus Wink

ce qui fait que pour la plupart c'est du RVB au max, voir même composite, pour ceux qui pensent que c'est plus facile a cablé Confused

bref pour eux, la platine est superbe, faus juste laisser l'audio de coté et la sortie YUV debranché Wink

Dans ce cas, je comprend. Mais malheureusement, j'ai l'impression que cette philosophie continu, même en montée de gamme et pour des gens "plus" connaisseurs...
Et pour en revenir au comparatif LAL sur ces lecteurs progressif, car c'est bien ça qui nous interessait, il fallait bien lire les petites lignes pour voir que c'est le Toshiba qui sortait du lot, tellement noux étions éblouis par le Pioneer Rolling Eyes
Ca en arrive à un poit ou je commence a être alergique à tout ce qui se nome Pioneer Laughing Et sur ce forum, c'est HK Laughing Wink
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2004 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je ne vais pas vous faire par de toute l'histoire, mais hier soir j'ai recu un mail d'une personne apparement representant de Pioneer aupres des revendeurs et il m'a completement agressé en ayant pour motif de divulgués un CR aussi destructeur (sur plusieurs forum) et que j'aurais du en parler au personne de Pioneer et pas au personne qui pourrais etre de futur clients pour eux Shocked

attitude que je trouve nul de leur part, et que n'etant pas pro je ne me prive pas de dire la verité sur ce lecteur....

si il passe par là Twisted Evil je dit dommage pour vous

Installation HC en vente
Lobo

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2004 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours rien reçu d ela part de pioneer (peut être parceque j'ai en otage un ampli VSX 609 RDS Laughing ), je serias curieux de savoir ce que les gars de pioneer ont pensé du test de JPG dailleurs je vous fais un copier coller, comme ça personne ne le ratera Twisted Evil

TEST son :

Le lecteur est branché sur le fabuleux ampli Sherwood R965, le meilleur ampli intégré Home Cinéma que j'ai jamais écouté, et sur des B&W de la sublime série 700 : 705 à l'avant, HDM7 en centrale, DS7 en surround, et ASW700 comme caisson. Les câbles de liaison sont des Nordost Moongloo pour la liaison en coaxial et Blue Heaven en analogique. Le câble d'enceinte est de chez Oehlbach, du 4mm².

Test Hi fi en coaxial. Lorsqu'on branche un lecteur en numérique, on sort le flux numérique du CD sans utiliser le convertisseur numérique/analogique du lecteur, mais celui de l'ampli. Si on le branche en analogique (avec les cordons RCA rouge et noir), alors c'est le lecteur qui converti le signal numérique en analogique, c'est donc son convertisseur qui est responsable de la qualité restituée.

Pergolesi Stabat Matter. Un excellent CD bien gravé.
Intéressant. Pas mal du tout même. La plage des fréquences est un peu courte dans le grave, mais c'est assez équilibré. L'émotion sonore n'est pas là, mais il n'y a pas de défauts grossiers. C'est une bonne surprise, dans l'ensemble.

Red Hot Chilli Peper
Court dans le grave. Un peu gênant dans le médium, un poil agressif et un peu plat. Décevant.

Test en analogique.

Pergolesi Stabat Matter.
Un peu grossier, sans finesse. Etroit et plat. Le registre grave n'est pas au rendez vous. Je suis un peu déçu, car je ne pensais pas que la différence entre la sortie analogique et la sortie numérique aurait autant de différence. Cela veut dire que le convertisseur de ce lecteur n'est pas de bonne qualité, ce qui, cependant, est cohérent avec son prix : on ne peut pas, en pratique, proposer la qualité des appareils plus haut de gamme dans des produits peu chers.

Test en SACD.
Toto - Rosanna .
Imprévu résultat ! Propre, très propre même ! Un enregistrement délicat, pas trop lourd dans les surround. Le grave est bon, sans manque criant, sans lourdeur excessive. Le médium est assez aéré, l'aigu n'est pas agressif, je n'entends pas un seul gros défaut, et c'est, comme je vous le disais, un résultat imprévu (hé? c'est pas un lecteur à 1000? !)

Toto ? Africa (pour le plaisir, plus que pour tester le lecteur)
Trop de choses dans les surround, mais ce n'est pas la faute du lecteur, qui se débrouille une fois de plus très bien. Espace sonore bien respecté. La voix manque d'un poil de transparence et de matière, certes, mais le tout est plus que plaisant, et c'est de loin le plus important, non ?! Bonne dynamique dans le grave, sec sans atteindre des sommets. Le médium n'est pas extrêmement détouré, mais il l'est suffisamment pour laisser une bonne impression d'aération, de respiration, propre au SACD. L'ensemble, en tous cas, est homogène, le décodage est discret, équilibré, malgré cette légère surcharge dans les surrounds.
Un peu de DVD, en DTS?en numérique coaxial (c'est donc l'ampli qui se charge de décoder ce que le lecteur lui donne à manger.

La bande test DTS du DVD de démo?
Ah la la? ce n'est pas bon du tout. Il n'y a pas de vie là dedans, c'est tout plat et tout terne.
Jurassic Park du DVD de démo DTS.
Agressif dans la centrale. Agressif un peu partout. Une remontée vers l'aigu pas très sympathique. Le médium est un peu creux aussi. La spatialisation, en revanche, est excellente. Les infos dans les surrounds sont très nettes, mais le son déchire un peu les oreilles, le tout est un peu rudimentaire et sans finesse.

TEST image

Le test se fait d'abord sur un projecteur haut de gamme, un Nec HT1100, pour les mêmes raisons qui m'ont décidées à tester le son sur du matériel haut de gamme : pour voir les limites de la bête.

Pirates des Caraïbes. En progressive scan bien entendu. Ecran Dalite de 2.20m.
Le Storm. Pas très belle l'image? des fourmillements partout, et comble du comble, de la solarisation par ci par là comme on n'en voit que sur les lecteurs pour télévision. Sur les gris et sur les noirs, les détails sont totalement bouchés. On doit pouvoir améliorer un peu, mais pas tellement. La fluidité, quand à elle, est acceptable : pas de gros défaut criant, mais pas de fluidité parfaite non plus.

Le Seigneur des anneaux, les deux tours. Pal. Scène 4. Les 3 chasseurs.
Tremblote sur les mouvements rapides. Flous et saccades sur tous les traveling lents, surtout quand on regarde la montagne. Il y a un manque de piqué sur les détails en mouvement qui est lui aussi assez décevant. Les noirs, malgré nos petits réglages, sont toujours aussi bouchés, on le sentait déjà tout à l'heure. Et puis ces fourmillements partout. Définitivement, nous ne sommes pas du tout en présence d'une image de grande qualité, ce qui s'explique encore une fois par le prix de ce lecteur, ou il semble qu'un effort intéressant ait été porté à la reproduction SACD, et ou la partie progressive et vidéo en général a été un peu sacrifiée. En tous cas, sans la moindre hésitation, ce lecteur n'est pas du tout fait pour un projecteur haut de gamme qui montre tous les défauts? il lui faut une machine plus complaisante. Pour vérifier cela, un dernier test :

L'attaque du gouffre de M (la grande scène finale)
L'image est dure, un peut trop vidéo même. La qualité générale est assez décevante, hélas, et avec une grande image, la loupe grossit trop les défauts. Ce lecteur est plutôt fait pour un plasma ou une télé LCD? à moins que?

Pour en avoir le c?ur net, il me vient l'idée de le tester sur un projecteur LCD, certes de grande qualité, mais pas aussi haut de gamme qu'un HT1100. Le résultat était tellement frustrant avec le Nec que je voulais voir si vraiment on ne pouvait rien en tirer en vidéo projection, et si un appareil plus bas en gamme serait plus indulgent. Bingo !

Panasonic PTAE500. Un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, projecteur LCD de sa catégorie de prix, selon moi.
Ca passe immédiatement mieux, et c'est un soulagement ! Pourquoi donc ? Parce que le noir du LCD est moins noir que celui du DLP, et que cela compense l'excès du lecteur. Parce que le PTAE500 laisse passer plus de défauts, étant moins pointu que le Nec, et que le fourmillement est donc plus discret. Et que puisque le LCD n'a pas le piqué du DLP, les problèmes de finesse sont eux aussi noyés dans l'image. Résultat, l'image est plus agréable à regarder que tout à l'heure, sur le HT1100. Cela me fait d'ailleurs penser à l'écoute de France Musique quand la réception n'est pas très bonne. Sur un tuner haut de gamme, on capte tellement de souffle que le programme est désagréable à écouter, alors que sur un simple radio K7, il n'y a aucun souffle (car il n'y a pas beaucoup d'aigu), et c'est tout à fait écoutable.

Je dois faire une conclusion, et ce n'est pas facile. Franchement, je préfèrerai m'arrêter là et vous laisser conclure ! Mais bon?
A aucun moment je n'ai perdu de vue le prix de ce lecteur et ce qu'il sait faire pour ce prix. A aucun moment je ne l'ai pris pour la 5 e merveille du monde, à aucun moment je ne l'ai pris pour un lecteur haut de gamme, et à aucun moment je ne l'ai pris non plus pour le gadget marketing du moment.
Mais il faut constater que ses qualités sont paradoxales. La partie son, en SACD et en stéréo numérique est franchement plaisante, ce qui est à mes yeux une sacré qualité à ce prix là. La partie Home Cinéma, c'est une autre histoire. Si vous avez l'idée de le brancher sur un plasma, c'est du tout bon. Sur une télé, c'est encore mieux. Si vous avez l'idée de le brancher sur un projecteur LCD, c'est bon aussi. Mais ne vous aventurez pas au-delà. Et pour le son Home Cinéma, c'est un peu la même affaire. Ne le connectez pas à une chaîne haut de gamme en pensant que vous avez trouvé la perle rare. Le son est assez bas de gamme.
Conclure avec tout ça ? Je n'y arrive vraiment pas ! Ce lecteur est définitivement un produit digne d'intérêt, c'est un excellent investissement pour ceux qui veulent découvrir le SACD et profiter du progressive scan à la fois, sans être prêt à investir dans les appareils plus sérieux, qui ne se bousculent pas non plus d'ailleurs !

Voilà, on peut pas dire qu'il est été tendre avec la bête Wink
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2004 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

je remarque qu'il a assez retenu certain propos Wink

moi aussi j'ai un ampli Pioneer Laughing et ca a pas empeché Confused

Installation HC en vente
Lobo

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2004 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je remarque qu'il a assez retenu certain propos

C'est un professionnel quand même , mais faut savoir lire entre les lignes Laughing

Moi j'ai compris : Lect DVD a acheter si vous n'avez jamais entendu de votre vie une vrai platine CD, que vous disposez en ce moment d'un moniteur noir et blanc 36 cm en mono, et que vous êtes victime d'une maladie de la vue dégénerescente Twisted Evil

En gros une platine pour retraité en maison de repos pendant le plan d'urgence CANICULE, pas étonnant que leurs produits sortent juste pour l'été Laughing
Ludo.

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2004 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Nos cher magazines ont peut-être peur des menaces de Pioneer Wink Laughing Laughing
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2004 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

LOBO a écrit:
Citation:
je remarque qu'il a assez retenu certain propos

C'est un professionnel quand même , mais faut savoir lire entre les lignes Laughing

Moi j'ai compris : Lect DVD a acheter si vous n'avez jamais entendu de votre vie une vrai platine CD, que vous disposez en ce moment d'un moniteur noir et blanc 36 cm en mono, et que vous êtes victime d'une maladie de la vue dégénerescente Twisted Evil

En gros une platine pour retraité en maison de repos pendant le plan d'urgence CANICULE, pas étonnant que leurs produits sortent juste pour l'été Laughing

t'inquiete c'est ce que j'ai fait Laughing

Installation HC en vente
Olivier94

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Planète Numérique publie un article pas du tout convaincant...
http://www.planetenumerique.com/article.php3?id_article=165
ViperTheSniper

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai lu, il dise du bien de cette platine, sans en etre convaincu Laughing , a croire que PIONEER fait en sorte que personne ne disent du mal de cette platine, vraiment c'est nul de leur part Confused

Installation HC en vente
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: