Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

LECTEUR PIONEER DV454 OU PANASONIC XV10?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SQUARE

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2002 09:28    Sujet du message: LECTEUR PIONEER DV454 OU PANASONIC XV10? Répondre en citant

Salut à tous.
Je compte changer mon vieux lecteur DVD Samsung 611 (dont je suis très déçu). Mais j'hésite entre un lecteur pionner DV454 et un Panasonic XV10 qui m'attire par ses possibilités de configuration audio.
Que savez-vous sur ces modèles et que me conseillez-vous.
Je suis autant interressé par la qualité vidéo (inclus les différents réglages à la source) que audio (lecture CDR, qualité CD audio...).
Pour finir, en troisième position il y a aussi le lecteur Sony DVP NS 405qui est tentant.

Aidez-moi car je ne voudrais pas me tromper une nouvelle fois dans mon achat.

Merci et a@.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2002 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les Panasonic sont réputés pour avoir la meilleure qualité d'image et un son loin d'être ridicule. Pioneer est légèrement en retrait, Sony pourrait même s'intercaler entre les deux.
Pour moi, ce serait Panasonic, Sony et Pioneer. Je Connais très peu de gens déçus par un Panasonic, contrairement à des détails des deux autres...
SQUARE

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2002 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Ludo.
Il me semble que le Panasonic serait effectivement une bonne affaire.
Cependant, connais-tu le Panasonic XV10.
Est-ce un bon modèle?

Merci et a@.
Ludo.

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2002 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être franc, je ne le connais pas directement, (cependant, il a un look superbe). Mais de réputation, et généralement les tests s'accordes là dessus, dans les gammes moyenne et basses, Pana tient le haut du pavé.
denester
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2002 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Attention !
Aucun réglage vidéo possible avec le pionner 454.
RUDY 001
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2002 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Possedant un panasonic je peux confirmer que l'image de leurs lecteurs dvd est splendide,les magazines le prouvent lors des testes.BON COURAGE ET BON DVD Razz Razz
SQUARE

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2002 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais donc suivre vos conseils. Mais une nouvelle question me trotte dans la tête.
J'ai vu qu'il existe le Panasonic RA61 (mais à 1500F de plus quand même) qui décode en plus les DVD audio. Cependant, les décodeurs DTS et Dolby Digital ne m'intéressent pas car j'ai déjà un ampli yamaha RXV 420 qui s'occuppe de tout cela.
Est-ce que la qualité du RA61 vaut la peine de trouer mon porte monnaie ou est-ce qu'à votre avis le XV10 est suffisant en terme de qualité?
De vos réponses vont dépendre mon achat Rolling Eyes .

A@
rudy001

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2002 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi,tu as de la chance je posséde le ra61 est je peux te dire qu'il est genial la qualité de l'image est fantastique(réglage vidéo(contraste,lumiére,finesse,couleur)).La vitesse de la mécanique est au top.Les dvd mêmes de mauvaise qualité paraissent laver.Pour 2300 francs il vaut le coup il n'y a pas photo en plus il est beau.Situ as d'autres questions...................Tu me connais maintenant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
spurs
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2002 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Commander aujourd'hui le pana xv10sur Clust, je vous donne mes impressions dans 10 jours
SQUARE

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2002 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini par acheter le lecteur Panasonic RA-61 à Darty pour 1961F seulement! Une affaire bien meilleure que sur internet. Il parait que le gamme va être renouvelée.
Le lecteur est super pour l'image (parfaite) et le son (meilleure assise dans les basses). Je l'ai eu moins cher que le XV10 qui est à 2500F et le RA-61 lit en plus les DVD audio.
Juste deux petites questions : qu'est-ce que le correcteur de gamma? Il est censé exister sur le RA61 mais je n'ai pas trouvé de réglages correspondants.
Enfin, je trouve que le lecteur chauffe beaucoup. Je suis d'ailleurs étonné de ne pas voir d'aérations sur les côtés de l'appareil.
Ruddy, si tu m'entends, est-ce que c'est pareil pour ton lecteur?

Voilà, merci à tous. Je confirme que vous m'avez bien aiguillé. Pana c'est top image et son.

A @.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: