Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Aoû 2002 07:48 Sujet du message: La meilleure manière de passer au DTS ? |
|
|
Ca fait 2 ans 1/2 que j'ai mon ampli HC et aujourd'hui je suis déterminé à changer une partie de mon installation pour pouvoir enfin profiter du DTS.
Je ne l'ai pas fait avant car les softs proposant une piste DTS n'étaient pas nombreux et ce n'est plus le cas.
J'ai deux options :
- soit changer mon vieil ampli Onkyo et prendre un nouvel ampli avec DTS, DPL II et tout et tout..
- soit changer mon lecteur DVD tout aussi ancien (lol) pour en prendre un avec un décodeur DTS.
PS : ce n'est pas la peine de me proposer un monstre de puissance, mon salon fait 18 m² et je suis en appart.  |
|
|
 |
sébastien

|
Posté le: Sam 10 Aoû 2002 14:10 Sujet du message: dts |
|
|
Dans ton cas, les deux solutions sont valables, vois avec tes moyens et dis nous qu'elle est ton ampli et ton lecteur et nous répondrons plus précisément.
Pour ma part, je changerai l'ampli car l'apport du DPL II et plus important pour toutes tes sources analogiques (vcr, Nintendo...), ton lecteur de dvd ne pouvant le faire.
Pour les puces des décodeurs internes, elles se valent presque toutes, bien que mon lecteur pionneer 747 soit plus précis que mon ampli onkyo 989.
Amicalement Sébastien. |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Aoû 2002 08:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai un onkyo 555 comme ampli acheté il y a 2 ans 1/2 et comme lecteur VDV un pioneer 525 dézonné.
Je pense plutot changer l'ampli pour les convertisseurs, les décodages, etc.
Va falloir penser d'abord à revendre mon ampli actuel.
Pour le nouveau, je pense à denon ou HK voire marantz.
Voili.  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 13 Aoû 2002 15:17 Sujet du message: |
|
|
Comme je l'ai dit dans un autre post, la solution d'un nouveau lecteur de DVD avec décodeur dts n'est pas ininteressante... On trouve grace au changement de gamme des lecteurs très valables avec décodeur dts integrés pour moins de 2500 frs (Pioneer 646, Panasonic 61, Sony 700).
Perso, je me suis posé la question. Je possède un Denon + déodeur DD externe Denon. Je suis très satisfait de l'electronique, mon lecteur DVD datant et ne lisant pas le dts, je me suis payé le DVP-NS 900 de chez Sony à 600 euros. SACD.
Me manque juste le DPL II, mais très peu utilisé. Mon père à le Sony 700, il vaut pratiquement le 900 pour moins cher (env. 300 euros chez Alifax). |
|
|
 |
prana Invité
|
Posté le: Jeu 05 Sep 2002 10:45 Sujet du message: décodeur dts |
|
|
salut si je puis te donner un conseil se serai le suivant : évite les décodeur intégré dans un lecteur de dvd il ne font pas le poids par rapport à un décodeurs ampli a/v j ai pus le constater moi meme et la différence est flagrante enfin c juste un conseil . |
|
|
 |
sébastien

|
Posté le: Jeu 05 Sep 2002 16:28 Sujet du message: |
|
|
Désolé Prana, mais mon 747 de chez pionner décode mieux que mon 989 de chez Onkyo, j'éspère quand même que la mise à jour de mon ampli avec une nouvelle carte numérique inversera cette tendance.
Amicalement Sébastien |
|
|
 |
|