Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Pioneer DVR 5100

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Denisc

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004 17:52    Sujet du message: Pioneer DVR 5100 Répondre en citant

Je suis nouveau venu sur ce forum. Mais je souhaité apporté mon avis sur ce matériel Pioneer DVR-5100.
je cherchais un graveur dvd de salon avec disque dur. Entre tous les modèles, les normes, etc je me suis penché sur le Pioneer qui avait une bonne critique sur la revue les années laser.
Je l'ai donc acheté rueducommerce 799.95 euros, important il me le fallait Multizones.

Au déballage, l'appareil est léger, on se demande s'il est rempli de composants et d'un disque dur.
J'ai fait mes branchements, la configuration de départ est d'une simplicité. La gestion du disque aussi.
Je n'ai aucun regret de cet achat, dans les moins du produit, ils parlait d'un manque sur une entrée RVB m'en fout l'appareil qui entre ne l'est pas. Il manque aussi les connexions YUC mais m'en fous j'ai pas la place pour mettre un video projecteur. Et l'envoie du signal en RVB et d'une excellente qualité.

Les possibilité, enregistrer sur disque dur un programme et regarder en même temps un DVD cool.
La copie de mon camescope numérique en entrée DV se fait fingers in the nez. L'enregistrement d'un film personnel de 1h30 prend 1h30, si vous êtes passés par le HDD, pour le copier sur DVD ça met 12 minutes et la finalisation 1 mn. Le faite de pouvoir copier du HDD en DVD c'est le choix de recopier dans la qualité de l'enregistrement sur disque : ex copie en SP sur HDD et recopie en SP sur DVD, sinon cela met plus de temps.
Possibilité d'enregistrer s'absenter revenir 30 minutes après et commencer à lire l'enregistrement avec possibilité de pause, avance rapide, arrêt sur image...etc... aussi bien sur HDD que sur DVD. et le tout simplement.
La programmation fonctionne comme un magnetoscope.
la lecture des photos JPG est impeccable avec possibilité de stocker cos photos sur HDD, voire un film perso.
L'enregistrement Audio se fait en Dolby digital 2.0.
La conectique à l'arrière est compléte sauf cf plus haut. A l'avant in/out DV, entrée SVHS ou CINCH video et Audio. très facile de brancher magnetoscope pour copier des anciens films mis sur VHS.

La lecture des MP3 et WMA sans problème seul inconnu pour l'instant car je n'ai pas cherché (ayant très peu ouvert la doc), le nom des chansons ne sécrit pas, il affiche un nom générique.

Sur Disque dur, les films apparaissent sous forme de vignettes qui s'animent lorsqu'on se place dessus, possibilité de protéger, effacer, mettre un titre, et la fonction diviser qui coupe le film en deux, trois... parties. et permettant de mettre les scénes ensuite dans l'ordre que l'on veut en les rattachant. En mode SP on a possibilité d'enregistrer jusqu'à 35 heures en fine environ 19 heures sur HDD.

Les copies se font sur du DVR-R et DVD-RW et fonctionne Very Happy testé gravure sur Philips 625 et Toshiba SD500.

Bref une satisfaction totale pour mon utilisation. Je n'ai pas encore fait le tour de tout. Le tout avec une qualité d'image exceptionnelle.

Merci Pioneer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomiczeck

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Content qu'il te plaise, je pense que c'était un des premiers à proposer le disque dur intégré Wink

Par contre le prix ! Shocked Ca fond comme neige au soleil, tant mieux pour nous ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denisc

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tomiczeck a écrit:
Content qu'il te plaise, je pense que c'était un des premiers à proposer le disque dur intégré Wink

Par contre le prix ! Shocked Ca fond comme neige au soleil, tant mieux pour nous ! Very Happy

Enfin le prix... Partout dans les commerces, il est à + de 1000 euros Rolling Eyes
Tomiczeck

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Denisc a écrit:
Tomiczeck a écrit:

Enfin le prix... Partout dans les commerces, il est à + de 1000 euros Rolling Eyes

Ok.. De toute façon je crois que Pioneer va renouveler une partie de sa gamme de graveurs DVD. Wink

Xeryus

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tomiczeck a écrit:

Ok.. De toute façon je crois que Pioneer va renouveler une partie de sa gamme de graveurs DVD. Wink

Pioneer DVDR-720H, 160Go, RVB In/Out - 1000? chez i-boomerang.com (quelqu'un connait-il??) - 1099? chez Hifissimo.

Pioneer DVDR-520H, 80Go, RVB In/Out - pas trouvé de prix Confused

http://www.pioneer-eur.com/eur/company_news_pressrelease.jsp?category=DVR720_520
Tomiczeck

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Xeryus a écrit:
Tomiczeck a écrit:

Pioneer DVDR-720H, 160Go, RVB In/Out - 1000? chez i-boomerang.com (quelqu'un connait-il??) - 1099? chez Hifissimo.

Pioneer DVDR-520H, 80Go, RVB In/Out - pas trouvé de prix Confused

http://www.pioneer-eur.com/eur/company_news_pressrelease.jsp?category=DVR720_520

Voilà qui est clair ! Super pour les ref. Wink 160Go il n'y a plus de limites ! Shocked

Xeryus

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tomiczeck a écrit:

Voilà qui est clair ! Super pour les ref. Wink 160Go il n'y a plus de limites ! Shocked

Pioneer Japan sort des appareils 160Go et 250Go. Et pour la petite histoire, Hitachi sort aussi des appareils de salon, avec jusqu'à 400Go embarqués!
Tomiczeck

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

400Go Shocked

Voilà pour le 520H : Wink

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/GraveursDVD/PioneerDVDR520HS.html

890? prix public.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: