Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

sony STRDA5000 ES ça donne quoi?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tommy

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 19:52    Sujet du message: sony STRDA5000 ES ça donne quoi? Répondre en citant

Salut à tous!

Alors voilà, c'est encore moi le possedeur des infinity ALPHA 50, j'ai entendu en écoute sur des JBL, le sony 5000 ES, whouaaaa, la pèche, hein!!!!!! Mais que vaut VRAIMENT cet ampli, quelle est sa réputation, est-ce vraiment un bon investissement, est-ce un "as" en home cinema (vous savez, on ne peu pas tout demander en magasin Crying or Very sad )???
En fait je voudrais savoir tout les echos, les temoignages à propos de cet appareil!(pour la hi-fi, ya pas photo, ce sera un rotel en pre-out!) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lobo

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée, sur le sony, Embarassed mais avec un rotel sur pré-out je verrais bien un yamaha 1400 en préampli HC, il est mortel, encore fusse-t-il qu'il soit présent dans les bacs Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tommy

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merçi LOBO!

Mais en fait ça devient un peu lourd pour moi, car je suis à la recherche de l'ampli le plus sec! Alors j'entends parlé du YAMAHA (2400-1400), mais il parrait qu'ils on quelpeu changer leur "couleur" sonore, ils sont plus doux et plus neutre mais possedent tout de même leur même philosophie, PIONEER dont on m'a dis "trop chers pour ce qu'il represente (VSX 3 OU 5), c'est un bon appareil mais pas aussi impressionant que YAM! Et pourtant (en ayant ecouté!!!) on me conseil plus de me tourner vers PIONEER pour des raison de respect sonore??!!
C'est à dire qu'il tient à retrenscrir le plus fidèllement possible le son et le travail des dvd ou cd (à son échele, bien sûr!), et que le YAMAHA était monstrueux et jouissif, certe! mais fesait dans l'esbrouf!
Ome conseil aussi HARMAN kardon mais que je risquait de me retrouvé dans la même situation que leDENON c'est à dire neutre, rond et chaud mais plus doux quand même!
Alors j'ai ensuite entendu parlé de SONY que, je dois avouer, je n'ai jamais vraiment pris au serieux mais on me jure qu'à partir de ce model les choses deviennent plus serieuses (à vrai dire je n'y crois pas trop, cela doit être sympa sans plus!).
Je ne peux pas ecouter grand chose en magasin et encore moins les models qui m'interresse (par contre les vendeurs peuvent passer leur journée à vous refourger N'IMPORTE QUOI! et à des prix.........." mais bordel, j'ai dis pas plus de 1000-1200 euro!!!!!!!!!", bref lourd, lourd, lourd!!!!! Mad ).
Je veux un ampli "sec", le plus sec! Le DENON 3802 était un milieu/ haut de gamme, quel remplacant vais-je trouver???!!! Crying or Very sad
tommy

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merçi LOBO!

Mais en fait ça devient un peu lourd pour moi, car je suis à la recherche de l'ampli le plus sec! Alors j'entends parlé du YAMAHA (2400-1400), mais il parrait qu'ils on quelpeu changer leur "couleur" sonore, ils sont plus doux et plus neutre mais possedent tout de même leur même philosophie, PIONEER dont on m'a dis "trop chers pour ce qu'il represente (VSX 3 OU 5), c'est un bon appareil mais pas aussi impressionant que YAM! Et pourtant (en ayant ecouté!!!) on me conseil plus de me tourner vers PIONEER pour des raison de respect sonore??!!
C'est à dire qu'il tient à retrenscrir le plus fidèllement possible le son et le travail des dvd ou cd (à son échele, bien sûr!), et que le YAMAHA était monstrueux et jouissif, certe! mais fesait dans l'esbrouf!
Ome conseil aussi HARMAN kardon mais que je risquait de me retrouvé dans la même situation que leDENON c'est à dire neutre, rond et chaud mais plus doux quand même!
Alors j'ai ensuite entendu parlé de SONY que, je dois avouer, je n'ai jamais vraiment pris au serieux mais on me jure qu'à partir de ce model les choses deviennent plus serieuses (à vrai dire je n'y crois pas trop, cela doit être sympa sans plus!).
Je ne peux pas ecouter grand chose en magasin et encore moins les models qui m'interresse (par contre les vendeurs peuvent passer leur journée à vous refourger N'IMPORTE QUOI! et à des prix.........." mais bordel, j'ai dis pas plus de 1000-1200 euro!!!!!!!!!", bref lourd, lourd, lourd!!!!! Mad ).
Je veux un ampli "sec", le plus sec! Le DENON 3802 était un milieu/ haut de gamme, quel remplacant vais-je trouver???!!! Crying or Very sad
Ludo.

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sony, c'est pas tellement du sec. Peut-être a partir de cette gamme, mais bon.
Perso, mon Denon, je l'ai remplaçé par un Nad. J'y ai gagné en précision et détails mais surtout en pêche / réserve de puissance.
Qu'est-ce que tu entends par "Sec" exactement ? De la dynamique, puissance ? Quelque-chose qui pête, plus HC quoi...!?
Dans ce cas, j'irais peut être regarder du coté de Yamaha...Mon frangin en a un, c'est loin d'être doux et neutre ! Au contraire. Mais pas Pioneer qui pêche parfois en puissance pure. (Je ne sais qui t'as conseillé, mais c'est l'inverse de ce que l'on entend souvent ! ).

Il y a quelques années avec un pote, on avais branché des Infinity Kappa (il me semble) sur un ampli de puissance NAD 216 THX. Superbe mariage, aussi bien en Hifi qu'en HC. Jamais à genoux le Nad, et pourtant, c'était dans un auditorium d'un Connexion... grand volume !

C'est vrai que Nad, HK et Denon je les metterais un peu dans le même sac. Neutres... Si j'ai bien compris ce que tu cherches, je verrai bien Yamaha Confused
tommy

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2004 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Wouah, NAD, t'as d'la chance!!!! Malgré quelque reserve envers cette marque de puis leur rentrée dans le 5.1, il faut avouer que ce sont quand même des produit prestigieux!
En tout merçi pour tes remarques Wink , je vais me pencher comme prévu sur les fameux YAMAHA, mais pouvez vous me dire où en sont les models tel que le 1500 et le 2500, j'imagine que cela va faire chuter les models précédents?
Savez-vous où peut-on trouver sur le net le 2500 le moins chers?
Lobo

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2004 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour revenir sur les sony, le 5000 ainsi que le 3000 ne dispose pas de pre-out Shocked contrairement aux versions US et canadienne qui elles en sont pourvues, aller comprendre ????

Il faut attendre un petit peu pour les yam 1500 et 2500 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tommy

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2004 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

O.K!
mais, je me demande si l'un des deux ne disposerait pas de la fameuse entrée "i-link"???!!! Enfin bon, on verra bien! Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2004 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

tommy a écrit:
Wouah, NAD, t'as d'la chance!!!! ...

Ils sont loins d'êtres aussi cher que l'on ne le pense...
Certes, ils sont "austères" coté look, pas de gadjet à gogo, mais coté son et réserve de puissance Very Happy
Comme je l'ai dit par ailleur, j'ai voulu remplacer sur ma deuxième install un vieux monstre, un Kenwood 990D, haut de gamme (1500 ? en 1998) sur un pack Mission. Après quelques recehrche en dessous de 500 ?, j'avais du Pioneer, du Yam, du Onkyo ou du Denon, tous ES/EX avec fonctions en plus, ou un petit Nad que 5.1, le T742. Après quelques hésitation et mes enciennes écoutes Nad, j'ai pris ce dernier. Je ne regrète pas ue seconde. Je l'ai également écouté sur mon install principale, il a failli y rester Wink Quelle définition, que de détails, quelle dynamique et puissance. Mais, ça n'en rajoute pas, c'est très neutre...
tommy

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement cool!!!
Tu sembles vraiment satisfait de ton instalation, moi j'aimerai être justement comme toi, pas SPECIALEMENT comblé de chez comblé mais satisfait et pas près de changer de si tôt Crying or Very sad
balipit

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2004 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pu essayer le 5000 ES ( aprés un denon ) le son est sec et dynamique .
Sinon pas d'i-link dommage car ça à l'air bien sur le 9000 , par contre des pre-outs sur le modéle asiat ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: